Les vaporisateurs


Messages recommandés

LOL

Je viens juste de commander sur ...lacentralevapeur.com ! Je n'ai vu ton mail qu'après.

J'avais envoyé un mail à Hydrozone il y a deux jour et ils ne m'ont pas répondu, ça m'a un peu refroidi pour commander chez eux.

En tout cas je te remercie tout de ta réponse.

Canabicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus je me renseigne, plus j'hésite.

 

Déjà, je laisse tomber l'idée des ballons pour profiter du tuyau, donc adieu l'extreme Q et bonjour le V Tower, puisqu'apparemment les "50% plus efficace" de l'extreme Q, c'est juste du marketing.

 

Ensuite j'ai découvert le Silver Surfer, par les gars du Da Buddha, j'arrive pas à trouver les informations me disant en quoi il est différent et mieux que le Da Buddha.

 

J'ai aussi découvert le Purple Days, qui a l'air hyper résistant mais après est il aussi performant que le V Tower ou Silver Surfer ? L'aromazap c'est bien un copié collé du Purple Days ?

 

Y'a l'underdog aussi, je sais pas ce qu'il vaut par rapport aux autres, j'arrive à n'avoir que peu d'infos dessus étant donné mes lacunes en anglais (dire que fuck combustion est une mine d'informations ...)

 

Donc voilà j'hésite entre:

 

- V Tower

- Silver Surfer

- Purple Days/ Aromazap

- Underdog

 

Et dernière question: je sais que le V Tower vaporise le hash, qu'en est-il des autres vapos cités au dessus ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'Underdog je suis ton gars applaus.gif

 

C'est un Underdog que j'utilise quotidiennement ;)

 

(alors oui les Purple Days & Aromazap sont très similaire à l'UD, mais je ne crois pas que tu puisse t'en procurer un, contrairement à l'Underdog que la Centrale Vapeur importe. De plus, le constructeur de l'UD apporte constemment des mise à jour à ses modèles et étant le plus récent, il a pu éviter et corriger les erreurs des autres "artistants" qui ont conçu les PD et Zap)

 

Les 3 sont qualifié de "log" vaporizer (bûche). L'avantage est sa discrétion (faut deviner que c'est un engin qui sert à consommer du cannabis...), sa très faible consommation de weed comparé à un vapo standard et aussi le fait que tu puisse le laisser allumé 24/24 pour vaporiser à tout moment dans la journée (le mien est branché depuis 4 mois sans interruption et pourtant je ne m'en sers qu'au couché blush.gif)

Modifié par M00t
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est vraiment un bijou ce vapo ? T'as pu tâté à quels autres avant, et préfère tu l'Underdog à ces derniers ?

 

C'est dommage le seul endroit où je peux avoir masse d'infos su ce vapo c'est fuck combustion et je pipe rien à l'anglais ...

 

 

Niveau design je suis séduit, de même pour la solidité du machin. Après il coûte quand même 200€, alors que chez la concurrence je peux avoir des ballons par exemple chez Arizer pour le même prix, je m'en bat le steack mais c'est une remarque à faire. Niveau qualité, densité de la vapo il vaut quoi ?

 

Et vaporise t'il le hash comme les Arizer ? Je dois avouer que ça me fait méchamment envie ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est vraiment un bijou ce vapo ? T'as pu tâté à quels autres avant, et préfère tu l'Underdog à ces derniers ?

 

C'est dommage le seul endroit où je peux avoir masse d'infos su ce vapo c'est fuck combustion et je pipe rien à l'anglais ...

 

 

Niveau design je suis séduit, de même pour la solidité du machin. Après il coûte quand même 200€, alors que chez la concurrence je peux avoir des ballons par exemple chez Arizer pour le même prix, je m'en bat le steack mais c'est une remarque à faire. Niveau qualité, densité de la vapo il vaut quoi ?

 

Et vaporise t'il le hash comme les Arizer ? Je dois avouer que ça me fait méchamment envie ça.

 

Je suis intéréssé par les réponses à ces questions.

 

De plus, l'entretien est il facile?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'entretien, si j'ai bien compris, il suffit de nettoyer le tube dans lequel on met la matière à l'alcool. Après quelques recherches sur FC (sans trop comprendre comment faire) j'ai vu que l'underdog permet également de vaporiser le hash. Mais la méthode permettant une vaporisation efficace du hash m'est inconnue.

Modifié par Geralt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, désolé pour le retard je ne me suis pas connecté ces derniers temps.

 

Moi j'en ai effectivement taté quelques uns avant l'Underdog (Arizer EQ, Volcano, Vapir No2, MFLB, der verdampfer..)

 

Pour moi oui l'Underdog est un petit bijou. Il est en fait possible de faire varier la température en jouant sur la hauteur de la grille dans le tube. On peut aussi utiliser un variateur d'intensité (ou quelque soit le nom :P) qui sera plus précis pour changer la température.

 

Honnetement je trouve qu'il s'en sort très bien sans ça. La température est comprise entre 190 et 200°. Il vaut mieux que l'herbe soit bien sèche pour l'Underdog et très bien grindée.

 

Comme je disais, j'ai aussi l'Arizer mais je ne me sert que de l'UD. Je me sert de l'Arizer quand je veux vaporiser du shit car je dois avouer que l'UD n'est vraiment pas idéal pour ça (mais bon je consomme que très rarement le shit).

 

Les seuls défauts que je trouve à l'UD sont la petite taille du foyer qui accueille la weed (c'est en même temps un avantage car ça nécessite moins d'herbe) mais pour un session de groupe il faudra souvent recharger l'engin (ce qui une fois de plus n'est pas un gros problème ;)).

 

Economie d'herbe, usage prêt à l'emploi n'importe quand dans la journée = Underdog

Vapo de groupe + avantage pour le hash= Arizer.

 

Niveau densité de la vapeur et gout je dirais que ça se vaut. L'Underdog produit d'aussi gros nuages (voir plus qu'avec l'Arizer selon la température ;))

 

(pour l'entretien c'est en effet simple, juste nettoyer le tube de temps en temps)

Modifié par M00t
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les informations. :)

 

Quand tu dis que l'UD vaporise moins bien le hash, càd ? Niveau qualité et quantité de vapeur ? Il faut l'effriter finement ou mettre un petit bloc ?

 

Car je dois avouer que le hash constitue presque 1/4 de ma conso.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je voulais dire que je trouve que la vaporisation du hash est moins pratique.

 

En effet, tu mets ton herbe dans le tuyau et donc la grille se retrouve au dessus de l'herbe (contrairement à l'Arizer ou l'herbe est posée SUR la grille). Donc en gros ton herbe peut tomber sur la grille du vapo lorsque tu n'inspire pas (ce qui en soit ne pose aucun problème).

 

Le problème se pose avec le shit puisqu'il a tendance à fondre lorsqu'il est vaporizé. J'ai donc peur qu'il puisse encrasser le vapo très rapidement. (les seules fois ou j'ai vapo du shit avec l'UD je l'avais mélanger avec un peu de weed).

 

C'est surtout ça qui fait que je pense que l'UD n'est pas vraiment optimal pour du hash. (outre le fait qu'il faudrait aussi augmenter le température de 10-20° et ça n'est possible qu'en chopant une câble d'alim qui laisse passer plus de courant (13,5V au lieu de 12V par exemple)(encore une fois désolé pour les termes mais je suis une brèle en ce qui concerne les concepts autour de l'électricité :P)

 

Peut être qu'un bon moyen pour éviter l'encrassement serait de rajouter une 2eme grille dans le tuyau pour bloquer le shit entre les 2 grilles.

Sinon pour répondre à ta dernière question moi je fais plein de petites boulettes quand je vaporise avec mon Arizer ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais que ça encrasse le tuyau c'est pas un soucis du tout mais alors si ça s'infiltre dans le vapo ça me plait pas du tout ...

 

Bonne idée concernant la deuxième grille, j'essaierai de lire le sujet Underdog sur FC aidé de google translate quand j'aurai le temps, je suppose que le problème est traité. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai un arizer solo je me tâte pour l'achat d'un vaporisateur fixe maintenant ! Le côté bong du De Verdamper me botte bien mais je l'ai jamais testé

 

Pour les connaisseurs quel est votre meilleure expérience avec un vapo ? Le nouveau vivape surpasse vraiment la concurrence ?

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

honnétement le Verdamper n'apporte rien à part si t'aime les gros truc en verre fragile ;)

 

Dans la même gamme de prix le Herborizer est tout aussi bien et made in France. Perso je trouve la chauffe plus rapide et plus efficace avec le Herbo qu'avec le Verdamp.

 

Mais sinon le must à ce niveau c'est le life saber vaporizer de 7th Floor.

Il est pas fragile pour un sous, l'adptateur pour pipe à eau veut dire que tu peux donc t'en servir sur un bang en verre lambda tant que le joint est compatible (il n'y a que deux tailles standard 14,4 et 18,8). ET tu peux t'en servir en direct draw donc sans bang.

Niveau goût c'est pareil voir mieux car au final le passage de l'air se nettoie plus facilement, la douille aussi, et le bang...ba ça, ca depend du tien :respect:

 

Et si tu vises pas trop les pipes à eau, alors le silver surfer vaporizer est peut-être ce qu'il te faut, ou sinon le Da budda, son ptit frère un peu moins chèr.

Il t'enchanteront encore plus que ton solo !...qui est deja un très très bon vapo portable.

 

Bon weekend !! Content de voir que la communauté de vaporistes s'agrandit de plus en plus !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas de quoi !

 

Je me permets de poster ici un lien vers ma revue du vaponic car j'ai bien l'impression que sinon elle ne sera pas vu alors que c'est un vapo à moins de 40€ qui vaut le détour.

 

J'attire votre attention que de plus en plus de revues se passent ds la section cannabis thérapeutique...ce qui paraît logique d'un coté ;)

 

https://www.cannaweed.com/topic/159375-vaponic-report-vaporisateur-portable/

Modifié par Raf007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour à toutes et tous,

 

Je souhaite passer à la vapo sous peu car je suis en train d'arrêter de fumer le tabac, mais je ne compte pas cesser ma consommation de notre chère plante qui nous réunis pour une grande majorité sur ce site.

 

Seulement voilà je n'y connais absolument rien en vapo, je n'ai jamais tester aussi j'aurais besoin de conseils avisé pour m'orienter dans mon achat.

 

Petit descriptif quand à ma consommation:

 

But: récréatif

 

Lieu: Domicile uniquement.

 

Fréquence de consommation: mes jours de repos et les soirées entre amis chez moi, donc environ 3 à 5 fois par semaine.

 

Nombre d'utilisateurs: Principalement Moi et ma copine qui ne fume jamais seule, donc usage principal en solo/duo; sinon quand des amis viennent chez nous on peux monter à 4/5 consommateurs maximum en simultané (on fait tourner quoi c'est convivial).

 

 

En espérant avoir un avis éclairer sous peu, merci de m'avoir lu, et @ bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PlOp!!

 

 

 

bonjour a tous!

 

Bon voila je viens poster une petite questions sur le arizer V-tower.

 

Est ce qu'il ai possible de vaporiser de la salvia avec ce vapo?

 

Car je n'arrive pas a trouver ma réponse sur le net, donc j'aimerais savoir si des salvianautes avaient déja fait cet essaie avec ce vaporisateur?

 

 

merci

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Je souhaite passer à la vapo sous peu car je suis en train d'arrêter de fumer le tabac, mais je ne compte pas cesser ma consommation de notre chère plante qui nous réunis pour une grande majorité sur ce site.

 

Seulement voilà je n'y connais absolument rien en vapo, je n'ai jamais tester aussi j'aurais besoin de conseils avisé pour m'orienter dans mon achat.

 

Petit descriptif quand à ma consommation:

 

But: récréatif

 

Lieu: Domicile uniquement.

 

Fréquence de consommation: mes jours de repos et les soirées entre amis chez moi, donc environ 3 à 5 fois par semaine.

 

Nombre d'utilisateurs: Principalement Moi et ma copine qui ne fume jamais seule, donc usage principal en solo/duo; sinon quand des amis viennent chez nous on peux monter à 4/5 consommateurs maximum en simultané (on fait tourner quoi c'est convivial).

 

 

En espérant avoir un avis éclairer sous peu, merci de m'avoir lu, et @ bientôt.

 

slt man

 

Franchement j ai investi ds l arizer extrem q ( il fait ballon et aspiration au tuyau )

et j en suis vraiment ravi..... quand les pote sont la je paye un ballon .... sinon devant la tele au lit machine posé sur la table de chevet et hop un coup de tuyau .....

 

kenavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites