Dépistage cannabis qu'en est il?


Messages recommandés

sALUT

 

c'est des histoires de tarés ce que vous racontez la..en tout cas, ce qui est sur, c'est qu'on est pas dans un pays de bisounours ici !!

 

Personne ne souhaite avoir un probleme comme ca un jour...tu dois te retrouver avec un paquet de connards devant toi comme les flics qui te convoquent par téléphone pour les resultats dans + 2 semaines, sans pouvoir te donner une issue avant. Pour ma part, jamais une emmerde avec shit ou alcool...OUF...mais pas mal avec la vitesse et ceinture qui m'ont obligé au fameux stage. Et à chaque fois que je me suis fait arrété, à chaque fois, ils faisaient les malins culpabilisateurs les condé...alors j'imagine avec du canna comment ils doivent te considérer comme un délinquant de la route, toxico et d'extreme gauche si t'as les cheveux un peu long....FOUTAISE DE QUOTAS

 

SINON BON COURAGE pIF je confirme les tarifs d'avocat et te conseille vivement d'arreter tte conso (canna, alcool..il reste le sexe et les cours//) mais surtout de jouer profil bas en audience, mea culpa, erreur de jeunesse genre t'as fait la fete et tu crains le chomage, le stress social t'as forcé à fumer, la crise bla bla, Carla Bruni mais pas Rachida dati et que tes études sont trop importantes pour ta future vie adulte..

 

il doit y avoir moyen d'échaper à une amende et sursis...surtout en période de fete de fin d'année..j'ai confiance en toi...faut que tu sois convaincant le jour J

 

Chuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oi

 

pas cool ton histoire pif :s

 

bon juste histoire de vous faire flipper l'année dernière 4 personnes que je connais on eu des suspension leur permit à cause du shit/beuh

 

sur les 4 personnes 3 on du le repasser cannabis = 6 point :s

pour les tests à chaque fois test urinaire

et un truc qui fais encore plus flipper ou rassurer:

ses personnes habitait au alentour de la même ville et ne se connaissait pas forcement toutes entre elles.

 

ah bon entendeur c'est la merdasse perso entre permit et beuh mon choix est vite fais je continue de fumer et commencerais à conduire sans permit

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

Compassion.... Pif

Bon courage pour l'attente, je sais ce que c'est mais dit toi que c'est comme tout on s'habitue, la question c'est de savoir si on veut si habituer....

littlebirdy à raison joue sur la misère du monde, c'est incroyable comme les juges aiment les pauvres types. Pas la peine d'essayer de se défendre joue le jeu et fais profil bas.

La seule chose qui me chiffonne, c'est qu'en réagissant comme ça, on dessert la cause cannabique, car on contribue à la stigmatisation et aux clichés. je fais parti de ces gens là et comme disait coluche "j'ai même pas honte dis!".

Enfin les petits malins qui nous jetteraient la pierre un peu fort, ils n'ont qu'à se taper la taule à la place des inculpés.

Bon ciao et passez de bonnes fête, Pif évites de te prendre le chou (je sais plus facile à dire qu'à faire mais quand même sympa à dire).

Cordialement Nolive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi!, quand je vous lis tous, j'ai une envie de déféquer et de me torcher avec le tissus bleu blanc rouge de cette belle république, oui je sais pas bien et vulgaire , mais bon sang de bon soir ont se fait raser comme des moutons!!!

je n'aimerais pas que cela m'arrives?OUF!!! j'ai les cheveux presque blanc,râle comme un vieux con, et me déplace tres rarement en voiture...vous croyer que cela suffira?, pour passer à travers leurs conneries?..

en tous cas pour moi le choix est déja fait depuis longtemps....les tests,prises de sang,interdiction de sortir du territoire, et tutti quanti..je prend mon matos mon chat vacciné et je dégages tant que la gauche ou en tous cas la droite sera encore au pouvoir!...

espagne, belgique , voir même hollande, je commence à mettre des sous pour ce genre de merde,

tous ce que j'espère c'est que les un et les autres vous arriverez à vous sortir de ce bourbier..

amitié à toutes et tous..

edit;tiens spécialement pour toi exaddict...un petit nounours mignon tout plein,

f1ea05.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

je comprend plus les regle du jeu moi

je sais que je peu acheter de l alcool en consommer souffler donc me faire retirer le permis

ok la les regles sont etablies

comment peut on faire des testes pour un produit qui ne devrait pas etre en france

alors pur hypocrisie ou encore un moyen de faire du ble pour l etat?

moi je pense que les regle du jeu ne sont pas etablie

en plus, de qu elle droit fait t on des testes on nous prendrais donc tous pour des tox?

ca s appel de la discrimination

autoriser le cannabis je suis ok pour des testes

prohiber le cannabis =discrimination pour tous usagers

alors refuser le teste appeler un bon avocat, jurisse prudence et plainte pour discrimination

c ce qu un collegue vien de faire on attend les resultat je vous tiendrez au courant

ne les laissons pas faire ce qu ils veulent! seul dieu peu nous juger

tchusss et tous a vos armes lol

 

:-P:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de votre soutient les gens!

 

c'est clair que tous ça est un belle hypocrisie...!

 

en tout cas mon maître de stage m'a dit que j'aurait pas besoins de conduire pendant mon stage: nikel!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edit;tiens spécialement pour toi exaddict...un petit nounours mignon tout plein' date='

[img']https://www.cannaweed.com/upload/server8/f1ea05.gif[/img]

 

merci pitite toxinelle!!

j'aime beaucoup ces nounours!!tu crois que ça fait de moi une cannibale?:-?:-Pedit: pardon j'ai un peu trop fumé...j'ai cru c'étais un nounours en chocolat :lol:

 

pour vous raconter j'ai récupéré mon permis!! ça aide!

ma suspension c'est allongée d'un mois avant de le récupérer, mais bon eux ils s'en tapent!

je suis devenue parano au volant je vois des keufs partout...xD

 

prenez les petites routes les amis!! evitez les contrôles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonsoir,

je vient pour donner un peu des nouvelles, ben le grand jour est demain! je suis convoqué à la gendarmerie à 8h30 pour que l'on me donne mes résultat.

 

je sent que je vais pas très bien dormir cette nuit...

 

je vous tient au courant en rentrant...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour a tous,

je me suis fait controler positif à la prise de sang en ayant fumé environ 16h avant, l'affaire est en cour, mais je vais vous raconter mon histoire.

En pleine après-midi, j'étais a la frontière espagnole (dantxaria pour ceux du pays basque) pour faire mes course. Je part et arrive a un barrage de gendarmes. Ils m'arrètent et me font souffler: negatif, nikel! Puis, voyant ma tête (j'ai des dreads mais pas d'oeil rouge, j'avais fumé la veille au soir!), il voit l'aubaine, me dit que j'ai les pupilles dilatées (??) et de me garer plus loin pour partir au poste avec lui faire une analyse d'urine, et qu'il vaut mieux que je le suive de mon plein grès!!Pour information le poste (brigade mobile de Bidart) est a environ 40km de là!!!

Bon, je monte dans leur voiture en compagnie de deux gendarme. Apparement, le code de la route n'est pas fait pour les flics: aucun respect des limitations, des distances de securité, j'ai même eu droit a un dépacement sur des pointillés pour vehicule lent et tout sa sans girophare!!!bravo!

Bref j'arrive au poste et je poirotte deux heures en attendant le medecin.

Celui-ci arrive enfin et me fait donc pisser dans le bocal: positif au THC (détectable environ 2-3 semaine dans l'urine...). A partir de la, j'ai droit a un retrait de permis de 72h (allez comprendre pourquoi), à une prise de sang et a un fichage pour simple consommateur!

Et donc hier, coup de fil des gendarme: "Les resultats sont arrivés: vous ètes positif!! Vous allez aller au tribunal."

Voila, ils vont me rappeler pour me donner rdv pour aller au poste. Et moi, je suis dans la merde sans avoir conduit sous influence de THC...

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffff!!!

 

pas cool!

 

Comment prouver que "positif" et " sous l'emprise de " sont bien disctincts...? T'as bien pu consommer en espagne, être sous l'emprise du cannabis en espagne, puis le lendemain, t'es plus sous l'emprise mais tjs positif

 

ça m'enerve!

 

courage man!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut xav64!!!

 

je vois très bien ton histoire, j'ai eu la même!

 

et avec ces putains de tarés de la gendarmerie de Bidart en plus!

 

je suis de tout coeur avec toi mais tu verras ils sont sans pitié au tribunal de bayonne...

 

tient nous au courant!

si tu as des questions n'hésite pas à m'envoyer un MP!

 

gros muxu de soutien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Saloute

Je reposte ici pour ne pas égarer mes liens dans les profondeurs du fofo

re !

 

Ah vi l'alcool masque' date=' j'ai entendu ça en Bretagne, le 56 était département pilote test salivaire les quelques dernières années[/quote']

 

en Bretagne y en a apparemment pas mal qui ont été étonnés de pas avoir été positif au test salivaire après une soirée arrosée et enfumée, m'enfin ils ont perdu leur permis quand même :-(.

 

y a une liste des principes actifs du produit ?

 

A+

 

 

Perso, depuis la lecture du post d'Orbital des FCF sur le sujet je ne chercherai pas à masquer le produit.... :roll:

 

par contre le fait de se rincer la bouche plusieurs fois dans la soirée avec une boisson alcoolisée ça à l'air d'avoir une efficacité.... ;-)

il faudrait faire des vrais tests sois même pour pouvoir le démontrer ou prouver que c'est n importes nawak...

 

Les tests salivaires détecteraient la molécule de d9thc et non ses métabolytes d'après des publi de 2001-2002

Il est évident que dans les urines, ce que nous trouvons par exemple pour le

cannabis est le THCCOOH, un métabolite. Les anticorps qui servent à rendre positifs les

tests sont dirigés vers ce métabolite, mais dans la salive ce n'est pas celui-là que nous

trouvons. Nous trouvons le principe actif, le THC, c'est donc pour cette raison que cela

ne fonctionne pas.

Pour une industrie du diagnostic c’est facile, il faut donc fabriquer des tests

dirigés vers le THC et à ce moment -là cela fonctionnera. Pour l’instant, cela n’existe pas.

Il paraît que les Etats-Unis travaillent dessus aussi parce qu'ils ont senti que

l’Allemagne était intéressée, l’Italie aussi. L'Europe commence à les intéresser. Il est

donc vraisemblable, dans les mois qui suivent nous aurons un dépistage salivaire qui

fonctionne.

Source:bas de la page 143 dans l'audition de Mr P. Mura

 

 

 

Le dépistage, à partir d'un recueil salivaire, est réalisé au moyen de tests salivaires respectant les seuils minima de détection suivants :

1....S'agissant des cannabiniques :

 

- 9 tétrahydrocannabinol (THC) : 15 ng / ml de salive.

2.....S'agissant des amphétaminiques :

 

- amphétamine : 50 ng / ml de salive ;

 

- métamphétamine : 50 ng / ml de salive ;

 

 

- méthylène dioxymétamphétamine (MDMA) : 50 ng / ml de salive ;

 

3.....S'agissant des cocaïniques :

 

- cocaïne ou benzoylecgonine : 10 ng / ml de salive.

 

4.....S'agissant des opiacés :

 

- morphine : 10 ng / ml de salive ;

 

- 6 mono acéthylmorphine : 10 ng / ml de salive.

Source:Arrêté du 5 septembre 2001 fixant les modalités du dépistage des substances témoignant de l'usage de stupéfiants, et des analyses et examens prévus par le code de la route. Version consolidée au 11 janvier 2009

 

La présence de d9THC dans la bouche peut être due à une diffusion possible du milieu sanguin vers la salive, mais aussi à un phénomène de séquestration buccodentaire du THC lors de l'inhalation de la fumée de cannabis

source inserm

 

La question se pose pour la détection salivaire des bonbons et autres spaces cakes... il à ce jour faut faire les tests soi même :shock:

 

Ne rigolez pas quand je préconise un bain de bouche avant de prendre le volant ;-)

à savoir si un produit alcoolisé est meilleur qu'autre chose c'est une question de solubilité du THC dans l'alcool et autres milieux... (lait, extryl et autres bains de bouches?) oubliez l'eau... insoluble! (preuve par l'ice o :lol:)

Bien à vous tous les weedeurs

Prudence sur la voie publique

MrPolo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep les gens,

 

moi j'ai mon colutoire extril(avec la pipette pour bien allé dans les recoin comme les cotons tige.. ;-) ) dans la boite a gant et j'hesite pas a me faire un bon bain de bouche avant de prendre la route je sais pas si sa marche mais en tous les cas j'ai la bouche aseptisé et je suis moins tendu... ;-)

 

++

 

grainedeweed

 

edit: c'est extril mais eludril gourance de ma part mais pas grave c'est la meme de toute facon!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...