Fréquence d'arrosage en culture hydroponique


Messages recommandés

Invité kargols34

Salut!

Je lis que tu as un systeme hydro 520... J'ai un 510...

Pour l'instant le 15mn/2h me semble pas mal...Peut tu me donner qq conseils? Je suis avec une 600w grolux...mur en mylar.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

slt les weedeurs,

 

je vais demarer une sessions hydro air pot avec du sure to grow comme support,si quelqu'un avait des info sur la rétention est les fréquences d'arrosage,je suis preneurs......

merci

a pluuucccchhhhheeeee yan

:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...
  • 1 mois après ...

slt a tous

 

g utilise pendant pas mal de temps 1 system 6pack bille d'argile.une fois les racine bien develloper je laissai l'arrosage en continu nuit et jour et ca fonctionnait tres bien

depuis peu je suis passe en culture nft.ca fait 2 session ke j aplique la meme methode.

j'aimerais avoir les avis de personnes utilisant le system nft

le fait ke les racines soient a plat dans le bac et donc constament immergees dans le film de solution nutritive ki s'ecoule,ne limite t il pas l'apport en oxygene?

faut il arroser en continu lampe allumees ou vaut il mieut faire des cycles d'arrossage genre 30min on/30min off?

faut il arroser pdt la nuit sachant k'elles consomment peut de nutriment et si oui a kel frequence?

 

je precise k'en arrosant en continu comme je le fait mes petites se portent bien.mais si je peut ameliorer mon system....c difficile de faire des essais avec ce genre de system de culture vu ke toute les plantes poussent ds le meme bac.

 

je fais appel a vos differentes experiences.merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

bonjour a vous tous ,

 

yannos 46 je te déconseille fortement le sure to grow ,j'ai eu de très mauvaise expérience avec ce substrat inerte ,en effet celui ci retient trop et de plus au bout de quelque jour celui ce recouvre d'algue .Mon growshop ma conseille l'utilisation de sphaigne du chili a la place du sure to grow en plus d'être naturel celui retient très bien l'humidité et ne devient pas vert au bout d'une semaine .

 

Je l'utilise actuellement en aero a la place des bille d'argile car celui ci me laisse le temps de réagir si ma pompe crame (expérience connu en ghe duth pot aero 1m3 encore heureux que les pot mapitot on une réserve d'eau car sinon c'était bon pour la poubelle (2 jour sans pompe ,merci a la sphaigne et a la réserve )

 

concernent l'arrosage cela dépend énormément du système utilise et du mode de transplantions dans le système (je mets mes graines dans des pain groland sous serre et je les transplante dans mon système aero quand les première racine sorte du bouchon ) ,concernant l'arrosage allume 30 minute et éteint 45 minute tout cela pendant deux semaine et part la suite en non stop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 5 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

Non mais ça sert a rien autre que pour ceux qui ont une mauvaise oxygenation mais le temps reel necessaire d'arrosage est de 20 secondes toute les 10mn en gros (AEROPONIE Haute pression) donc tu vois tu a plus de chance de noyer les racines que de leur faire due bien. Mec les plantes ne vivent pas les racines SOUS l'eau, c'est pas des plantes aquatiques ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité hydrobob

Je suis d'accord pour les arrosages toutes les 15 minutes suivant le besoin des plantes .

Je voudrais savoir si la nuit nous devons les arrosés aussi dans un système de goûte a goûte ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...

Tt comme vs hydro bille argile 15on15off par contre j ai un souci depuis deux jours les feuilles tombes

Nt mais reste accroché comme manque d eau ou surarrosage bizzar.....???!sauriez vs de qoi cela peux venirw?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Bonjour,

sympa le guide.

Perso j'etais en 10 mn / toute les 2 heures.

et ceux, jour et nuit.

pas de soucis particulier.

mais dernierement, je suis tombé sur un site qui indique que du 15mn par heure, est pas mal :

Aucune idée si cela est correct ou pas, je suis en flogro + bille d'argile

 

"Contrairement aux Aquafarms et Waterfarms, le Flogro utilise une pompe à eau et non à air pour irriguer le bac superieur.

Le flogro pour arriver aux mêmes résultats doit etre relié à un programmateur réglé sur un cycle 15 minutes d'arrosage, 45 minutes de pause.(vous pouvez laisser l'arrosage éteint durant la période de nuit).

Cela maximisera le drainage et donc l'acces aux racines à l'oxygene nécéssaire à une croissance optimale."

 

vous en pensez quoi ?

salut a toi jai vu la meme chose sur le flo gro il faut arrose 15min toute les heures puis monte selon l evolution des plantes et il dise de passe en 24h:24 en floraison.je ne sais pas si c est exact je debute avec l hydro jai une table a maree et un flo gro .

 

tu est satisfait de ton flo gro ? si tu a des conseils je suis preneur merci a plus!!!!!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, en billes d'argile, 15min par heure c'est très bien pendant l'éclairage.

pas d'arrosage de nuit, c'est mieux! :-)

par contre, j'utilise un bulleur 24/24h dans mon bac pour une bonne oxygénation. ça donne de très bon résultats!

voila.. a+

 

salut a toi tu utilise quoi comme systeme?tout ton cycle tu reste sur 15min d arrosage par heure?je me lance avec table a maree et flo gro avec bille d argile j aimerai avoir des infos precises sur les arrosages merci d avance bon grow a plu§§§

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut alors si jamais ça peut aider on m'a conseiller de faire du 15mn on 15mn off au début et de passer en 24/24 en fin de croissance pour un système goutte à goutte, après effectivement ça dépend de la température, hygro et besoin de la plante. Je ferai des test je verrai....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut ca fait deux jours que j'ai mis ma pompe 15mn/h et la problème mon pH. Se stabilise plus alors qu'avant ca bouger pas bloqué à 5,9 et la. 6,3. Une heure après 5,4 une heure encore 5,7 je vais le remettre en 24/24 je pense que c'est mieux

A plus

Modifié par caarlito
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...

Bonjour,

 

      Je me lance actuelement en Hydro avec un système çà table à marée je suis actuelement à croissance +10, je procède à 4 marées de 15 min/jour, 3 le jour et 1 la nuit.

      Je ne décèle pas de problème particulier mais je voudrais tout de meme avoir votre avis sur la question étant donnez ma faible expérience dans ce type de système.

 

Pour ceux qui voudrais me conseillé ou suivre mon évolution, voici mon JDC :

https://www.cannaweed.com/topic/199988-jdc-dbj-hydro-table-%C3%A0-marr%C3%A9e-kush-d%C3%A9s-le-commencement/

 

                                                                                                                                           Peace

Modifié par DBJccool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...
  • 6 mois après ...

Bonjour à tous,

 

Configuration: culture hydro billes d'argiles smartpot/purepot 11L+ A-a-W 600W HPS + LED BLACK DIAMOND 1000 perfectsunn +DPS+engrais AN.

Les plantes sont à termes à F+67 avec dans les 15 derniers jours, 5 jours d'enzymes+eau claire+PH ajusté + 10 jours de rinçage eau claire PH ajusté à 5.9, passage de 600W à 400W les 10 derniers jours pour lui envoyer un signal supplémentaire.

 

J'ai une question primordiale à l'approche de la récolte, comment procédez vous pour l'arrosage, l'arrêtez vous pendant les 2-3 derniers jours de vie?

Appliquez vous une période de 2 à 3 fois 12H d'obscurité avant le cut ?(j'ai un déhumidificateur pour palier toute moisissure).

 

Puis-je laisser les plantes sous lampes allumées  sans arrosage les 2-3 derniers jours de vie pour l'assécher et réduire la quantité d'eau dans les cellules de la plante avant processus de séchage (T°:20° H%: 50%)

 

Quelqun sait-il ce qui'il préconiserai comme fréquence d'arrosage pour une configuration de 7 plantes en pots purepot et smart pot billes d'argiles sur un system Dutch Pot home made (j'ai arrêté l'emploi des pots Mapito avec siphon de réserve)

 

Je n'ai pas observé de fréquence 24H/24H comme ce qui est préconisé pour le DPS par W;Texier pour brasser/oxygéner le fond des pots Mapito comme je n'utilise plus ces pots je me demandai quelle serait la fréquence d'arrosage pour des plantes adultes.

 

J'ai eu fait en période jour : 15min/45min (cycle jour de 20:30 à 08:30) et j'ai testé du 3min/5min

en période nuit: 30 min continue après extinction des lampes puis 15min/2h  ou 15min/3h ou 7min/1h (08:30 à 20:30)

 

Merci

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' apporte une petite contribution

 

Wilma 4 pots 11L avec le start dans du ldr.

 

Croissance 15 on pour 45 off

Strech 15 on pour 30 off

Floraison 15 on 15 off

 

Voila en gros mon arrosage. 

 Merci gohuetvero,

 

C'est à peu près ce que j'ai fait, j'avais aussi testé ces fréquences d'arrosage et ça allait.

 

Bon grow

LR4all

Lien à poster
Partager sur d’autres sites