Les vaporisateurs


Messages recommandés

Hello

Grenco Gpen Snoop dog style lool=combustion, comme 99% des pens ;)

 

Bobo si tu as l'occasion d'avoir un mflb en main tu te rend compte que ce n'est pas qu'une résistance chauffante, le produit est vraiment bien fini, dans un matériel noble et chaud (bois), j'ai pas trouver mieux encore et c'est pas faute de chercher, pour les pens faut attendre encore un peu, les premiers avec thermostat arrive ce qui devrait permettre de changer la donne.

 

 

Enfin je m’égare mais comme je le dit souvent : je considère le mflb comme une petite œuvre d'art.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

Je rebondis sur le post d'indi,

J'utilise un mflb quotidiennement,au travail,a la maison,enfin,partout,

J'ai tester plusieurs pen,rien remplace le magic,en plus,avec les coupelles,je smoke mon shit,mon huile et mon bho,

C' le mouton a cinq pattes,il est au top......

 

A pluuuuccchheeeee

Yan

 

(Awee,en plus,garantie a vie!!!il me semble!!!!)

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!

 

Pour le Grenco Gpen, ok j'oublie!

Ok merci pour les précisions ... vous m'avez convaincu, dès que je peux je m’achète le MFLB! fini d'hésiter!

je finissais par tourner en bourrique moi!

Niveau durée de vie de la batterie (avant de devoir les jeter et combien de session(s) pour une pile?) ça donne quoi?

 

@+

Modifié par Bobokillah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations BoboKillAh,

 

...presque trop beau pour être vrais... ...une phase beta test...  ...un peu comme les vieux gsm "multimédia" pour aboutir au smartphone.

 

Tu confonds avec le MiniTel à mon avis!

 

^_^

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut à tous, Peso j'ai opté pour un petit modèle transportable.

Je suis tombé sur le vapman. C'est très rudimentaire. Il tient dans la paume de la main.

L'avantage c'est que tu le chauffes toi même avec un briquet chalumeau. Facile d'utilisation il faut quelques vapes pour se régler au début,surtout pour ne pas brûler ton herbe, mais tellement pur.

Et puis il est en bois, fait main, avec un chambre en cuivre plaquée or. Très solide par rapport à la plupart des autres modèles, il peut tomber et si vraiment tu le casses, chaques pièces peuvent se commander pour être changées.

J'ai également investit dans un modèle transportable un peu plus évolué avec un Ascent de chez Da Vinci. 

Une petite merveille, réglable en température au degré souhaité ! L'autonomie en marche est d'une petite heure, avec une belle chambre de remplissage ce qui assure facilement 10 à 15 minutes de vap, de quoi bien décoller ! L'avantage c'est qu'il est utilisable pendant la charge, il peut se brancher sur l'allume cigare, à condition d'acheter le cordon dédié, et il a de la gueule. Ca m'arrive de l'utiliser dans des lieux publics, comme au restaurant et sur une température assez basse 185 ° C, tu ne pratiquement rien. La vapeur y est légère... Mais rien ne t'empêche de remonter un peu la température pour avoir une vapeur plus épaisse. Tout le circuit de vaporisation, hormis la chambre en céramique, est en verre. Très bien protégé, avec un super design c'est un super modèle.

Mon prochain achat sera un gros modèle pour le salon. Pour les grosses soirées à la maison !!

Depuis quelques mois je n'ai plus touché à une cigarette ni à un joint, je retrouve mon souffle et tout ce qui va avec.

Faut juste rester bien motivé pour arrêter le tabac.

Bonnes soirée et bonnes vapes !..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations HazOPhileBoy,

 

...le vapman. C'est très rudimentaire. ...  Très solide par rapport à la plupart des autres modèles, il peut tomber et si vraiment tu le casses, chaques pièces peuvent se commander pour être changées.

 

Tout de même pas aussi rudimentaire que le BC Vaporizer me semble-t-il:

 

14si4x3.jpg

 

Côté solidité faudrait pas en abuser jusqu'à risquer d'abîmer le bois dans lequel les vis tiennent, par exemple...  Quant au mica autant s'abstenir d'y toucher.  En tout cas je trouve que le bol tient à peu de chose mais ça reste malgré tout ingénieux d'avoir su si bien exploiter de minces filets d'air dans un four à conduction:


2re6pdv.jpg
 

Voici une vue bien définie de l'intérieur justement:


aad3bk.jpg

 

M'ouais, pas convaincu!  Il tient à très peu de chose on dirait - à ne pas ranger pêle-mêle dans sa poche avec les autres pièces!...

 

:siff:

 

Mon prochain achat sera un gros modèle pour le salon.

 

Éh bin ça c'est un programme, bonne chance dans tes aventures de vaporiste cannabique!

 

:culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

@Hazophileboy merci pour ton report, effectivement beaucoup trouve une belle alternative au portable avec ce petit modéle suisse qui m'a l'air d'être aussi bien pensé que le MLFB. :up:

Tu verras avec un modéle de salon c'est vraiment un plus dans la qualité et densité de vapeur :-P .

Bonne vap à tous

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voila pas mal de temps que j'entends parler des vapos et de leur bienfait. Je me décide de franchir le pas, et j'ai donc besoin de votre aide ! :roll:

N'ayant jamais vapoté de la beuh, je recherche un modèle portable pas très cher, histoire de tester. Je suis tombé sur ce modèle, qui sort fin juin : https://www.justwid.com/home/1-coffret-justwid-w-vaporizer.html

Vous pensez que c'est "trop bon marché" pour réellement essayer le vapo ou pas ? D'autres idées ? Je me vois difficielement mettre plus de 100€...

Merci d'avance :pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Dans ta gamme de prix, je pense que tu devrais opter pour un MFLB c'est un peu plus de 100€ mais vu le nombre de retours positifs tu ne peux pas trop te tromper!

Quand tu brades le prix trop à la baise, baisse :lol:(j'ai édité) tu te retrouves avec un truc qui fait de la combustion!

Il vaut mieux vaut acheter une pipe alors!

 

J’espère que tu franchiras le cap de la vape ... tu vas vite rentabiliser ton achat!

 

bonnes futures vapes à toi!

 

++

Modifié par Bobokillah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

@ jayze conquérant de la lumière :P

la a  2h du mat je te dirai que la vap differe du pet

donc ne t'attends pas aux memes effets ni à la meme montee

mais une fois pris le pli c'est top :supair:

et :plusun: @ bobo la mflb est une super machine à tt faire (premier test -> approuvé)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt les vapoteurs,

 

 Un passage vite fait pour recentrer le prix d'un mflb,on le trouve à 70 euro sur ..bay,

Les coupelle pour l'huile,bho,shit,son à 17 euro,

Pour les gros fumeurs,je recommande quand même l'achat de 2 accus de plus.les accus du commerce en 2100 milliampere

conviennent bien et sont moins cher,il suffit d'enlever le plastoc de l'étiquette autour de l'accus.

 

A pluuuchee

Yan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour bonjour!

 

Voila je voudrais passer au vapo car cela fait maintenant une dizaine d'année que je fume de la weed et du hash et je commence a penser a ma santé... Je voulais tout simplement arrêter mais je galère (je ne fume pas de cigarettes mais je met du tabac dans mes joints). Donc voila je compte m'acheter un injecteur de chez Herborizer ( https://www.herborizer.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=19&category_id=1&vmcchk=1&option=com_virtuemart&Itemid=4 ) que j’accouplerai a un bubbler de chez Termini ( https://www.terminitubes.com/collections/all-termini-tubes/products/the-quad-dome ). J'ai déjà testé a Amsterdam il y a un bail sur un Volcano et même si en effet ce n'est pas comme fumer un pétard ça m'a bien plu... J'ai cependant quelques questions :

 

 - Ce modèle d'injecteur est il performant? Si non en avez vous un à me conseiller?

 

 - Avez vous sentis une amélioration notable physiquement? Gorge moins irritée, moins de tous etc...

 

 - Quid de l’économie?

 

 - Peut on réellement l'utiliser avec de la résine?

 

Merci d'avance pour vos réponse! 

Modifié par Houngan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

@houngan:

je vais te répondre comme je peux:

 

1) oui terriblement performant :wub::bave::bim: , dans le genre "injecteur" tu peux aussi voir l'aromed je dirai mais jamais testé

2) amélioration notable mais surement du au fait d arrêter le tabac, et par contre j ai  souvent une petite irritation lorsque je vapote  mais c'est avec tous mes vapos et rien de plus qu une gorgée d'eau n’apaise

3) moyenne l économie avec l herborizer je trouve par rapport à mes autres vapo , mais bon le hit est plus costaud aussi (le plus fort des modèles en ma possession)

4) jamais test mais bon un peu de hash ou d huile sur un lit de beuh ou de zaptar ça doit le faire. je sais aussi qu herborizer a sorti un accessoire dédié aux concentres mais il n'est pas donné

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

attention: l arret du tabac et stopper la combustion n'est pas automatique en passant à la vap

il faut deja un certain d adaptation pr la vap pr s y retrouver niveau effets, pis l appel de la clope ou pet reste encore fort

perso entre l achat de la mflb et l arret quasi total de la clope ma fallu plus d un an voir deux

et pr d autre avis sur l herborizer ya un topic unique ;)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrais... Mais j'en ai vraiment marre du tabac. Je pense que les premiers moi vont être très difficiles mais actuellement le fait de psychoter en vient a me gâcher le moment donc je suis super motivé! 

 

Merci pour l'info pour le topic dédié, je vais y jeter un œil... ou deux!  :roll:

Modifié par Houngan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut !

 

j'ai possédé 2 vapo portable avant de passer à celui de salon.

 

Mes critiques pour les 2 vaporisateur portable que j'ai possédés:

 

- I-OLITE : Bon au début mais à la longue un gout de plastic mélangé à une herbe trop chauffé donner un gout immonde à chaque session... et en prime il rend l' âme 1 mois après la fin de garantie!!

 

- WISPR: Bon arôme au début mais se dégrade vite et on obtiens vite le gout caractéristique d'une herbe trop chauffé. Je l'ai revendu.

 

Depuis la combustion étais revenu de plus belle...

 

Maintenant j'ai un Vivape 2 ! Je m'en suis servis au début mais je ne savais pas bien choisir la température ,du coup je mettai d'entré à 180 / 190°c ! Ce qui étais beaucoup trop et me donner dès le premier ballon, le goût caractéristique de la vaporisation caramélisé... Je l'ai laissé dans un coin pendant quelques mois.

 

Il y' a 3 semaines je me suis fracturé le calcanéum (talon) et j'ai appris que le tabagisme pouvait retarder jusqu'à 6 semaine la guérison ... Je ne fume pas de clope mais je fume tabac/weed.

 

Du coup j'ai ressortit le vivape et après avoir appris à bien vaporisé et à gérer la température, c'est que du bonheur !!! Un ballon chauffé à 157°c, c'est à dire uniquement l' évaporation du THC, c'est le pied ! Vapeur douce, très rafraichissante et un bon hight qui vous colle le sourire aux oreilles :) .  Il m' arrive de tirer quelque lattes sur un joint et je me rend compte à quel point c'est dégueulasse. Le pire, c'est de tirer sur un joint après avoir fait un ballon, ont ressent à quel point le cerveau est empoisonné... IMPRESSIONNANT ! J'avoue ne pas avoir totalement arrêté à cause de cette merde de nicotine qui créer une accoutumance et aussi mes potes qui ne font que fumer. Mais dans le temps je pense totalement arrêter la combustion !

 

J'ai également fait l' erreur d' acheter un vapo en PEN. Grosse daube à ne pas acheter !

 

La je cherche un bon vapo portable.

J'ai pris conscience que l'ajustage de la température faisait toute la différence pour l' effet recherché et malheureusement les fabricants qui propose cette option font des produits qui coûte chère !

 

J'ai failli prendre l' Ascent de Da Vinci mais j'ai lu précédemment qu'il n'étais pas génial et vu son prix, c'est fou !!

 

Beaucoup de monde en parle et apprécient le MFLB. Je me tâte à le prendre...

 

Pas évident de choisir son vaporisateur portable.

 

Par ailleurs quelqu' un a t il déjà testé la vaporisation au bang ?

 

Je veux dire par là relier un vaporisateur à un bang. J' ai déjà vu ça sur des vidéos de la cannabis cup Hight Time et ça m' intéresse ! Pour ce qui ont déjà testé:

 

- La vapeur obtenue était elle plus dense qu' une session de ballon ?

- La façon de faire est elle identique au bang/combustion ?

- L'effet est-il différent ?

 

Je suis vachement intéressé par ce système et je me suis renseigné pour l' adapté à mon vivape et je pense qu’il est possible de remplacer l’embout buccal en verre par une chambre de remplissage Vivape, la douille étant en 18,8 mm. Il vous suffit d’acheter un bang en 18,8 et une chambre de remplissage supplémentaire. :)

 

Ha oui, j'ai aussi l' AquaVap, qui est un accessoire qui permet de filtrer la vapeur avec de l'eau glacé et qui adoucit encore plus la vapeur (un peu comme une pipe) ! Mais je pense que c'est moins efficace qu'un bang.

 

J' attend vos avis.

 

:smiley vapo: :smiley vapo: :smiley vapo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TITANCANNA

Salut je vend justement un système de chauffe herborizer XL en 18.8mm du coup je fait ma pub^^ je le vend 180€. Perso je suis passé a l'aromed depuis la principal différence entre les deux c'est le gabaris de l'engin, le temps de chauffe 2 min pour l'aromed contre 5-6 pour l'herbo, et le prix compte 100€ de plus pour l'aromed.
Je trouve également qu'il assèche un peut moins la gorge mais sa dépend surtout du niveau d'eau que tu met dans le filtre.

Tiens moi au jus si jamais sa t'intéresse. Et pour le bubbler si t'as les moyen regarde du chez aqualab technologie ils en font des encore plus sympas quitte a mettre le prix....https://aqualabtechnologies.com/scientific-glass/bubblers.html?dir=asc&limit=all&order=price

A pluche les gens

Modifié par TITANCANNA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

La je cherche un bon vapo portable.

J'ai pris conscience que l'ajustage de la température faisait toute la différence pour l' effet recherché et malheureusement les fabricants qui propose cette option font des produits qui coûte chère !

...

Beaucoup de monde en parle et apprécient le MFLB. Je me tâte à le prendre...

 

Pas évident de choisir son vaporisateur portable.

.....

Par ailleurs quelqu' un a t il déjà testé la vaporisation au bang ?

 

Je veux dire par là relier un vaporisateur à un bang. J' ai déjà vu ça sur des vidéos de la cannabis cup Hight Time et ça m' intéresse ! Pour ce qui ont déjà testé:

 

- La vapeur obtenue était elle plus dense qu' une session de ballon ?

- La façon de faire est elle identique au bang/combustion ?

- L'effet est-il différent ?

....

pour le portable:

perso je trouve que la mflb est un super vapo , et vu la pléthore d accessoires (adaptateur secteur, bulleur dedié, embout bang, whip, grille hasch, etcetcetc), il est adaptable à toutes les envies (du moment que l'on en aie les moyens)

MAIS

pas de reglage de temp (mais perso pas besoin une fois bien maitrisé)

pour cette option ya l arizer solo qui a de bon retour (mais pas test ,à ce jour, si qq un veut bien m en filer un... :mdr: )

 

pour le bang:

t'as effectivement l herborizer qui est un modèle dédié à la verrerie, treeeees efficace :yepah::bim: un des meilleurs même je dirai,  mais perso pas économe sur la quantité je trouve :siff:

après j avais déjà juste virer l embout buccal du whip de mon dabuddha et l'avait "plongé" celui-ci dans mon bang acrylique (ya une tof pour le nouvel an 12/13 dans ce topic ;) ) bref un modele whip (ou même un log comme le purpledays/myrtlezap) s'adapte facilement sur un bang

 

pour tes interrogations:

-la densité de la vapeur dépend de l appareil et pas du mode d inhalation je dirai

-oui c'est identique , sauf que suivant les temp° tu vois plus ou moins la vapeur (tu peux t aider d'un laser mais perso je fais sans)

-ben l'effet , c'est le principe du bang, d'avoir une montée qui :bim::lol: , mais apres non tu ne verras pas plus de :high: que d habitude

 

a+

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites