C'est à combien l'eau tiede ??? une lueur de reponse...


Messages recommandés

Bonjour les amis !

 

Voila, ces derniers jours il fait bien froid par là où j'habite et comme j'ai laissé mon bidon d'eau (sans engrais) au sol devant la porte-fenetre, l'eau est à 18.8°C pH6.44.

 

J'ai lu sur le forum qu'il fallait eviter d'arroser les plantes avec une eau trop froide pour eviter tout choc thermique avec les racines.

Je suis tout a fait d'accord avec cette idée, moi non plus j'aime pas les douches froides !!!

Mais voila, cela m'amene à me poser certaines questions que voici:

 

1/ 18.8°c ce n'est pas trop froid pour les racines ?

 

2/ comme c'est un bidon de 10L, à temperature ambiante ca va mettre des lustres à monter à 22° et je dois arroser ce soir! donc puis je rechauffer mon eau au micro-onde en mode decongelation (puissance la plus faible) ?

Cela ne va t-il pas alterer la qualité de mon eau ?

 

3/ Savez vous a partir de combien de degré dit on qu'une eau est physiquement tiede ? (j'ai lu d'arroser à l'eau tiede).

 

En attendant vos reponses j'ai fais un test donc j'ai monté l'eau à 25° avec le micro-onde puissance mini et comme resultat l'eau est à 25°C pH6.40 (0.04 d'ecart c'est tres correct).

Donc reste plus qu'a savoir si la qualité est tjr la meme et a partir de combien l'eau est tiede.

 

Merci pour vos reponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

alors tout d'abord je dirais que 18.8 me semble tout à fait satisfaisant, et ensuite je ne pense pas que le microonde rende l'eau nocive à moins que les scientifiques nous ai tous menti (je te rappelle que le microonde rechauffe nos plats et tasses de thé tous les jours) !!

 

Aprés, tu peux toujours me dire que le lino est nocif pour es plantes mais pas pour l'homme (ou bien là aussi on nous a menti ? :-D )

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse !

 

je te rappelle que le micro-onde rechauffe nos plats et tasses de thé tous les jours

 

je sais bien mais le micro-onde agissant sur les mollécules a tendance à deshydraté les aliments au pire pour mon eau elle s'evapore je me suis dit !

 

Le coup du lino c'est deja pas mal donc on se mefie de tout maintenant meme du Kro-onde !

 

Et sinon TIEDE c'est à partir de combien quelqu'un sait ?

 

encore merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

moi je dis que s'est tiède quand c'est ni chaud ni froid...:-D

 

Plus sérieusement, pour mon arrosage je mets toujours un bidon d'eau dans la pièce où les plantes poussent, tout du moins à une température proche. Donc pas de souci de choc thermique.

 

voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a vous.tré interesant cette histoire de choc thermique.Une question me vien a l'esprit par contre.

 

je cultive en exterieure et j'arose avec l'eau d'une riviere qui es normalement plus froide que la terre (je pense ce n'es p-e pas le cas) alors ces un choc thermique? ou ces juste en interieure pour mais cherie en intérieure.mon eau a le meme traitement que VinceVad l'eau reste dans la piece donc a la meme temperature.

 

bonne nuit ou bonjour a vous canabiculteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai cherché mais ca reste bien flou. En fait l'eau tiede ca se passe deja dans la tete, anatomiquement parlant. Je cite :

........Même si tous les neurones sont affectés par les changements de température, seuls certains d'entre eux présentent des propriétés membranaires particulières (mais encore inconnues) qui les rendent exceptionnellement sensibles à la température. Ces neurones, les thermorécepteurs, peuvent percevoir des changements de température de la peau de l'ordre de 0,01 oC !

 

On reconnaît deux types de thermorécepteurs, ceux sensibles au chaud et ceux sensibles au froid. Ce sont des neurones sensitifs dont les terminaisons axonales sont disséminées dans l'épaisseur de la peau. Certains points de la peau sont donc sensibles au chaud (terminaisons d'un récepteur au chaud), d'autres au froid (terminaisons d'un récepteurs au froid) et d'autres ni à l'un, ni à l'autre (aucun thermorécepteur).......LIRE LA SUITE

 

Ensuite physiquement parlant l'eau tiede c'est de l'eau froide + de l'eau chaude, c'est une histoire de calorimétrie, je cite:

Soient deux même quantités d'eau, à la même température t1. Chauffons l'une des deux avec un thermo-plongeur : sa température augmente et nous consommons de l'énergie électrique. D'après le principe de conservation de l'énergie, cette d'énergie doit se retrouver quelque part, ce ne peut être que dans l'eau (si on néglige les pertes vers l'extérieur). Cette énergie emmagasinée par l'eau l'a été sous forme d'énergie thermique ou calorifique...... LIRE LA SUITE

Et pour finir voila ceci qui recoupe une bonne idée philophique sur l'eau tiede:

La transformation d’une eau chaude en eau froide a ceci de commun avec la transformation de l’eau froide en eau chaude qu’il se trouve forcément un moment, plus ou moins long, où l’eau n’est plus ni chaude ni froide, mais tiède. Le tiède est un moment de l’eau, un passage, un tracé. On ne va pas vers le tiède, on passe par le tiède. Ce qui m’étonne, c’est que de cet état naturel de l’eau qui désigne la succession de tous les moments entre le chaud et le froid, on ait pu tirer une morale presque unanime (« Dieu vomit les tièdes »).........LE LIEN

 

J'en tire comme conclusion que la notion d'eau tiede est differente pour chacun de nous, à l'instar de l'ADN. On ressent pas les choses pareil.

Donc pour eviter tout choc thermique envers les racines c'est vrai qu'il vaut mieux laisser l'eau s'aclimater à la temperature de l'espace de culture.

 

Dans mon cas ce n'est pas possible, entre l'humidificateur et le ventillo colone, rajouter en permanence mon bidon de 10L c'est pas la joie :-P . Les 1m² de la homebox sont deja bien remplis...

 

Par contre, sachant que pour ma part j'arrose en debut d'allumage pour que les plantes travaillent a pomper pendant la journée et eviter d'avoir une terre mouillé pour la periode de nuit, si on laisse l'eau en 12/12 dans l'espace de culture elle sera plus froide en debut de periode de jour ??? :-?

Ca me fait bloquer cette histoire d'eau mdr !!!

 

@pluch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'ezmbêtes bien avec cette question de température.

Sinon tu mets ton bidon d'eau dans une piece de ta maison, dans un placard, dans une cave etc etc le mieux étant à l'abri de la lumière.

 

Une eau à 18°c doit être bon.

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est environ 22 degrés pour l'eau et le micro onde modifie la structure cellulaire du lait donc ça doit étre pareil avec l'eau je pense,bref le micro onde,vaut mieux éviter,oui les scientifiques nous ont mentie,ce n'est pas bon du tout,si je trouve un lien ou c'est plus clair,je vous envoie ça.

 

Amicalement,

psyko

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VinceVad je m'embete pas j'essaies de donner le meilleur à mes plantes mais c'est cool le fait d'avoir posté ca m'a donné à reflechir et dans le coup il me suffit de limiter la difference de temperature entre mon eau et ma terre donc comme j'avais un thermometre sonde de labo je vais le planter dans la terre. Je verrais si faut bouger mon bidon ou si je peux le laisser juste a coté. Cette été ca ira mieux pour la temperature de mon eau.

EDIT: Pour le Kro-onde je savais que c'etait pas bon pour les molécules apres pour l'eau, c'est H2O donc des mollecules y en a pas 50 quand ca chauffe ca s'evapore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Et dire qu'il y en a qui cultivent sans regarder trois fois par jour la température, l'hydrométrie, la puissance des ventilateurs, le taux de rétractation de leur pupille devant leur HPS 600 W, l'EC, le PH de leur solution hydro pour leurs plants en flo, leur poids sec après récolte, le gout toujours plus sucré après curing, le PH de leur terre pour leur plant mère, la température du pot de terre et de l'eau qui l'arrose, sans oublier le traditionnel final tour vers cette deuxième mini station météo qui nous indique si fièrement le taux d'humidité qu'il peut régner sous la serre des boutures…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens voilà pour le micro onde:

 

Modification de la formule sanguine: (10/05/99)

 

Pour compléter l'article ci-dessus, un chapitre publié dans le livre l'homme électromagnétique, avait retenu mon attention.

 

On y expliquait que 8 chercheurs dont le scientifique Hans Ulrich Hertel de l'université de Lausanne, et le Pr Blanc de l'institut de technologie suisse, avaient réalisé une étude en 1991.

 

La conclusion mentionnait que les personnes utilisées comme cobayes pour absorber la nourriture cuite dans un four à micro-ondes, provoquait une modification de la formule chimique de leur sang, qui pouvait être nocif pour le métabolisme humain.

 

En conclusion, il valait mieux faire cuire sa nourriture dans un four conventionnel.

Ils ont constaté une baisse des taux d'hémoglobine, de lymphocyte, de cholestérol bon (HDL) et mauvais (LDL). Le cumul de ces facteurs et d'autres, provoque une dégénérescences plus rapide de l'organisme.

 

Une corrélation par électroluminescence a été trouvée sur les bactéries. La revue Journal Franz Weber n°19 mentionnait que la nourriture cuite dans un four à M-O avait une action cancérigène sur le sang.

 

Il faut savoir qu'une irradiation ionisante ou non, provoque la création de radicaux libres, radiolitiques, nucléides, radionucléides, dans les organismes biologiques.

 

Or tous les aliments contiennent des produits chimiques de conservation, ou ont été soumis à des traitements, insecticides ou autres.

 

C'est le cas pour les légumes qui passent dans les chambre d'irradiation au cobalt, destinés à éliminer les parasites et bactéries.

 

 

Condamnation des chercheurs: (10/05/99)

L'association suisse des fabricants et fournisseurs d'électro-ménager (FEA) a engagé un procès le 07 août 1992, contre les auteurs d'une étude réalisé par le savant Hans Hertel et le Pr Bernard H. Blanc, qui affirmaient que la nourriture cuite dans les fours à micro-ondes, provoquait des modifications de la formule sanguine, et avait une action cancérigène.

 

La justice fédérale suisse a interdit aux chercheurs de dire ou de faire la moindre publication, mentionnant le contenu de cette étude. Donner cette information sur ce site à l'époque, pouvait me conduire moi-même devant la justice française si une plainte avait été déposée par une association de fabricant, mais je n'aurai pas hésité à utiliser l'article 6 et 10 (voir 01.htm) de la convention européenne des droits de l'homme, pour entrave à la liberté d'expression et de communication, comme je l'ai fait moi-même, mais dans le cadre d'une affaire différente.

 

La FEA a fait produire le rapport d'un expert de l'institut fédéral de Zurich qui mentionnait que l'étude ci-dessous n'avait aucune valeur. Il serait intéressant de savoir comment cet expert est arrivé à cette conclusion.

 

Comme quoi il y a certainement aussi en ce monde, des experts sans valeur crédible. Il a cependant réussi à obliger le président de la cour de Seftigen, a émettre un ordre de silence, ce qui en matière de droit européen, constitue une entrave à la liberté de communication, sans parlé de l'atteinte à la santé d'autrui, par désinformation ou non information du public des risques possibles pour sa santé.

 

Si le Pr Blanc s'est rétracté à l'époque, il n'en n'a pas été de même du Pr Hans Hertel, disposé à aller jusqu'au procès. En mars 93, le jugement rendu interdisait de déclarer que la nourriture cuite dans un four à M-O est dangereuse pour la santé, pouvant provoquer la modification sanguine des consommateurs, provoquant l'amorce d'un début de cancer. L'intimé est donc interdit de reformuler ces affirmations dans des articles ou des conférences en public, mentionnant une relation entre mort et four à M-O.

 

 

Condamnation de la justice suisse par la Cour Européenne: (10/05/99)

 

A la suite de cette affaire, les intimés ont saisi la commission européenne des droits de l'homme, au Conseil de l'Europe à Strasbourg.

Le jugement a été rendu le 25 août 1998. Il y est mentionné que le jugement de mars 1993 de la justice suisse avait violé les droits du Pr Hans Hertel.

En vertu de l'article 50, la cour a intimé une somme pour coût et dépenses judiciaires. En outre, l'ordre de silence intimé par les cours de la justice suisse à l'encontre du Pr Hans Hertel, lui interdisant de déclarer que les fours à M-O étaient dangereux pour la santé, était contraire au droit de la liberté d'expression (voir article 10 en 01.htm). En outre la Suisse est condamnée à payer une compensation de 40.000 FS.

 

Il ne faut pas se leurrer, car en effet, d'autres procès se préparent, mettant en cause les opérateurs et fabricants de téléphones cellulaires, pour atteinte à la santé d'autrui, acte contraire au respect des articles de la convention européenne des droits de l'homme.

Ce qui est grave dans cette affaire, c'est que la justice d'un pays démocratique, a tenté de rendre illégal la publication d'un rapport de recherche dans le but d'étouffer la vérité, prouvant qu'un facteur pouvait être nocif pour la santé des individus. Ce qui est grave, c'est que l'on constate aussi que des spécialistes déclarés comme expert judiciaire on le pouvoir de rendre caduque des rapports défavorables aux industriels.

 

 

C'est qu'une toute petite partie de ce que fait le micro onde,des recherches plus récentes montre des détails encore pire que ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.

 

Et dire qu'il y en a qui cultivent sans regarder trois fois par jour la température, l'hydrométrie, la puissance des ventilateurs, le taux de rétractation de leur pupille devant leur HPS 600 W, l'EC, le PH de leur solution hydro pour leurs plants en flo, leur poids sec après récolte, le gout toujours plus sucré après curing, le PH de leur terre pour leur plant mère, la température du pot de terre et de l'eau qui l'arrose, sans oublier le traditionnel final tour vers cette deuxième mini station météo qui nous indique si fièrement le taux d'humidité qu'il peut régner sous la serre des boutures…

 

J'ai un pote du boulot qui m'aurait sortie la meme chose mdr et lui s'en sort super bien ! :-P .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

newpurple:

je cultive en exterieure et j'arose avec l'eau d'une riviere qui es normalement plus froide que la terre (je pense ce n'es p-e pas le cas) alors ces un choc thermique?

il peut y avoir un petit choc, surtout en été quand il fait 35 la journée, mais en exterieur, ça a beaucoup moins d,importance...

 

ganjacru:

Par contre, sachant que pour ma part j'arrose en debut d'allumage pour que les plantes travaillent a pomper pendant la journée et eviter d'avoir une terre mouillé pour la periode de nuit

 

il vaut mieux arroser en fin d,allumage(1/2 heure après avoir éteint), car tes plantes aurons toute la nuit pour se nourrir, et pouvoir pousser, l,eau pénétrera mieux en profondeur et ne sera pas de suite évaporée... ( si on prend l,exemple d,un semis dans un jardin, si l,on arrose le soir, le lendemain soir, tu as l,humidité à fleur de terre, alors que si on arrose le matin, à 2 heures de l,aprèm, tout est déja sec...)

 

une petite parenthese: d,arroser à température ambiante peux avoir des effets remarquables trés vite: un pot de muguet pas fleuri à temps pour le premier mai, si on cesse de l,arroser à l,eau trop froide sous serre,et qu,on prends de l,eau tiede, il va fleurir trois fois plus vite qu, un autre arrosé normalement!! nous autres horticulteurs jouons avec ça...lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulahhhhh va y avoir polémique !

 

il vaut mieux arroser en fin d,allumage(1/2 heure après avoir éteint), car tes plantes aurons toute la nuit pour se nourrir, et pouvoir pousser, l,eau pénétrera mieux en profondeur et ne sera pas de suite évaporée... ( si on prend l,exemple d,un semis dans un jardin, si l,on arrose le soir, le lendemain soir, tu as l,humidité à fleur de terre, alors que si on arrose le matin, à 2 heures de l,aprèm, tout est déja sec...)

 

Je t'assure que quand j'arrose en debut de journée, la terre est encore humide en fin de journée, j'ai de bonnes conditions climatiques dans ma homebox.

Par contre je croyais que la journée les racines nourissent la plante le jour et que la nuit, elles se developpent j'ai faux ???

:-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu n'a qu'un micro onde?

tant que tu n'arrose pas avec des glacons sa devrai aller lol

tranquille ne te prend pas la tete comme sa, garde ton bidon a cote de ta box et roule comme sa

oublie le micro onde! rien que le non sa va pas sa lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le flip cette histoire !!.. je vais devoir construire un placo a eau tiede .. pour ma culture en placo ????

ok je sors !!

Aie les micro-ondes quand je pense que la bouffe de tous mes gosses sont passés par le micro-onde .. c'est surement la raison pour laquelle y sont pas des drogués comme moi ... une degenerescence ??? ok je resors !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi tu n'a qu'un micro onde?

tant que tu n'arrose pas avec des glacons sa devrai aller lol

tranquille ne te prend pas la tete comme sa, garde ton bidon a cote de ta box et roule comme sa

oublie le micro onde! rien que le non sa va pas sa lol

 

Bien sur que non j'ai pas que ça ! mais c'etait pour le coté plus rapide de la chose de toute facon avec le nombre de plantes qu'il reste sur les 1m² je peux en coller un paquet des bidons de 10L à l'interieur. :-P

Quelque part je me doutais bien que cette solution du micro-onde etait mauvaise pour ma plante ! Maintenant j'en suis sur.

Dans le coup j'ai surelevé mon bidon ca fait tres bien l'affaire, y avait pas besoin de se prendre la tete ;-)

 

:male: @pluch les gens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.