Acide gibbérellique pour des plus gros buds


Messages recommandés

Salut,
 

L'acide gibbérellique fut découvert pour la première fois au Japon, en 1935, suite à une étude sur la condition de plants de riz appelé "maladie des plants idiots", qui amenait les plants à avoir une taille anormalement grande. Les effets des Gibberelins n'ont été que bien compris que des années plus tard. L'acide gibbérellique, GA3, est une hormone de plante naturelle qui régularise la croissance, incluant la stimulation de la germination. L'acide gibbérellique n'est pas produit synthétiquement, c'est un produit naturel extrait du mycète Gibberella fujikuroi. Il existe plus de 100 formes connues d'acide gibbérellique, le GA3 étant le plus efficace.

Les semences de certaines espèces de plantes requièrent une exposition à de basses et hautes températures pendant une certaine période pour stimuler la germination. Ce processus est appelé stratification thermale. L'hormone gibbérelline peut être utilisée pour briser cette période de dormance.

Le GA3 à 90% en poudre que l'on peut diluer dans l'alcool, est la forme la plus économique d'acide gibbérellique. Il est soluble dans de l'alcool à friction à 70%. Avant d'être utilisé, il doit être transformé en liquide. La quantité d'acide gibbérellique à utiliser est très petite. Versez la quantité requise de poudre dans un pot, et ajoutez quelques gouttes d'alcool à friction. La seule raison pour utiliser de l'alcool à friction, est de diluer la poudre. Utilisez seulement suffisamment d'alcool pour diluer la poudre. Si après quelques minutes vous voyez toujours un peu de poudre, ajoutez quelques gouttes. Ensuite ajoutez de l'eau pour obtenir la concentration désirée. Il est vrai que l'alcool peut endommager les plantes, mais pas à de si petites concentration. L'acide gibbérellique ne se dissoudra pas dans l'eau. Une fois le mélange préparé, il perd son efficacité en une semaine, même si réfrigéré.

Vous n'avez pas besoin de beaucoup de solution pour tremper les semences, seulement suffisamment pour qu'elles soient complètement immersées. La majorité des semences peuvent être trempées dans un petit sac ziplock. Les très petites semences devraient être contenues à l'intérieur d'un papier filtre. Les grosse semences peuvent tremper dans un pot.

Par exemple: 100mg de GA3 dans 200ml d'eau vous donnera 200ml à 500 ppm (partie par million). 100mg de GA3 dans 400ml d'eau vous donnera 400ml à 250 ppm. 1g de GA3 en poudre à 90% de concentration, sera fournit dans un petit sac ziplock, suffisamment pour obtenir 2 litres de solution à 500 ppm. Vous devriez en avoir suffisamment pour quelques années.

Utilisez une solution forte à 500 ppm pour les semences vraiment difficiles à faire germer; et une solution de 250 ppm pour les semences seulement difficiles ou longues à faire germer. Les semences entourées d'une coquille dure peuvent être soumises à une plus forte concentration, 750-1000 ppm. Vous pouvez également scarifier les semences avant, de sorte à ce que le liquide soit mieux absorbé. Trempez pour 24 heures et au plus 3 jours pour les semences comprises dans une coquille. Conservez une température pièce et brassez quelques fois. Les semences peuvent ensuite être semées. N'utilisez pas d'acide gibbérellique sur des semences facile à faire germer, à moins de diluer considérablement, à environ 25-100 ppm, et trempez que pour 2-3 heures. Normalement, les semences qui germent aisément deviendront allongées et mourront. Une concentration de 2 ppm peut mener une plante tubéreuse à pousser plus tôt.

L'acide gibbérellique peut également influencer la moment de la floraison, le genre de la fleur, la taille de la fleur, et augmenter le nombre de fleurs. Si la plante est suffisamment développée, une floraison prématurée peut être stimulée par l'application de GA3 aux jeunes plants. La formation de fleurs mâles est favorisée par une concentration de 10-200 ppm, et celle de fleurs femelles par une concentration de 200-300 ppm. Vous pouvez obtenir plus de fleurs en appliquant une concentration de 25 ppm aux jeunes plants.

Lorsque le développement des fruits est difficile dû à une pollinisation incomplète, le GA3 peut être utilisé pour augmenter la production de fruits. Le fruit pourrait alors être partiellement ou sans semences.

Du GA3 appliqué près du bourgeon d'un arbre peut augmenter le taux de croissance. Puisque le GA3 régularise la croissance, une faible application peut avoir un profond effet recherché, alors que trop aurait l'effet opposé.

Bien que le GA3 n'est pas un produit poison, observez quelques consignes de précaution. Rincez le GA3 avec de l'eau si vous en recevez dans les yeux. Évitez le plus possible le contact avec la peau et lavez-vous les mains avec du savon et de l'eau. Évitez d'ingérer la solution.


Je voudrai utiliser ce produit dans le but d'augmenter la taille des buds. Existe-ils des comparatifs, des tests, qui montrent l'efficacité du produit?

L'alcool à friction se trouve en pharmacie sans ordonnance?

Ils disens que la concentration doit etre de 200 à 300ppm de GA3, alors je me dit que je me suit bien fait "entuber" par NOMercySupply avec leur produit à la c.. qui doit avoir une concentration bien inférieure et en plus vu que ca se conserve pas plus d'une semaine. Donc grosse arnaque No Mercy.

Et enfin faut-il ajuster le ph, quel ph faut-il pour la solution?

Merci d'avance de vos renseignements

++

 

Modifié par PsyloWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci exo-plank#0 pour ta réponse

D'autres avis sur la question?

Quand faut il appliquer le produit en floraison? entre 23 et 26 jours aprés le changement de la période d'ensoleiement?

 

Et quel PH faut-il "produit fini"?

 

Eau du robinet ou eau deminéralisée?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
En effet elle ne peut etre appliquée que sur des plan dioïque femelle car si elle est appliquée sur des plans monoïque femelle cela les fera tournées en Herma!!!

 

T'es sur d'avoir compris quelque chose à ce que tu racontes?

T'as bien de la chance alors.... pour moi ça veut strictement rien dire.^^

 

 

Pour la concentration ne t'inkiete pas les plantes sont extremements réactive.

 

Ah oui' date=' très réactive, justement. Donc il faut justement s'inquiéter de la concentration....

 

 

Il te suffit d'avoir de l'eau de robinet et d'atteindre un pH avoisinant les 6. Evidement il faut que les buds soient déja bien formées' date=' personnelement je l'applique vers le 30 a 35eme jours de flo. [/quote']

 

30 à 35 jours... wow... tu fais que des variétés à 3,5/4 mois de flo?

 

 

Un chtit conseil encore ajoute un petit peu d'alcool a 90 le produit se dissout mieux' date='

 

Si il est hydrosoluble, il a pas besoin d'alcool. Et sinon, il faut d'abord le dissoudre dans l'alcool où ça ne marchera jamais.

 

 

... est mieux absorbé par la plante et surtout ilse détache plus simplement des buds apres le rinçage

 

Ca tombe des feuilles? Merde, faudra passer le balai.... ;-)

 

Ils disens que la concentration doit etre de 200 à 300ppm de GA3

 

Heu... à ta place' date=' je relirais encore une fois... voire même 2 fois, sinon ça va risquer de te faire tout drôle! ^^

Juste à titre d'information, voilà ce qui arrive quand on se plante de seulement 2ppm :

 

[img']https://img230.imageshack.us/img230/43/ga3df4.jpg[/img]

 

 

Pensez-y avant de vouloir jouer les apprentis-sorciers.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

La photo est edifiante en effet ..

 

La solution ??? te servir de tes bouteilles d'acide gibberebebelgique comme d'un tuteur pour tenir tes plus grosses buds en l'air .. car vois-tu chez moi, les buds sont tellement gros qu'ils font courber la tige.. sans CO² ni quoi que soit d'autre qu'un climat approprié etla gamme d'engrais GHE.

Quelle idée de vouloir tant augmenter sa rentabilité ? produire plus pour gagner plus ?? c'est dans l'air ... ;-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a vous;

 

Hors sujet:

 

Quelle idée de vouloir tant augmenter sa rentabilité ? produire plus pour gagner plus ?? c'est dans l'air ...

 

Ca me rappel vaguement une remarque de Mr SOMA dans un article de 'Soft Secrets' que j'ai relu recemment ou il terminait en disant en substance que lorsque des motivations pecuniaires motivait les cannabiculteurs les plantes le sentait et le rendait a leur maniere...

 

Aimons les et ne cherchons pas forcemment a en faire des 'MONSTROPLANTES'... elles n'en seront que plus belles et efficaces... :davb:

 

Fin hors sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on ne le dira jamais assez, jouer avec des phytohormones est un jeu dangereux, et à plus forte raison pour ceux qui recherchent la rentabilité maximale pour en tirer profit. Imaginez un placo standard d'1m², avec équipement et variété standard, bref, un placo à 400g tous les 2 mois. Vous voulez monter à 500g et vous vous dites qu'un coup de GA3 est plus facile que qlq années de patience et d'étude de la plante, et paf! Toutes vos buds ont la tronche de celle dont j'ai posté la photo plus bas (en l'occurence une Ed Rosenthal Super Bud). Super, au lieu de 400g, vous vous retrouvez finalement avec à tout casser 50g si vous enlevez pas trop de feuilles à la manucure. Sympa le GA3!

Ceux qui ont un peu suivi mes posts ont du s'appercevoir que je ne suis plus vraiment à mon coup d'essai avec ces produits, pourtant cette photo est bien à moi et très récente. Gardez à l'esprit qu'il est 10.000 fois plus facile de foirer son coup que de le réussir.

 

Vous semblez tous attendre qu'on vous livre une recette miracle de l'usage des hormones et du GA3 en particulier, mais il n'y en a pas, chaque variété, chaque phéno de cette variété, chaque condition dans laquelle pousse ce phéno va influer sur le dosage et le moment d'application du traitement hormonal, et sorti de la minuscule fourchette de cette posologie, vous courrez à la cata.

Mais imaginons que vous associez une grande prudence à une chance de cocu digne d'un marin échangiste et que vous ayez fait mouche, qu'est-ce qui va se passer? Le métabolisme de plante est modifié, elle gonfle comme Schwartzenegger sous anabolisants, et il faut donc lui filer à bouffer en conséquence! Adapter la nutrition peut aussi devenir un véritable casse-tête, et suivre "bêtement" votre programme d'engraissage classique va encore une fois vous apporter des déconvenues.

 

Et oui, il ne s'agit pas seulement de faire un "pshiiitt" et d'attendre que la magie opère....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

ben moi je viens de faire commande hier soir de ga3 à 20% soluble à l'eau... bien pratique!!

 

alors je commence par dire que ma motivation n'est pas de faire une énorme récolte (mais je dis pas non si ça arrive...) mais plutôt pour le délire d'utiliser ce produit et de voir comment la nature "déconne" avec ça! enfin c'est vrai que ta photo fait peur mais bon elle a l'air d'avoir plein de cristaux... lol

 

Il faut quand même dire que ça fait un petit bout de temps que je recherche plein d'infos sur internet et que je continu encore de prendre des conseils sur les expériences d'autres personnes!

 

Donc voilà malgré toutes les recommandations de dizaine de personnes qui m'ont dit de ne pas essayer, je vais surement tenter l'expérience sur ma prochaine culture... on verra le résultat!

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin c'est vrai que ta photo fait peur mais bon elle a l'air d'avoir plein de cristaux... lol

 

Il n'y a absolument aucun lien entre les 2, les têtes n'ayant pas reçu de GA3 ont tout autant de trichomes. Leur production n'est pas liée au taux d'hormones, mais plutôt à la balance P/K/Fe/Mg, et dans le cas présent à l'usage d'éliciteurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il n'y a absolument aucun lien entre les 2

Entièrement d'accord avec toi! moi je disais ça pour te réconforter... lol

 

Comme je l'ai dit précédemment, je recherche des infos sur des gens qui ont déjà testé le produit... alors puis-je te poser quelques questions??

 

Les autres buds que tu n'as pas aspergées de GA3 sont "normales"? (normalement oui car le GA3 a un effet localisé)

Quel moyen as-tu utilisé pour "asperger" tes protégés?

(normalement un petit spray pour le parfum le mien libère moins de 40ul à chaque spitch!)

Comment as tu fait pour gérer les carences si tu as des buds aspergées et non aspergées sur le même pied?

As-tu utilisé les produits tels que GS, Catalysor, GF, Phytagen?

Ta variété utilisée (Ed Rosenthal Super Bud) n'est pas à dominance sativa?

 

J'ai mis mes pseudos-réponses entre parenthèse pour que tu voies que j'ai quand même fait quelques recherches.

 

Donc voilà merci pour ta contribution (si tu le veux bien) à mon savoir sur cette hormone qui m'intrigue au point que je "sacrifierais" (et oui j'en suis conscient!!) une récolte!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci snowflake pour toute ces explications, ta photo dissuade pas mal. Et comme gerbjero, je ne tenais pas a avoir des rendements hors du commun, mais simplement voir l'effet que ca pouvait avoir.

 

Une remarque : le spray de no mercy "ga spray", ça ne sert à rien. Même si avant de l'utiliser, je m'en doutais fortement. En gros, je l'ai bien profond avec mon facon a 100 balles.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les autres buds que tu n'as pas aspergées de GA3 sont "normales"? (normalement oui car le GA3 a un effet localisé)

 

Oui' date=' parfaitement normales.

 

Quel moyen as-tu utilisé pour "asperger" tes protégés?

 

Un simple pulvérisateur comme tout le monde devrait en avoir un chez lui. 2 ou 3 euros dans toutes les grandes surfaces.

 

 

 

Comment as tu fait pour gérer les carences si tu as des buds aspergées et non aspergées sur le même pied?

 

Une carence se gère également par voie foliaire.... mais je vois où tu veux en venir' date=' tu penses qu'il n'y a que la tête aspergée qui va être carencée. C'est pas faux, mais il ne faut pas raisonner à l'envers. Le GA3 va ouvrir les canaux calciques, donc en lui filant du calcium en même temps que l'hormone, tu vas "grossir les tuyaux" d'alimentation, et la tête traitée recevra automatiquement plus de bouffe que les autres. Ceci dit, une carence peut également se traiter par voie foliaire....

 

 

 

As-tu utilisé les produits tels que GS, Catalysor, GF, Phytagen?

 

Rien de tout ça, mais il est très possible que j'utilise séparément ce qui se trouve dans ces cocktails, plus 2 ou 3 petites choses qui ne peuvent s'y trouver pour des raisons de conservations et/ou de réaction.

 

 

Ta variété utilisée (Ed Rosenthal Super Bud) n'est pas à dominance sativa?

 

Oui, mais il semblerait qu'il y ai 2 phénos, perso j'en ai qu'un avec mes 8 plants, qui était mi indica/mi sativa, mais un ami qui en cultive en se moment à un phéno 100% sativa en plus d'un autre identique au mien.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Utilisation GA3

 

Je tiens à rappeler que l’utilisation de GA3 n’est pas anodine. J’ai une certaine expérience de quelques années dans la culture et de quelques sessions avec la variété que je vais utiliser.

 

J’ai reçu hier mon sachet de 5 gr de GA3 à 20% hydrosoluble. C’est pourquoi j'écris sur ce post sur ma façon d'utiliser cette hormone... et avoir vos avis pour me corriger! Je ferais les tests sur ma prochaine session qui débutera dans quelques semaines si tout se passe bien !

 

1. Préparation de la solution à sprayer :

 

Je vais « asperger » mes plants d’Afghani #1 (100% indica) avec 20ppm.

Pour préparer ma solution, je dispose d’une cuillère qui a une contenance de 0.076gr (ou 76 mg) qui est vendu avec le GA3. Je vais donc mélanger une cuillère avec 0.76 litre

 

1 [ppm] = 1[mg] / 1 [l]

 

=> 76 [mg] * 20% = 15,2 [mg] de GA3

 

=> 15,2 [mg] / 0,76 [l] = 20[ppm]

 

Ajuster le ph entre 6,5 et 7, mélanger à fond et asperger.

 

1.1 Calculs d’erreur

 

Bien entendu un petit calcul de l’inexactitude des mesures pour savoir dans quelles gammes de ppm je me situe.

Lorsque je vais prendre ma cuillère j’aurais une erreur sur le poids +/- 0.01 [gr], soit +/- 2 [mg] de GA3.

Lorsque je mesure sur mon doseur la quantité je fais une erreur de +/- 0.05 [l].

 

Je vous épargne les quelques calculs suivant mais je me situe entre 16,3 [ppm] et 24,2 [ppm].

 

2. Quand utiliser

 

Je vais faire mon essai le 24ème jour après le passage en 12/12h au passage jour/nuit pour laisser à la plante un maximum de temps pour assimiler le GA3. Il faut que la taille de la tête soit environs aussi grand que la première phalange du pouce. J’utiliserais le GA3, 2 jours après la pulvérisation de Gen Flower et 3 jours après une pulvérisation de Phyta-gen.

 

3. Comment utiliser

 

Pour vaporiser, je vais utiliser un petit spray pour les parfums. Il a une contenance de 2ml et libère seulement 50 [ul] à chaque pschitt, soit 1 [ug] de GA3 "pur" par pschitt ! Je vais mettre des papiers entre la tige principale et la bud pour essayer de moins faire tiger et faire 3 pschitt’s par buds, soit 3 [ug] de GA3 pur...

Rajouter 1gr/l de sucre et du calcium pendant 2 semaines à chaque arrosage ou dans le bouillon. J'utiliserai le catalysor 1,5gr/l qui contient tout cela.

 

4. Dernières recommandations

 

La floraison est rallongée d’environs 1 semaine.

Les plantes sous GA3 grandissent encore lors de la floraison donc garder une plus grande marge pour surélever la lampe au cas où.

Ne pas pulvériser plus de 5mg de GA3 sur 1 bourgeon et ne pas vaporiser plus de 25ml par pied!

 

Voilà j'aurais aimé avoir vos avis, vos suggestions, etc...

 

Bonne soirée à tous! et merci de m'avoir lu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...