[Résolu]Plantes avec feuilles relachées,"tout molles"


Messages recommandés

Bonjour

Voila ,j'explique mon probleme :

Alor j'ai une plante sur 8 qui a un probleme

a toute ses feuilles , memes les feuilles

naissante ! Elle sont relaché enfin c'est assez bizar.

Terre

-variété : Sour NLX

-age : bientot 1 mois

-partie atteinte : toute la plantes

-date dapparition du problème : suite au rempotage , petit pot => grand pot , ainsi qu'un élognement de la lampe du fait du placement des gros pots

-évolution du problème : Sa a commencé doucement sur les nouvelle feuilles , maintenant toute la plante a ce probleme.

-température : environ 20° la nuit et environ 28° en période de jour

-type de sols : Pot 18*18*18 + Téro générique acheté a carrefour ( 4€ les 50L )

-fréquence darrosage : 1 fois par semaine pour l'intant, car le tero retient bien l'eau ( cela pourait-il venir de la ? )

-surface et hauteur de lespace : Placard d'environ 1m²

-lampe utilisée : Mg envirolite 200w flo 2700k

-distance lampe/plante : Environ 10cm car ce n'est pas la plante la plus prete de la lampe a cause de la taille des pots

La lampe est refroidi avec un ventilateur 8cm pc

-cycle lumineux : 18h/24h phase croissance ...

-hygrométrie : environ 54% en phase de jour ,j'ai pas regardé la nuit

-extraction utilisée : Aucune donc placar légerement entre ouvert , le plus possible

-ventilation utilisée : 2 ventilo de pc 12cm + 1 de 8 cm braqué sur les plante en 6V

-engrais : J'ai arrosé une fois 4/8 plantes( les autre été trop petite ) avec de l'engrai Plagron Alga-Grow 1/2 dose préscrite .

Voici les photos , désolé pour la mauvaise qualité :

 

a8cd30.jpg

 

c3450.jpg

 

Voila , le probleme dur depuis le rempotage et j'ai peur que cela ai un incident sur la récolte, Merci de m'aider

Bib

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir bib alors pour tes plantes moi déjà je baisserai la température de jours tu est a 28°C moi je la mettrai a 25°C et j'éviterais de braquer un ventilo trop près comme toi des plantes voila mai c'est toi qui décide sur ceux bonne appétit a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

Je ne suis pas d'accord avec toi zouzouille41, les température pour de la croissance sont bonnes, a mon avis... J'ai ce genre de problème regulièrement, puisque j'ai de l'air relativement frais qui arrive sur mes plantes. Conséquence : les feuilles des plants directement dans le flux d'air frippent et sont légerement molles... De plus tu devrais penser à changer de terreau et prendre quelque chose de valable, parceque je pense qu'il n'est pas assez aéré. 1 arrosage/ semaine à 1 mois de croissance , chez moi pour 1 mois de croissance je mets 1L/plant tout les 2 jours...

 

@ toi de voir

 

edit : la nuturelite 200W me parait également faible pour ta surface cultivée (1M2)...

 

tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello bib,

 

en ce qui me concerne, je pense que ya pas trop de soucis. essaies d'échanger la place de ta plante "malade" avec une "en bonne santé", comme ça tu pourras déjà écarter certaines hypothèses. après on pourra faire le point.

 

Mais, sincèrement je pense pas que tu aies besoin de te faire du soucis.

 

mais bon, ceci n'engage que moi

 

edit: la distance lampe/plante est trop basse, mets y 20cm et ça aidera. big up!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

por repondre a papa_ya...houuu cela mes arriver une fois et jai baisser la temperature et mis plus loin le ventilo et les feuille sont revenue normale apres il ya plusieur facteur qui peuvent rentrer en contre mai ta reponse et pas mauvaise non plus je pense que toute les reponse sont bonne a prendre voili voilou a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.