Fréquence d'arrosage en culture hydroponique


Messages recommandés

oui, en billes d'argile, 15min par heure c'est très bien pendant l'éclairage.

pas d'arrosage de nuit, c'est mieux! :-)

par contre, j'utilise un bulleur 24/24h dans mon bac pour une bonne oxygénation. ça donne de très bon résultats!

voila.. a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonsoir,

pour ma part, je travaille avec un flogro 520 pour la croissance, et 15/on - 45/off c'est de trop, je perds toutes mes feuilles.... du coup je fais des cycles de 15min/on - 3heures/off et ca marche à merveille.

 

pour ma flo, j'ai une table a marée (cuve de 35litres pour 25cm de hauteur, idéale pour un placo),dedans des plants d'afghans et de whitew et je les fais tourner en cycles de 8min/on et 4H/off, elles se portent à merveilles aussi

 

J'avais dabord tout réglé sur 15/on - 45/off et c'était un vrai désastre, depuis que je les ai réglé comme ca, plus aucuns problèmes. J'ai commencé la flo y a 1 semaines et j'ai vraiment rien à redire, mon afghans, c'est un vrai monstre, elle me fait même 5 apex sans compter le reste :shock:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

PLOP!! salut moi j utilise de la perlite et de la billes d argile je temponne le tous a 5,5 a chaque fois pendant 24h..c etai un essai sa le fait mais la perlite a tendence a former des poches seches ds le substrat et se rince moins facilement on dirai....sinon j arose 24h/24/ ou alors juste pendant l allumage des lampes...les 2 le font de plus j utilise un oxydateur plus une fat pompe a aire....voiloo cioooooo :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

ola

je lis que la frequence d'arrosage en culture coco : arrosage manuel est de 4 à 5 jours.....

mais je lis que rien ne vaut le goutte a goutte !!

y a il un intérêt a arroser moin mais plusieurs fois en coco / manuel genre tout les jours en conservant le drainage et tout et tout!! est-ce-possible?

 

yé soui novice donc sorry si ma question est débile!!

 

gracias au site !!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Je travail sur table a marée en cube de laîne de roches (10*10*6.5) pour la flo et je suis en 3 marées de 1 mns/24h.une quand elle dormes,une 1 mns avant que ça s'allume,une autre 8 heure aprés l'allumage et lorsqu'il fait trop humide je débranche la pompe.ça fait 6 ans que je fait comme ça et c parfait pour mon biotop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut je cultive avec du gardex et j ai des problemes je suis a mon deuxieme cycle et mes plants jaunissent o bout de 15jours de croissance j arrose 15 min ttes les 2heures merci d avance besoin d aide trop la galere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

saloute la populasse

nous avons une culture hydroponique ,je tourne comme ssand , 15 min/3/4h , je n'irrigue pas la nuit ( repos des guerrières) je veille à ce que les racines soient bien dans l'eau ainsi elles pompent selon leur besoin et tout se passe à merveille, jusq'à ce jour je n'es eu aucune carences ni de soucis dans le développement ^^

tchuss ^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 1 mois après ...

voila moi je me lance aussi et j'ai de la laine de roche dans des bille d'argile le pot es dans 1aquarium ou les racine trempe dans 1melange de solution biocanna mais seulement les racine pas le pot et 1petit chauffage d'aquarium trempe dans cette eau pour maintenir 1bonne temperature es ce que vous pensez que mettre 1pompe a air egalement pour aquarium serai 1plus?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

bonjour tous le mondes moi quand je cultivait j'utiliser un systeme de de goute a goute en bille d'argille et la pompe fonctionnait 15min on et 15min off pareil pour ventillo et mon extracteur d'air et j'ai tous jours eu des resulta&t terrrible apres tous depend avec quel produit vous travailler et a quel pourcentage == :fumette:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
  • 2 mois après ...
  • 1 mois après ...
Invité febrezeweed

salut a tous voila je possede un systeme hydro avec bille

 

d'argille six pack dans des pot de 6.5 litres quelle frequence

 

d'arrosage me consseiller vous je ves commencer avec de la

 

super skunk en 400 watts cooltuber 298m3/h en extra voir plus

 

avec le cooltube et une intra de 190m3/h voila merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité febrezeweed

j'ai fait le tour des jdc et si ta une pompe a air et que ton eau et vraiment bien oxygener oont pourait (corriger moi si j'me trompe ) laisse un cycle de 24/24

sinon jai vue des cycle 15min on / 15 minute off

ou 15min/on 45min off

 

pour le brumsisateur selon les modelle 15 a 20 minute tout les heure suffit moi jpence jv me baser sur sa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour pour moi ya pas de cycles parfais , chacun fait les cycles en rapport avec les plantes , faut faire des essais , et jugé par soit meme la quantité d'air et d'eau que la plante doit absorbé , il faut trouvé le cycle qui fait en sorte quel boive le plus de solution possible je pense ... moi je me juge a sa ...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites