Flo + 54! a quand la récolte?...[1er jdc] [indoor] [terre] [hps250] [white widow]


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Voila enfin venue l'heure de notre premier JDC.

Je dis "notre" car je suis en colloc et nous seront certainement deux à intervenir sur ce JDC.

 

Voici un descriptif de notre culture

 

Installation :

 

- Placard (ouvert) : 105 x 70 x 90 cm

- HPS 250W

- Ventilateur : colonne de ventilation (85 x 15 x 15 cm)

- Thermo / Hygrometre

- 3 pots en terre (jms utilisés) (diam : 27cm)

- Brumisateur ultrasonique

 

Engrais :

 

- Bio Grow de Bio Bizz

 

Variété :

 

- White Widow (female...théoriquement)

 

Conditions climatiques :

 

Jour

Temp : 28°

Hygro : 50%

 

Nuit

Temp : 21°

Hygro : 28%

 

Photos

 

Le placard

1de51.jpg

 

Le tout

2cc463.jpg

dd4d5.jpg

 

Les 3 plants (à J+6 suivant la mise en pot)

 

N°1

e69442.jpg

 

N°2

308301.jpg

 

N°3

b12259.jpg

 

Vue d'ensemble

deff2f.jpg

 

Voila Voila!!

J'espère avoir été assez précis!

N'hésitez pas à apporter vos conseils et commentaires!!!!

 

Max

Modifié par Dr CrazyBud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut max!

 

C'est une belle petite install que t'as là, je suivrais ton jdc avec attention.

Si je peux te donner un conseil c'est de faire gaffe a l'arrosage, dans tes grands pots ca va pas etre l'ideal, mets un tout petit peu d'eau bien au pied.

Fais aussi attention a la hauteur de la lampe, elles sont fragile à cet âge là ;)

 

Bonne continuation, t'es sur la bonne voie

 

++

Raskar

 

edit: tu compte utiliser une technique particuliere pour gerer la hauteur?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Raskar!

 

Je vais aller faire un saut voir ton JDC également!! Y'a surement de bonnes choses à apprendre!!

Quand tu dis de mettre un peu d'eau bien au pied, tu conseilles de n'en mettre qu'au centre du pot (c'est à dire à l'endroit de la tige) ou carrement dans la coupole en dessous du pot!!! Je pense connaitre la reponse mais bon!!!!

Et pourquoi ce conseil?

 

En ce qui concerne la hauteur, on a une lampe supendue avec des noeud coulissants donc la hauteur peut se gerer facilement!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux dire d en mettre au milieu du pot ou il y a la tige!

Car si tu innonde tes 4-5 litres de terre, il faudra bcp plus de temps pour que cela seche et ca ne sert a rien car les racines ne sont pas encore assez grandes et ramifiees pour absorber toute cette eau.

 

++

Raskar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yup Max !

 

Félicitation pour ton installation, ça semble prometteur ;-)

Je rejoins l'un des commentaires au sujet de la proximité de la lampe... fais attention, ca chauffe beaucoup et les bébés sont fragiles ! surveille bien et au moindre signe de "trop chaud" remonte un peu la lampe (elle me semble un peu proche sur la 1ere photo).

 

Bonne chance pour la suite !

 

Grem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!! et merci pour vos commentaires!!

 

Salut Grem!! ravi de faire ta connaissance!!

 

Bon voila ou j'en suis à J+12... Je vais certainement avoir besoin de vous parce que sur mes 3 plantes, j'en ai 1 qui a l'air top, une normale et une derniere pas terrible!!

 

Peut être la lampe est elle trop proche...

 

Just have a look (je mets des liens ImageShak pour être sûr de la qualité)!!

 

La plante 1 qui va bien :

 

plante1op7.jpg

 

La plante 2 qui va bien aussi (enfin selon moi)

 

plante2zk8.th.jpg

plante2bisnk7.th.jpg

 

Et enfin la plante 3 qui va pas tres bien!!

 

plante3sr4.th.jpg

plante3bisvx7.th.jpg

plante3quardz6.th.jpg

plante3terqu8.th.jpg

 

 

Si vous avez des conseils precieux à nous donner, ça serait vraiment top!! Surtout pour la 3ieme!!

 

Merci d'avance!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

quel substrat tu utilises ?

 

Sur tes photos, il ne me semble pas très adapté à la culture du cannabis...

 

a+

 

edit:

je vois que ton hygro la nuit est de 28% ??? ça me semble bizzare que ton hygro soit plus importante le jour que la nuit...

Enfin bref, 28%, c'est vraiment trop faible pour la période de croissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi max, je te souhaite une bonne culture, moi perso je vien de lancer 8 nouveaux plants et j'en aie que 3 ou les feuilles sont bien et les autres font la meme tronche que ta troisième plante, donc je pense pas qui aie de soucis a ce faire, perso tu vas dire moi ca vas de cher nirvacoui... lool :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!!!

 

Alors, niveau substrat, j'en ai aucune idée... En fait on utilise un terrau le plus basique au monde + du biogrow!!

 

Niveau humidité, elle diminue la nuit car chez, c'est tres sec et nous avon bvesoin d'un brumisateur pour elever le taux!

 

Doit on le faire tourner encore la nuit?

 

Derniere chose, j'ai remarqué que depuis deux jours la temperature est montée a 29-30°, on essaye de la faire baisser..

Ca pourrait expliquer certaines choses?

 

Merci d'avance!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!

 

Voici un petit point à J + 16...

 

Température : 25 - 26°

Hygro : 55 - 60

 

Plante #1

 

Celle ci se porte très bien, je pense qu'il n'y à rien à signaler!!!!

 

eb7ada.jpg

84d3d.jpg

81ce59.jpg

ab5fd9.jpg

 

Plante #2

 

Celle-ci est moins bien partie que la premiere.

Elle a mis un peu plus de temps à sortir de terre et semble avoir été brulé lors d'une période où la température n'a pas été parfaitement maitrisée!!! (point à 31°)

 

96f138.jpg

f65b.jpg

 

 

Plante #3

 

La 3 est dans le même style de croissance que la 2... Pas tip top.. Elle a à peu pres les mêmes symptomes!!

Un peu en retard et avec des feuilles pas au top!!!

 

10e632.jpg

9abc4d.jpg

5821e3.jpg

 

 

Voila ou nous en sommes...

 

J'attend donc vos remarques et je voulais aussi vous posez quelques petites questions :

 

- Est il necessaire de tailler les plants (sachant que je ne veux pas forcement un One Bud mais le plus de rendement possible (je n'ai que 3 pieds!))

 

- Quand decider de passer en Flo (j'ai beau avor lu les FAQ, je n'ai pas vraiment reussi à en trouver la réponse!!!

 

- Est ce "grave" que deux plants sur tros ne soient pas au top? Voyez vous des corrections à apporter au système de culture??

 

Merci d'avance à tous!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

alors pour tes feuille bruler jai eu pareil.

vas sur mon jdc tu va voir cetait identique.

alors sinon jvais essayer de repondre a tes question

pour le passage en floraison ca depend surtout de ton espace de culture cest tout.

et de ton materiel bien sur.

tu a de lextraction?? intraction?? humiditer??

voila!!!

aller tchao!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Yanis!!

 

Merci pour le com!!

 

J'ai lu vite fais ton JDC, mais j'ai pas vu comment t'avais résolu le pb des feuilles "cramées"?

 

En ce qui concerne le pincage, tu le fais a partir de quand? Ca sert bien à renforcer la plante?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut max

 

Je pense que tes plantes on eu un problème d'engrais (excès ou carence) après je ne suis pas expert et je ne peu pas te l'affirmer à 100%.

Mais je ne pense pas que tes plants vont en crever pour autant.

 

Pour la taille je te le conseil carrément!!! car tu aura plus de branche sur tes pieds donc plus de tetes mais attend encore 1 semaine car si tu les tailles tout de suites elle vont avoir un peu plus de mal a repartir.

 

 

Pour te donner une idée de ce que peu faire le "taillage" (j'ai coupé que 2 "cimes" et c'est un seul pied en foto qui m'a fournit 60gr.):

 

cee380.jpg

 

 

Pour la passage en flo il faut compter a partir de 2 semaine de croissance mais toi comme je te le disais attend une semaine que tes plantes se retape un peu de cette mauvaise passe.

 

Niveau système de culture sa me parait pas mal , espérons que d'autres cultivateur donne leur avis rapidement.

 

Bonne continuation et fait des MAJ souvent que beaucoup de personne donne leur avis !!!

 

 

Bon courage a toi :-)

 

Gangatoum

 

 

 

 

 

 

 

Mon 1er JDC hydro Croissance +13

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci gangatoum pour tes infos!!!

 

Les autres canaweedeur experimentés sont du même avis ???

 

Sinon, Gangatoum, tu conseil de tailler ds 1 semaine, du coup, on devra encore attendre pour passer en flo? nan?

 

Merci d'avance!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re max !

 

Bon, tes plants me paraissent en bon état, bien que trop illuminés.

Pour ce qui est de la taille, je suis du meme avis que gangatoum : il faut tailler pour 2 raisons.

1) ca augmente le rendement du plant en faisant plus de têtes "principales".

2) ca permet de bouturer pour repartir direct après la 1ere récolte.

 

Je crois pas que tu doives t'inquiéter au sujet de n°2 et 3 mais si les feuilles continuent à jaunir, remonte ta lampe d'une 10aine de cm.

 

Le déclenchement de la floraison ne doit pas se faire trop tot : il te faut une moyenne de 6 étages je dirais. Après si tu as beaucoup de place tu peux en mettre plus. Il faut savoir que lorsque tu vas passer en floraison, ta plante ne va pas arrêter immédiatement sa croissance et elle fera encore 2 à 4 étages avant de stopper complètement.

 

Enfin, coté température, 30°C n'est pas excessif. Il me semble (à vérifier ?) que jusqu'à 35-40 °C tu ne mets pas ta plante en danger. Par contre, il vaut mieux éviter de descendre en-dessous des 40% d'hygro dans l'air, d'autant plus si il fait chaud !!

 

Bonne continuation 8D

 

PS: lorsque le bord des feuilles se flétrit, c'est généralement signe de trop d'eau...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.