[Topic Unique] Greenhouse Seeds


Messages recommandés

Plop bah moi on m as filé 1 graine de

Flowerbomb Kush (nouveauté) elle a pas germée

j'ai un paquet de kalashnikov,j'en ai fais germée une et mis direct en 12/12 elle ma fais un buisson avec enormenent de feuilles et que des petites tetes,ca m'as telement degoutté que je l ai arraché et jeté,pour moi finish green house............

 

d'ailleur celui qui veux le reste des kalash je lui file lol ou je les donne aux oiseaux

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Indi,

 

Oui tu as tout sur le site ;)  https://www.greenhouseseeds.nl/shop/instructions-de-germination.html

(si c'est pas permis les liens desole efface le moi!)

 

si quelqu'un veut une traduction je ferais ca vite fait faites le moi savoir ;) Mais c'est deja en Francais sur le site normalement ;)

 

 

GERMINATION-grennhouse_new.jpg

 

Tchouss

Modifié par Dust_SH
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop bah moi on m as filé 1 graine de

Flowerbomb Kush (nouveauté) elle a pas germée

j'ai un paquet de kalashnikov,j'en ai fais germée une et mis direct en 12/12 elle ma fais un buisson avec enormenent de feuilles et que des petites tetes,ca m'as telement degoutté que je l ai arraché et jeté,pour moi finish green house............

 

d'ailleur celui qui veux le reste des kalash je lui file lol ou je les donne aux oiseaux

 

Hello

 

Desole d'entendre que t'as pas eu de bon retours avec la kalash, c'est pourtant une des meilleurs productrice du catalogue, je l'ai vu utiliser dans des grosses cultures commerciales en partant de graines et ca faisait rever :) Je tenterais quand meme le coup avec les restantes au cas ou ;)

 

Tchouss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Lu

 

Sérieux, GHS dit de laisser les graines jusqu'a 24h dans l'eau? C'est pour leur apprendre à nager?

 

Le verre d'eau c'est quelques heures, et on peut trèèèèès largement s'en passer..

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Sérieux, GHS dit de laisser les graines jusqu'a 24h dans l'eau? C'est pour leur apprendre à nager?

Le verre d'eau c'est quelques heures, et on peut trèèèèès largement s'en passer..

 

Ola,

 

Et bien pas forcement.

 

Pour tout dire je réhydrate les graines sorties du frigo dans un verre d'eau. Généralement elles coulent entre 12h et 24h.

Ensuite je ne me prends plus la tête à passer par la case sopalin ou coton humide, je les laisse tout simplement dans le verre jusqu'à apparition du germe. J'attends que le germe fasse entre 0.5 et 1 cm et hop je les plantes dans les godets plastique.

Jamais aucune perte, ca fonctionne très bien, le seul hic si il devait en avoir un, c'est qu'il est + fastidieux de retirer la graine germée du verre que la graine pas germée. Il faut être précautionneux pour sortir la graine du verre sans abimer le germe.

 

Donc je confirme on peut laisser sans problème ses graines dans l'eau jusqu'à germination.

 

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Merci pour le report badabing! Ca correspond avec ce que je vois en general des reports, le pheno que tu nommes le bon pheno est beaucoup utilisé par les cultivateurs qui font des SOG, une fois selectionnée elle permet vraiment de beaux resultats :)

 

 

 

Animalxxx

Oui en effet, tu peux largement t'en passer quand tu est absolument sure que les graines sont fraiches, moi personellement je saute l'etape du sopalin pour mettre direct dans les root riot apres la germination.

 

Mais imagine que quelqu'un achete des graines qui ont 3 ans au pif, a un distributeur peu scrupuleux sur ces stocks et avec des vieilles graines mal stockées, si tu n'indique pas au gens comment lever la dormance des graines afin d'etre sure de leur donner le maximum de chance de germination ca fera encore plus de plainte de gens qui n'arrive pas a faire germer leurs graines, ce serait dommage ;)

 

Donc oui je suis d'accord, c'est pas necessaire dans tous les cas de laisser 24h les graines, bien que 24h entre nous c'est pas la mer a boire ;) Mais je comprends la demarche "mieux vaut prevenir que guerir" qui est utilisée ici, et je suis assez pour si ca peut aider au moins une personne ;)

 

Bon weekend :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola,

 

Et bien pas forcement.

 

Pour tout dire je réhydrate les graines sorties du frigo dans un verre d'eau. Généralement elles coulent entre 12h et 24h.

Ensuite je ne me prends plus la tête à passer par la case sopalin ou coton humide, je les laisse tout simplement dans le verre jusqu'à apparition du germe. J'attends que le germe fasse entre 0.5 et 1 cm et hop je les plantes dans les godets plastique.

Jamais aucune perte, ca fonctionne très bien, le seul hic si il devait en avoir un, c'est qu'il est + fastidieux de retirer la graine germée du verre que la graine pas germée. Il faut être précautionneux pour sortir la graine du verre sans abimer le germe.

 

Donc je confirme on peut laisser sans problème ses graines dans l'eau jusqu'à germination.

 

A+

 

 

Hello

 

alors juste par contre, je suis pour le coté sauter le sopalin, mais je recommende pas trop de laisser le germe dans l'eau une fois que la grain est ouverte, dès que lq graine craque tu la passes dans ton support ou cube si t'en as, et que tu veux sauter la case sopalin, tes graines auront un peu plus de vigeur comme ca normalement. Ca ne derangera pas la plupart des varietes ta technique, mais certaines n'aimeront pas a un moment je pense :) M'enfin rien de mortel non plus ;)

 

Bonne journee!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je réécris ici

parce que oui certain dise que arjan est un mangeux de ..

ok peut-être bien ^^ pas inforer sur le sujet

mais ce que je peut vous dire cest que je suis agréablement surpris

du résultat des graines de GHS 

 

Cheese

Great White Shark

Lemon Skunk<

 

Par contre pour ma part ce sont des plantes inadapté au climat Québécois ( lemon skunk et cheese flo trop longue et puis GWS bien compact.. mais mise appart les mentions ci-haut 

rien adire les plantes ne sont pas fragile au engrais et pousse tres bien 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le feedback Sbseven!

 

Ces 3 variétés sont 3 des grands classiques de GHS et je suis content qu'il t'ai satisfait!

 

La prochaine fois peut etre si tu veux quelques choses d'un peu plus court regarde du coté des King Kush, Bubba kush, AMS, et la white rhino par exemple, ca devrait etre de bon candidats pour toi ;)

 

Bonne culture a tous

Tchouss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

je me permet de poster sur votre section en effet j'aurais une petite question à te soumettre dust ....

Avez vous identifié plusieurs phénos sur votre lemon skunk?Combien y'as t'il de phéno?Quels sont les plus courants?Quelles sont les principales differences?

Ayant grower cette merveille (oui j'en suis plus que ravi) je suis tomber sur un phéno très trapu et hyper productif (il fini avec des teintes doré), ce phéno ayant sur moi des vertus thérapeutiques bien prononcées, je me tâte à vous en reprendre.

 

Bonne fin de journée

 

@+

 

EDIT 8 jours plus tard : il semble que répondre à des personnes qui ont claqué plus de 200e chez vous ne soit pas votre priorité.

De ce fait je ne peux que vous exposé mon fort mécontentement et de ce fait vous comprendrez que ma nouvelle démarche est de montrer à tous votre unique but commercial et non comme la pluspart ici une passion !!!!

Je vous propose donc d'aller voler d'autre clients vous m'avez définitivement perdu !!!

Je ne vous insulterais pas même si j'en ai une profonde envie ...

 

Adieu

Modifié par durga
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello durga, dsl pour la réponse tardive! Mais sache que les questions auquelles je répond ici je le fait sur mon temp libre, GHS ne m'a rien demandé et SH non plus, je suis desole de ne pas m'être connecté avant mais avec le club a gérer, et le milliard d'autres choses, je n'ai pas toujours le temps!

 

 

Enfin bref je te donnes quand meme m'a reponse si elle t'interesses ;) Sur la Lemon Skunk a ma connaissance je vois principalement 2 phenos et un 3eme plus rarement ( comme la plupart des variete du catalogue ) un pheno et clairement un peu plus skunk avec de temps les doubles bords sur certaines feuilles principales et dans les buds, assez grand avec des bonnes et longues buds.

 

le second que je vois et que moi je preferes personellement, il est un peu plus trapus, les buds ont la meme forme que l'autre pheno mais en plus compacte et moins longue, mais plus large generalement, et les feuilles auront presques toutes les doubles bordures, ca donne l'impression que la plante est super aiguisée, assez esthetique je trouves :)  et en general la production de trichomes sur celle ci est vraiment significante. J'ai sur notre forum un des growers qui a fait plus d'1g/w avec la lemon skunk et des LED faites maisons, et des trichomes a tire l'arrigot ;)

 

Voila ce sont les 2 principales et interessant que l'ont voit generalement dans la LS de ce que j'ai vu.

Quelles effets elle te procures quand tu dit qu'elles est efficace medicalement pour toi?

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

Je passai par la et pour un peu changer,je viens dire du bien d'un de vos strains : la cheese. C'est vraiment un plaisir a grower et a fumer et puis rapport qualité prix c'est dur de trouver mieux. Merci pour cette beuh de qualité GHS et donne continuation

A plus et bon grow a tous!!!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola aLL,

 

Un packson de Super Lemon Haze mis en route.

Un peu décu car 3/5 pour la germination et 2/3 pour la levée, soit 2 plantes sur 5 graines, pas jojo.

On verra la suite, hate de regouter cette petite bombe.

 

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut la commu !


 


Petit retour sur germination de chez Greenhouse ! 10 x Super Lemon Haze / 5 x Exodus Cheese


 


Graines super fraiches, elles ont germé dans le verre d’eau au bout  36 heures pour la Lemon, et dans le verre d’eau au bout de 48 heures pour la Cheese. Tout a été mis en terre directement dans des petits pots 4cm x 4cm x 6cm. Sortie de terre entre 24 et 48 heures.


15 sur 15 !


Pas mal pour un breeder si décrié et aussi mal famé sur Cannaweed !


 


Pour la petite histoire, j’avais mis en germination 10 Amnesia régular de chez Hypro (donc assez vieilles j’en conviens) et 18 Super Silver Haze de chez Mr. Nice. Le tout stocké à l’abri de la lumière et de l’humidité dans une boite en bois et toujours scellées dans le paquet d’origine. Eh ben sur tout ça, environ 200euros de graines, une seule Amnésia (et triso en plus !) et aucune Super Silver Haze…


Putain ça fait mal au cul !!!! 


Et c’est la première fois que cela m’arrive… des graines qui noircissent au lieu de germer…. ! N’importe quoi !


 


On verra ce que cela va donner sur cette session Greenhouse, je viendrai faire un retour sur la culture et le smoke.


 


Sur ce, bonne bourre les cannaweeders !!!


 


 


PS : Salut Dust !


Selon toi, il y a combien de phénos typiques sur cette Lemon Haze , j’entends par là, les plus fréquents ???


Faut vraiment que je trouve un sacré phéno citron de la mort qui tue… !


 


  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut a tous!

 

Dust,pourrais tu me dire combien il y a de pheno sur la cheese,car j'en ai 3 en flo(+20)et je voudrais en garder une( je les ai déjà bouturees toutes) et il me reste 7 seeds.Dois je me fier a l'odeur en grow,ou a autre chose?

Merci d'avance et bon grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut Muten,

 

 

 

elles ont germé dans le verre d’eau au bout  36 heures

 

Pour moi c'est plus risqué cette technique,

une bonne humidité saturé entre du sopalin suffit amplement.

 

 

 

des graines qui noircissent au lieu de germer…. ! N’importe quoi !

 

C'est le risque du verre d'eau...  

 

 

 

un breeder si décrié et aussi mal famé sur Cannaweed !

 

J'ai l'impression que les reproches qui lui sont fait ne concerne pas la qualité de ses produits,

même si j'ai d'autre priorités pour le moment je testerais avec plaisir certaines de ses variétés.

 

Dommage qu'il y ait peu de régulière pour ma part, c'est la mode du one shot et retour à la caisse,

mais comme la demande est là cela se comprend, et pour tester c'est parfait,

mais je préfère choisir parmi plusieurs variantes celle que j'aime et pour conserver en PM c'est plus facile.

 

 

PS : Salut Dust !

Selon toi, il y a combien de phénos typiques sur cette Lemon Haze , j’entends par là, les plus fréquents ???

 

3 Post au dessus  :plol:

 

 

 

je viendrai faire un retour sur la culture et le smoke

 

Avec plaisir, cela m'intéresse aussi  :supair:

Alors bon grow ;)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut FantomaX,

 

J'ai du écrire trop vite... c'est le risque quand on écrit depuis le bureau et qu'on est dérangé toutes les deux secondes....

 

Bref, je reprends :

citation

 

 

des graines qui noircissent au lieu de germer…. ! N’importe quoi !

 

C'est le risque du verre d'eau...  

 

Nan mais les graines de chez Mr nice et Hypro n'ont passé que 12heures dans le verre d'eau! ensuite, elles ont fait leur quelques jours dans le sopalin entre deux assiettes... tout comme d'habitude, et je n'avais jamais eu, en dix ans de culture, un résultat aussi décevant !

 

(Tu peux me croire sur parole, je suis loin d'être un novice, et je ne suis pas quelqu'un qui rencontre des difficultés dans ses cultures normalement, si les graines n'avaient pas eu un problème inhérent à leur qualité ou leur fraicheur, je n'aurait rien écrit du tout, mai sur ce coup là c'est gros quand même)

 

citation

 

 

un breeder si décrié et aussi mal famé sur Cannaweed !

 

J'ai l'impression que les reproches qui lui sont fait ne concerne pas la qualité de ses produits,

même si j'ai d'autre priorités pour le moment je testerais avec plaisir certaines de ses variétés.

 

 

Eh ben moi, j'ai l'impression qu'un peu tout et n'importe quoi y passe... de la légtimité de faire de la fem/reg, à l'étique, de la qualité de la graine, à la qualité du produit fini, du trop de pub et marketing au travail controversé de S.H. etc etc...

Mais c'est vrai que discuter et argumenter on peut toujours, et c'est comme ça que (normalement) les choses avancent!

Mais plus ça va, plus il me semble que c'est devenu un "gueguerre" entre fan et pas fan... comme entre Arjan et Shanti.

 

 

 

PS : Salut Dust !

Selon toi, il y a combien de phénos typiques sur cette Lemon Haze , j’entends par là, les plus fréquents ???

 

3 Post au dessus  :plol:

 Nan, pas Lemon SKUNK .....    super lemon HAZE !!!! :lol:

 

Sur ce, FantomaX, la commu, bonne matinée!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut Muten,

 

Désolé j'ai mal lu... Si quelqu'un a un retour sur la Lemon Haze et ses phénotypes fréquents  :pro:

(il y a quelque avis sur la toile sinon)

 

Pour la germination ne t'en fais pas, je ne mets pas en cause tes compétences ;)

 

Mais comme tu as laissé la Cheese avec succès pendant 48h dans le verre,

36h pour la lemon par ce que plus rapide à germer et direct en terre ensuite,

j'ai supposé de celles qui sont mortes se sont noyés et ont pourris dans le verre.

 

Après c'est peut être une histoire de dormance à lever, sans cela aussi...

 

Mais vraiment le verre d'eau ne sert à rien, au contraire, le sopalin est très suffisant et moins risqué,

après pour des graines vieilles, mal conservées ou très très vieilles il y a d'autre technique avec des produits spécifique,

mais là je n'y connais pas grand chose...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Personnellement, je suis étonné de voir comment la majorité des cannaweeders font germer leurs graines (c'est pas un reproche hein :) ), j'ai essayé le verre d'eau, les jiffy, le sopalin et compagnie et j'ai toujours eu des problèmes de germination, ou de stress que ça ne marche pas. Depuis que je met mes graines directement dans la terre humide, je suis a 100% de réussite :D

 

Autant comme pour des vieilles graines qui trainent dans un bac a légume depuis 1 an je suis d'accord, mais pour des graines fraichement achetées, je trouve qu'il est bien plus risqué de faire germer avant de mettre en terre (manipulation du germe qui risque d'être contaminé, a moins d'utiliser de la solution hydro alcoolique ou un lavabo a tige avec savon anti bactérien pour se laver les mains).

 

Je vais peut-être paraître un peu extrême, mais pour des graines que l'on vient de recevoir, si ça ne germe pas direct en terre (ça ne m'est jamais arrivé avec du sensi, dnf et mandala), c'est que d'un certain point de vue, la chaine de production/distribution n'est pas adéquate. Pourquoi ne pas faire une traçabilité (comme en restauration) sur les graines ?

Il serait utile, quand on achète un produit consommable dans une certaine mesure, de savoir quand ça a été produit, et aussi comment ça a été conservé, histoire d'adapter la germination :)

D'ailleurs en termes de marketing, jouer la carte de la transparence de cette manière peut être vraiment payant ;)

 

A+ !

Modifié par GuiGuiGnol
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites