[Résolu]Jaunissement des nervures de jeunes feuilles


Invité

Messages recommandés

Lu.

 

Merci carences-man et Djsadweed!

 

Vos conseils sont très pertinents...

 

Pour le bassinage proposé, le fait de le faire avec l'eau du robinet (ph7.5 chez moi) convient-il?

 

Sinon, acheter des plantes bouffeuses de formaldéhyde me branche bien...

 

Merci à tous...je vais tenter les 2...

 

Je vous tiens au courant

 

Cordialement

Cedinf

 

PEACE FOR EVERYONE!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soir'

 

Pour répondre à ta demande en MP

 

mes soucis

Tu trouvera beaucoup de similitudes avec tes soucis à toi

lol

 

Au fait c quoi déja l'enzyme que tu utilise?

 

Pour le bassinage, tu rince 3* le volume de terre à l'eau du robinet tiède pour fondre les minéraux en excès, puis si t'est maniaque tu arrose une dernière fois à pH ajusté à 6.

 

Chez moi ça à reverdi aprés 10 j à l'eau simplement.

Honnetement, j'ai eut exactement le même problème à chaque départ de boutures, sauf quand elles étaient placés dans un petit box étanche. J'ai quasi-tout éssayé et je suis au bord d'arrêter...Mais bon une lueur d'espoir.

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Djsadweed!

 

Merci pour ta réponse sur le bassinage. De plus, j'avais déjà visité le forum exposant tes soucis... (je me suis documenté, quand même!!!)

 

Concernant l'enzyme que j'utilise, il s'agit de Enzymes+ de chez Advanced Natural Power (j'utilise également deux produits du même fabricant: root stimulator et final solution.)

 

Au sujet de l'engrais, c'est la Dutch Formula de chez Advanced Hydroponics of Holland. J'utilise l'engrais 2-3semaines après avoir semé ou rempoté.

 

As-tu toi-même essayé les plantes "purificatrices d'air" (chlorophytum et ficus)?

 

Merci d'avance et à bientôt...

Cedinf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

Voici une liste intéressante que j'ai trouvé grâce à gougueule... Bonne lecture...

 

"Le formol ou formaldéhyde est un conservateur fréquent de notre environnement.

 

Il est présent dans les vêtements, shampooing, durcisseurs d'ongles, produits ménagers... mais de moins en moins dans les crèmes où il est remplacé fréquemment par d'autres substances chimiques (Quaternium, isothiazolinone...).

 

L'EDTA de qualité technique (présent dans les détergents, savons, shampooings, désinfectants et cuir) contient souvent du formol contrairement à l'EDTA des médicaments.

Le formaldéhyde est présent dans les substances suivantes (liste non exhaustive):

 

1. Produits cosmétiques: antiperspirants, dentifrices, déodorants, désinfectants, durcisseurs d'ongles, lotions pour le corps, produits pour le bain, savons, shampooings, vernis ˆ ongles.

2. Produits ménagers détergents.

3. Usage médical et paramédical: alcool dénaturé, bactéricides de dialyse rénale, compresses stériles, fixateurs histologiques (liquide de Bouin), fongicides, insecticides, pansements dentaires (Rockle's Solution), platres orthopédiques, vaccin antitétanique. Désinfection dentaire et conservation dentaire des plastiques; également utilisé en topique comme astringent, antimycosique, verrucide. Largement utilisé à l'hôpital comme désinfectant de surface.

4. Usage vétérinaire: désinfectant et antimycosique.

5. Industrie du mŽdicament en intermédaire de synthèse ou comme tel.

6. Industrie du papier: emballage des oranges, papiers pour ordinateurs, papiers braille, certains papiers toilette, vêtements en papier, serviettes et essuie-mains en papier.

7. Industries et utilisation de peintures et d'encres d'imprimerie (conservateur)

8. Industries des matières plastiques: résines (colle néoprène), latex, mélaminé...

9. Industries textiles: agent défroissant, agent mordant pour les teintures, agent d'apprêt de certains textiles, agent servant de supports ˆ certains pigments sous forme de résines formolées (blue jean), blanchiment des textiles colorés, imperméabilisation de la laine

10. Industries du cuir: blanchiment du cuir, conservation et tannage du cuir (peau de chamois, partie supérieure des chaussures)

11. Industrie de la fourrure: conservateur

12. Industrie alimentaire: désinfectant

13. Désinfection des locaux: vêtements et matériaux divers (bouchers, boulangers, vétérinaires...)

14. Bactéricides, fongicides et herbicides en horticulture et agriculture.

15. Fixateurs et stabilisants en photographie

16. Gaz d'échappement des moteurs diesels

17. fumées produites par la combustion du bois, du charbon et du polyéthylène

18. Raffinage de l'essence et des huiles

19. Fabrication et utilisation de colles et d'adhésifs

20. Fabrications et port de vêtements (blue jeans en particulier)

21. Agent antimicrobien (colles, huiles de coupe, liquide de refroidissement, lubrifiants)

22. Plaques pressées en mousse utilisées comme isolant dans l'industrie de la construction

23. Conservateurs alimentaires: caviar et autres oeufs de poisson non fumés, certains fromages "

 

Faites votre choix, et ELIMINEZ LE MAL A SA SOURCE!!!

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour répondre à ton MP, oui j'ai investi dans 2 chlorophytums, un ficus et un caoutchouc.

 

Les plantes ont cette geules en ce moment:

a0cee2.jpg

 

c'est pas joli-jolie mais bon depuis que j'ai arrêté l'engrais et acheter ces plantes ça s'améliore.

 

Voila les news du front...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Je vois que t'est en terre

 

c'est la Dutch Formula de chez Advanced Hydroponics of Holland. J'utilise l'engrais 2-3semaines après avoir semé ou rempoté.

 

C'est peut-être un peu tôt pour nourir avec un engrais destiné à l'hydro comme le trois parts de Advanced Hydroponics of Holland.

Avec les doses qu'ils prescrivent pour la terre, j'obtient une EC supérieur à 1 à partir d'une eau à 0.5! C'est relativement concentré pour de jeune plantes en terre

 

En plus l'enzymE ne fait qu'augmenter la disponibilité des nutriments.

 

Quel est donc le dosage que tu utilise? A quel fréquence?

Qu'a donné ton bassinage?

 

Courage

By

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Djsadweed et bonsoir à tous les lecteurs de ce post!

 

Merci pour ta réponse Djsadweed...

 

J'utilise la concentration préconisée sur les bouteilles (moitié de celle pour l'hydro). Ma fréquence d'arrosage (engrais) est d'une à deux fois par semaine GRAND MAXIMUM...

 

Franchement, je ne pense pas que tout ceci soit un surdosage en engrais, car tant que les plantes restent sous néon, elles sont vraiment très saines...

 

Je reste très parcimonieux sur l'engraissage...

 

Non, franchement, je penche vraiment pour l'intox au formaldéhyde. Depuis que j'ai installé les chlorophytum, il me semble observer une amélioration. Je croise les doigts...

 

Par contre, pour le bassinage, pas de résultat confondant, c'est même plutôt l'inverse pour la white widow qui tire la gueule...

 

Voilà pour les nouvelles

 

Je posterai des photos prochainement...

 

Bonne soirée

Cedinf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut aux lecteurs actifs et passifs de ce post!

 

Voici quelques photos de l'évolution du problème...

 

Tout d'abord, la bouture NLxHaze de référence:

8cf8dc.jpg

 

Ensuite une vue d'ensemble (voyez les chlorophytum):

fb9982.jpg

Explications:

La white widow a disparu (achevée par mon bassinage...), je l'ai remplacée par une Sensi Skunk de chez Dronkers (3 autres attendent sous mes néons)...

 

Il y a au centre 6 boutures NLxHaze:

5ef360.jpg

 

En haut et en bas 4 boutures de citral:

d9dd0d.jpg

85bcf8.jpg

 

J'ai tenté de sauver ma white widow en bouturant une dizaine de branches et en la plaçant sous néon (24h/24).

 

Voici les boutures fraîchement prélevées:

bc5b54.jpg

 

Et ce que je tente de sauver de la désormais mère:

ab27f.jpg

 

Je compte ajouter encore 1 ou 2 chlorophytum, pour voir...

 

ET voilà, des avis?

 

Merci et à très bientôt

Cedinf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Quelques nouvelles...

 

Eh bien, c'est pas transcendant! Je n'ai pas l'impression que mes plantes aillent mieux...

 

Vivement une maison avec un jardin discret mais bien exposé... l'intérieur ne semble pas me réussir!

 

Allez, au revoir et merci à tous.

Cedinf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Des nouvelles du front...

 

J'ai fait quelques petites modifs en espérant observer une amélioration...

 

J'ai ajouté une extraction supplémentaire située en hauteur, ainsi qu'un chlorophytum et un ficus. Comme le signale sir galahad sur un topic relatif au chlorophytum, j'ai bien peur que tout ceci soit d'une efficacité relative...

 

Je commence à réfléchir sur la fabrication d'un placard et l'abandon de mon local actuel...

 

Si d'autres ont dû en arriver là, merci de me le faire savoir...

 

Bonne journée à tous...

 

Cedinf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.