[Aide] comment faire baisser le ph de mon eau ?


Messages recommandés

Salut à vous

 

Mes graines sont quasiment germes

donc ce soir

je pense que je vais pouvoir les planter

dans mes petits pots

 

pour l'arrosage,

j'ai testé mon ph hier

il est supérieur à 8

j'ai un adoucisseur d'eau à la maison

donc le reste des parametres de l'eau (calcaire..) sont nickels

 

Quel méthode ou produit dois je utiliser pour arriver à un ph de 6 ?

est-ce vraiment obligatoire ?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu dargone ,

 

bon pour le PH de leau , celui ci est conseiller ( d'apres me lecture ) neutre , c'est a dire a 6.5

pour cela , le plus simple c d'utiliser un PHDown

 

PhDown : c'est un produit en bouteille que tu dose tres peu ( genre 1ml8L et c tres eficace et apriori sans danger vu que c'est le but du produit

 

a quoi sers davor un PH neutre : a ce que ta plante mange plus ficilement

et assimile mieu les nutriment qui ce trouve dans la terre ( ou que tu rajoute )

 

une chose est sur , c'est que les PHDown marche tres bien

pour preuve , jai recu le miens hier et regarde

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-51293_30-chronic-nothernlight-2x400whps-placard1-biobizz.html

 

javais ausi un PH8 ( meme apres longue decatation )

 

vala ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour..

 

 

Quel méthode ou produit dois je utiliser pour arriver à un ph de 6 ?

est-ce vraiment obligatoire ?

 

Heuu ..je sais pas..du pH moins ???

 

Pour l'instant c'est pas gravissime, tu peux utiliser

de l'eau déminéralisée en attendant de t'acheter du pH-.

 

Et un testeur pH digne de ce nom...

 

 

++

 

"DiO"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Au pire tu peux toujours utilisé du jus de citron, en attendant l'acquisition du PH down (attention ce dernier est un produit très corrosif pour la peau, j'en ai fais malencontreusement l'expérience et ça brule très vite).

 

Bonne continuation et bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce vraiment obligatoire ?

 

Salut !

 

Tout d'abord, suis les conseils de DioGenuS, mais pour éviter tout problème (voir ICI par exemple), il est plus que conseillé de surveiller et d'ajuster son Ph.

 

BioNova propose aussi du Ph Down parmi la multitude de Ph- proposés sur le marché (8.50€ le bidon d'un litre avec lequel tu peux théoriquement corriger jusqu'à 1.000L)...

 

Tes plantes ne s'en porteront que mieux et assimileront avec beaucoup plus de facilité les apports nutritifs futurs !

 

Bonne culture !

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...

Je ne sais pas si la solution est bonne pour la plante mais pour le ph c'est radical ...

 

Le sel de cuisine fait baisser le ph aussi bien que le phdown sauf qu'il est moins cher.

 

Maintenant je sais pas si la plante apprecie cette methode et j'ai pas trouve de topic à ce sujet donc a confimer par les pros

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt a tous, je voulais savoir qu'est ce que vous appeler par ( jus de citron ) ?? , est ce que ont peut le faire avec un vrai citron ou une bouteille de citron ?

 

lemons_cut_md_wht.gif

 

the real one

:-)

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le sel de cuisine fait baisser le ph aussi bien que le phdown sauf qu'il est moins cher.

LOL :-D :-D :-D

Si le cannabis aimait l'eau salée, ça se saurait... :-P

Le sel de cuisine (chlorure de sodium) c'est une solution radicale pour tuer ses plantes !

 

Comme dit précédemment, l'idéal est d'investir dans un bidon de pH moins et un testeur pH.

En attendant, quelques gouttes de jus de citron feront l'affaire.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette information fort utile car cela m'a eviter de faire une betise, je suis deja pas douee ....

 

Ma bouteille de ph etant arrivee, je recommande aussi ce produit à tout le monde plutot que de trouver des solutions intermediaires comme j'ai voulue le faire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

bjr

j'obtiens un PH égal à 6.8 lorsque je mélange dans une bouteille d'un litre moitié eau de pluie moitié eau du robinet et 4 gouttes de vinaigre..

 

pitite contribution

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal comme technique :) c quazi gratos et sa a un assé bon ph =)

 

seul truc c que le ph de l'eau de pluie et celle du robinet difffère celon les villes >_<

 

mé apart sa c pas mal du tout comme idée fo juste ke j'économise pour un foutu PHmètre mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

salut

 

moi aussi j ai le meme probleme,

ma terre est tamponée trop haut,

 

pour l instant je tourne au concentré de citron pour diminué le ph

 

je vien de trouvé du ph down d aquarium

 

de marque api voila la datasheet du produit

ici

 

quelqun pourais il me dire si cela ira pour une plante de cannabis?

 

sur la data sheet ils dise que ce produit ne posera pas de probleme pour les plante, mais j ai peur d interaction avec les engrais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement moi perso je le sens moyen de baissé le ph av du citron si tu as pas de ph mètre imagines tu te plante sévère le mieu vraiment c'est un ph metre et du ph down c super rapide et c pas trop cher en + un ph mètre ça dure longtemps ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
Invité guerrore

SLT les sel et le citron sont pire q un poisson pour les plante je te conseille de jamais le faire et je peux te dire et jes fais cette herreur et je regrette

 

Bonjour. Comme tous les nouveaux membres, tu es tenu de te présenter dans le forum Présentation.

En plus tu déterre un topic vieux de 2 ans...

 

Membre averti pour la 2ème fois, la prochaine, c'est le bannissement.

Tu l'aurais mérité de suite mais je te laisse une dernière chance.

 

Cordialement.

Modifié par guerrore
pas de présentation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SLT les sel et le citron sont pire q un poisson pour les plante je te conseille de jamais le faire et je peux te dire et jes fais cette herreur et je regrette

 

je déterre mais ça veut dire quoi?

 

le citron c'est un ph down aussi ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.