[Topic Unique] Serious Seeds


Messages recommandés

Hello

 

Pour ceux qui ont eu des problèmes de germination ou de plantes qui pourrissent sur pied au stade des cotyledons avec les graines Serious Seeds achetées via Hipersemillas: Hipersemillas revend des stocks vieux de plusieurs années et probablement mal conservés, j'avais l'habitude de systématiquement commander via ce site il y a 10-7 ans avant d'arrêter la culture (faute de possibilité), jamais eu de problème à cette époque j'étais très satisfait de cette Seed Bank. Ayant repris récemment, j'ai eu de sérieux soucis avec eux: les graines envoyées étaient trop vieilles et, je pense, mal conservées : sur 3 paquets un seul (le moins cher) avait des graines viables et récentes, le support Hipersemillas met environ 3 jours à répondre entre chaque message et ne veut rien entendre, français incompréhensible et malgré mes propositions de passer la discussion en anglais ils continuent à communiquer avec un français affreux, pas de remboursement ou remplacement, aucun geste commercial...

 

J'ai contacté Serious Seeds (l'un des paquets de graines mortes était des Bubble Gums de chez eux) pour les prévenir des mauvaises pratiques d'Hipersemillas, le support répond très rapidement et après leur avoir fournis tous les renseignements demandés ils me confirment que les graines sont vieilles de plus de 3 ans. Bien qu'à aucun moment je ne mette la faute sur Serious Seeds, leur support insiste tout de même pour remplacer les graines, ce qu'ils font très rapidement dès que je leur fournis l'adresse de réception, j'en profite aussi pour acheter des Chronics après avoir lu beaucoup de bien sur cette génétique. J'ai reçu les deux paquets, et toutes les graines on germé sans problème (36h pour germer avec une belle racine de plus d'un centimètre, 36 à 48h supplémentaires pour avoir les cotylédons déployés une fois mis en terre).

 

Ce sera ma première expérience avec Serious Seeds, je ne peux donc pas encore juger de la qualité des génétiques reçues, mais les graines germent bien, le packaging est sérieux (franchement aucun risque que les graines ne soient abîmées durant le transport) et est approprié pour une conservation longue durée puisque refermable hermétiquement (ce sont des éprouvettes refermables comme pour des échantillons de parfum). Le support client a été plus que parfait pour gérer un soucis dont de mon point de vue ils ne sont absolument pas les fautifs. J'ai hâte de goûter leurs génétiques, si elles sont à la hauteur de leurs services (livraison et support) je ne pourrai qu'être très satisfait.

 

Rendez-leur service : commandez leurs graines directement sur leur site, pas via des seed banks qui pourraient vous fournir du vieux stock, si ils doivent réparer les erreurs des Seed Banks ils vont finir sur la paille...

 

Avant de me répondre que des graines de 3 ans ce n'est pas si vieux que ça, chose avec laquelle je suis plutôt d'accord, sachez tout de même que dans le même temps j'ai fait germer des graines commandées il y a 7 ans et conservées dans un tube de Donormyl et je n'ai n'ai eu aucun soucis pour les faire germer et elles sont superbes. Je pense donc qu'il s'agit d'un défaut dans la méthode de conservation des graines chez Hipersemillas. En tout j'ai lancé 9 variétés (origines différentes) et les seules graines qui sont mortes venaient de 3 paquets (dont un paquet bonus, donc pas un drame celui-ci) de chez Hipersemillas, et toutes les graines (22) de ces 3 paquets sont mortes. Statistiquement, vous conviendrez je pense qu'il s'agit difficilement ici d'un hasard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hello,

 

petit feedback d'un soucis d'herma de chez Serious.

 

J'avais donc acheté à Maastricht un pack de Bubblegum régulières.

 

J'en avait lancé 4 graines -> 4 femelles, beau taux de femelles ! Un peu bizarre mais tou à fonctionné jusqu'au bout.

 

Je relance les 7 dernières en même temps que des l'Artisan du bonheur, pour une sélecta (en cours).

 

J'ai des mâles, rien d'anormal, sauf que certaines dames de chez Serious commencent à sortir des fleurs mâle...sur des graines régulières !!!

 

Cfr les 2 photos.

 

gallery_830613_3903_248511.jpg

 

gallery_830613_3903_292059.jpg

 

Retour de chez Serious fin avril, "on va t'envoyer des graînes". Nous sommes (à 3 jours près) 1 mois plus tard et rien du tout.

 

Pas de mail, pas de graines, pas de communication.

 

Après 4 ou 5 run d'extérieur avec Serious, le second run d'intérieur termine mon histoire avec eux, même si j'aime vraiment cette Ak47 par exemple.

 

Des hermas sur des régular, franchement c'est beau.

 

Peace

 

Ps: 2ème fois que j'ai des soucis de graine, les 2 fois elles viennent de chez Organic Earth à Maastricht (achat en direct, je suis à 20km de là pour le taff). Piste à ne pas mettre de côté btw.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LP2,

 

Tes photos me font plus penser à des mâles qui ont eu des préfleurs femelles, ça arrive.

Par contre plus de réponse de Serious Seeds ? Ca ce n'est pas génial en effet, tu les as relancés je suppose, si tu communiques avec eux en FR essaye en anglais, je communique avec eux en anglais et ils me répondent toujours très rapidement et sont adorables. Les versions FR de supports de boites internationales sont souvent moins réactives et de moins bonnes qualité (plus facile de trouver et de suivre des bons employés anglophones que francophones), je ne sais pas si c'est le cas chez Serious Seeds.

 

Ensuite oui, la provenance des graines et les conditions dans lesquelles elles ont voyagé et été conservées jouent big time: j'ai eu récemment de gros soucis avec pas mal de graines venant de Hipersemillas par exemple, alors que quand je commande en direct chez le Breeder je n'ai aucun soucis.

Les revendeurs sont des établissements à but lucratifs tout comme les breeders, sauf que le breeder peut jeter ses vieilles graines et les remplacer à moindre frais, les revendeurs doivent vendre leurs vieilles seeds si elles veulent récupérer l'investissement, si elles n'ont pas un deal pour renouveler les graines avec le breeder.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Non non, ayant vécu une partie de ma jeunesse en Angleterre je débrouille pas vraiment mal en anglais et c'est dans cette langue que j'ai communiqué avec eux.

 

Ecoute, je leur ai simplement demandé d'annuler ma requête. 1 mois pour me répondre pour une compagnie qui se dit "Serious" c'est une vaste blague, j'irai voir ailleurs pour la suite de mes cultures, c'est con leur variet CBD avait l'air cool.

 

Concernant les banques, ce n'est pas mon cas, magasin growshop néérlandais, graînes achetées en main propre et au frigo 45 minutes plus tard dans le bac à légumes dans un tuperware noir et étanche.

 

Voilà voilà !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les banques, ce n'est pas mon cas, magasin growshop néérlandais, graînes achetées en main propre et au frigo 45 minutes plus tard dans le bac à légumes dans un tuperware noir et étanche.

 

Même problème qu'avec une seedbank : le growshop doit gérer son stock de graines. Pour avoir lu pas mal les topics unique sur les breeders j'ai remarqué que la plupart des plaintes concernent des graines qui sont achetées via un revendeur plutôt qu'en direct du breeder. Je ne sais pas si c'est du au fait que ces graines sont moins fiables ou si c'est parce que la plupart des gens passent par des revendeurs, mais perso je pense que via le breeder c'est beaucoup plus fiable, on ne m'y reprendra plus avec les revendeurs.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrais qu'il faut se méfier des revendeur mais je passe par lamota depuis plusieurs année je n'ai jamais eu de pb, puis parce que les moyens de payement ne me convenai plus, je suis passé à ****** cette année,  bha sur 30 graines une quinzaine ont germés, donc c'est avec un seum intergalactique que je me résoud à une seconde commande pour compenser les pertes, et là rebelote presque la moitié on crever avant de voir la verdure. 

 

à noter que je suis soigneux pour les germinations, lavage de main, eau clean et déchlorée ...

 

 

Bref la prochaine fois j'éviterais les intermédiaires au max.

 

tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Hop,

 

au final excellent retour de Serious et surtout complet, le problème venant je le pense aussi maintenant du revendeur (Organic Earth à Maastricht).

 

Le batch avait 4 ans selon le tracking de Serious Seeds, je remets en cause Organic Earth car j'avais eu des pépins sur de la Lavender, venant de chez eux aussi (achetée physiquement en magasin). Certainement de mauvaises conditions de stockage.

 

Au final Serious m'a réenvoyé un paquet.

Je n'ai rien reçu après 3 semaines, je gueule par mail, ils disent avoir envoyé, j'insiste,  ils réenvoient, pas de gaieté de coeur en me demandant 10€ pour un envoi avec tracking.

 

Je le reçoit ce vendredi, pas de soucis. Et ce matin 7h30 en relevant mon courrier, le premier paquet.

En fait il à été contrôlé par la douane NL, qui m'a laissé un mot d'amour dedans en m'indiquant "aucune irrégularité constatée".

Ils ont bien retenu l'envoi environ 1 mois ces cons.

 

Je reposterai au cut de celles qui ont germé, j'ai 1 solide keeper dans le tas je pense, en One Bud 3 litres engrais orga sans pincage j'ai une buf comme une bouteille d'Ice Tea de 1.5 l en hauteur comme largeur o_O.

 

Ben Serious reste bien une boîte vraiment sérieuse au passage !

 

Peace

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Je me double-post car ce sont 2 sujets bien différents: l'un un pépin commercial, l'autre un grow.

 

Sélecta un peu baclée sur l'engraissage, par manque de temps et distraction.

Elles sont un poil brulées/carencées pour certaines, j'en suis pas fier, mais je les relancerai sous de bonnes conditions.

 

J'ai oublié de corriger mon eau au sels d'Epsom, j'ai 10 plantes carrencées en Mg, pas joli à voir, y compris pour les Seven-7 de l'Artisan du Bonheur lancées aussi.

 

Ici les 2 beaux phénos, le #4 très long et pas mal dense pour une bien sativa, bien typé Bubblegum à l'odeur.

 

Je suis en pots de 3 litres, engraissage organique Bac, sous 300W de leds pour 90*90.

 

Le second phéno, le plus court mais bien dense aussi, se détache, il à l'air bien indica vu la tronche des feuilles.

 

Verdict au smoke. Je suis pris de court avec un départ en vacances dans 10 jours, on verra où on en sera niveau trichomes, car là je suis à 100% laiteux, un peu d'ambré ca serait cool, mais ça veux pas mûrir.

 

Pour comparaison, une bouteille de 1.5 L. Je suis surpris pour de si petits pots et sans pinçage aucun (le non pinçage se marque sur les autres phénos, avec de grands internoeuds, témoins de ma négligeance assumée :P ).

 

La bonne soirée !

 

gallery_830613_5142_489148.jpg

 

gallery_830613_5142_608959.jpg

 

gallery_830613_5142_541251.jpg

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut,

Je vous montre une jolie Serious Six, phéno purple. :)

Photo pris le 10 aout. Extérieur Pays basque.

C'est ce que j'ai cultivé de plus précoce.

Je la récolterai vers le 10 septembre si tout se passe bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...
  • 2 semaines après ...

Bonjour

Quelqu'un a des retours assez récent sur la Kali Mist?

Merci à bientôt

 

Yo JennyBud

 

J'ai fait pousser de la kali mist il y a 2-3 ans:

 

- grow : facile à faire pousser, prévoir un bon gros stretch x4 mini. Un peu de variation parmi les phénos. Flo assez longue, mais le rendement est excellent : j'ai fait 435g avec une 400W et 4 plantes (terre + palissage), bon avec un peu de branche mais comparé à mes ~280g habituel c'est plus que correct. Les têtes étaient énormes.

 

- smoke : j'aurais pu attendre plus avant de récolter, j'ai eu très peu de stone mais un bon gros high. Elle laisse l'esprit clair et donne envie de parler, elle fait réfléchir cette weed lol. A plus haute dose c'est presque psychédélique ; attention à l'anxiété / parano si tu es sensible. Niveau goût c'est un peu poivré / épicé, rien d'exceptionnel mais ça passe très bien.

 

Voilà espérant que ça aide, variété intéressante si tu aimes les plantes bien sativas.

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...
  • 6 mois après ...

Yopla tout le monde !

 

Je viens par ici pour faire un petit report, on m'avais filé en cadeau à irun 2 graines de Bubblegum et 2 graines de Double Dutch en féminisé pour avoir acheté des Kalimist(pas encore essayé) .

 

Comme c'est un retour sur 2 graines, c'est pas très subjectif mais ça pourra donner une petite idée. La culture à été faite en pot de 3l en coco drain to waste sous une 400w hps et une 60w tgl dans 1 m2, avec la gamme canna comme nutrition.

 

 

Bubblegum #1

 

Les photos on été prises le jour de la récolte, soit à 75 jours de 12/12.


 

Spoiler

 

bg1 cw.jpg

 

bg1_2_cw.jpg

 

bg1 3 cw.jpg

 

bg1_4_cw.jpg

 

 

 

Pas très compliqué a cultiver, un stretch normal, un besoin en engrais plutôt faible, j'ai jamais dépassé les 1 d'ec durant toute la vie de la plante et elle n'as montrer aucune carences. Pour la production c'est moyen.

Pour ce qui est de l'odeur, c'est assez drôle parce que ça sent le fromage poivré, mais y'as une pointe sucré au milieu, je m'attendais pas du tout à ça, c'est étrange mais ça passe bien sur le palais :D . La défonce est sympa, le high pas hyper puissant, juste ce qui faut avec un stone assez léger, par contre une fâcheuse tendance à me faire manger des saloperie alors je la fume pas souvent :mdr: .

 

 

Bubblegum #2

 

Pareil, récolté aussi à 75 jours de 12/12


 

Spoiler

 

bg2 2 cw.jpg

 

bg2 cw.jpg

 

 

 

Rien à redire sur la culture, petit stretch, encore moins que l'autre. Pas besoin de beaucoup d'engrais, elle as tourné avec la même sauce avec ec max de 1 et aucun soucis non plus de nutrition, J'aime bien les plantes qui consomment pas grand chose. La production est moyenne aussi, cependant la couche de trichome est assez impressionnante, sympa pour les extractions.

 

L'odeur est moins bizarre et elle se rapproche plus du petit bonbon caramélisé. Le high monte fort, mais il te laisse toujours motivé et le stone est très relax. J'ai beaucoup apprécié ce phéno, du coup je l'ai gardé.

 

 

Double Dutch #1

 

Récoté aussi à 75 jours de 12/12


 

Spoiler

 

dd1  cw.jpg

 

dd1_2_cw.jpg

 

dd1_3_cw.jpg

 

 

 

Même condition que les autres, presque en overdose toujours sans dépasser les 1 d'ec, et la sénescence... :siff: malgré 16 jour de rinçage intensif.... Pas difficile a cultiver sinon, stretch plus que les bubble mais rien de dingue. Par contre niveau production, on repassera, des bud super aéré mais bien couvert de trichome.

 

L'odeur est sympathique, un peu pin poivré sucré avec autre chose que j'arrive pas a décrire. Un high très relax, et un stone qui te stone, on sens bien la puissance de l'indica, pas a fumer pendant la journée, mais parfait devant la tv avant de dormir ou pour se détendre les muscles.

 

 

 

Double Dutch #2

 

Toujours a 75 jours de 12/12


 

Spoiler

 

dd2_1cw.jpg

 

dd2cw.jpg

 

dd2_4cw.jpg

 

dd2_3cw.jpg

 

dd2cww.jpg

 

 

 

A nouveau le même problème de sénescence malgré le rinçage, elle as été trop gavé, donc très peu gourmande en engrais comme elle as eu la même sauce que les autres. Stretch normale. Une bonne couverture de trichome aussi mais la production n'était pas au rendez-vous, moi qui m'attendais à ce que le coté Chronic envoye niveau production... Mais voila dur de juger sur seulement 2 graines quand on sait comment la nature peu être.

 

Au niveau du gout et de l'odeur, c'est très proche de la #1 mais avec la note de sucre en plus prononceé ce qui est encore plus agréable en bouche. Pour l'effet c'est pareil, une weed a fumer le soir ou pour rien faire :mdr: . Très bon relaxant et bon somnifère.

 

 

Voila c'est tout pour le petit retour de ses 2 variété, je rappelle qu'il aurais fallu lancé plus de pépin pour avoir une vrai idée, mais niveau gustatif, toutes sont très agréable en bouche donc je suis très content, des gout qui me rappelle des variété que je fumais plus jeune. J'ai pas prévu de lancer les Kalimist pour le moment alors faudra attendre pour le report :D 

 

A bientôt tout le monde !

 

 

 

 

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Oï o/

 

DSC02057.jpeg.7e0324ec1d185a8e14b17ef86dbc8c1a.thumb.jpeg.65c8aade70c5c095e393c897594cffdd.jpeg

Chronic , un clone qui tourne depuis plus de 10 ans . Production comme promis tout en ne choppant pas de botrytis , goût classique "hollandais" , bon high mine de rien .

 

++

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
  • 7 mois après ...

Salut la comunauté!

 

Pour la prochaine sessiuon suivant mon grow de green gelato RQS, je penche pour un strain de chez Simon. Ca fait des années que ses strains me font de l'oeil et je pense enfin tester tout ca bientot...

 

Je ne parviens pas a m'arrter sur quelle variété choisir en premier, par ordre de preference ca serait:

1- Chronic, pour son rendement apparemment exceptionnel et sa qualité toujours au rdv. Puis j'ai toujours eu envie de la test celle la d'ou mon pseudo...

2- White Russian, pour les meme raison mais dans le sens inverse.

3- AK47, juste car ce nom est mythique etant grand fan de FPS

4- Bubblegum pour ma curiosité sachant que j'aime les variétés fruités

 

Voila j'attends des conseils, voir review de ces strains de votre part.

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , perso j'irais vers leur variété phare la AK :)

 

Sinon petit retour sur les 2 Strawberry Akeil : les plantes ont eu un stretch moyen , x2 +/- . Belle production mais attention au botrytis . Des notes sucrées/fruit trop mûr au nez avec un fond de fraise , belle couche de résine , buds moyennement compacts . Au smoke on ressent moins le côté fraise , peut être manque de curing et/ou récolte pas dans la bonne fenêtre . C'est rond en bouche , hashy , boisé , avec tout de même du fruité en arrière notes . Effet très bien , tout terrain je dirais , pas surviolent mais pas light non plus , bien équilibré quoi . Plutôt satisfait donc même si 2 plantes c'est peu pour juger .

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, FranckyVincent a dit:

Bonsoir,

 

@Le Sultan, t'as pas des photos pour montrer à certains la différence avec les merdes américaines?

 

++

 

Salut Francky , j'ai juste des photos de buds sèches donc sans grand intérêt , désolé .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...