Les vaporisateurs


Messages recommandés

Salut,

 

Pour l'extreme il n'y a rien qui empêche la vapeur de s'échapper du ballon.

De toutes façons ça ne sert pas à grand chose,parce que le ballon on le vide en dix secondes top chrono,et puis c'est vraiment pas terrible de consommer comme ça,je trouve(et je ne suis pas le seul chez moi)que ça donne un vilain gout de plastoc^^.

 

Sinon pour la vapo' en direct sur le tuyau c'est nickel le gout est fabuleux,et la claque....hummmmmmmmmmmm.

 

N'hésitez pas les gars si vous êtes tentés par "l'extreme" c'est un tres bon vaporisateur a moitié prix du volcano.

Le mien tourne tous les jours deux à trois heures et pour le moment rien à dire.

 

A voir quand même sur du long terme :davb:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je pense que je vais commencer a économiser et en acheter un dés que possible !!!

 

Le gout de la weed pure sans combustion doit étre vraiment impressionnant au début.

 

pour le coup de la valve c'est dommage mais bon je pense que ce ne doit pas étre difficile a fabriqué .

 

Aprés calcul, on se rend compte qu'aprés 2 à 3 ans d'utilisation le vapo est rentabilisé par rapport au tabac que l'on aura pas acheté.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re :)

 

moi je l'ai rentabilisé en même pas trois mois,mais je suis un camé de la clope....:D

 

[Edit]Et j'avais grave calmé le tabac quand j'ai commencé à vaporiser,naturellement en plus...j'aurais du arrêter au passage^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

et comparé a l'effet et gout d'un volcano tu le situe comment ?

Autre question, niveau bruit, y a t il une difference entre chaque vitesse (1,2,3) et fait-il moins de bruit que le volcano si oui a quelle vitesse ?

Parce que ca fait quelques moi que je le matte et qu'il me trente grave, mais j'ai deja un volcano. Dc faudrait que ca vaille vraiment le coup. :)

 

Perso je trouve ca dommage le manque de valve, car avec le volcano j ai pris l habitude de prendre mon temps pour vider mes ballons. ET finalement avec des potes posé ds un salon, le ballon s'avere super pratique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO :-D

 

Bon alors comme beaucoup d'entre vous ça fait quelques années que je fume, et je commence à ressentir sérieusement le petit effet que ça a dans mes poumons après tant d'années. En convalescence nicotique, il ne me reste plus qu'à arrêter la weed...

 

NOOOOOOOOAAAAAAAANNN, pas ça c'est trop bon :culture:

 

Un vapo est la solution. Sauf que franchement je débarque complètement. Tout ce que je sais c'est que le volcano il est très bien mais aussi trop cher. Y'en a trop, si tant est que je suis perdu.

 

Si quelqu'un pouvait me répondre tout simplement en m'indiquant un bon Vapo, de poche ou pas, mais qui soit bien en fonction du prix... 100€, 150€, 200€ grand maximum. Que penser du I-olite vendu chez sensi seed ? Site de confiance, truc portatif, prix raisonnable (si la qualité y est), il me tente... ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde dans mes precedents posts, j ai donné quelques infos sur le iolite que je possede.

En gros je l aime bien, mais c loin d etre aussi efficace que le volcano niveau gout et effet.

c du au fait que la temperature n'est pas reglable et stagne a 180 max (je crois) et les elements en plastique chiant a nettoyer.

Sinon il est top !

Je pense que la santé n ayant pas de prix, vaut mieux depenser une bonne foie et ne pas y revenir.

Perso le seul que j ai testé et que j ai c le volcano. IL est carrment bien.

Que je remplacerai peut etre par le xtrem v tower de chez arizer (selon les reponses aux questions que je me pose)

 

Apres cherche un peu ds ce forum et les maricains et tu trouvera des smoke test.

En regle general faut quand meme mettre un minimum pour avoir de la qualité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Je ne peux pas faire de comparaison,je ne connais pas le Volcano et ne l'ai jamais testé(à mon grand regret....^^).

 

Mais si c'est pour faire des ballons,reste au Volcano,l'Arizer c'est le top pour vaporiser au tuyau,là il n'y a pas de bruit et le gout avec les éléments en verre est parfait(là je me répète grave^^).

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les trois vitesses du ventilo sont bruyantes,la première un peu moins que les autres,mais je ne peux pas comparer avec le volcano non plus.

 

Par contre au tuyau pas besoin de ventilation,il suffit seulement d'aspirer tout doucement et profondément,:lol::yepah:;-)

 

Bonne Vap'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Edit : I-olite est apprécié par certains, sauf que tu es sensé l'utiliser et le recharger toi même avec du gaz il me semble (moi je trouve ça trop chiant). Ensuite j'ai pu lire quelques plaintes mettant en avant son aspect trop plastoc et pas assez costaud pour supporter une telle chaleur, j'ai aussi pu lire qu'une personne a eu la mauvaise surprise d'avoir de plastic en train de commencer à fondre.

 

 

 

Concernant les vaporisateurs, après moulte recherche et essai:

 

- Volcano est et reste number one. Il a des défauts (comme le fait de ne pas avoir de whip/tuyau et uniquement le ballon), mais à vrai dire, ce n'est pas un défaut. L'objet du Volcano est de vaporiser des produits le plus efficacement possible. Chose qui n'est pas possible avec le whip (car le fait d'inspirer va faire monter ou descendre la température de vaporisation notamment), le système est assez bien étudié. Contrairement aux autres tu n'as pas de surchauffe, odeur de plastic brulé, recharge merdique au gaz, embout fragile et cassant, etc. etc. Aussi, il existe des études qui montrent la fiabilité de ce vaporisateur. Contrairement aux autres...

 

 

 

- L'Arizer a de très bonnes critiques et il semblerait un bon rapport qualité/prix même si il ne remplace pas le Volcano niveau fiabilité et performance. Il a ses fans.

arizer-v-tower-extreme.jpg

 

 

 

- Le Purple Days ou l'Aromazap/Myrtlezap (même compagnie) sont des vaporisateurs assez fabuleux mais disponible uniquement aux USA voir Canada. Contrairement aux autres il ne s'agit pas de machine médicale bruyante mais un petit morceau de bois qui ne paye pas de mine, sans truc en plastic et autre bidule qui clignote, sans variateur de température (mais comme on ne vaporise que la weed inutile d'avoir un variateur).

On met la weed dans un ptit embout (le blanc, on met la weed du côté du métal), on l'insère dans le dessus du vaporisateur et on tire des taffs

Purple Day :purpledayskit.jpg

 

Aromazap :mymz.jpg

 

 

 

- Le VaporGenie qui est assez moche, certains l'aimeront (faut déjà avoir de sacré goûts de chiottes pour aimer une pipe pareille, enfin bref!) mais qui est sympa dans son utilisation car ça se rapproche pas mal de la fumette (enfin de la pipe quoi).

VAPORGENIE.jpg

 

 

 

Si ta santé est en jeux : Volcano!

 

Si pas assez de sous (note que ce lundi il sera à 290€ chez Grasscity grâce a une super promo -30%) alors Arizer.

 

Si juste envie d'essayer, alors le vaporisateur "de" Grasscity (50€ je crois) fera l'affaire pour un premier vaporisateur.

 

Si envie de fumer où et quand on veut : Vaporgenie ne requiert que d'un briquet (et de patience, ce n'est pas un vaporisateur immédiat).

 

 

Sinon oublie les "Noble Vapor" (il y'en a dans tous les styles), ils sont merdiques.

Et je ne conseillerais pas trop la marque Vapir, sauf éventuellement leur Vapir One.

 

 

 

Bonne vap' !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut PtiVegan ;),

 

Alors pour commencer je suis tout à fait d'accord avec toi sur le régime alimentaire en général(rien à voir avec le sujet désolé^^)mais pour les vapo c'est pas ça...

...je trouve ta critique de l'Arizer très laconique et sans argument.Il n'est pas une alternative "low-cost" du volcano,c'est une autre manière de vaporiser avant tout et je l'ai dit mais je le répète,le gout du ballon n'est vraiment terrible.

En tous cas je ne regrette toujours pas mon choix,mais j'aimerai sincèrement gouter l'herbe vaporiser au Volcano.

 

Enfin j'aime pas du tout ,mais alors pas du tout ta critique du Vaporgénie,elle est pas si moche cette pipe quand même :D en plus ça marche d'enfer(d'accord il faut un temps d'adaptation)si ce n'est ça que consomme grave en briquet mais bon c'est très portable,c'est ergonomique et surtout au boulot ça laisse pas d'odeur :-D.

 

Enfin bref...c'est surtout que je l'aime bien mon Vaporgénie et pis l'est pas si moche :-D.

 

Bonne Vap' à toi aussi

 

[EDIT]l'Arizer est à moins de 240€ sur vaposhop.

[EDIT 2]Le vapo de Grassity à 50€ c'est de la conduction ou de la convection,si c'est de la conduction genre plaques électriques ce n'est pas la peine.C'est pire qu'un vapo manuel mal utilisé :mdr:.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :-)

 

 

Si juste envie d'essayer' date=' alors le vaporisateur "de" Grasscity (50€ je crois) fera l'affaire pour un premier vaporisateur.

 

 

Après avoir essayer le volcano cet été , j'ai bien aimé ce délire là , mais ça me faisait vraiment mal au fesses de mettre 400e la dedans (un mois de loyer tout de même ! ) .

Bref je me suis orienter vers le modèle de grasscity en profitant d'une réduc' . Je m'en suis tiré pour 60euros environ FDP inclus avec un grinder .

 

=> Le vapo' en question

 

Ma fois , le bazar là est plutôt sympathique pour son prix (bien qu'il ne vaille pas un volcano )

Il est composé d'un globe en verre et d'un joint d'étanchéité en plastique , donc faut faire super gaffe de pas les abimer , à ma connaissance pas de possibilité d'avoir de pièces de rechanges et assez difficile à nettoyer .

Puis tu tires sur un tuyau , ce qui est marrant aussi , donc différent du ballon .

Plus long à chauffer que le volcano , au début j'ai gâché un peu de weed , le temps de bien trouver la bonne température , bon timming pour smoker , etc ..

 

Donc bon , pour quelqu'un qui ne souhaites pas l'utiliser tout les jours ( comme moi car je préfères fumer en joint)c'est un bon investissement.

A sortir dans les bonnes occasion , genre soirée dégustations de récolte :D

 

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Menelik,

 

Oui l'Arizer est apprécié, cependant, à mon humble avis tous les vaporisateurs sont des "alternatives" au Volcano.

Étant donné qu'il s'agit tout de même d'une machine dont l'objectif principal est de préserver sa propre santé, ce serait la moindre des choses que l'on nous montre des infos sérieuses concernant la vapeur que l'on retire de toutes ces machines. Tant que l'on a rien de sérieux, les produits ne sont pas réellement comparables... l'un est utilisé par des services médicaux car ils se basent sur des tests scientifique et des études indépendantes, l'autre par des utilisateurs individuels qui se basent sur biens d'autres critères que la performance et la vapeur délivrée.

 

Sinon concernant l'utilisation, tu as raison, c'est carrément autre chose (d'ailleurs je préfèrerais vraiment plus d'avoir un tuyau/whip plutôt qu'un ballon, m'enfin...) et puis tout dépend aussi de ce que l'on recherche. Mais si le critère principal c'est la santé, alors Volcano d'abord!

 

 

Pour le reste tu as tout à fait raison, les gouts et les couleurs... :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

de retour aprés un weekend bien hazé, jviens de lire vos posts.

Merci pour les infos et compraratifs.

 

PS/ Menelik, tchek tes MP ! :)

 

Si je peux me permettre de rajouter ma graine:

Je plusssoi sur le vaporgenie au niveau du bouche à oreille, j en ai entendu que du bien, mais je l'ai pas tester, et a ce prix la, ca vaut le coup de tenter. Mais je pense pas qu'on puisse affimer qu'il soit 100% safe niveau santé.

 

Du coup je plussoi aussi que si on passe au vapo pour une question de santé il faut mettre un certain prix.

Et surtout, un truc pas chèr avec du plastic risque de ne pas etre fait pour supporter d'etre chauffé trop et dc de degager des vapeur nocives. Ca c'est deja vu !

 

Dc le truc a 50e de Grasscity, perso, il me fait un peu peur. :)

 

Surtout que 400 euros c super vite amorti si tu en as pour entre 6,50 et 12 euros par semaine de matos pour rouler.

 

Mon dernier paquet de feuilles remonte a fevrier, et il m'en reste.

 

ET niveau gout du ballon, c pas du tout si prononcé que ca.

Comparé au bang/vaporizer qui traine au Baba de Amsterdam, c vraiment similaire niveau gout par ex.

 

Concernant le Iolite, oui il faut recharger au gaz 0% impureté (un peu chiant a trouver parfois). Une charge dure 2hr, sachant qu'il faut entre 20 et 40 min pour comsommer tout ton bedo selon comment t'as dosé.

Au final, j ai acheté 2 bombonnes de gaz en fevrier 2009 et aucune des 2 n'est vide, mais je m'en sers pas du tout tous les jours.

Du coup c au contraire de ce que tu supposes Ptivegan ;-), c tres simple de manip, tu charges en 5sec, et apres plus besoin de briquet ni de feuilles. Dc contrairement au vaporgenie, c pas du tout griller ds la rue et t'as une main de libre.

Niveau chaleur et plastique, il traine au fond de mon sac a dos et marche toujours aussi bien, et oui il chauffe parfois pas mal, mais de la à bruler le plastique j ai jamais eu meme apres plus de 1h30 de chauffe.

Par ctre l'hiver c un super chauffe main dehors!!

Par ctre si tu recouvres le truc, la peut etre.... mais c comme un radiateur ou autre ca se couvre pas c tout ;-)

 

Dernier comment, le fait de pas avoir de variateur sur un vapo c un peu dommage quand meme, c d'ailleurs le seul truc qui manque vraiment au Iolite.

 

Bonne journée a tous, et sur ce, ca m'a bien mis l'eau a la bouche dc un ptit coup de volcano s'impose.

 

PS/ Menelik, tchek tes MP ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour tout le monde !

Je viens de faire l'acquisition d'un da buddha et étant donné que je suis un grand novice de la vapo j'ai quelque questions pratiques a vous poser.

 

Déjà sur l'aspect pratique de la chose, vaporiser une douille avec le da buddha ne dure pas tres longtemps (genre entre 5 et 10 minutes), ca semble normal ?

 

Ensuite pour être bien certain de ne pas faire de connerie, il faut bien expirer de la fumée (vapeur) ? Je demande ca au cas ou... :)

 

Question qui découle de la dernière, une douille se finit quand il n'y a plus de fumée ? (après avoir triturer la douille moult fois, il va de soit)

 

Merci pour vos éclaircissements

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les cannaweedeurs !

voici un petit publi-communiqué qui j'espère pourra vous interesser.

 

Juste pour vous dire que nous mettons en vente sur Goodvape.com 4 vaporisateurs Silver Surfer à 239€ pièce. (Livraison, adaptateur EU 220V et garantie 3ans inclus)

Nous les avons tout juste reçu, et comme tous nos nouveaux vaporisateurs ils vont subir un test draconien ce week end. :-P . Selon nos collègues américains, ce vapo est une tuerie, un des plus efficaces pour extraire arômes et principes actifs.

 

Le lien : https://www.goodvape.com/vaporizer/43-silver-surfer-ssv.html

Hélas nous n'avons que 4 pièces à vendre.

 

Pour ceux que ça intéresse, nous proposons aussi le Herbalaire 2.1 à 217€ jusqu'à Noël. Lui on l'aime bien aussi.

 

et c'est une offre spéciale alors dépêchez vous :)

 

Pour ceux que ça intéresse, n'hésitez pas à nous rendre visite sur Goodvape.com ou à me contacter par MP, je reponds toujours et vite :)

 

A+ :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour,

 

J'ai stoppé le tabac sans aide il y a 3 semaines après 30 ans de tabagisme ; c'est dur mais je crois avoir passé le plus dur (au niveau physique).

 

J'étais également un gros fumeur de joints, donc ça c'est fini aussi...

 

D'où mon intérêt pour ce thread.

 

J'ai bien pris note des différents modèles et systèmes, le volcano faisant l'unanimité (ou presque) !

 

Par contre j'ai trouvé ça :

https://www.supremevaporizer.com/index.html

Mais aucune critique sur différents sites (y compris ici)

 

Connaissez-vous ?

 

M'a l'air bien cool au niveau taille, après sur leur site ils ont l'air sérieux.

 

Merci de vos infos,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Lawrens,désolé je n'ai jamais entendu parler de ce vapo',mais 200$ ça me parait un peu cher pour un vapo' manuel même agrémenté d'une sonde thermique^^,en plus je ne crois pas qu'ils envoient en Europe.

 

Tiens si l'anglais ne te fait pas trop mal au crâne va faire un tour sur Fuckcombustion.

 

Rafoo7,

 

Si tu passe dans le coins va voir aussi sur FC,il semblerait qu'un nouvel Extrême-Q arrive avec entre autre de nouveaux ventilos moins bruyants et plus puissants pour une meilleur qualité de ballons.A confirmer l'anglais me fait très mal à la tête^^.

 

++

Et bonne Vap'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, j y suis depuis peu sous le mem blaze, j ai donc vu pour le extrem Q :-P

 

Sinon je connais pas ton truc non plus, mais meme si je denigre pas le volcano que je possede, y a entre autre le Extreme Q dont on parle.

Et ressort du forum fuck combustion, le pruple days, le da buddha, le silversufer, le aromed, la magic flight launch box, et d autres.

Mais prend ton temps avant d acheter, va pas pecho de la merde pour economiser quelques euros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites