gros pb avec l'éclairage...hps ok mais la mh... :(


Messages recommandés

Voila je m'explique quand je branche mon ampoule MH250W elle s'allume correcteent 1 fois sur deux.....ca fait un tout pti scintilement bleuté....C'est bien un ballast compatible....Et la HPS fonctionnent du feu de dieu !!!

 

Au début j'ai penser a un pb d'ampoule qu'elle devait etre morte, j'ai ete la faire changer elle fonctionnait bien chez le type du growshop misil me la changer quand meme, en revenant g installer la nouvelle et meme pb....elle s'allume vraiment quand elle veut....je laisse pourtan 15min avant de changer l'ampoule etc... rien n'y fait j'ai essayer de la brancher direct sur la prise dar elle etait sur une multiprise c'est la même... ;-)( donc obliger d'alterner MH et HPS c'est pas top pour les plantes non ? et doije regler la distance a chaque fois la c'est en permanence a 45cm environ

 

Voila merci d'avance

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur certains ballasts "duo" comme les ETI par exemple il est précisé que la longueur de cablage diffère en fonction de l'utilisation qu'on en fait.

Inférieur a 20m en hps, inférieur à 2m en mh.

Juste une idée comme ca...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nico!

tu as un probleme avec ta mh?

j'ai le duo comme toi et moi ca marche bien...mon growshop m'avait précisé qu'il fallait la tourner plusieurs fois dans la douille pour bien la faire avant de la mettre en marche....y avait des petits clics a entendre et c'etait bon...as tu fait la meme chose?sinon c'est peut etre ton ballast qui fonctionne mal en duo...si j'etais toi,c'est pas l'ampoule mais le ballast que je ramenerai a ton growshop pour lui faire voir ce qui ne va pas...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu essaie d'éteindre puis de rallumer direct après ?

 

Si c'est le cas c'est normal que ca ne marche pas...

 

il faut attendre une petite quinzaine de minute avant de rallumer.

 

Petite précaution qui n'a rien a voir mais qui n'est jamais superflue : après avoir manipuler avec vos gros doigts l'ampoule : il faut la nettoyer avec un chiffon doux car le gras abîme le verre de l'ampoule (c'est aussi valable pour vos lampes hallogènes à la maison)...

 

voila voila en espérant que ça t'aura un peu aidé. Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci vou etes cool :) pour la Mh en fait c'est bizare elle remarche plutot bien la c temps si ya juste un matin ou g ete obliger de rallumer et eteindre et ca a marchéé !!!

Jpense aussi ke c le ballast ka eu du mal a allumer la lampe au debut ou possible qu l'ampoule n'etais pas faites mais j'entendais bien les pti click dont 1 assez gros juste avant ksa bloque c'est bien ca kailash ?

 

merci de votre aide :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça space quand même...

J'ai longuement utilisé les MH (pour un autre usage que l'autoprod) et je n'ai jamais eu ce problème..

Il y a peut être un pb avec ton ampoule.

Tu as la possibilité de tester avec une autre ? ou un autre ballast ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai jsuis d'accrd avec toi c'es space....!!! l'ampoule je l'ai changé et jai aucun souci avec la hps.....jai essayer dla laisser ce reposer 1h entre chaque test idem...

et d'ailleur ce matin la bizzarerie n'a fait qu'augmenter j'explique...

 

En fait au debut g fait des test avec la lampe ca marchait une fois sur 10, jai changé l'ampoule idem....ne voulant pas commencer direct la croissance en hps jai retester et miracle elle a marcher, je l'ai donc laisser toute la journee!!!

je me leve le lendemain a 7h (la nuit est de 00h à 6h pr mes plantes) et o miracle la Mh est allumé, donc j'y touche pas, le lendemain jme leve a 5h50 pret donc pour voir lallumage et la bug....ce petit scintillement de ****....jeteind je rallume et la ca marche dc jtouche plus...2jour ou jme leve a 7h et jla voit allumé jme dit c cool elle marche bien :)

et ce matin jme leve a 4h0 et au moment de l'allumage ce bug de **** qui revient....jtest la combine de kailash dessayer de mieux faire la douille...idem....et la dun coup jme suis dit jvai attendre...et au bout d 30s apres plusieures tentative dallumage de la lampe( sans eteindre hein elle scintille mais essaye de sallume tte seule ca fai genre d flash....) elle seclaire normalement.....pk comment j'en ais rein...mais apparement elle a du mal a sallumer ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut NICO

C'est pilou.Ya des nouvelles photos sur mon JDC si tu veut!!!

 

Sinon pour la MH j'ai exactement le meme probleme.

Sa a du mal a se mettre en route...

Parfois comme toi je dois me lever a 6H pour voir si elle est bien allumé.

 

Et1 fois sur 2v sa foire...

 

Et j'ai peu etre une explication.

 

Le ballast est trop froid!!!!!

il dc du coup du mal a se lancer.

 

C'est la seule explication que je trouve...

 

Mais une fois lancée ces ampoules c'est du tonnerre de DIEU!!!!

 

Sinon je n'alterne pas la HPS et MH.mais je doute que sa soit mauvais..;

Au contraire peu etre.

 

La HPS dégageant 2 fois le nombre de Lumens d'une MH,sa doit mettre un bon coup de boost!!

Mais je préfer quand meme le spectre adapté de la MH!!

 

hihi

 

Voila.

et viens voir mon JDC a l'occasion.sa pousse bien!!

 

pliss foce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ca fait plaisir de voir que je suis pas seul a avoir ce probleme !!

Pour l'alternance perso je trouve ca deja chiant et apres jpense pas que ce soit terrible de leur donner un spectre de lumiere different tout le temps....la mh est adapté a la croissance et lhps pour la flo donc autant que ca reste comme ca!!!

Je sais pas si il a du mal a chauffer parce que sur la hps ca mle fait jamais meme quand il est froid....

jaimerai vraiment trouver a quoi c'est du....

la par contre ca fait un moment que je me leve apres le jour et quand je vais voir ca marche...sauf une fois ou jetais le vé a 4h et la idem elle a mis 5min a sallumer....

elles ont apparement besoin d'un temps dallumage plus long...

Donc ca va ca lfait quand meme et elle adore la Mh apparement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui t'est pas le seul!!

Normalement elle s'éteint a OOH et reprend a 6 heures.

Aujourd'hui j'ai galéré comme un fou!!!

J'ai réussi que a 11H a l'allumé!!

 

Et ya un truc qui me fait flipper c'est le BRUIT qui vient du ballast!!!!sa te le fait aussi????

 

Mais sinon oui elle adore la MH!!!!

Trop bonne ampoule!!

 

Je met des photos avec une clope d'ailleur comme tu m'as demandé.

 

plisss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j utilise des mh pour mes aquarium depuis des annees.

 

1)une lampe mh a besoin de 100 heures pour se stabiliser a l usage.selon la fabrication.il y a des chances que le manege dure plus ou moins longtemps.

 

le mieux c est de laisser "ON" et de laisser s alumer et s eteindre a sa guise, ca finira par stabiliser.

bien sur pas question de vouloir un cycle.chauffe ton ampoule AVANT de demarrer la croissance.

 

2) sur certaines mh de chez osram et sylvania, les starters (igniteurs) standards sont trop faibles et peinent a creer un arc suffisant. ca fait une lueur bleue qui gresille.

et sa fini par griller les bornes du ballast.

 

apres des semaines de recherches, un ingenieur elec m a dit qu il fallait mettre des starter 4-5 kv et plus de problemes.

les starters 2.5-4.5 kv ne trouvent quelquefois pas la bonne formule d alumage.

 

 

voila j espere que j ai aide.

 

bonne elec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites