Regroupement vidéos en rapport avec le cannabis


Messages recommandés

yo

 

un état des lieux du canna o state en 2020

 

tldr; les gros ont tentés de dominer le marché, ils n'ont pas toujours réussit, la qualité n'était pas au top, malgré les investissements high tech qu'ils font, les unités à taille humaine qui se focus sur la qualité ont plus de difficultés à écouler la marchandise car les moyens logistique et marketing sont limités, le savoir faire aussi, mais ils ont pour avantage le produit, et la vibe avec le client (il doit exister un mot de marketeux plus adapté) qui recherche une expérience qui le sort de son monde de merde, qui le rapproche de son produit (ça me fait penser à la vague bio/perma en france). J'aime bien le gars aussi, il dit ouvertement qu'à cause de son penchant cannabique il est unfit face à tous les investisseurs, mais qu'il s'en cogne. un peu long, j'ai lâché à 1h30 je crois. Il me semble qu'il est aussi là pour vendre sa sauce, donc le discours n'est probablement pas totalement innocent. vidéo intéressante pour réfléchir à l'évolution de l'industrie si elle venait à devenir légal en france. on peut rever =  )

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut,

 

@Jongio, j'avais posté leur manifeste il y a 2 ans lorsque j'avais appris la création de ce collectif :

 

 

Je trouve que leur démarche fait preuve de réalisme et d'intelligence et que c'est une bonne chose que des (ex-)membres des forces de l'ordre se positionnent contre la prohibition.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 3 semaines après ...
  • 5 semaines après ...

yop

 

allez zou un lien bien sympa

https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-3/nous-les-europeens/nous-les-europeens-du-dimanche-6-decembre-2020_4185799.html

 

 

Citation

"Nous, les Européens". Cannabis : des citoyens en pétard

 

Grand reportage, invité-e-s et actualité européenne sont au sommaire du magazine "Nous, les Européens" (Twitter), présenté par Francis Letellier et diffusé le dimanche à 10h35 sur France 3. Pour ce nouveau numéro de la saison 2, direction le Portugal, où le consommateur de cannabis est traité comme un malade avant d’être considéré comme un délinquant, et la Champagne-Ardennes, première région en Europe de production de chanvre.

La France a tout misé sur la lutte contre le trafic et la poursuite des consommateurs, avec des résultats qui posent question. Elle possède l’arsenal le plus répressif d’Europe… et le plus grand nombre de fumeurs de joints, chez les jeunes comme chez les adultes. 

L'expérience portugaise

> LE GRAND REPORTAGE
Une autre approche que le tout-répressif est expérimentée au Portugal depuis vingt ans. Le consommateur y est traité comme un malade avant d’être considéré comme un délinquant. Et cette approche plus compréhensive donne des résultats remarquables...
Un reportage de Luc Lagun-Bouchet et Olivier Palomino.

> LES INVITES

- Joseph Merriendirecteur départemental de la sécurité publique de la Marne.

Arnaud Robinet, maire LR de Reims, pharmacologue.

- Coelio Vallarino, gérant du magasin Brin d’herbe à Reims.

- Mathieu Bersot, président de la société Brin d’herbe.

Benoît Savourat, président de la coopérative La Chanvrière.

a+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 3 semaines après ...
  • 2 mois après ...
  • 1 mois après ...
  • 1 an après ...