Dilemme : choix du placard ideal !


Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toutes !

 

J'envisage de débuter une culture hydroponique et je me retrouve face à un dilemme, et celui-ci est de taille :

 

je ne sais quel placard choisir, en effet trois choix s'offrent à moi.

 

- PLACARD A [ 130 X 160 X 48 ]

- PLACARD B [ 150 X 200 X 70 ]

- PLACARD C [ 60 X 185 X 55 ]

 

Le Placard A se trouve dans ma chambre

Les Placards B et C sont dans le salon

 

J'ai d'abord penser à utiliser le A pour la croissance à droite et la floraison à gauche.

 

Puis me suis demandé si il ne valait pas mieux installer la croissance dans le B et la floraison dans le C.

 

Cela me pose bien du souci car je n'arrive pas à anticiper les inconvéniant d'un placard dans ma chambre seul lieux non-fumeur de l'appartement ( ma copine angoisse déjà du bruit et de la lumière ) ou ceux de l'installation dans mon salon ( avec les amis, la famille qui passent de temps en temps ).

 

J'en appelle à votre grande expérience pour m'aider à choisir la configuration optimale selon vous en m'en indiquant les raisons.

 

Merci d'avance et bon week-end.

 

Ah j'oubliai voici les croquis

 

bf923d.jpg

 

Notez le souci apporté à l'intégration des images ( le fond vert propre à votre forum !

 

J'oubliai également que je ne sais pas vraiment quelles type de lumières choisire selon les dimensions du ou des placards choisis, donc si vous avez un avis, n'hésitez pas.

 

re-Merci par avance pour vos ( je l'éspère ) nombreuses réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mrmrc ,

 

Le placo a serait le meilleur .

 

Partie gauche Floraison :

 

- hps 400w

- pots de 10*10

 

Partie en haut a droite Croissance :

 

- Envirolite 125w

 

Partie en bas a droite Boutures et Plants meres :

 

- Envirolite 125w

 

Je pense que pour moi sa serait la meilleur solution comme sa tu pourras avoir plusieurs plants mères donc plusieurs variétés différentes .

Après c'est a toi de voir tu peux soit récolter tout les 2mois et demi soit tu peux récolté 1 fois par semaine grace au roulement .

 

Cordialement haxxx .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 jomox : woaw ! je suis allé faire un tour sur ton jdc débuté fin 2006 et je dois dire que ton installation m'a laissé rêveur ( t'es le roi du bricolage ) et m'a beaucoup inspiré pour me lancer.

Je ne sais pas combien de plants j'envisage de faire pousser, mes ambitions sont minimes vu que c'est ma première expérience de culture

 

2 haxxx & maxime : merci haxxx pour ton avis sur le placard et l'éclairage adéquat

 

Donc je pense en effet commencer dans le placard A ( quitte à déménager plus tard si je m'y sens trop à l'étroit ) de plus je crois que ce sera plus pratique de tout centraliser dans un seul placard où il y a moins de passage dans l'appartement

 

Merci à vous pour vos réponses et comme on dit la nuit m'a porté conseil !

 

N'hésitez pas à me donner d'autres conseils quand à l'installation qui ne saurait tarder...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EDIT : alors après un petit tour à mon growshop local,

le gentil vendeur m'a conseillé au vu des dimensions de mon placard ( "A" partie de gauche pour la flo ) une hps 250W,

haxxx m'a conseillé une 400W,

en farfouillant un peu sur le site j'ai lu que pour 1m2 ( ce qui à peu près le cas ) l'on pouvait utiliser une 250W.

 

J'en appel donc une fois de plus à votre grand savoir :

HPS 250W ou 400W ?

 

Merci d'avance et décidement ce forum est une véritable mine d'informations !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

en farfouillant un peu sur le site j'ai lu que pour 1m2 ( ce qui à peu près le cas ) l'on pouvait utiliser une 250W.

 

Ouhla!

ALors là j'aimerais que tu me dises vite où tu as vu çà que je puisse corriger et torde le coup à celui qui répend çà ! ^^

 

C'est pas toujours dans le premier topic qu'on trouve les bonnes infos mais enfin :

 

Surface de culture préconisée

 

250 Watts

0' date='75 m2

 

400 Watts

1 m2

 

600 Watts

1,5 m2

 

1000 Watts

2 m2

 

2 x 400 Watts

2 m2

 

400 Watts + 600 Watts

2,5 m2

 

2 x 600 Watts

3 m2

 

etc

 

Ces valeurs représentent un [u']grand[/u] maximum

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mea culpa G2loQ ( et un grand merci pour ta citation de My_fuckin-ass ),

 

j'ai fais une erreur : je voulais dire que mon espace floraison ( partie gauche du placard A ) faisait moins d'1m2 ( si je ne m'abuse 0,65 X 0,48 = environ 0,32 m2 ) dans ce cas la 250W suffirait ?

 

merci de me corriger si mes calculs sont inéxactes, ce qui ne m'étonnerais pas car j'ai passé mon bac scientifique avec 5 en maths et c'était en l'an 2000 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

j'ai fais une erreur : je voulais dire que mon espace floraison ( partie gauche du placard A ) faisait moins d'1m2 ( si je ne m'abuse 0,65 X 0,48 = environ 0,32 m2 ) dans ce cas la 250W suffirait ?

 

A effectivement çà fait une sacré différence ! ^^

 

Pas de problème pour ta 250, l'espace n'en sera que plus efficace.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci G2loQ me voilà rassuré quand à la puissance nécessaire à mon espace floraison.

 

cependant je me pose encore beaucoup de questions quand aux nombres de plants que je pourrais caser sous mon HPS 250W dans cet espace ?

( pour rappel 65cm sur 48 cm avec 1m60 de haut ),

sachant que j'envisage de construire une table à marée aux dimensions maximum que le placard me le permet.

 

pour l'espace croissance ( sur 2 niveau ) je pensais à un systeme de goutte-à-goutte commun pour irriguer la plante mère et les futures clones ( + une mini-serre pour les boutures ).

 

qu'en pensez-vous ? est-ce que je fais fausse route ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le placard A s'impose naturellement pour combiner les differents stades de tes futurs plants.

 

Cependant c'est dommage que ton espace "boutures" se trouvent en dessous de celui où tu souhaites disposer ta plante mère car s'il pouvait se trouver au dessus tu pourrais beneficier de la chaleur dégager par la lampe de l'espace "croissance plante mère" et ainsi stimuler tes boutures.

si t'as moyen de pouvoir modif cet espace de droite je pense que ça serait pas mal....

sinon c pas grave, c'est deja bien d'avoir un placard tout constuit a l'avance, ça evite bcp de questions pour la préparation et l'exécution car on voit toujours les choses en grand!!

 

Bonne chance;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut eZ3kiel07 et merci de ton post,

 

ton idée sur les boutures au-dessus de l'espace croissance plante mère est plutôt interressante je n'y avais pas pensé, merci du tuyau

 

sinon j'ai des news de mes futures boutures: ce sera surement une nothern light et une orange bud, qu'en pensez-vous est-ce un bon choix quand à l'espace dispo ?

 

je m'occupe de l'extraction ce week-end

 

ah j'oublié on m'a soumis l'idée ( sur un autre forum ) de plutot opter pour des neons ( 3x 18W pour les mamans au-dessus et des turboneons pour la croissance au-dessous ) est-ce raisonnable ?

 

merci encore de vos précieux conseils,

à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.