Les vaporisateurs


Messages recommandés

bonjour merci pour la reponse , si on peut prendre plus son temps qu'en fumant sa m interresse mais oui je prefere en acheter un pas cher avant pour me faire une idée mais bon si tu me dit que ce model est pas terrible je vais reflechir un peu , sinon j'ai vu ce model la encore moins cher

Vaponic

vous en pensez quoi? comme sa au moins j'aurais pas beaucoup investit dedans et je pourrais vite en racheter un mieux apres comme sa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour merci pour la reponse , si on peut prendre plus son temps qu'en fumant sa m interresse mais oui je prefere en acheter un pas cher avant pour me faire une idée mais bon si tu me dit que ce model est pas terrible je vais reflechir un peu , sinon j'ai vu ce model la encore moins cher

Vaponic

vous en pensez quoi? comme sa au moins j'aurais pas beaucoup investit dedans et je pourrais vite en racheter un mieux apres comme sa

 

Salut,

 

Pour te donner un ordre d'idée sur la durée, elle dépend essentiellement de la température et de ton vaporisateur.

Quand je compare dans mon cas par exemple:

- Combustion: 1 grande feuille, 1/2 clope, 0.25g d'herbe = 15/20mn tout seul

- Vaporisation avec un Volcano: 0.25g d'herbe = ~ 6 ballons de 65cm = 40mn pour la session si on monte progressivement en température

- Vaporisation avec le Haze avec une canette: 0.15g d'herbe = ~30 longues bouffées soit environ 15/20mn pour la session

- Vaporisation avec le Haze avec filtre: 0.3g d'herbe = ~70 longues bouffées soit 30/40mn pour la session

 

Honnêtement, c'est comme tout, il vaut mieux t'orienter vers des vaporisateurs largement éprouvés par la communauté pour ne pas être déçu.

L'investissement en vaut la chandelle sur le rapport extraction, économies feuilles/tabacs, niveau santé, c'est gagnant pour les poumons, les dents, l'haleine etc ...

Pour répondre plus directement à ta question, le vaponic n'a pas de controle réel de la température, c'est à toi de jauger avec ton briquet et il y a bien moyen de se bruler avec le tube chaud.

En premier prix, compte au moins une centaine d'euros pour en avoir un décent, par exemple: Flowermate vapormax v5/v5.0s ou encore un fixe d'occasion (plenty, volcano etc ...)

Au moins ce sont des vaporisateurs avec controle de la température et qui vont un peu durer sans faire de combustion.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

petite ()

Je remarque que beaucoup de fumeur/cultivateurs hésite à investir un minimum d'€  que ça soit en matos de culture ou dans un bon appareil de vaporisation ...

Franchement, si vous êtes tenté ça vaut le coup d'économiser un peu pour avoir un bon matos de départ!(que ça soit pour cultiver ou vapoter) Pensez à tout votre fric qui est parti au marché noir, ça relativise et vous permet de moins culpabiliser quand vous décidez d'investir!

Nomdidju, n'ayez pas peur de claquer 200/250€ pour un vapo qui sera très vite amorti!

 

Sorry si c'est un peu H.S. mais j'avais envie de le dire ... puis ça peut motiver certains qui hésitaient ... si si, j'en vois là bas au fond! :lol:

 

autre truc pour vous motiver de passer à la vapo:

 

Il y a 2 ans, je me balançait 3à10 joints par jour, depuis l'achat de mon AEQ, j'ai totalement stoppé le tabac, les joints et j'ai diminué par 2 ... voir 3 ma consommation de marijuana!

Maintenant, me précipiter sur ma weed dès le retour du boulot, c'est fini!

En plus je peux faire plusieurs jours sans consommer, avec le recul (et mon expérience de la vaporisation) je pense que c'est le tabac dans les joints qui rend addict (difficulté à dormir, stress, sueurs, nervosité ...) , pas le canna! La preuve est que maintenant que je consomme ou pas je n'ai plus tous ces symptômes.

 

Coté santé: plus de crachats bruns le matin et meilleure condition physique (respiration) depuis que je vapote! (je suis conscient que la vape n'est pas totalement sans danger mais je pense qu'elle réduit fortement les risques dus à la combustion). Dites vous qu'investir maintenant, c'est économiser plus tard sur les frais de santé (BPCO, emphysème, HTA, le crabe ...). Perso depuis que j'ai stoppé les spliffs, je suis de nouveau capable de nager plus d'une heure sans m'arrêter!

 

sorry pour le pavé!

 

Allez sur ce je vais m'envoyer une petite micro-douille à 200° de C4 en ballon moi!

 

Bonne vapes!

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir à tous , 

Etant un gros fumeur de notre plante favorite depuis 15 ans , mes poumons me demandent  de passer à la vapote  . 

Le choix est tellement vaste que je ne sais quoi prendre ! 

Je voudrais investir intelligemment dans un vapo portable qui est vraiment au top niveau gout , avec de grosses vapeurs  ainsi qu'un réglage de la température très simple genre digital ... 

Vous vous demandez pourquoi ne pas prendre un vaporisateur de salon ? Je suis en déplacement toute la semaine et j ' imagine le souk pour transporter l'engin et tout ! 

Enfin bref , je veux du lourd ....le top ... quitte à cracher les billets !!! 

Dernière info pour m'aider à choisir ... je ne vaporiserai pas de hash , juste de la weed bien fraiche !!!!

Merci à tous par avance ! 

Mr Grow 

 

edit moderation/boog: dans un souci de centralisation , j'ai combiné votre sujets avec celuici

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,,

 

Pour la vap...regarde déjà dans la banque de données du site ...avec tous les reports mis en place...déjà pour te donner un ordre d'idées...

 

Après si t'as vraiment de la tune a y mettre...autant prendre les rolls de la vap' ....regarde du côté dés concepteurs du volcano..mighty ou autre...

 

Es tu fumeur..je veux dire par là sous combustion ?

 

Ca change si t'es vraiment 100 % sous vap aussi...hein

 

L'givré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

Tout d'abord merci tête givrée et boog ! 

J' ai déjà lu et rerelu les tests sur le mighty et l'arizer air ! 

Donc tout le monde est d'accord pour dire que ce serait les 2 meilleurs vapos portables du moment ? 

D'après les tests c' est ce que j 'en déduis .

Je fume des clopes et gros joints mais je vais tout arreter !Je suis déterminé .

J'ai déjà vapoté des ballons  avec  le volcano et c'est de la bombe , le gout , l 'effet sont top . 

Dommage que je puisse pas me servir d'un vapo salon la semaine mais rien que pour mes week-end , je compte bien me prendre un volcano . 

Donc mighty ou Arizer air ? 

Je suis dans le top ? 

Merci d'avance et bon grow à tous  :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PeuImporte

salut

 

 

Bonjour , 

Tout d'abord merci tête givrée et boog ! 

J' ai déjà lu et rerelu les tests sur le mighty et l'arizer air ! 

Donc tout le monde est d'accord pour dire que ce serait les 2 meilleurs vapos portables du moment ? 

D'après les tests c' est ce que j 'en déduis .

Je fume des clopes et gros joints mais je vais tout arreter !Je suis déterminé .

J'ai déjà vapoté des ballons  avec  le volcano et c'est de la bombe , le gout , l 'effet sont top . 

Dommage que je puisse pas me servir d'un vapo salon la semaine mais rien que pour mes week-end , je compte bien me prendre un volcano . 

Donc mighty ou Arizer air ? 

Je suis dans le top ? 

Merci d'avance et bon grow à tous

 

les mighty et arizer sont très bien, oui vous êtes dans le top des vapo portables.!. attention peut-être à l'autonomie de la batterie...

 

Je tourne au arizer solo qui est pour ma part du très bon matos, bon gout, bonne densité de vap, bonne autonomie, utilisable en charge.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PeuImporte

re,

 

 

Bonjour,

 

Il y a aussi le inh005, et le pinnacle pro. Le inh 005 à l'air bien pour sa double entrée. Le flux d'air n'est pas limité contrairement à la majeur partie des portables. C'est très certainement celui ci dont je vais faire l'acquisition d'ici un ou deux mois.

 

@++

 

effectivement le inh005 à l'air pas mal non plus !!   accu changeables très bon point !!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut PI et Fluctuat

 

je vous conseil ce report du inh005

 

Bonjour,

 

J'ai donc bien reçu ça aujourd'hui :

attachicon.gifimage.jpgattachicon.gifimage.jpg

 

Bon c'est cool il y a bien ce que j'ai commandé, cependant jai quand même de sérieuses interrogations sur la qualité de fabrication de cet INH005... Voyez vous-même ce qui se passe après quelques vapes et donc quelques remplissages de cartouche :

attachicon.gifimage.jpg

Et oui la finition de l'intérieur n'est même pas droite :shock: et donc ça s'use prématurément !!! Je trouves pas ça très sérieux personnellement mais bon... Je sens que la durée de vie de l'engin va vraiment me décevoir...

 

En plus, sérieusement voyez ces 3 embouts !!! Ils sont tous les 3 d'une finition et d'une qualité différentes, quoi que la qualité me semble médiocre même sur le meilleur des 3 mais bref...

attachicon.gifimage.jpg

En tirant un tout petit peu au mauvais endroit j'ai arrache la moitié de l'embout... Lol non mais sérieux c'est quoi cette merde ????

En plus le goût n'est vraiment pas terrible et la vapeur est bien trop chaude !!!

 

Donc voila je suis vraiment déçu de mon achat, j'aurais du rester sur mon premier choix et acheter l'ascent plutot que cette connerie !!! Mais bon... J'ai acheté ce vapo après avoir écouté les conseils de LaCentraleVapeur et j'en suis franchement déçu !!!

Ils parlent d'un embout verre à la place de cette connerie de polyamide à l'avenir dans le descriptif mais dans combien de temps !!! Franchement dégouté d'avoir foutu plus de 220€ là-dedans !!!

 

Même si le contrôle de température est à peu près gérable (Lol) et que la chauffe est rapide, c'est bien beau mais avec un embout merdique ça rend l'expérience de la vape tout aussi merdique !!! Gout peu ou pas présent, vapeur chaude et peu agréable, finition extérieure et apparence "correcte" mais finition des pièces de chauffe et embouts bidons peut-être même dangereux allez savoir !!! Franchement passez votre chemin et prenez plutot le Ascent ou l'Arizer air qui sont à mon avis mille fois mieux !!!

 

Moi je voudrais bien me faire rembourser pour le coup mais je sens déjà d'ici que je peux me le carré ou je penses...

 

À bon entendeur... Bonnes vapes quand même à tous...

 

 

Re, désolé du double post !!

 

Mais là soit j'ai la poisse soit l'Inhalater est vraiment un appareil à éviter, voir à fuir... Je veux bien laisser le bénéfice du doute au fait que je suis peut-être tombé sur LA mauvaise série, mais bon là ça commence à faire beaucoup en 2 jours !!! Je remarque aussi un faux contact quand je l'allume, desfois ça ne fonctionne simplement pas et je tapote légèrement sur le bas de l'appareil pour que ça fonctionne à nouveau...

 

Après à l'usage javoue que ça va mieux avec le gout... Un "coup à prendre" avec les seuils de température... Par contre la vapeur est vraiment chaude !! Ce n'est pas ce qu'il ya de plus agréable à mon gout, les tubes de silicone ne refroidissent pas assez la vapeur non plus et en plus ôtent le coté discret de l'appareil...

 

La discrétion, cest là où il fait vraiment fort, c'est vraiment le top pour vaporiser en se promenant en ville par exemple, il ressemble vraiment à une grosse E-Cig (à condition de ne pas utiliser les tubes silicone) et il envoie une belle vapeur bien dense, le gout n'est pas si mauvais mais la vapeur est chaude et pas super agréable à la sortie de l'embout...

 

Je suis cependant déçu par la qualité de fabrication et de finition relativement médiocre !!

 

Bonnes vapes et à+...

 

 

Re-bonsoir,

 

Et oui encore moi, loin de moi l'idée de vouloir le polluer le topic, bien au contraire !! Je viens cette pour une note trésor positive suite à mon coup de fil avec LCV :)

 

Donc après m'être expliqué avec la personne que j'ai eu en ligne, il me propose soit d'échanger la cartouche défectueuse (sur la photo 2 messages plus haut) soit d'échanger ou reprendre carrement tout le vapo...

 

Dans touts les cas le sav du site est top, j'avais déjà à faire avec mon MFLB et c'était au poil ;) merci pour cette réaction exemplaire ;)

 

Maintenant il a ses défauts, peut-être que l'énervement de la cartouche si fragile qui a de suite cassé et de la finition à première vue de l'intérieur m'a fait réagir un peu excessivement sur l'ensemble du vapo... Aujourd'hui il n'y pas eu de faux contact durant mes quelques utilisations et pas de souci particulier, j'ai pris plaisir à vaporiser au final, une vapeur bien dense... Seul bémol la chaleur mais c'est le prix de la portabilité sans doute...

 

Maintenant que faire, l'echanger ou non, un autre me satisfera-t-il plus ou pas forcément ?

 

En réalité j'hesite à le garder et attendre l'embout verre si celui-ci sort un jour ? J'espère assez rapidement dans ce cas, et en espérant que le vapo aura une durée de vie correcte !!

Ou alors l'échanger contre un Ascent qui m'attire quand même depuis quelques temps je dois l'avouer...

 

À ma place que feriez-vous ??? Merci à ceux qui auront la patience de me lire et donner leur avis !!

Bonnes vapes et à+ :)

 

 

j'aime aidé hui ^^

chalut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Petite intervention pour vous annoncer l'achat d'un Arizer extrème Q, il me faisait envie depuis quelques temps.

 

Le petit plus qui en décidera peut être certains, il est à 179€ sur un site de vape assez connu, sans FDP. Contre 235€ sur d'autres revendeurs. Dire que j'étais prêt à lâcher 150 pour une occaze :D

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , 

Après avoir visualisé toutes les rubriques sur la vapote sur :cnw:  , mon choix est  le MIGHTY !!!

 

Je vais le commander dans les prochaines heures et bien évidemment je vous ferai un retour même si tout a été dit à son sujet .

 

Il est vrai qu'il est onéreux mais je pense que c'est le prix à payer pour qu' il dure dans le temps !

Aller bon grow à tous et surtout bonne  :smiley vapo:

Mr Grow

Modifié par mrgrow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

C'est clair bouboulechat qu'il y a matière à réfléchir en voyant les déboires de siscanna...

 

J'ai été assez refroidi dans le passé avec les portables... Je crois que je vais me rediriger vers une valeur sur qu'est le Mighty et rester chez storz & bickel aussi.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour à tous.

 

Une interrogation :

 

Ma pratique de fumeur consiste à me préparer 2 ou 3 joins chaque soirs et de les fumer (seul) dans un laps de temps assez long (2 heures).

Je laisse les joins s'éteindrent et les rallument régulièrement.

 

Je voudrais avoir la même pratique avec un vaporisateur.

 

Les modèles à ballon comme le Volcano sont trés plébicités sur les forums et sur les tests ; je comptais d'ailleurs m'en acheter un ou à défaut l'Arizer.

 

Seulement, j'ai lu sur un forum que le ballon devait être vidé dans un laps de temps trés courts (genre 2 mn).

 

Du coup (si c'est vrai) cette pratique ne me convient pas du tout.

 

Mais maintenant, je me pose la question de savoir si le problème n'est pas le même avec  les versions "tuyaux" de l'Arizer ou du Plenty par exemple. Peut-on les laisser "s'eteindre" aprés quelques tafs puis les "rallumer" régulièrement

 

Je voudrais aussi un vaporisateur économique à l'usage qui ne me fasse pas consommer plus de cannabis qu'avant (je touche de la bonne mais assez cher à l'achat). Je voudrais donc un vapo qui marche correctement avec peu de quantité à l'intérieur.

 

Bref, que me conseillez vous ?

Modifié par Zoorglub
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

bon je joins ta question à ce topic dans un but de centralisation

woauip la plupart des modeles whip permettent cela , suffit deposer le tuyau , da buddha/herborizer pour ma part, ou encore la mflb , qui ne chauffe que lorsque lon s'en sert

la mflb est vraiment econome mais pas evidente à "maitriser" pour gerer les temp° surtout au debut , l'herborizer est lui assez gourmand (mais quel :bim: ) donc je te dirai effectivement de partir sur un whip plus standard

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

nan j avais lu la meme chose , pas qu il faut le tirer en 2mn mais on ne peut pas "s'endormir" dessus ça oui :zzz: (mode fussionaveclecanap-powa )

 

attends quand meme le retour d users confirmes de ballon ;)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, concrètement.

 

Quelle est selon vous le temps maximum pour aspirer tout un ballon ?

Et le temps optimum ?

 

Si ce temps est dépassé, que se passe-il ?  la vapeur disparait-elle ? ou n'est elle simplement plus bonne ?

 

Désolé pour ses questions qui peuvent paraître naïve mais la vaporisation est vraiment une découverte pour moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut L' zoorg,

 

bin tu peux prendre le temps qui faut pour te filer le ballon...y'en a qui sont a la raclo masse avec..t'auras pas de pertes d'effets , ni de pertes de gout..

 

perso je suis pour me le filer d'un trait pour avoir une bonne montée severe ..

 

sinon pour en revenir ce que tu disais plus haut..

 

la vaporisation te fait gagner en terme quantitatif et qualitatif..tu mets + ou - 0.2 g / bowl...donc bien loin d'une quantité de petard..

 

apres ce qui va jouer est le vaporisateur en lui mm...et la on part sur du relatif pecunier..

 

si tu veux vraiment rentrer a fond dans la vap'...autant investir bien et une fois pour toute..et la ,rentre dans la gamme des vaporisateurs de salon..bien plus puissant que tous vapos  portables ..

 

avec du whip ou pas ballon..les gouts et les couleurs hin...perso je prefere , de loin , les ballons..

 

bienvenue dans ce merveilleux monde de la vaporisation !^^

 

l'givré!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites