Une astuce à connaître avec la police


Messages recommandés

Je tiens ça d'une connaissance anciennement Flic.

 

Si vous vous faîtes arrêter avec de la weed, ils vous ont fouillé, l'on trouvé puis emmener au commisariat pour le rapport. Il se peut qu'à moment donné on vous dises avec un grand sourire (genre on est potes) "On va mettre sur le rapport que c'est vous qui nous l'avez donné de plein gré lors de l'interpellation, ca fera mieux devant le juge, c'est un bon point pour vous...). Surtout refusez. Il sagit d'une technique employée par eux pour pallier à un manque de procédure.

 

En temps normal, seul un officier de police judicaire est autorisé à fouiller. Si ils vous demande ça, c'est très probablement qu'aucuns des agents qui vous ont fouillés n'en était. Si tel est le cas la procédure sera annulé pour vice de forme. Si il était OPJ il ne vous poserait même pas la question.

 

A+ :)/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Trois de mes amis et moi-même avons subi un contrôle d'identité par la police nationale. J'étais mal garré et nous étions à l'extérieur de la voiture en train de discuter.

 

Après le contrôle d'identité l'un des deux agents nous a demandé si nous fumions et si nous avions des produits stupéfiants sur nous. Après notre réponse négative ils nous ont quand même fouillés et n'ont rien trouvé...

 

Si j'ai bien compris cette fouille n'était pas authorisée ou alors le fait d'avoir procédé à un contrôlé d'indentités faisait que les policiers étaient en mission ?

 

Merci, peace ;) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi les flics je les remercie (aléa de mon metier j'ai subit deux braquages de banque...les gansta 20 personnes tous au zonzon) donc la +10

....

mais une autre fois on ma accusé de vol ...les condé sont venue me chercher a mon taf !!! devant mon boss ce bat¤¤d

perquise..etc ils ont retourné mon studio ouffpas de jdc a cette epoque lol

garde a vue...de 8 h a 15 h

ils m'on mis la pression

on sait que c'est toi ...etc ...alors que j'avais rien a me reproché..ils s'enervaient de plus en plus..il y en a un qui aurait bien eu envie de me foutre des baffes

puis mon relaché

 

mais j'ai vu jusqu'ou peut aller la connerie de certain flic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé mais tu sais que c'est exactement ce qui nous ait arrivé avec des potes !!!!!

on s'est fait arreter pour un controle de papiers traditionel, les mecs cherchaient de la drogue c'est clair, (des crs en plus) ils nous ont demandé si on avais qque chose on a dis que non

et sans aucun motif (pas d'odeur on avais rien fumé, pas de mégot suspect) nous ont fait vider les poches ils ont trouvé qque chose donc direction commissariat et la deposition et comme tu l'a dis ils ont demandé a ce que l'on dise qu'on avais spontanément donné le prod ....ça me paraissait honette sur le coup ...maintenant que je suis sur qu'ils avaient pas le droit ....ça nous aurait évité une belle amende

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En temps normal' date=' seul un officier de police judicaire est autorisé à fouiller.[/quote']

 

Justement, mais pourquoi doit ont trop souvent en ariver jusqu'au poste de police ?

Ont devrai leur demander si ils sont de la police judiciaire directement.

 

Demande, il te fouille les poches quand meme. S'es pas normal ! Et en flagrant delits s'es les couiles.

 

 

aplus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, une autre info.

 

Vos conversations télephoniques (portables) et vos SMS sont conservés sur des gigantesques serveurs pendant un moi. Sur commission rogatoire, ils peuvent remonter chez votre opérateurs jusqu'à un mois en arrière. Y compris les textos.

 

Donc d'une manière générale, n'en parlez jamais, ne l'ecrivez jamais, un jour viendra ou tout ça sera légal (c'est promis) :) . Mais d'ici là soyez parano !!

 

La weed ?? Connais pas !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites