Les vaporisateurs


Messages recommandés

C'est le meilleur vapo tout confondu en terme de qualité de vapeur : froide, goûteuse, dense, rentable, efficace. Là tu y trouveras ton compte !

 

dr benz tu parle duquel le plenty ou le volcano? je suis en pleinne reflexion en ce moment xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

 

Le volcano, au-dessus du plenty et de tous les autres !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok doc merci pour ta reponse ainsi qu a quackers

 

et en terme de portatif est ce qu une bubble fait l'affaire ou il vaut mieux partir sur un tit truc elec??? j'ai deja essayé de me mettre a la clope elec il fut un temps mais au final suis pas super fan

je vais peut etre prendre un de salon et un portatif surement plus pratique pour un petit one shot de bon matin?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola tete givrée argumente un peu si tu veux defendre une tour digitale

je suis ouvert a tout avis ou vecu sur tout type de vapo

au niveau rapport qualité prix l'extrem Q ou le plenty avais l'air pas mal maintenant si tu as d'autres modeles a proposer n'hesite pas

j'ai vu que le volcano analogique etait préféré au digital pourtant l'evolution des machines est normalement benefique donc en theorie le digital serrait mieux que l'analogique sur le papier puisque sorti apres ???

 

 

mon but est de trouvé un vapo de salon qui va bien analogique ou digital peu m'importe alors tete givré ma question pourquoi un digital???allez defend le tiens ;)

c facile de se perdre dans tout les modeles proposés et je n'ai pas prevu de faire comme les autres comme tu dis mais de trouver chaussure a mon pied ton aide est la bienvenue merci a toi

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

mon but est de trouvé un vapo de salon qui va bien analogique ou digital peu m'importe alors tete givré ma question pourquoi un digital???allez defend le tiens xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

 

 

car avec du digital, la calibration de ta vapeur doit etre parfaite..le but etant d'avoir des points de vaporisations "precis"

 

apres sur le marché c'est un peu la jungle..pour tous les prix et envies...perso ma tour est la "vapir rise"..j'en suis tres content et fait ce qu'on lui demande..

 

voila voila ma tartine !^^

 

l'givré !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok c noté ;)

 

vous pensez quoi de ce tableau de comparaison???

 

 

 

 

Top 10 vaporisateurs

 

 

 

# Titel Score

1 Ascent Vaporizer 96.0 %

2 Pinnacle 96.0 %

3 VapirRise 94.0 %

4 Arizer Solo 89.5 %

5 viVape 88.0 %

6 Underdog 88.0 %

7 Arizer Extreme Q 87.8 %

8 VapeXhale Cloud 87.4 %

9 Arizer V-Tower 87.4 %

10 Plenty Vaporizer 86.7 %

 

vu sur vaporizer info pas evident de savoir l'objectivité de chaque site et sur celui la meme pas de volcano ???

Modifié par tartine91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ben comme tu le dis, y a même pas le volcano , ni l'aromed, qui devrait être au moins dans les 10 premiers, si ce n'est les 2... :siff:

Et le Plenty...10 ème...ça , ça passe pas ! :xD:

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

pour moi ce top 10 est a prendre avec des pincettes.

 

Perso j'ai un plenty et un vaporgenie, j'ai testé le v-tower et le volcano classique.

 

Les modèles qui se vantent de faire une temp "au degrés près" ou qui montrent fièrement quelques pièces de verre alors que le reste est plastique, j'ai du mal.

 

Pour la température, faut savoir que les sondes c'est étalonné en usine et que ça peut se dérégler.

les électroniques vendues au détail ya pas de milliards de modeles différents, et on a souvent une temp différente alors que 2 sonde sont cote à cote (cf les 3/4 des stations météo pas cher).

 

En plus, selon l'endroit ou la température est prise, elle serra là encore différente et il n'y a pas de vapo avec la sonde au cœur de la weed. D’ailleurs, les points de chauffe des herbes, j'ai du mal à croire qu'il tombe pil poil à chaque fois sur un chiffre rond ..

 

Le coup du verre, c'est rassurant, mais en plus d'être fragile, c'est pas très malléable. On retrouve donc souvent cette forme de cylindre difficile a chauffer uniformément. Le prix des pièces en verre c'est juste abusé. Acheter un vapo plein de verre c'est comme prendre un abonnement chez le fabriquant.

 

Le carénage de mon plenty est en plastique. J'ai du mal avec ça.

Il est analogique.

Quand on l'allume, il chauffe au max et dès qu'il est à la température demandée, il s’éteint. La temp fait donc du yoyo quand on aspire souvent. Si on aspire pas, il se refroidit très lentement. je ne peux donc pas faire du degrés prés, mais plutôt du degrés max. Les modèles avec ventilateur ont cet avantage d'avoir un débit d'air stable.

Le bol du plenty est en métal, avec une forme de soucoupe. Elle me rappelle les cafetières senseo. Il est vaste (top pour les soirées) et il y a un genre d'éponge en métal pour le combler si on veut pas trop charger (ou si on veut vaporiser du liquide).

Cette forme est pour moi idéale, l'herbe est vaporisée de manière plutôt uniforme, pas besoin de touiller...

 

Le vaporgenie est un systeme manuel super simple, increvable et top discret, mais il demande un apprentissage pour doser le briquet. Le coup de la pierre en céramique est juste top.

 

Le arizer, je comprends pas. Ils sortent des nouvelles versions sans arrêt mais coté électronique c'est cheap.

Pour moi c'est une boite qui a de bonnes cartes en mains mais qui se focalise trop sur un marketing bas de gamme et les gadgets bling bling. Mais la polyvalence et le prix du extrême q le rendent très séduisant.

 

Il n'y a pas de vapo parfait, ils font tous un compromis. à toi de faire ton top en fonction de tes critères.

 

salon / portable

électrique / gaz

verre / metal

ballon / wipe

solo/groupe

discret/grillé

système de chauffe, température bridée pour pas cramer, idiot-proof, gadgets etc...

 

bon courage, ++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

+1 aux collègues du dessus, faire un top 10 des vapos déjà ils auraient pas du mélanger les vapos fixes/portables/vapepen.

Le pinnacle en seconde position qui vient de subir un rappel massif du fabricant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous pensez quoi de ce tableau de comparaison???

1 Ascent Vaporizer 96.0 %

2 Pinnacle 96.0 %

3 VapirRise 94.0 %

4 Arizer Solo 89.5 %

5 viVape 88.0 %

6 Underdog 88.0 %

7 Arizer Extreme Q 87.8 %

8 VapeXhale Cloud 87.4 %

9 Arizer V-Tower 87.4 %

10 Plenty Vaporizer 86.7 %

 

vu sur vaporizer info pas evident de savoir l'objectivité de chaque site et sur celui la meme pas de volcano ???

 

Yo, réponse simple : du grand n'importe quoi ! Et s'il n'y a pas le volcano, c'est parce qu'il aurait 100% systématiquement. Le Plenty en dernier, moins bien que des portables ou que l'XtremUq, mon ex-vivape (2) ou le VapirRise du Givrée ? Mon uq ouais... Euh, deurm..... je sens des gros bras tout d'un coup :jesors:

Modifié par Dr_BenZ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

Puisqu'on en est aux listes v'là de vielles suggestions (déjà faites ailleurs):

 

7th Floor (DBV, SSV, LSV)

Gnome

Vapocane

Vaponic

VaporGenie Glass (Bat, Pipe)

Vriptech Heat Wand​

 

En haut du verre pour les puristes, en bas quelques compromis potentiellement intéressants:

FlashVAPE

Lotus​

 

...

 

MLFB​

 

...

 

Vapolution

Venus​

...

Alivi8 Vaporizer

Dominizer/VapMizer​

Vapor Lithe​

Phyto-Lab

Le Ubie

VaporGenie
​ (autres)

Verglow Vapor pipe​

 

Et pour les très désoeuvrés sans le sou, arrêtez donc d'acheter une mauvaise imitation du BC Vaporizer!! Tant qu'à ça y'a le Vaporite Glow Pro, que personne ne veut essayer depuis des années mais en tout cas celui-là marche à convection plutôt que conduction!...

 

Pour le reste, une fois arrivés au fil d'arrivée plusieurs d'entre-vous commencerez à vouloir humidifier la vapeur cannabique et c'est à cet instant-là sans doute que vous vous demanderez pourquoi le conditionnement par humidification n'est généralement pas intégré au concept dès le départ. À la place on nous offre de lessiver sur de multiples niveaux dans une verrerie coûtant souvent autant sinon plus que le vapo lui-même. Sans compter qu'il y a tous ces inventaires à liquider, euh...

 

Etes-vous bien sûrs d'y trouver votre compte? Moi pas tellement alors bonne chance aux joueurs!

 

xsleep.png.pagespeed.ic.FvjHJTwPBm.png

Modifié par Egzoset
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ok donc les info glanné sur le web avec leur pseudo comparaison sont assez aléatoire selon des criteres pas forcement objectif selon donc les stocks qu'ils leur reste a vendre pourquoi pas

 

mais bon pour le coup un jour il faut s'y mettre (en ce qui me concerne en tout cas ;) )

 

moi je cherche un vapo de salon pratique efficace le mode d'utilisation je sais pas trop aucun vécu ni avis objectif la dessus maintenant c vrai que je me vois moyen fumer tranquil mon sac plastique sa me faut penser au tit roumain avec son sac plastique rempli de colle, toutes mes excuses pour les roumains c pas forcement objectif ni vrai , donc je dirai un tube avec embout.

 

maintenant un ou deux critere sur lequel je n'arrive pas a me decider le premier c'est la façon de distribution de fumée

un ou on aspire et c'est la force de nos poumons qui amene la vapeur donc comme le plenty par exemple

ou un avec systeme soufflant comme le arizer extremeUQ comme dit le DR ;) ouais on a bien noté que tu l'aimait pas celui la mais qui reste certain plus polyvalent sa c sur

et le deuxieme de l'analogique ou du digitale pour une chaleur le plus constante possible

 

j'en suis toujours la je me tate entre deux modeles donc de salon mais totalement différent le plenty et le extremeUQ qui sont dans la meme gamme de prix

 

le plenty donc analogique la reserve pour combustion a l'air vraiment bien etudié et permet different niveau de chargement sa doit etre sympa et le systeme de chauffe a été decris par dazzle donc en mode yoyo et le design on aime ou on aime pas c pas dérangeant pour moi mais j'ai peur que sa fasse jouet

lextremeUQ temperature plus constante du a l'air soufflé ?? la polyvalence vraiment sympa ballon tube et pot pourri bon le dernier je m'en fou ;) le design ben bof pareil que le plenty en fait donc c pas mon critere de selection

 

et egzoset tu voulais dire quoi par bonne chance aux joueurs et etes vous sur d'y trouver votre compte ??? tu n'es pas pour la vapo toi???

 

 

bon sinon en petit de sortie pour des petits one shot je suis parti sur un vaponic ou ancien vapbong ;) je verrai ce que sa donne

 

merci pour vos conseil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo Tartine91,

 

...egzoset... ...tu n'es pas pour la vapo toi???

 

Bin quoi? Tu d'vais être beurée ma chère Tartine91, quand t'as écrit ta réplique... parce qu'il me semble que mon texte (juste avant) ça ne compte pas pour du beurre, non mais quand même!! Y'en a d'autres des suggestions, pioche dedans après un bon café! Mais bon, t'as pas l'air d'accord. Pourtant pourquoi pas le feu?? Je trouve que l'éviter n'aide en rien car le feu, au contraire, a des vertues qu'il vaut parfois la peine d'explorer! Ça je n'en doute même pas.

 

15.gif

 

L'électricité réserve quelques frustrations à plus d'un, soit il y a trop de convection soit il n'y en a pas assez, etc. Mais le pire c'est la sécheresse et la lessive à l'eau n'est pas une réponse définitive: il y a mieux.

 

Pourquoi se la compliquer alors qu'une pipe VG ferait l'affaire, par exemple celle en bronze en version possiblement révisée (?). Sait-on jamais...

 

:xD:

Modifié par Egzoset
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en suis toujours la je me tate entre deux modeles donc de salon mais totalement différent le plenty et le extremeUQ qui sont dans la meme gamme de prix

 

le plenty donc analogique la reserve pour combustion a l'air vraiment bien etudié et permet different niveau de chargement sa doit etre sympa et le systeme de chauffe a été decris par dazzle donc en mode yoyo et le design on aime ou on aime pas c pas dérangeant pour moi mais j'ai peur que sa fasse jouet

lextremeUQ temperature plus constante du a l'air soufflé ?? la polyvalence vraiment sympa ballon tube et pot pourri bon le dernier je m'en fou xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png le design ben bof pareil que le plenty en fait donc c pas mon critere de selection

 

Yo,

 

Il faudrait que tu les essaies... Je vais te dire ce que j'en pense, désolé d'avance pour les amateurs du XtremUQ... Mais alors déjà on va pas parler de polyvalence, car un ballon sans valve sur lequel il faut garder le doigt pour pas que la vapeur se barre et qui, en plus, met 3 plombes à se gonfler, c'est un FAKE ballon !! Il reste le côté narguilé électronique qui est sympa, mais ça envoie pas des masses (petit diamètre du tube)... Côté design, c'est lui qui fait jouet ! C'est tout mini, tout mimi avec sa télécommande, très très loin des productions allemandes. Enfin sur le côté digital, ouais il régule, même sans ventilo (3 vitesses + vitesse nulle), et faudra se mettre dans les 200°C au compteur pour avoir un 193°C de vaporisation dans la chambre en verre, super fragile au passage.

Pour la différence de prix avec le plenty, je vois une énorme différence de qualitat...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!! :roll:

J'ai eu l'occasion d'essayer le Plenty ( ;-) ) et réellement, moi qui ne connaissais que le Da Vinci portable, je l'ai trouvé super ! Son petit côté perceuse électrique est rigolo, en plus... Mais côté vapeur : refroidie par les tours et détours du tube, qui n'est pas un tuyau de plastique. La chambre où l'on met le produit permet, effectivement, une "combustion" homogène et c'est plus facile à nettoyer que le Da Vinci !

J'étais aussi attirée par un Extreme Q Arizer... Mais franchement si le tube a un tout petit diamètre et si le ballon est de piètre qualité, cela ne vaut pas le coup !!!

Justement, ce que je cherchai, avec le ballon, c'est à pouvoir vaporiser à mon rythme, même si cela prend une demi-heure... Mais s'il faut garder le doigt dessus pendant tout ce temps-là !!! On doit avoir l'air malin avec le doigt !!!

Mais comme le Da Vinci n'est pas mal non plus, je vais m'orienter vers le Volcano !!!

Vivement Noël !!! :high:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola egzo donc j'ai bien lu ton texte beurré ou sous caféine au petit dej cela ma fait le meme effet je ne m'arange pas avec l'age on va dire ;) mais j'ai quand meme mis que je voulais prendre le vaponic ouf celui la tu l as citer ;)

donc egzo toi perso tu serrai sur quoi comme modele? anti electrique et pro gaz sur une pipe verre ou autre c'est bien sa?

c'est surement tres chiant comme débat mais bon apres plus de 30 pages de lecture sur le sujet sa ne reste pas evident d'etre objectif

le drbenz a clairement expliqué pourquoi le extremUQ ne lui plaisait ou convenait pas bon du coup il viens de prendre une claque dans mon classement perso je regardai aussi le ssv avec le plenty mais bon meme debat ou on risque de tourner en rond encore une fois avec les pro et les detracteurs de tel ou tel modele.

et toi egzo tu utilise quoi regulierement comme modele si tu as envie de le defendre pour et contre je veux bien sa peut m'aider ou en aider d'autres?

l'ideal aurrait été une liste des vapo de salon meme chose pour les portables avec ou sans l'electrique ou les utilisateurs regulier de ses produits pourrait mettre en avant leur plus et leur moins mais bon sa risque aussi d'etre pas forcement objectif et propre a chacun

 

enfin je decouvre la vapo de mon coté en tout cas du coté théorique pour l'instant maintenant c'est jamais evident de bien s'orienter et comme dit drbenz il faut de toute façon essayer pour se faire une idée la suis a 200% d'accord

 

je vais commencer par la petite vaponic pour un premier test apres je m'oriente sur un modele de salon si l'essai est concluant a voir et désolé egzo si tu as eu l'impression que je n'avais rien compris ;)

 

cannabicalement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rudindica tu t oriente carrement vers la roll's alors moi pas les moyens et le ballon bizarrement me motiv pas trop dommage qu'il n'adapte pas un tube dessus

 

et donc quel version pour toi et ton futur volcano? analogique ou digitale ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-salut Tartine91,

 

...j'ai quand même mis que je voulais prendre le Vaponic...

 

Oui, il marche à la flamme et son trajet cannabique essentiellement fait de verre ne devrait pas décevoir. Moi pour le feu j'ai ma pipe VG Classic modifiée (en bois) qui ajoute de la vapeur d'eau au fumet puisque lorsqu'on brûle du gaz butane ça en génère, or contrairement au Vaponic la pipe VG tire parti de cette particularité de sorte que cela la rend auto-humectante... L'alternative serait de rechercher un vapo opérant en mode "flash" afin que l'humidité naturelle n'ait pas le temps de s'échapper, comme avec les modèles électriques lents, y compris ceux à piles sauf quelques exceptions:

 

FlashVAPE

MLFB​

Venus

 

Ces 3 appareils-ci fonctionnent à pile et ils sont vraiment rapides, les 2 premiers opèrent sur un principe simple (sans régulateur) tandis que j'ai récemment pu lire des rapports d'usager très positifs concernant le dernier - quoique faute de photos adéquate il semble difficile de se prononcer concernant le cloisonnement du trajet cannabique dans celui-là, ce qui correspondrait à un défaut potentiel précédemment souligné concernant l'approche Arizer.

 

Comme je suis très enthousiaste à propos de la puissance et de l'agilité du chauffage halogène j'avoue avoir malgré tout un penchant pour le Vénus, d'autant que sans régulateur ça s'apparente plutôt à de la torture de batteries pour moi.

 

J'aurais pu compléter en ajoutant le Palm 2 dont la pile pointe ailleurs que vers les dents mais qui a l'air un brin trop synthétique. De plus FlashVape, MLF, Palm et autres sont totalement manuels... Le Vénus ressemble davantage au Aromed 4 ainsi qu'aux Element de table, avec juste ce qu'il faut de chaleur par conduction (douille/creuset) et possiblement radiative via le bouton [boost].

 

Tout ça me dit que le développement de vapos électriques sera laborieux encore longtemps tandis qu'avec ma VG perso ces tracas s'envolent...

 

...anti électrique et pro gaz surune pipe verre ou autre c'est bien sa?

 

L'électricité mal utilisée déçoit, alors je dirais plutôt que c'est elle qui est anti vapo... Avec le butane il s'agit de ne jamais laisser quoique ce soit toucher la flamme et ainsi on n'a que du CO2 avec de la vapeur d'eau, il y a erreur de manipulation si on trouve à se plaindre du goût dont j'ai trouvé qu'il pouvait être intense avec ma pipe, maintenant que je maîtrise mieux la chauffe.

 

Le verre ça se nettoie bien alors pourquoi pas dans un salon, mais pour une pipe je préfère quelque chose qui soit plus solide. Le hic c'est la courbe d'apprentissage mais je me dis que si j'ai pu gravir la mienne en quelque mois, au fur et à mesure de mes expériences, alors ça peut valoir la peine d'essayer pour des plus jeunes... Y'aura p'têtre même pas besoin de la modifier.

 

J'ajouterai que je préfère le rituel de ma VG à celui du HA, ballons ou pas: plutôt que de tenter une extraction complète j'aime mieux ne chercher qu'à apprécier pleinement chaque bol en termes de goût et d'arôme. Par la suite les résidus accumulés dans un jar (conservé au frigo) me permettent de cuisiner, puisque les molécules nobles restantes ont été activées par la chaleur...

 

1 biscuit agrémente la soirée, 2 mènent à une agréable conclusion, 3 = dodo!

 

...enfin je découvre la vapo de mon coté...

 

J'ai commencé à évaluer un HerbalAire v2.1 en Février 2011, au lendemain de la St-Valentin. Avant ça j'en étais au même point: que de la théorie.

 

La machine m'a permis toutes sortes de tests pendant 25 mois mais je m'en étais lassé avant la fin, à cause du fumet sec qui m'irrite. La pipe a résolu l'affaire et depuis je l'appelle mon "Plan-B", n'ayant toujours pas réussi à me trouver un "Plan-A" pour le salon...

 

Parmi les candidats je comptais le Lotus (qui requiert un accessoire à l'eau en format de table), mais hélas pour bien faire il me faudrait l'acheter sans jamais avoir pu le tenir dans mes mains et cela me pose un problème car je n'aime pas les boutiques où on ne peut rien me montrer, encore moins celles où je ne peux pas aller moi-même.

 

Alors les essayer c'est parfait quand on peut mais il faudra d'abord déterminer où on en trouve - et davantage!...

 

Quand j'ai essayé ça à Montréal je suis revenu avec un Arizer de table que j'ai mis au remisage après 1 mois, donc bonne chance dans ton magasinage. Est-ce qu'il n'y a pas des 7th Floor SSV, par exemple? Ou Vaporite Glow Pro au pire...

 

tongue2.gif.pagespeed.ce.U8uhJHhZFZ.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut voir aussi que d'après les appréciations, les vapos n'ont pas la même réputation en Amérique et sur le vieux continent.

 

Puis bon, ok, la vapeur d'eau c'est un plus, mais un "bon" vapo de salon t'as quand même un gout et un hit nettement plus prononcés que n'importe quel portable.

 

Faut pas rêver, la miniaturisation ça a ses limites, quand tu vois un volcano démonté, tu comprend pourquoi c'est aussi efficace. A coté, tu regarde un arizer à poils et tu rigole jaune...

Le plenty est ptet moche et imparfait, mais si tu mets en perspective la qualité de sa vapeur et son encombrement, c'est une merveille d’ingénieur.

 

faut aussi relativiser le chemin parcouru. Passer l'un herbalizer à un vg moddé, ok, t'as pris l'opposé.

Perso le vg je l'ai fuit parce que dès que l'effet monte, je suis incapable de doser, surtout que le vg, je devait touiller et recharger parce que le réservoir est light. Je le garde donc pour les rares soirées sans prise électrique.

 

Mais le vg c'est pas du matos moisi. Ils sortent pas un nouveau modèle tous les 15 jours, et ya une communauté derrière. c'est une belle pipe limite artisanale qui ne cache pas d'entrailles made in china.

 

A contrario, le vg est cher pour ce que c'est, on paye la rd et la main d’œuvre.

Les 3/4 des vapos sont de toutes façons trop cher ce qui fausse l’appréciation : on ne peut pas juger sur le prix.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites