De la musique pour les plantes


Messages recommandés

Hello,

je suis nouveau sur ces forum et je viens de lancer ma 1ere culture :sec:

Je souhaite utiliser la musique pour "agrémenter" ma culture.

Je penses donc je suis ;) que c'est utile.

Cette étude ICI le prouve plutôt bien en analysant les effets sur les animaux, les plantes et les hommes.

Je vous invite a le feuilleter.

 

Et pis même si sa marche pas, un peu de musique classique n'à jamais fais de mal :sec:

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour a tous et toutes,

 

voici une étude prometteuse surtout sur l’amélioration de la résistance des plantes contres les maladies (et donc meilleur croissance)

On parle la de GENODIQUE des plantes.

J'ai donc envoyé un email a l'auteur de ces différents essaie (vigne, maraîchage, élevage, mûrissement des fruits, etc...)

J'attends donc sa réponse.

 

PS: ATTENTION N'ECOUTEZ PAS LE SON PLUSIEURS FOIS DE SUITE vous risquez de grave problème de santé et la je ne rigole pas

 

 

Très cordialement votre, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 2 jours et n'ayant toujours pas eu de réponse a mon email, je vous met quand même le site très intéressant.

J'attends encore 2 jours et si j'ai pas de réponse je mettrais le son extrait a disposition ;-)

 

GENODICS

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je découvre ce topic et en lisant le titre j'ai tout de suite pensé a une plante, le desmodium gyrans (la plante qui danse)

 

je vous joint une petite vidéo pour illustrer mes propos.

[dailymotion]

[/dailymotion]

 

Il n'y a pas de trucage cette plante réagit physiquement a la musique (si vous ne me croyez pas faites une recherche sur le net avec le nom de la plante ;-))

 

Alors après je ne sais pas si de la musique peut réellement aider une plantes mais une chose est sure, elles y sont sensible (celle ci plus que les autres, mais le fait est là).

 

bref je m'en vais lire l'intégralité du topic et voir ce que tu nous a mis JB, par contre on risque quoi si on écoute ce son plusieur fois ?

 

A+

 

edit apparement le nom actuel du desmodium serait Codariocalyx motorius, si vous voulez voir d'autres résultats dans gogol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu ce topic, mes plantes ont passé la journée(depuis midi) "nuit" avec de la FUNK, SALSA et la B.O de SCARFACE, le son à fond...

 

A l'allumage de l'ampoule à 18h, rien de notable si ce n'est que ça sent à mort!!!

Je vais donc réessayer pour voir...

 

 

OKAY!!!

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et toutes,

 

Comme quoi même dans les feuilleton on voit que la méthode de mettre de la musique a surement des bénéfices.

Dans la très bonne série EUREKA qui vient de commencer en France vous verrez ceci dans l’épisode N°10 de la saison 1 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour relancer un peu l'affaire ce soir j'ai choppé le très bel album Kamakawiwo'ole - Facing_future avec le très célèbre morceau "over the rainbow" qui devient un vraie buzz

 

Et mes petites vont passer la journée (pour elle) avec l'album en continue.

Je vous tiens au courant des changements au réveille.

 

 

 

Bonne nuit a tous et toutes

 

Cordialement, Votre, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

bonjour!

 

ça peut faire sourir, surtout quand on enferme ses enceintes dans la box, mais ça m'intéresse!

 

 Plutôt de créer un sujet j'ai préféré relancer ce vieux topic très intéressant mais hélas abandonné et ceux qui ont tenté l'expérience n'ont pas toujours donné de nouvelles et de conclusion.

 

Donc je me demandais s'il y avait d'autres personnes aujourd'hui qui aurait tenté l'expérience sérieusement et qui souhaiterais nous faire partager ces observation.

 

De mon côté je me suis dis que ça ne leur fera pas de mal, et j'ai donc posé mais enceintes et caisson en mode musque japonaise, indienne, classique  :lol:

Au plaisir d'en discuter!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep belote,

tu trouveras pas mal de video traitant du sujet,

apres les experiences des growers sa je sais pas

en faisant des recherches tu trouveras meme sur utube des musiques faite specialement pour tes plantes

bonne écoute :D

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey, 

sympas de participer!

 

oui, j'ai aussi trouvé pas mal de liens du genre dans mes recherche. l’idéal maintenant serait d'avoir un retour de personnes l'ayant fait de façons concrète.

 

donc mon côté je n'ai pas trop d'élément de comparaison car c'est ma première culture.... mais en tout cas , avec la musique en pleine période d'entortillement forcé dans le scrog, de branche cassé etc..., elles se portent malgré tout très bien!

 tchu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Très intéressant ce topic, je voulais vous faire partager les études du Dr.Masaru Emoto à propos de l'eau et de l'influence que celle-ci subi en fonction de son environnement. 

 

On y croit, on y croit pas. A vous de voir.

 

 

"Ce fameux docteur japonais a pu mettre au point avec son équipe une méthode d'observation des cristaux d'eau gelés par la photographie. C’est au fil de ses travaux sur les fluctuations ondulatoires de l’eau que M. Emoto a découvert « la richesse avec laquelle l’eau peut s’exprimer ». Pour obtenir sa cristallisation, des échantillons d’eau sont congelés dans des boîtes de Pétri à -20° durant trois heures. A la suite de quoi des gouttelettes de glace se sont formées à la surface, sur la couronne desquelles apparaît le cristal sous une projection de lumière. La photographie est alors prise à vitesse rapide.

 
Tout de suite, l’équipe d’Emoto a découvert que les cristaux étaient très différents selon la provenance de l’eau. Les eaux pures et vives formant de beaux cristaux harmonieux  là où les eaux stagnantes, ou pire les eaux usées, ne formaient pas de cristaux ou encore des cristaux très incomplets ou disharmonieux."
 
Concernant la musique :
 
"L’étude de la riche panoplie des cristaux d’eau présents dans l’eau naturelle – richesse inexistante dans l’eau du robinet en raison de la présence de chlore – a donné l’idée à un chercheur de l’équipe de mettre de la musique pour voir ce qui se passerait. Ce fut le début d’une autre dimension de l’aventure qui a permis de découvrir la grande sensibilité de l’eau à l’énergie émise par la pensée, la parole, l’image, la musique… Par la vibration qu’ils émettent, même de simples mots écrits sur un papier comme ‘haine’ ou ‘amour’ présentés à de l’eau modifie avec une signature spécifique la forme de ses cristaux."
 
Voici la photographie d'un cristal après exposition à du Mozart :
post-748339-0-66173400-1418128959_thumb.jpg
 
Un second cristal après exposition à du heavymetal :
post-748339-0-29819100-1418129053.jpg
 
 
Vous pouvez constater par vous même la différence entre les deux, pas besoin de vous faire un dessin. 
Etant donné que nos chères plantes sont constituées d'eau en grande partie, on est en droit de se questionner quand à l’efficacité de la musique sur ces dernières. 
 
Il faut aussi savoir que selon les études du Dr.Emoto, la musique n'est pas le seul facteur à influencer l'eau mais aussi la pensée, la parole, l'image..
Vu que nous sommes constitués d'eau à au moins 70%, il est pertinent de se demander comment l'environnement agit sur nous, mais je ne vais pas trop m'éloigner du sujet. 
 
Photographie de cristaux en fonction de différentes musiques/intentions :
post-748339-0-93792800-1418130484_thumb.jpg
 
Depuis peu, je met de la musique lors de l'entretien de mes plantes (classique, indienne, relaxation). Il est trop tôt pour vous donner un retour de l'expérience mais je repasserai par là si j'ai obtenu des résultats concluants et si quelqu'un est intéressé.
 
Merci de m'avoir lu, 
 
Bon grow à tous :culture:  
 
Modifié par kilkoa
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

La mémoire me reviens un album hydro grooves c'est du didjeridoo mais il me semble que les fréquences ont été bien travaillé ....

perso j'ai pas franchement constaté de différences avec ou sans musique. ..

bonne soirée

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 mois après ...
  • 2 ans après ...

Salut à tous

 

Mode taupe on

DÉTERRAGE DE TOPIC EN COURS....

DÉTERRAGE DE TOPIC > OK

Mode taupe off

 

Bien maintenant que cela est fais je vous explique la raison de ce déterrage.

 

Récemment j'ai découvert le Bol chantant (ou Bol de son). Originaire d'Asie il s'agit d'un bol composé d'un mélange de 7 métaux qui produit un son grâce à un maillet que l'on tourne autour (comme un verre de cristal lorsque l'on tourne un doigt sur ses rebord). Voici en vidéo ce que ça donne :

 

Ce son étant différent d'un son d'instrument (il me semble mais je suis pas expert de musique ou prof de physique),

je me demandais si ce bol pourrai avoir un impact sur les plantes ? et de meilleur "qualité" que le son des enceintes (son numérisé) ?

 

Voila j'espère pas être HS

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

 

Salut à tous

 

Mode taupe on

DÉTERRAGE DE TOPIC EN COURS....

DÉTERRAGE DE TOPIC > OK

Mode taupe off

 

:roll:   :fouet: 

 

le claquement du fouet , c'est aussi un son    :king: 

 

 

 

 

 

Ce son étant différent d'un son d'instrument

 

j'ai pas capté ^^  ton bol c'est bien un instrument qui produit son ..,non.  :blink:

 

(il me semble mais je suis pas expert de musique ou prof de physique),

 

je me demandais si ce bol pourrai avoir un impact sur les plantes ?

 

certainement , surtout si il tombe de haut  :king:

 

et de meilleur "qualité" que le son des enceintes (son numérisé) ?

 

non il te faut absolument un castra , ou un cerf qui brame, c'est le top du top ,

 

rien que du naturel , enfin presque ^^, 

 

Voila j'espère pas être HS

 

un petit peu quand même    :applaus:

 

Peace 

 

la vibe's 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Bonsoir, gros déterrage!

 

On connait la génodique, la musique de la synthèse des protéines des êtres vivants. Schémas (2) (Joël Sternheimer). 

On sait comment aussi transcrire en musique les vibrations des plantes (1) (Jean Thoby) 

On peut donc tout à fait transcrire la mélodie de la génodique propre à chaque espèce de cannabis. 

 

(1) https://www.youtube.com/watch?v=byXWJSF9pfs

 

 

(2)

                                                        la-garance-480x653.jpg.6675ebbb8c529d6ae6ee498a3fb1ef49.jpg.bc298cd7ded5692fce2a60969bb31f81.jpg

 

 

Je ne vais pas vous faire l'affront de l'évidence qui s'offre à nous au niveau test et autres... 

Si les tests sont concluants et je n'en doute pas, on peut faire "le chant de la Jack Herer"  par exemple. 

Allez je délire => Les 4 symphonies de la floraison avec le printemps (flo)/été (transition flo/fructification)/automne (fructification)/hiver (mûrissement), La croissance, Le stretch, tout ça déclinés à l'aube, le jour, le crépuscule, la nuit.

Allez je délire moins => ça fait 24 pistes mp3 téléchargeables ou en vinyl/cd... ? 

Voilà un marché légal non breveté mais le premier à alimenter les growshops, les serres, les seeds banks etc il peut se faire un paquet de blé.... et vu la quantité d'hybrides y'a du taf... :)

Dites si je suis fou, mais moi le cd de la jack herer me plairait bien.... Purple haze....

Allez A plus! 

  

 

Modifié par kacadou
Le cd de la purple Haze....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
Invité eva5712

Bonjour,

 

je met le lien d’une musique qui est susceptible de favoriser  la croissance de vos plantes :

Ce YouTubeur utilise les fréquences, je pense qu’il a du se caler sur la fréquence vibratoire de la plante ????

J’avais testé cet été sur une plante carnivore très faible et c’est vrai qu’elle a repris après je ne sais pas si c’est dû à cela...

 

du moins les commentaires relèvent des changements significatifs sur leur plantes 

 

( a utiliser deux trois par jour à faible volume ) cela peut aussi être intéressant de faire écouter la nuit 

 

je pose ça la..

 

👋

Modifié par eva5712
Lien à poster
Partager sur d’autres sites