Probleme de ballast


Messages recommandés

bonjour j'm'apelle pierre.

J'ai une lampe 400w hps ;tout allai pour le mieux hier et la lje monte voir dans le placos et la rien pas de lumière juste un bruit de grésillement qui provient du ballast.

 

Je vien de jetter un coup d'oeuil sur l'ampoule elle est nikel.

Je sais vraiment pas ca vien de quoi?

Jai voulu demonter le ballast mais ya pas de vis pour le demonter(ya des fixation en fer mais je risque de l'éclater pour voir ce qui cloche a l'interieur).

J'esper que quelq'un va m'aider car mes peiti sont a leur 12eme jour ca m'enbeterais de voir 25 plant tigé a mort , en plus ya de la neige dehors donc faut que je trouve une solution et vite.

merci de votre aide,j'ai deja ete voir en section bricolage le schema de montage d'un ballast,c ok donc j'comprend.

ENCORE MERCI PAR AVANCE!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponse;mais j'ai du mal a croire qu'un balast neuf de trois semaines me lache dans les patte com ca!

sinon je voulais savoir si il est possible d'ouvrir les ballast(avec coque blanche)en ecartant les patte en feraille qui sertissent le ballast!!

sinon je suis sure que l'ampoule na rien; le ballast fait le meme bruit que si on n'avait inversé les branchements:

si le ballast et mort ca crain a mort j'ai plus de tunes et je vais devoir mettre 70e dans un ballast.EN PLUS CELUI QUE JAI NA DURER QUE DEUX SEMAINE!!!!

jai pas de chance si c'etait que le ballast ca irai,j'ai eu que des couilles ses dernier temps!!

merci pour vos reponse si d'autre personnes ont des idée je suis preneur!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Saint Pierre,

 

Le grésillement du ballaste, c'est le même que quand tu le branches sans ampoule dans la douille??

 

Si c'est ça, alors soit ton ampoule est grillée, soit il y a eu une microcoupure d'élec, et ta lampe doit refroidire 20 minutes avant de repartir.

 

Donc ré-observe bien ta lampe, si RAS, débranche tout et rebranche dans 20 min.

 

Bonne chance.

 

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite la lampe est reste brancher depuis une petite heure comme elle ne marchais pas.

Du coup je l'ai rebrancher,rien pas de lumiere,et toujour le meme bruit.j'ai debrancher l'ampoule et ca fait le meme bruit.§§§§

Jai bien regarder l'ampoule meme pas de point noir dessus elle est nikel sauf la tiger en fer au milieu au essus dupetit cylindre a l'interieur de l'ampoule est legerement courber.J'ai reussi a ouvrir(eclater )le ballast, rien a signaler!!enfin j'ai pas de testeur je peut pas verifier si le courant passe!!

jaimerai savoir si c'est reelemnt le ballast ou l'ampoule ca serait con que je commande l'un ou l'autre et que ca soit toujour bon,

jai acheter ma lampe NEUF ya 2 mois et elle na servis que 2 semaine max,CA crain un max;

merci pour vo reponse ca m'aide un max!!!!

encore merci!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Si ton matos est récent, acheté en magasin et correctement branché y a pas de raison que se soit déja HS...

 

Je pense que tu as eu une coupure de courant... Laisse reposer ton ampoule 20 a 30 min ensuite rebranche là et hop sa devrait repartir...

 

J'ai déja rencontré se probléme de coupure de courant, bourdonnement et ampoule qui éclaire comme un briquet, aprés 25min de repos nickel comme si rien c'était passer.

 

Bye :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desoler je me suis mal expliquer,pendant que j'ai editer les message;la lampe etait debrancher comme elle ne s'allumait pas.

jE LAI DONC REBRANCHER COMME TU ME L AVAIT CONSEILLER TOUJOUR RIEN?le meme bruit a la con du ballast,et pas de lumiere.

J4capte pas que l'ampoule puisse etre foutue au bout de 2semaine de fonctionnement,en plus il n'y a pas de marque sur le verre de l'ampoule,il devrait y avoir une marque noire comme si elle avit cramé!!!

Merci pour ton aide benoitXVI!!

ainsi soit-il

merci pou le sreponse et d'avoir pris le temp de m'aidez,sinon as-tu un jdc en cour ou bien des photo de ta culture!!!

a bientot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houlala, sujet sensible...

 

J'ai tenté une première culture, remarquablement chiée à cause d'un surarrosage (voirici)

Je tente une nouvelle ces jours ci (voir ), je ferai un JDC le moment venu;-)

 

Désolé, mais je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire...

Je réitère ma question: as-tu TOUT débranché un moment (20-30min) avant de rebrancher??

 

Si oui, et si le même grésillement de faisait entendre, alors pour moi ton ampoule a grillé.

Ramène là au groqshop et demande de l'essayer sur un ballaste neuf. Si elle est morte, voit avec le type pour la changer (gratos bien sur). En général, les mecs des growshops sont arrangeant.

 

 

Bon courage.

 

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

En fait ça arrive les ballast défectueux, ça peut venir du starter.

 

Mais si il est neuf il devait encore être sous garantie non ? C'est dommage que tu l'aies ouvert, j'espère que tu n'as pas trop bourriné !

 

En espérant que tu trouves la solution...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

j'ai déjà eu se problème essaye de voir au niveau des tes fils dénuder si il se sont pas casser dans les domino du ballast ou recommence tu coupe et tu redenude et fixe aussi bien les fils terre (vert) avec une vis tu le fixe sur le ballast

 

ou essaye d'inverser les couleur avec le marron et bleu meme sinon fait marcher la garentie

ou 43€

 

 

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma lampe a eté debrancher pendant une heur poutant apres l'avoir rebrancher elle ne s'allume toujour pas!

ca doit etre l'ampoule ,je pense;(meme si l'ampoule est intacte??????).

j'etais absent pendant25min car j'ai eté la rebrancher rien pas de lumiere donc j'ai demonter la prise qui va au ballast puis le fil electrique qui va du ballast a la lampe pou bien verifié les branchements!!puis j'ai tous rebrancher comme au debut et toujour pas de lumiere.

JE VAIS ESSAYER de tester l'ampoule,mais je voulais savoir si c'est possible que mon ampoule soit griller sans dommage apparent sur le verre ou a l'interieur!!

merci pour vos reponse ca fait plaisir que certaine personne s'interesse a mon probleme.

j'esper que c'est pas le starter ou bien le codo qui a cramé(enfin je sais plus entre le condo et le starter ,je connais pas trop!!!!)mais ca crain si y faut que je rachete un ballast ca va faire encore des sous de depenser ,en plus j'devais m'acheter un humidificateur d'air sur e-bay maintenant c'est niker , ya le ballast ou l'ampoule a changer en priorité et le reste on verra apres.

sinon j'ai acheter le kit 400w grolux chez argus shop hydropo... DANS UNE BOUTIQUE OU IL VENDE QUE DU NEUF SUR EBAY!!!!

Je vais les contacter on verra ce quil me dise sinon j'achette plus rien chez eux!!

merci a tou s pour vos repose,c'sympa de votre part!!!

ps:j'ai mis mon turbo neon 2x55wdevrai aller pour le debut!!

encore merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...
Invité easyride

bonjour,

 

désolé de ressuciter un vieux topic, mais j'ai le même problème depuis aujourd'hui, est-ce que quelqu'un saurait me dire quel était la raison de ce problème finalement ?

 

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

 

désolé de ressuciter un vieux topic, mais j'ai le même problème depuis aujourd'hui, est-ce que quelqu'un saurait me dire quel était la raison de ce problème finalement ?

 

Merci!

 

je suis pas sur mais vu mon expérience (je suis en electrotrch et je gère pas mal) sa ressemble a un claquage d'isolant (surtout si il c'est mit a vibre plus fort que d'habitude c'est un signe) et dans ce qu'a la rien d'autre a faire que changer le ballaste si t'es plante sont pas trop avance tu peu tjs les mettre sous lampe eco en attendant

 

bon courage et bonne culture :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

J'avais le même problème et tout connement la lampe était mal vissée.

 

1- Etiens tout, débranche tous les fils de courant

2- Devisse et revisse la lampe (attention à ne pas la toucher avec les doigt, prends du sopalin pour ne pas toucher le verre)

3- Remets la bien en place en prenant soin de bien la viser sans forcer.

4- Vérifie tes fils au niveau des dominos. Il se peut qu'il y ait un ordre à respecter (marron bleu, bleu marron) ou simplement il se peut aussi que l'un d'entre eux ne fasse pas contact.

5- et remets le courant. Rebranche. Que la lumière soit.

 

Dans tous les cas ton install doit être nickel. Bidouillage à proscrire.

 

Bien à toi,

 

Koin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

salut, désolé de remonter ce post très vieux mais c'est pour la bonne cause : si votre ballast fait un bruit éléctrique et que l'ampoule refuse de s'allumer c'est surement qu'elle etait mal vissée ou dévissée suite aux vibrations du cool tube !!!

 

j'ai eu le meme problème ce soir j'ai dévissé / revisser l'ampoule ça remarche , je suis soulagé d'autant plus que j'avais déja eu une coupure de courant (18 heures de noir en flo) + inversion de cycle jour / nuit (24 heures de noir en flo) cette fois ci ça fait 5 heures que je me prenais la tête sur ce problème c'est résolu : MERCI BEAUCOUP koincoin!!!

 

j'espere que toutes ces heures de noirs n'auront pa trop affectés mes plantes en flo !!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité halo-range-bud

HELLO

 

C est quoi le diamètre de ton câblage lampe ballast ?

 

si ca se trouve il ont chauffé puis fondu et sont mal accroché now ?

 

refait le en 2.5 mono brin ça devrai être mieux si ça viens de la

 

 

mob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 ans après ...

Salut !

 

j'ai exactement le même problème !

mon ballast 250w fait une bruit bizar et impossible d'allumer ma lampe ( qui fonctionne encore ... )

 

j'ai vérifié les branchements , j'ai regardé la lampe , TOUT , mais je trouve pas pq ça foire :/ j'avais déjà eu une fois ce problème de grésillements , mais parce que la lampe était morte :/ je comprends pas ça m'énerve , tout est oqp de tiger :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.