Quel brumisateur choisir ?


Messages recommandés

bonjour a tous,

 

voila je vais me lancer dans une culture ultraponique mais je ne sais pas quel capacité doit faire le brumisateur pour alimenter convenablement mon bac de culture.

 

dimensions de mon bac de culture : 120*120*25 ( L*l*h )

 

donc dois je prendre un brumisateur 1 tete, 3 tetes ou plus ?

 

merci d avance pour vos reponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula alors si tu cherche a brumiser ton eau tu cherche a faire de la pure aeropinie une galere pour les debutants et pour des moeyens financier concequant. Il te faudra monter a des pression 10 fois superieur a une pompe de 3000L/h à 1,7 alors imagine. Il te faudra brumiser par serie de quelques seconde par minute donc des timer electonique tres prcis et coucteux. Ton bac devra etre parfaitement hermetique ainsi que toute tuyauterie canalisation et autre. Voila et puis biensur gerer parfaitement ton Ec et Ph. Alors je serais toi je commencerais plutot soit avec une bonne pompe puissante deja 2000 ou 3000L/h le tout sur des arroseurs rotatifs ou gicleur a angle desiré ou a gouttes a gouttes de 2 ou 4L/h. Le tout avec bille d'argile panier aero aigné et tuyau d'arrosage par plantes. Le plus simple a se concstrurie pour pas chere pour bien commencer et pas trop galerer. Bien suivre les instruction d'engrais selon le fabriquand et normalement si tu utilise 1/2 eau de pluie 1/2 eau de robinet plus ldes engrais et un bulleur tu ne devrais pas avoir besoin d'appareil de mesure.

Voila cordialement JB et si tu desirais en voir un peu plus tu trouvera un lien sur ma 2ere session qui est deja terminé depuis belle lurette mais ce fut ma toute 1ere experience en la matiere et ce fut magnifique.

Pour les brumisateur ultraponique, elles peuvent etre utile lors de boutturage mais tres vite inutile pour nourrie correctement des plantes. En revanche peut servir a augmenter l'hygrometrie dans des mesures toute relative de 5 à 20% selon certaine condition.

Perso mes boutures je les fait sous pompe 120L/h gicleur rotatif 1 ou 3 selon besoin en marche 24/24+bulleur. Racine en mois de 10 jours garantie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci JB,

 

je pensais juste qu en ultraponie il suffisait de mettre un brumisateur assez puissant pour immerger de brume toute la partie du bac a racine et pas besoin de pompe ni rien du tout !

 

tu vois ce que je veux dire ?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Xenix et Jb.

 

Tout d'abord je n'ai aucune experience en matiere d'aero et je n'ai que vu des systemes de clonage a base de brumisateur tourner... (plutot pas ma l d'ailleurs!).

 

Mais j'avoue que c'est un systeme qui m'interesse au plus haut point comme toi Xenix.

 

Pour ce qui est de faire tourner une configuration seulement a base de brumisateur a ultrason ça semble plutot compliqué et meme les boites qui developpent des machines dans ce but conseil d'associer leurs productions avec des moyens plus 'conventionnels' (systeme a marée, NFT,...).

 

De plus sur les forums anglo saxons il semblerait que les essais 'home made' aient pour la plupart echoués...(sur les forums ICMAG par exemple).

 

Peut etre qu'en couplant un brumisateur ultrasonique a un syteme de brumisateurs aero 'conventionnel' (style 'Apollo' ou les modeles presentés par Drone ou Lakoiriofil) il est possible d'arriver a quelques chose d'interessant....

 

Pour plus d'infos sur les modeles 'commerciaux' a base d'ultraponie fait une recherce pour trouver le site de Nutramist qui c'est specialisé dans ce domaine.

 

En esperant avoir donné quelques pistes de recherche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour ma par j'ai utilisé un brumisateur a ultrason et ca a echoué, en effet la quantité de brume produite par un brumisateur a ultrason n'est pas suffisante pour allimenter un plant adulte, ou alors vraiment petit. ensuite j'ai couplé a mon brumisateur a ultrason un systeme d'aerotube a brumistion basse pression et ca a donner un truc sympa ( regarde mon premier jdc ).

 

aujourd'hui je pense qu'il n'est pas avantagueux de concevoir un systeme ultraponique pour alimenter un grand nombre de plants. il faudra beaucoup de brumisateurs , 10 par exemple et d'une part ca coute cher, ensuite ca consome beaucoup ( 24w par brumi => 240w en tout et en permanence ) et enfin ca chauffe pas mal donc il faudrais refroidir la solution.

donc finalement on obtiendrai de meilleur resultat avec un systeme de brumisation haute pression pour une consomation et un coup beaucoup moins élevé.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j'ai cru lire corrigez moi si je me trompe

 

que le brumisateur tue les bactéries et dégrade les nutriment de la solution

 

pour ma part je trouve le brumisateur utile pour augmenter l'hygrométrie de la culture

 

voila

 

Cannabiquement

 

Drone

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Drone.

 

Pour l'extermination des bacteries cela semble effectivement le cas...

 

Par contre en ce qui concerne les nutirments sur le site de Nutramist ils mettent en lignes des analyses semblant prouver le contraire...mais qui sais c'est peut etre juste du marketing?

 

Lakoiriofil qu'en penses tu toi qui a deja utiliser 'in situ' cet gamme d'appareil?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour les bacterie ca me parais logique car lorsqu'elles passent au dessus de la membrane elles se font tabasser par les ultrasons , par contre il en faudrais plus pour degrader une molecule, a part si la fequence des ultrasons et de l'odre de la pulsation de resonance de la molecule ( comme les militaires qui marchent au pas sur un pond ) mais ca ne semble pas etre le cas.

 

voila mon humble avis sur la question

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, moi je te conseil l'humidificateur de chez carrefour

il est a 45 euros et est vraiment super, pour pruve passe sur mon jdc et regarde les plant de skunk speciale qui ont 20 jour, ils se portent a merveille et l'humiditée est parfaite.

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tout d'abord je n'ai aucune experience en matiere d'aero et je n'ai que vu des systemes de clonage a base de brumisateur tourner... (plutot pas ma l d'ailleurs!).

 

J'en ai fait une bouturette avec un brumisateur à voir dans ma signature.

 

Sinon j'ai lu (mais c'est vraiment à verrifier) que les nutriment ne passer pas dans la brume et que la menbrane s'habime trés vite avec les engrais.

Je pense que dans un système aéro avec des gicleurs en plus ça peut etre bien de rajouter un brumisateur. Mais bon ça chauffe la solution.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veliplane: c'est cool d'avoir repondu mais je crois que tu as oublié qu'ici on discute d'aeroponie et dans ce cas precis dont on parle le brumisateur servirai a nourrir nos plantes...pas a maintenir un taux d'humidité correcte dans ton espace de culture... :-P

 

Beuh chat: La menbranne semble effectivement s'abimer plus vite avec les engrais (source ICMAG).

 

Pour les nutriments la reponse de Miaoush me parait tout a fait censée...il n'y a pas de raison pour que les nutriments ne 'passent' pas dans la brume et a moins de les 'atomiser' je ne vois pas! :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...