Gestion du temps de flo help plz :)


Messages recommandés

Hello la communauté !

 

 

Je suis a plus ou moin 3semaines de croissances depuis la sortie de terre, ayant eu quelques soucis et surtout, un taux d'hygrométrie proche de 30% le jour (je ne peux y remedier faute de moyen...) les plantes ont pris pas mal de retard mais je ne suis pas plus presser que ca.

 

Alors voila, mon pere passe faire une visite rapide de mon appart demain (ouille ouille ouille)...

 

J'ai le choix entre décalé mon cycle de lumiere pour que les 6h de nuit se fasse pendant sa presence, balancer la flo en 12/12 ou faire les 36h de nuit pendant le week end pour declencher la flo.

 

Je souhaite faire du one bud, et jvien de prendre 2 pieds en photos pour vous montrer un peu l'état général de mes 10pieds.

 

 

faac4.jpg

5f32.jpg

2ad8b.jpg

 

Selon vous, je peux balancer la flo des ce week end ?

(Si oui, pour du one bud, je passe en 12/12 sans les 36h de noir?)

 

Ou j'atend encore une semaine ??

 

Grande question a laquelle je sais, je suis normallement le seul a pouvoir repondre suivant mes attentes.

 

 

J'aimerais cependant, avoir des avis de onebudeurs ;) voir autre, pour me conseiller.

 

Cela vaut-il vraiment le coup que j'attende encore ?

 

Pourrais-je atteindre un minimum de 35-50grammes en balancant la flo des maintenant, sachant que mes 10pieds sont tiré de graines et donc, je vais devoir viré des males?

 

 

Voila jespere que vous pourrez me guidez.

 

Ha oui j'allais oublié, je suis en vacances du 01 au 15 avril, ce qui me laisse 5semaines ou je serais présent, et ces 2semaines ou je ne sais point si je serais la. (si je suis absent une semaine, je serais la pour l'autre...) mais ca serait bien cool que je puisse moccuper du cutting pendant ces vacs voir juste apres.

 

 

Je vous remerci d'avance,

 

Bye bye ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tout d'abord renseigne toi , il y a un guide spécial pour le one bud . Redimenssionne ta photo car elle est trop grande pour la page du site .

 

Sinon pour mon avis de cultivateur je pense que tu devrais laisser encore une semaine et tu balance la flo vendredi soir , car tes plants sont encore petits a mon gout .

 

Et pour le rendement en one bud tu peut atteindre du 0.5g/w mais cela depend de beaucoup de facteurs .

 

Cordialement h4x .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep ok.

 

Le guide one bud je lai lu et relu, mais je n'ai pas trouver d'info tres precise concernant la taille des plantes, et surtout a partir de graine (dans le tuto, ils partent de boutures).

 

Apres jai vu quelques jdc ou les mecs faisaient partir direct leur graines en 12/12, mais les infos/conseils/résultats sont assez aléatoire.

 

Je pense aussi attendre une semaine, surtout que la croissance commence a s'accelerer depuis que j'ai commencer l'engrais (leger leger ).

 

Enfin merci beaucoup haxxx. Pour la photo mal dimensionner, jai vu que tu l'avais enlever, jpense pas la redimensionner car elle va plus rien donner apres tanpis yen a 2 autres, je pense qu'on voit la taille des pieds avec la photo ou ya le packet de clope, pas besoin d'une grande qualité vu que l'on s'interesse qu'a la taille de la plante.

 

 

D'autres avis ? ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi , moi je ne comprend pas vraiment ton probleme :)

 

comme tu la preciser , cela ne depent que de tes attentes ..

 

tu a meme vu un JDC de graine partis en floraison direct des leur sortie de terre ( juste pour info ,il n'est pas en 12/12 mé 11/13 je sais pu si 11 cest jour ou nuit , bref ! ) donc tu peu voir que le moment ou tu pass en flo n'est determiner que par ce que tu veu/peu faire ...

 

comme tu a deja du le lire , tu pass en flo selon ta hauteur , ce que tu veu recolter , selon la puissance de ta lumiere et quelques autre facteurs plus ou moin important selon les situation ;-)

 

Donc PERSONELEMENT , sa n'engage que moi mais PERSONELEMENT ,si je devai m'absenté comme toi pendant une semaine , j'eviteré d'etre absent pendant une semaine de floraison...

enormement de chose peuve se passé en flo , tigage tres voir trop rapide , consomation d'eau qui varie , carence d'angrais ( besoin de plus ou moin de certaine chose N P K ;p )

 

Pour finir , tout le monde sera d'accord de dire que plus une plante a de croissance plus il y aura de recolte , donc le mieu est de les garder en croissance le plus longtp possible la recolte n'en est que plus belle , et tu poura virer les mal meme en croissance ( les sexe ce declare souvent apré le 1&er moi de croissance ;) )

 

voila voila maintenant a toi de choisir , tu a l'embara du choi xD !!!

 

 

amicalement lelarbin !!

 

ps:desoler pour le paté c'est l'effet weed xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

merci pour ce fou rire ke tu m a procurer

je veu pas etre mechant mai tu aurai du faire passer en floraison directement la graine (lol)

quand on decide de faire pousser chez soi il fau un minimum de patience....

un pied pour passer en floraison a besoin d au moin un moi de croissance (environ 50 a 60 cm avec 5 ou 6 rameau)

croissance 18 heure de jour 6 heure de nuit

floraison 12h00 de jour et 12h00 de nuit

les deux derniere semaine tu peu les metre 24/24 de jour pour faire grossir tes fleures

test comme sa t aura du resultat a+++

 

ps :comme on di + c est long + c est bon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tistou, gros boulet!

 

Si c'est pour dire autant d'aneries, il vaut mieux éviter de poster,

 

un pied pour passer en floraison a besoin d au moin un moi de croissance

Faux

 

les deux derniere semaine tu peu les metre 24/24 de jour pour faire grossir tes fleures

N'importe quoi, ca va les faire repartir en croissance...

 

A l'avenir, abstiens toi,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.