Améliorer sa culture par apport de co2


Messages recommandés

Invité JBdu14

Il est sur que le probleme qu'induissent les bougies sont l'insecurité car risque de feux, et augmentation de la temperature de la box. Mais avec une groose extraction et un bon ventilo brasseur cela ne se remarque meme pas. Pour ma part j'ai une box de 1,6mx1,6x2,2m et je met deux bougie, au pied de mon bac de reserve d'eau les 2 ventilo rotatif situé 50cm plus haut font s'eparpiller le Co2 partout et evite aussi que le vent eteigne la flamme. Pour l'instant j'entame ma 4 eme session et ce que je peux remarquer c'est que je trouve mes plantes un peux plus verte qu'avant. Mais je verrais bien la difference dans un mois en gros lors de la coupe ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

[...] cycle de Calvin [...] Dans le cycle de vie de la plante elle a besoin d'un jour mais ausi d'une nuit pour sa période de repos

Lorsque vous placer des bougies dans vos placards [...] la flamme de la bougie crée une lumière

 

Vous ne pensez pas que cette lumière risque de déstabiliser votre plante dans son cycle de "someil" et donc peut générer un stress qui pourrait la perturber ????

 

Le Cannabis est une plante qui fait une photosynthèse en C4. La plante présente un autre système de carboxylation (fixation du CO2). Tu peux d'ailleurs laisser la lumière en continu 24 h sur 24...du moins en croissance. Pour passer en flo il faudra bien sûr un cycle jour/nuit (le fameux 12/12) et là la lumière de la bougie risque en effet d'inhiber la floraison si elle est utilisée la nuit).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

vous êtes brillant les gens!! comme quoi c'est parceque l'ont fume....

l'idée de la bougie est simplement énorme tant elle et simple facile a réaliser économique et sans risque si on a un peu de jugeote

pour rassurer les sceptiques pensé simplement a les metre dans un verre qui les protége de l'air du ventilo le tout flotan o milieu du bac a eau qui permet au placard d'avoir l'humidité nécéssaire comme ça aucun souci avec le feu

----->0 risques

----->plus de chaleur

----->apport de CO² nécéssaires

----->coût minimum :-P:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous êtes brillant les gens!! comme quoi c'est parceque l'ont fume....

l'idée de la bougie est simplement énorme tant elle et simple facile a réaliser économique et sans risque si on a un peu de jugeote

pour rassurer les sceptiques pensé simplement a les mettre dans un verre qui les protége de l'air du ventilo le tout flotan o milieu du bac a eau qui permet au placard d'avoir l'humidité nécéssaire comme ça aucun souci avec le feu

----->0 risques

----->plus de chaleur

----->apport de CO² nécéssaires

----->coût minimum :-P:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bon alors je trouve ce topic tres intéressant et je voudrai savoir si imaginont j ai 20 plants en out et je met une foi par semaine un truc du genre 10a 15 bougies au milieu des plant bien isolé histoire de pas metre le feu

 

cela pourai avoir une influance ou c est perdre du temps pour rien vu l laire brassé dans un spot outdoor

 

donc si je veu essayé je doit ??metre environ combien de bougies ??

a quelle moment ?? croissance ?flo ?

 

 

merci pour vos reponse je trouve ca intéréssent

 

sinon pour ceux que ca intéresse les bougie chauffe plat yen a en vente moi chere dans les truc du genre lidl ou malin plaisir (un truc du genre 3 euro les 100)

 

voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

concernant l'augmentation du taux de co2 mon growshop locale vient de me montrer un nouveau produit la dessus, mais ca me parait un peu cher... ca s'appelle CO2 boost et il s'agit d'un espece de sot de compost rehaussé d'un diffuseur le tout etanche, durée de vie anoncée 90jr pour 2m² je crois...mais à 180€ le machin vaut il vraiment le coup par rapport aux techniques "maisons?"

voila une photo du bidule :)

co2boost.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité l3gUm4n

Salut !

 

bon alors je trouve ce topic tres intéressant et je voudrai savoir si imaginont j ai 20 plants en out et je met une foi par semaine un truc du genre 10a 15 bougies au milieu des plant bien isolé histoire de pas metre le feu

 

Je pense que c'est impossible en Out étant donné que l'apport en CO2 est calculer en fonction des m3 de l'espace de culture.

 

Puis il y a assez de CO2 dans l'air que pour ne pas participer au réchauffement climatique ! :-(

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Pourquoi jeter ton co2 dehors aussi bien le garder pour le matin.Va au reperateur d electro le plus pres de chez toi et achete lui une valve electrique de laveuse a linge(qui ouvre et laisse passer ton eau pour remplir ta laveuse).A la sortie de ton réservoir de fermentation d'alcool qui fais ton co2 met un t avant la valve electrique et attache s'y une balounne qui va se remplir durant la nuit et un timer sur ta valve qui va vider ta ballounne 2 fois par jour. La ballounne va s'occuper de pousser ton co2 dans ta serre inquiete toi pas.Tu peut meme pincer la sortie de ta balloune pour l'entendre (ca stune farce).Tu m'en donnera des nouvelles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question sur la diffusion de Co2 :

 

- La plante est elle capable d'absorber le Co2 par les racines ?

 

- Si oui, pourquoi ne pas imaginer une bombonne de Co2 Reliée à un bulleur dans le bac d'eau d'une culture hydroponique ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...
Invité Growtox

Salut!

Quelqu'un a-t-il déjà essayé les pastilles de CO2 disponibles en grow shop et si oui quelle est leur efficacité?

 

edit: m****, j'avais pas vu que c'était un vieux topic

 

Tchou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En fait, au sujet de la production de CO2 et bien que je ne maitrise pas tout les parametres de mon jardin, j'ai souhaité experimenter la fabrication du CO2.

 

Le premier post parle de l'utilisation du vinaigre. J'ai utilisé de l'acide chloridrique . Bien sur, cela degage plus de bulles que le vinaigre mais attaque mieux le bicarbonate et aussi plus rapidement. C'est aussi plus dangeureux mais avec un peu d'attention...

Je l'ai fait suite a ce post sur un forum de chimie :

 

Tu peux utiliser de l'acide chlorhydrique HCl. Il ne se dégagera pas de chlore. Mais si prends de l'acide trop concentré, il se dégagera peut-être des vapeurs d'acide chlorhydrique. L'acide sulfurique convient mal, car il forme du sulfate de calcium (plâtre) qui est insoluble et qui empêche la réaction de se poursuivre. Les autres acides vont très bien. Celui que tu peux te procurer le plus facilement est l'acide amidosulfonique, car il forme l'essentiel des produits corrosifs qui se vendent dans les grandes suirfaces, et qui servent à enlever le calcaire dans les bouilloires, les casseroles ou les éviers.

Le choix du calcaire est excellent. Mais la réaction est peut-être un peu lente. Elle sera bien plus rapide si tu prends de la poudre de bicarbonate de sodium NaHCO3, remède universel contre les aigreurs d'estomac. Ce produit réagtit très vite avec tous les acides, en libérant du gaz carbonique, beaucop de gaz carbonique. Cela risque même de faire un peu beaucop de mousse.

 

 

Pour eviter tout risque de mousse , j'ai mis un bulleur que "filtre" l'air grace a l'eau. Le CO2 est je pense en partie absorbé par l'eau puis arrivant a saturation delivre le co2.

 

Donc de temps en temps je met de l'acide, de temps en temps je metdu bicarbonate.

J'ai 2 " bouteilles de 5 L " et un bulleur de 1.5 L.

 

Ca depote grave, mais etant un peu scientifique a mes heures, j'ai voulu en revenir a la bonne equation >

 

NAHCO3 + HCL = NACL + CO2 + H2O

 

Ca produit donc de l'eau et du sel en plus du co2.

 

 

voila, j'ai fait des tests sur mes plants... on verra bien.

 

mon premier JDC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

 

entre l'ultra artisanal et le kit bien lourd , il y a ce genre de truc pour 30€ environ.

 

 

 

 

ferplast-zestaw-co2-ener_215.jpg

Système de distribution de dioxyde de carbone pour aquariums jusqu'à 150 litres.

CO2 Energy est un système innovant et simple d'utilisation, capable de conjuguer le plein respect de la santé des plantes et des poissons.

Il garantit l'émission constante de dioxyde de carbone dans l'aquarium et une diffusion uniforme grâce à une pompe incluse.

Compteur de bulles, tuyau en silicone, valve anti retour, 1 kit de composants inclus.

 

La recharge de 3 composants CO2 Energy A, B et C sont des produits naturels*, adaptés à la croissance des plantes aquatiques, étudiés dans les laboratoires ////// pour garantir une production de CO2 élevée et une longue période de distribution.

*levures?

6ye7wv6.jpg

 

 

je ne trouve pas d 'info complementaire sur le debit /la quantité de co2 produit / l'autonomie ( a+b+c) hormis "aquarium de 150 L" ,c est vague.

 

quelqu un connait il ce genre de systeme ?

 

petit espace clos requis , c'est Nice , non??

webmaster_fleches013b.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

Salut! Je déterre ce topic parce que je me dis qu'il en vaut bien un autre. Mais si il en existe qui traitent mieux de ce genre "d'astuces" je suis preneur. D'abord j'aurais bien aimé pouvoir lire sur ce topic ce que l'expérimentation donne depuis 3 ou 4 ans. Mais je devine que dans des conditions optimums où l'extra tourne 24/24, ce systeme de bougie n'est que pur gâchis (et en plus c'est dangereux). Maintenant j'ai pensé à un autre truc et je me demande si ça optimisera ma récolte.

 

Une plante effectue deux "réactions" dans ses feuilles:

- consommation du CO2 pour la photosynthèse --> production d'oxygène (O2)

- respiration de la plante --> consommation de O2 et rejet de CO2

 

Le jour, comme il y a de la lumière (indispensable à la photosynthèse) la plante rejette plus de O2 qu'elle n'en consomme --> au final, la quantité d'oxygène dans la pièce augmente

 

Mais la nuit, il n'y a pas du lumière ! La plante ne fait que respirer --> au final, la quantité de CO2 augmente dans la pièce

 

Mon extraction tourne en continu. Normal...

 

Sauf qu'en ce moment, chaque jour elle s'arrête 30 minutes avant la fin de la nuit, ce qui laisse du temps au co2 produit par mes plantes pour s'accumuler. Elles en profitent pendant la premiere demi heure de jour jusqu'à ce que l'extra se relance.

 

Et vice versa 12H heures plus tard sauf qu'elle on droit à un bon bol d'o2 le soir avant de faire dodo.

 

Z'en pensez quoi? J'ai bon? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.