Jaunissement important, je ne sais plus quoi faire!!


Messages recommandés

salut a tous, je suis sous HPS 400w, temperature max 28°, engrais bio bloom, je ne sais pas ce qui se passe, j'ai rincé, engraissé, ajusté le PH, mais rien ne va, je suis a 25 jours de flo, est ce normale?? toutes les grosse feuiles sont jaune et ca attaque les petites!

J'ai besoin de vos conseils!

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

1/ Ce topic aurait été mieux en Diagnostic

2/ Merci de consulter les regles specifiques a la section diagnostic

3/ Ton problème vient de là:

salut a tous, je suis sous HPS 400w, temperature max 28°, engrais bio bloom, je ne sais pas ce qui se passe, j'ai rincé, engraissé, ajusté le PH, mais rien ne va, je suis a 25 jours de flo, est ce normale?? toutes les grosse feuiles sont jaune et ca attaque les petites!

J'ai besoin de vos conseils!

Merci

Si tu n'utilise que le bio bloom depuis le debut de flo, il s'agit d'une senescence precoce ou d'une carence en azote

 

 

 

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponse, je suis en pot 15X15 et effectivement je n'ai pas rempoté depuis la flo. j'ai pas d'autre pot.

j'ai essayé de mettre de l'engrais croissance avec celui de flo, je vais tout perdre avant la fin de flo, c pas evident un culture parfaitement réussie!

 

voici une photo, desolé pour la qualité, mais je sais pas comment faire autrement!

 

0d7c90.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-il trop tard pour rempoter, c du terreau de jardi...D,

je suis dans une petite piece tres fermé, je la laisse entrouverte mais je la ferme quand c'est la nuit, je pense qu'elle respire mal, manque d'engrais ou trop.

Merci de votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Je te colle un extrait de la FAQ sur la senescence par Vyking.

 

Les feuilles jaunes en floraison sont généralement dues à la sénescence. Il s'agit d'un phénomène tout à fait normal, et qui fait partie du cycle de vie de la plante. Cette étape provient de la translocation des ressources, puis une fois achevée survient l'abscission, autrement dit la chute des feuilles.

 

 

La sénescence est donc habituellement due à l'âge de la plante, et est inéluctable. Toutefois, elle peut également être précoce du fait d'un apport insuffisant de nutriments qui oblige la plante a puiser dans ses organes de réserves - d'où une sénescence précoce. Les causes sont multiples :

_ un pot trop petit,

_ un substrat de base trop pauvre,

_ un pH inadapté qui empêche une assimilation correcte des nutriments,

_ etc.

 

Voila selon moi tu as droit à une senescence tres précose due aux raisons si dessus (tes pots un peu justes, ton substrat jardi peu enrichi, un ph peut etre pas ajusté???, manque de nutriments..)

 

A mon avis vu l'avancement du probleme, un rempotage ne servirait pas a grand chose. Je te conseille simplement de laisser la nature finir son boulot.

Tu ne vas pas tout perdre, tu auras malheureusement un rendement maigre mais la maturation de tes buds va quand meme se faire. Observe tes trichromes et cut quand il fo ! Tu feras mieux le prochain coup !

 

tchaooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tennessee-grower, c'est effectivement une sénescence précoce, mais ça on le savait déjà... Tu aurais du c/c la seconde partie de la FAQ, c'est à dire les traitements pour y remédier...

 

Car à seulement 25 jours de flo, vu l'état de sa plante, s'il la laisse ainsi se dégrader encore il cour à la catastrophe... ;-) Bref là faut s'armer d'azote, de bio-essentials et de phyt-amin ^^

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos reponses,Je vais laisser faire la nature. on verra bien la suite, je ne vais pas investir dans 36 produits,vu les graines que j'ai eu. sur 8 pieds 3 femelles (sinon herma et vrai male)

on fera mieux la prochaine fois!

Jah bless you

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Deja mundell j'espere que t'arrivera à récolter quand meme un minimum sur ton plant... tu devrais a mon avis pouvoir récuperer qques pets de weed maison... la meilleure quoiqu'il arrive :(... puis tu feras mieux la prochaine fois.

 

Puis vyking, j'aurais effectivement pu coller la 2eme partie de ta superbe FAQ :-(. Mais j'avais cru comprendre que mendel n'était pas du genre à dévaliser un grow shop pour récolter 5 grammes de weed en plus... je ne l'aurais d'ailleurs pas fait moi meme vu l'avancement du probleme et la plantation a sauver...c'est pour que je pensais mieux faire en lui donnant les causes de son souci pour qu'il ne refasse pas les memes erreurs la prochaine fois !

 

Sur ce, mundell je te souhaite tout de bon pour ta prochaine culture et vyking j'en profite pour te remercier pour la FAQ, ainsi que tout ceux qui y ont contribué! Il n'y manque pas grand chose... ;-)

 

tchaooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis ravi de voir que j'ai des conseils d'expert, vu les récoltes de certains ! Félicitation !

Si je comprends bien, il va falloir que je coupe avant la date prévu, c’est sur en voyant mes plantes je me dis qu’elles ne vont pas tenir encore 25 jours.

Petite photo,

8afa.jpg

aa19c6.jpg

Voici un autre probleme! tres louche, non? nervure marron au pied des feuilles!

Espoir !!! De fumer les quelques bud !

Certain dise que ça pousse comme l'ortie, chez moi c’est faux, c’est la 3ieme fois que je fais pousser et à chaque fois j’ai des problèmes.

merci les gars!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.