Passage croissance - floraison...méthode ??


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Il y a un petit moment j'ai lu qu'il fallait continuer l'engrais de croissance durant la premiere semaine de croissance....

 

Est-ce réellement la méthode à utiliser ??

 

...En ce qui concerne la période d'obscurité, je compte laisser mes plants dans le noir durant 42h, cela est-il trop ??

 

Je fais cela afin de commencer la période de lumière à midi pile...Pour ne pas dormir éveillé.....

 

Aussi, est-il conseillé de mettre les plantes en photoperiode 11/13 si les sexes ne sont pas encore déclarés au passage en floraison ???

 

J'aimerais faire les choses bien, vous comprenez....et j'ai parcouru la FAQ avec le mode "recherche" et je n'ai pas trouvé les infos pour les deux premières questions....

 

Merci d'avance pour votre aide..........Peace...MlS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Melassie,

 

pour l'engrais de croissance moi j'en met

jusqu'à la fin maintenant je sais pas quel

gamme d'engrais que t'utilise

 

et pour les 42h de noir moi je mettrais 36h

tout le monde fait 36h de noir donc...

mais perso moi je ne fait jamais de période

de noir avant la flo et ça marche nikel

 

sinon met plutôt 12/12 et ver les deux dernière semaines de flo passe en 11/13 les indica son un peut plus booster mais ce qui est des sativa tu peut aussi le faire mais elle ont tendance à viré herma par la suite

 

 

voila sur ce @+ bonne culture à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ta génétique ne contient pas de genes monocéiques, elle ne sortira pas de fleurs males, peu importe ce que tu lui feras subir. Donc on ne peut pas généraliser de la sorte, pas toutes les sativas ou toutes les indicas. Bon p-e que je me trompe, mais ca me parrait logique...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

j,ai lu ceci:

Il y a un petit moment j'ai lu qu'il fallait continuer l'engrais de croissance durant la premiere semaine de croissance....

si c,est la premiere semaine de croissance, pas d,engrais!

si c,est la premiere semaine de flo, ça depends en effet de la gamme d,engrais que tu utilise, si ton engrais flo comporte de l,azote, tu peux arreter celui de croissance.

 

pour la periode de noir, cela évite un trop grand strech, mais ce n,est pas obligatoire du tout, tu passes en 12/12, et ta flo se fera très bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je viens de mettre mes plantes en flo hier, je suis passer au magasin d'hydro pour avoir conseil et le gars ma dit lui aussi d'utiliser l'engrais de croissance la 1e semaine de flo. c'est parce que les fleurs ne sont pas pretes a sortir alors. Ce que je veux dire c'est que si tu utilise l'engrais de croissance à la premiere semaine tes buds risquent d'etre plus fluffy, moins compact.

C'est bon d'utiliser un engrais style: BUD BLOOD, to promote fast flower set. scuser mon anglais. mais seulement la premiere semaine apres tu commence a utiliser ton engrais de flo :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je veux dire c'est que si tu utilise l'engrais de croissance à la premiere semaine tes buds risquent d'etre plus fluffy, moins compact.

 

Rien a voir.....

 

C'est bon d'utiliser un engrais qui contient de l'azote (croissance) en début de flo car les plantes en auront besoin durant la période de stretch.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par Ch1k0uN3 le 9/3/2007 9:32:06

 

j'y ai glisser une tite erreure dsl si tu utilise l'engrais de floraison la premiere semaine de flo tu risque d'avoir des bud plus fluffy

 

A quel growshop on t'a dit ca?? Il ne faut pas tjs se fier a eux, ou p-e que tu as tout simplement mal compris...

 

PS : Le Budblood EST un engrais de floraison et il s'utilise la premiere semaine....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le 2e message je cite bien que j'y ai glisser une erreur dans le 1e

 

il faut utiliser l'engrais de croissance la 1e sem de flo et non l'engrais de flo c'est l'engrais de floraison la 1e semaine qui créée ce phénomène

dsl de l'erreure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ben ça, je suis étonné de voir un topic comme celui-ci toujours en ligne............

 

Melassie, tout ce que tu demande se trouve dans les guides et FaQs..... Dans le pire des cas, va voir les JDC des Cultivateur digne de Jah, tu y trouveras toutes tes réponses.....

 

+1 jeannoublie.

 

Suivant le programme d'engraissage que tu suis, l'engrais de croissance se continu jusqu'à la fin du stretch...

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

heu je ne sais plus ou j'ai vu cela mais

il parait que c'est bon pour les indica mais les sativa

parte plus facilement herma

 

Une seule chose à dire:

 

GS_7a176aaa8a63effb5493c8de06d4e41f.png

 

Car c'est le meilleur moyen de propager je ne sais quelle connerie !

 

 

Pour le reste tout est dit,

Melassie, tout ce que tu demande se trouve dans les guides et FaQs..... Dans le pire des cas, va voir les JDC des Cultivateur digne de Jah, tu y trouveras toutes tes réponses.....

 

Melassie un effort de recherche t'es demandé !

 

 

 

Topic clos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.