Quelle graine pour outdoor en belgique ? besoins de conseils merci


Messages recommandés

Bonjour à tous et meilleurs voeux. :-)

 

 

Voila je compte faire un outdoor dans un spot situé dans une forêt en belgique.

 

Tout le monde sait que le temps en belgique n'est pas des plus chauds et des plus ensoleillés.

 

Je ne suis pas un pro de la culture et j'aimerai une plante fiable et resistante aux imtempéries et au climant belges avec si possible un bon rendement. Niveau effet je suis pas difficile.

 

Je pense à des graines de Holland Hope et de Swiss Miss.

 

Quelle graine me conseillez vous ? Chez quel bon revendeur ?

 

Merci pour votre aide :-):-):-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu ces deux variétés sont très bien adaptées aux climat les plus difficiles. C'est donc un très bon choix a mon avis :-D

quant au revendeur je pense que sensi seed bank est bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

comme cité precedement, tu peux faire un tour pour voir les varietes suisses, la holland hope m,a l,air tres bien, tu as aussi des varietes purple qui sont bien pour les climats rudes....

juste une remarque, tu dis qu,il y a deja pas trop de soleil, et tu veux planter dans un bois, bizarre non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses

 

Finalement je me tates je pense aussi au lot de 40 graines d'Outdoor Mix proposée par sensiseeds je cite :

 

OUTDOOR MIX

 

Un mélange de variétés extérieures Indica de Sensi - Early Girl, Early Skunk, Ruderalis Skunk, Ruderalis Indica et Guerrilla's Gusto. Les 40 semences du Outdoor Mix sont des plantes robustes, productives, à floraison précoce qui peuvent s'épanouir lors de n'importe quel été. Le choix parfait pour les jardiniers qui recherchent un éventail de goûts et de fleurs à structures différentes, tout en s'assurant la fiabilité constante de l'Indica.

 

 

 

Sinon le spot est ensoleillé c'est pas complètement sous les arbres.

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cultivé l'outdoor mix de sensi l' an dernier et c'est vrai que les variétés sont très résistante a la pluie surtout vu le temps qu'on a eu au mois de septembre ( 3 semaine de pluie), je les ai meme essayé en serre mais la j'ai eu un probème de moisissure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la fin de flo ne s'est pas présentée sous les meilleurs hospices pour les gens du nord de la France cette année.

 

Mais je m' interroge "un plant peut il être génétiquement conçu pour résister à la pluie et aux moisissures ? Si c'est le cas de ces graines d'outdoor mix je crois que je vais pas chercher plus loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune plante n'aime avoir de la flotte sur les fleurs, mais il ya des variétés plus résistante que d'autre. Moi pour mes outdoor mix perso je secoué les pieds 1 ou 2 fois par jour quand il pleuvait trop pour éviter que la flotte stagne, mais bon elles sont déja très résistante et je n'ai eu aucun problème de moisissure en extérieur contrairement en serre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super bon à savoir je crois que je vais me laisser tenter et peut être prendre 10 graines d'holland hope en plus.

Le tout c'est que je me retrouve pas avec une récolte complètement moisi. Je pourrai pas être souvent sur le spot alors je préfère minimiser les dégâts en prenant une variété adapté au cas ou le temps est moyen comme cette année.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.