Eau trop dure


Messages recommandés

Bonsoir la compagnie 😉 

Je lisais ce soir ce topic car moi même j'ai eu des soucis avec une eau trop dure et effectivement les symptômes sont identiques tige violette feuille ancienne qui jaunisse vite et brûle mais a plusieurs stades différents de la plante et ça c'est selon le taux de dureté dans l'eau , qui se mesure avec les testeurs de ppm qui te donne une valeur de ton eau telle qu'elle sort du robinet . Donc pour combattre ce problème et avoir des cultures en général saines et éviter des blocages racinaires et des carences et surengraissage qui s'en suivent et d'acheter des osmoseurs ou utiliser eau distillée 😌 mais la tâche a vous d'ajouter vous même du calmag qui est un élément indispensable au passage 😏. Et si vous ne voulez pas investir comme moi dans ces systèmes et bien faites la bouillir et aérer 24h minimum et filtrer avec un chiffon ou des filtres a café si ça vous coûte pas un bras 😄 et suivez votre programme a la lettre et régulant le pH tout de même . Vous n'aurez plus aucun problème de culture ensuite si vous maîtrisez les arrosages 😄 . Alors bon grow en espérant que j'ai pu contribué a aider a comprendre 😉 peace 🤘

Lien à poster
Partager sur d’autres sites