[aéro] faut t'il laissé tourner .. ?


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

(Mon systéme AéroSpyder 4x 4 bacs)

 

Faut t'il que je laisse tourner ma pompe en continue (meme pendant la phase de nuit) de façon à ce que les racines soient arrosées tout le temps ?

Mes racines touchent le fond du bac ou une petite reserve d'eau est présente. (dopé avec du Grow Roots de chez GHE)

Dans le bénéfice du doute je laisse tourné ma pompe en continu,

 

Pouvez vous m'éclairé a ce sujet?

 

merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Micky27,

 

Si tu laisses tourner l'aspersion en continue tu ne fais plus de l'aero mais de l'hydro...

 

En fait le principe de base c'est de vaporisé sur des cycles plutot courts et repetés (en moyenne de 30seconde on/ 3 mn off, a 3mn on /15mn off sachant que certains font des cycles encore plus courts et d'autre plus longs...).

 

Le probleme avec des cycles trops longs c'est qu on 'sature' les capacitées d'absorption oxygene/nutriment des racines et que passé cette cible tu pratique plutot du nft (nutrient film technologie).

 

Pour les cycles de nuit il est possible d'allonger les ecarts entre les cycles (jusqu'a doubler me semble t il).

 

Verifie dans les autres posts mais il me semble que ce sujet a deja ete traité quelques fois tu devrais donc trouver des precisions...

 

Bonne culture a toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouh!!!! navrer mais je suis pommée je ne vois pas comment ouvrir mon propre topic je ne souhaite pas poluer vos conversation mais je ne trouve pas y a til qlq'un qui puisse m'expliquer afin que je ne derange personne Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouh!!!! navrer mais je suis pommée je ne vois pas comment ouvrir mon propre topic je ne souhaite pas poluer vos conversation mais je ne trouve pas y a til qlq'un qui puisse m'expliquer afin que je ne derange personne Merci

:davb:

lève les yeux' date=' en haut à droite, y'a marqué [b']nouveau[/b] dans le sous-index des forum,

devine ce qui se passe quand tu cliques dessus??

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:davb: Tant mieux!

 

Pour les cycles il faudrat experimenter un peu... De ce que j'en ai compris les cycles 'courts' sont surtout utiles lorsque la flo est bien avancée et que les pitites ont tres soif...

 

Bonne culture a toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.