Branchements électriques, ballast, calibrage des testeurs et autres calculs


Messages recommandés

Bricolage & technique - Branchements électriques, calibrage des testeurs et autres calculs :
MAJ 01/03/08

Si une problématique est énoncée dans un topic ne postez pas dans le but de 'porter secours' à leurs auteurs !
Certains topics sont très anciens et ne sont repris que pour l'idée, une partie de l'argumentaire qui y est développé et/ou les schémas/photos qu'ils contiennent.


Si en navigant vous avez découvert un topic, n'hésitez pas à le proposer.



- L'électricité dans nos placards. Conseils sécurité

- Branchments électriques. Conseils sécurité



Eclairage

a2d6b4.jpg

865354.jpg

865355.jpg

Edit salutatis
Un petit complément en vidéo donné par kempachi-da (merci à lui) pour aider aux branchements de ballast:

> Branchement d'un 600W
> Branchement d'un 400W
> Branchement d'un 250W


- branchement électrique douille céramique cooltube hps

- Branchement d'un ballast de type II

- Branchements ballast - condensateur - amorceur (ignitor) > schéma


- Mon ballast est-il duo/combo ? [HPS-MH]

- Ballast qui grésille et ampoule qui ne s'allume pas



- Branchement néons

- Schéma branchement ballast turbo néons

- Branchement kit envirolite

- Remplacer un ballast ferro-magnétique par un ballast électronique récupéré sur une ampoule économique


Ventilateur - Extracteur

- Branchement Sunon 220v, fiche et cosses

- Montage cablage condensateur rvk [moteur rotatif asynchrone]


Thermostat

- Branchement thermostat et ventilateur



Calcul de débit

- Calcul du debit de c02



Testeurs

- Précisions sur le bricolage d'un testeur ec

- Calibrage du ph mètre et de l'ec mètre

- Tableau de conversion ec vs ppm ??

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

Hello

 

M'enfin :mdr: C'est une blague :-?

 

Un p'tit tourne-visses, une pince coupante et une pince à dénuder

 

Y a moyen de tout faire avec un couteau de cuisine aussi mais bon ... c'est plus chiant :mdr:

 

 

 

M'enfin :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité le_trichome

salut.

 

très bon topic, rien à dire.

 

Hello

 

M'enfin :roll: C'est une blague :-?

 

Un p'tit tourne-visses' date=' une pince coupante et une pince à dénuder

 

Y a moyen de tout faire avec un couteau de cuisine aussi mais bon ... c'est plus chiant :chim:

 

 

 

M'enfin :lol:[/quote']

 

:bigspliff::pix:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

Salut,

question stupide, même tres stupide mais bon je préfère etre sur :

 

Pour une lampe éco (style 250W) il y a besoin d'un ballast aussi ? Parce que sur certain site il y a marqué un truc du genre "vendu avec cablage et prise".

 

Donc voila, lynchez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 1 mois après ...

Bonjour,

Ca va vous paraitre bête mais n'y connaissant pas grand chose en électricité, je ne sais pas à quoi sert un ballast.

 

Dans le cas présent (la culture), à quoi sert-il et comment sait on si on en a besoin ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Robzz

Salut.

Un ballast permet d'alimenter les lampes à décharge type HPS/MH. Si tu utilises ce genre d'éclairage, tu as un ballast. En revanche, pas besoin pour les lampes se reliant directement à une douille, comme les lampes MG. (en fait, si, mais il est intégré à la lampe)

 

Pour plus d'infos (techniques)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, ceci dit je ne comprends pas car j'ai vu des ampoules HPS "à vis" et des reflecteurs avec des douilles pour y visser justement les ampoules, le tout relié à un cordon secteur. Du coup me faut-il encore investir dans un ballast ?

 

Je compte acheter une ampoule de ce type :

 

[Edit HellVice] pas de liens vers les GS fr !

 

et un reflecteur de ce type :

 

[Edit HellVice] pas de liens vers les GS fr !

 

respect.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Robzz

Les liens vers les growshop français sont interdits sur le forum ;) Tu devrais supprimmer les liens.

Autant pour moi, n'ayant jamais utilisé de lampe HPS, je pensais qu'elles ne disposaient pas de ce genre de douilles, je me suis trompé. Cependant, elles requièrent tout de même un ballast pour fonctionner. Les schémas des branchements sont justement dans le premier post de ce topic.

 

EDIT : le temps de rédiger, un modérateur à déjà fait le ménage :D Quelle efficacité :)

Modifié par Robzz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la reponse

 

 

désolé pour les liens, je pensais que vu que ces magasins sont légaux en France (puisque ce sont juste des magasins d'horticulture) ça ne posait pas de problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
  • 4 semaines après ...

Bonjour j'ai acheter un ballast 2x55w pour turbo neon !

 

j'ai avec ceci un neon de croissance ,

 

mon probleme c'est que j'ai essayer de brancher dans tout les sens possible et imaginable ce ballast... rien ne fonctionne

 

la seul reaction que j'obtien lors de certaine configuration de branchement c'est : les plomb qui saute ...

 

j'ai brancher les 2 culot mais je n'ai que un neon , faut t'il obligatoirement les 2 neon pour que cela fonctionne ?

 

quelq'un pourrais me faire un chémas genre 3 ans et plus ?... merci parce que je seche j'ai lu plusieur topic qui donne divers branchement , je crois avoir tout essayer mais rien ne fonctionne ..

 

20110930205137.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...
  • 5 mois après ...

Bonjour,

 

Moi j'aurai besoin d'aide pour le branchement d'un ballast 400w que je viens d'avoir.J'ai aucun schéma qui venait avec et de plus il est sans boitier donc....__"" voici une photo.Je sais que le fil orange est le 120volts que j'ai de besoin (Canada) mes pour le reste ??

post-776033-0-85174700-1340379637_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites