Les vaporisateurs


Messages recommandés

il y a 25 minutes, MisterKUSH78 a dit:

Salut a tous !

 

Je cherche a avoir des avis/retour au sujet du vapo 'Megatoke' ?

En dehors de vidéos sur youtube en anglais je n'ai trouvé aucune info relative a ce vapo :(

 

Yo,

 

Je crois que tu peux oublier ce vapo qui n'en est pas vraiment un :

 

Regarde plutôt du côté des vrais constructeur de vapo comme Storz & Bickel, Arizer, Firefly, etc ....

Bon week-end

++

Modifié par Raz000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, Raz000 a dit:

 

Yo,

 

Je crois que tu peux oublier ce vapo qui n'en est pas vraiment un :

 

Regarde plutôt du côté des vrais constructeur de vapo comme Storz & Bickel, Arizer, Firefly, etc ....

Bon week-end

++

Merci pour le retour plus que rapide !

Je vais me diriger vers le mighty qui me semble entre le plus en adéquation avec ce que je recherche :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde /

Franchement, en 2018 il faut être archi sur de son revendeur pour l'achat de son vapo, surtout les portables.
Les mighty, crafty et firefly 1 et 2 sont les plus copiés/clonés/contrefaits.
Facilement trouvable sur allib;b;a ou autre ghtruc.

Firefly joue le jeux à fond, et recommande à tous proprio de firefly de les contacter avec le numéro de série.
Faites le amha ;)
Mais il y a quelques combines > deja, il y a un hollograme dans la boite, il doit passer de dorer à argenter selon la position.
Le capot de la batterie à un défaut que les cloneurs ont corrigé (lol monde de dingue ^^), il tient très mal.
Les petits pics fondent au bout sur les faux.
La charge est bcp plus rapide que les 45 min fabricant.
Ca crame sec pour les modéles les plus pourris.


Pour les allemands, c'est plus compliqué, ils font la sourde d'oreille.
La qualité du plastique et le poids sont de bon indices.

Il n'y a que 2 ou 3 revendeurs max qui font de la vrai prévention, c'est honteux !!! (le sponsor CW pourrait d'ailleurs ce bouger à ce niveau, cela serait apprécié, merci d'avance ...)
On parle de dizaine de sites.
Attention au promo trop belle, firefly et S&B ne bradent pas leur taf.
Cf le prix du volcano amorti depuis des lustres ;)

Méfiez vous !!!!
Et prenez soins de vous ... (certaines de ses saloperies sont bien plus dangereuses que des clopes)

Best Vibes !

Ps ; pour la qualité "plastique" des S&B voir ici (z'avez deux heures pour rendre la copie lol)
Indice > ils ont tout pompé sur Oglesby&Buttler ^^
http://www.septiemecontinent.com/pedagogie/wp-content/uploads/2014/11/Familles-de-plastiques-et-usages.pdf

++








Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Pour S&B savoir si c'est un vrai ou un faux , il suffit de les contacter et via le numéro de série la lumière sera faite .

 

Pour se faire enfler , il faut être motivé et commander au mauvais endroit ; sur la majorité des sites français tu es plutôt sur de ne pas te faire vaseliner .

 

C'est sur qu'en passant par des sites chinois pour commander du firefly ou du S&B la déception risque d'être là .

 

Après , clair que si tu vois un FF2 à 200€ neuf ça pue du bec .

 

A pluche

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Nan, justement, c'est pas comme ça que ça marche.
Ils achétent des vrais (pour avoir des factures de S&B et des numéros valides) et des faux non gravés, puis multiplie les vapos en multipliant les numéros.
S&B s'en tape, pas de référencement, si le numéro est bon dans leur donnée, ca leur va, pas de demande de photo pour voir le gravage (parfois vraiment mal fait pourtant, mais pour un noob, pas facile), c'est vraiment limite.
C'est pour ça que la team firefly veut référencer tout les firefly, pour topper les doublons voir plus.
Je te filerais un numéro firefly tiré à plus de 1000 exemplaires, et vraiment bien fait, mais dangereux (pas d'arret de chauffe pas ex).

Pour S&B, y'a encore bien moins cher et mieux fait, mais au pif, je te trouve ca, c'est ce genre de daube > https://fr.aliexpress.com/item/Clone-Mighty-vaporizer-big-dry-herb-crafty-volcano-custome-crafty-vaporizer-mighty-vaporizer-e-cig-kit/32814595038.html

Y'a des gros dans le coup.
Sur ebay y'a des lascards qui se régale sur notre santé.
C'est limite au soucis sanitaire.
Je me répete, mais Attention les amis.

++

  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

j’a trouvé un article sympa conçernant les copies du mighty.

 

http://www.blog.vaporisateur.net/2015/06/20/guide-des-differences-entre-le-faux-mighty-et-l-original/

 

si ça peut aider et rassurer ceux qui en possèdent un ;)

 

Moi je l’ai eu sur docteurvapo, le site semble sérieux après plusieurs contacts.. et mon vapo semble être un vrai :wub: je le lâche plus lol

 

bonne journée a tous

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@urokov, sinon il y a la possibilité d'acheter directement chez le fabricant.

C'est la garantie absolue qu'il n'y a pas contrefaçon.

Après, c'est sûr qu'il ne font pas de promotion ou autre réduction donc tu paye plein pot... Mais tu est sûr et certain.

Ils indiquent généralement sur leur site les revendeurs officiels donc il y a aussi cette solution là.

 

Il y a 13 heures, kid1984 a dit:

Pour se faire enfler , il faut être motivé et commander au mauvais endroit ; sur la majorité des sites français tu es plutôt sur de ne pas te faire vaseliner .

 

C'est sur qu'en passant par des sites chinois pour commander du firefly ou du S&B la déception risque d'être là .

 

J'agrée @kid1984; je pense que les gens d'une manière générale sont, un minimum, prudents quand il s'agit de commander sur Internet que ce soit un vaporisateur ou quoi que ce soit d'autre.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Y a quand même une offre spéciale que j'ai eu avec mon ancien Volcano chez S&B.

 

Mon Volcano avait dépassé la garantie et je l'ai retourné car tombé en panne. Et ils m'ont proposé un Volcano neuf avec la garantie classique pour 200 € au lieu de le réparer pour 100€ ou d'en acheter un dans le commerce à 350-400€.

 

@++

Modifié par fluctuat nec mergitur
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

Il y a 15 heures, Baron Vert a dit:

je pense que les gens d'une manière générale sont, un minimum, prudents quand il s'agit de commander sur Internet que ce soit un vaporisateur ou quoi que ce soit d'autre.

ben apres ces contrefaçons j'en ai déjà vu quelques unes sur des sites de ventes d'occaz donc méfiance quand même :wacko:

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et oui, boog, je dirais même que sur le gentil coin il y a plus de faux que de vrai :(
Vous ne pouvez pas mettre la pression sur LCV pour faire un peu de prévention vu les profits occasionnés grace à CW ?
Ca serait de bonne guerre il me semble.
D'autres le font, en première page de leur site, concernant l'ensemble des contrefaçons, pourquoi pas eux ?
Et donne même des astuces pour chaque vapo, exemple avec le firefly >

" Nous vous offrons la garantie absolue et nous engageons à vous fournir un vapo Firefly 100% original et vous invitons par la même occasion à vous méfier des offres un peu trop alléchantes pouvant être trouvées sur le net, il s'agit d'un modèle victime de nombreux plagiats et contrefaçons, les copies du vaporisateur Firefly pillulent un peu partout et il faut rester prudent.
L'astuce si vous n'achetez pas votre unité chez nous, lorsque vous recevrez votre vaporisateur, envoyez un Email au fabricant et demandez lui si le numéro de série de l'unité que vous avez reçue est un numéro valide. Si cela n'est pas le cas, renvoyez votre vapo sans tarder ;-). "
http://www.vaporisateur.net/firefly/398-firefly-vapo-portable-a-chauffe-dynamique-par-convection.html

Kek, ton lien à bientot 3 ans, c'était facile à cette époque de les capter, t'imagines que les cloneurs sont tombés dessus depuis un bail ;)
Franchement, on à eu une copie de crafty dans mon assoce, mis à part les 12g en moins (et l'embolie pulmonaire sur le long terme ^^) bah impossible de faire la différence ... ca fait peur.

Tout a fait fluctuat, il ne faut pas hésiter à négocier le volcano classic direct chez S&B, ils ne le vendent plus et ont du stock sur les pattes. ( c'est du à la validation israélienne med (et donc us ^^) qui ne porte que sur le digital ;) )

Best vibes à tous et prenez soins de vous ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

alors là que l'on se comprenne ,je parle en nom propre (entanquetel diront certains), mon humble avis citoyen

il y a une heure, urokov a dit:

Vous ne pouvez pas mettre la pression sur LCV pour faire un peu de prévention vu les profits occasionnés grace à CW ?

 

franchement : j'ai ralé comme un putois quand ils ont mis les slogans et images sur les paquets de clope :puke:

donc je n'irai surement pas forcer un (honnete) commercant à faire de la prevention, surtout si c'est pour qu'il ait moins de ventes in fine quand on irait acheter sur lbc :roll:

quand au "retour" pour cw de leur part , ben je trouve qu'ils sont presents et donne volontiers conseil , ils ne poussent pas à la vente forcée :D ,et ils ont déja animés le fofo plusieurs fois avec des concours, donc on a vraiment pas à se plaindre je dirai

(mode jecauseentanquetantquetel = off)

 

par contre prevention de NOTRE part sur le forum là aucun souci , je t'invite meme à creer un topic special pour recenser ces arnaques, cela aurait entièrement sa place ici IMO

edit: si tu ne le fais je le ferai car cela me semble une tres bonne idée in fine , mais ulterieurement :( car on est pas mal pris avec la bascule sur la v4

a+

 

Modifié par boogerman
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

@urokov

 

merde j’ ai pas fait gaffe a la date tu as très probablement raison ;)

 

Alors dans ce cas comment être sur qu’on a la vraie machine lorsqu’on l’a achetée sur un site fournisseur ?

 

Merci bien bonne soirée 

 

Modifié par kek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"donc je n'irai surement pas forcer un (honnete) commercant à faire de la prevention, surtout si c'est pour qu'il ait moins de ventes in fine quand on irait acheter sur lbc :roll:

quand au "retour" pour cw de leur part , ben je trouve qu'ils sont presents et donne volontiers conseil , ils ne poussent pas à la vente forcée :D ,et ils ont déja animés le fofo plusieurs fois avec des concours, donc on a vraiment pas à se plaindre je dirai

(mode jecauseentanquetantquetel = off)"

Re,

Euh, j'ai du mal m'exprimer, désolé.
Je ne vois pas le rapport entre prévention et moins de vente in fine lbc :(
Peux tu dévelloper stp ?

Idem, quel rapport entre l'honneteté, la vente forcée, l'animation sur les concours ... et mon post ? je capte pas.

Je connais lcv, leur shop irl, ils sont sympas et compétents.
Tu ne trouveras pas un seul post de ma part offensant ou médisant sur eux.
Je pense juste qu'ils sont mieux placés que nous, simple consommateur auto producteur, pour parler de contrefaçons ou de la matière utilisées pour les coques S&B, non, tu ne crois pas ?
Ce sont des pros après tout et un de vos sponsors.
Je pense même que ca pourrait booster leur vente ... prevention et confiance, c'est rès proche au final.
Contrairement à bcp de pro qui ne post que sur leur TU, comme usc, miguel bio tech, Mr J, Guano dif, etc ... et même charly ^^(je ne parles pas des jdc avec leurs prods), mais bien de topic, LCV, participe aux topics vapes (bon avec tjrs un petit lien discret ici ou là lol, mais j'imagine que c'est le jeux), et je trouve ca sympa qu'il participe.

Pour le topic, bonne idée, je n'ai que peu de temps à concacrer au forum accés récréatif, mais si il existe un jour, compte sur moi pour participer et informer ;)

Keke > malheureusement, dans l'état actuel des choses et vu le positionnement plus que limite de S&B, je déconseil (à titre perso bien sur), l'achat d'un portable S&B.
Qd ils bougeront et se rendront compte (assumeront ?) que des gens peuvent tomber gravement malade en utilisant une contrefaçon de leurs produits alors qu'ils refusent de communiquer à ce sujet, on en reparlera.
Peut être attendre une v4, en général, t'as un mois avant que les cloneurs ne rentre dans le game ;)
Il a tjrs cette différence de poids, mais sans un original certifié à dispo, c'est useless.
Et il y a bien un cloneur qui a résolu ce soucis avec un petit poids bien planqué ... ils sont malins et rapides.
A part passer par le fabricant en direct, bah je vois pas.
Désolé de ne pas plus pouvoir t'aider.

Bonne soirée ...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, 

 

je ne savais pas que la "vap" existait pour la weed, du coup, j'aurai voulu avoir votre avis sur un éventuel achat.

pour info je ne fume pas du tout la cigarette, et je reste une "weedeur" occasionnel, si aujourd'hui je me suis inscrit ici, c'est avant pour m'amuser a faire pousser, rien de plus.

Je ne peux pas vous donner de cahier des charges , je ne sais pas du tout ce qui existe sur le marché. 

Merci pour votre aide ;)

 

Tupp.

Modifié par Tupperware
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooo !

 

Alors je souhaite réagir un peu sur ce topic que je suit depuis longtemps !! :)

il y a 5 minutes, Tupperware a dit:

Bonjour a tous, 

 

je ne savais pas que la "vap" existait pour la weed, du coup, j'aurai voulu avoir votre avis sur un éventuel achat.

pour info je ne fume pas du tout la cigarette, et je reste une "weedeur" occasionnel, si aujourd'hui je me suis inscrit ici, c'est avant pour m'amuser a faire pousser, rien de plus.

Je ne peux pas vous donner de cahier des charges , je ne sais pas du tout ce qui existe sur le marché. 

Merci pour votre aide ;)

 

Tupp.

 

Salut Tupperware,

 

J'ai découvert ça et j'ai été aussi intéressé. Après quelques heures à me renseigner j'ai voulu essayer ça !!

Pour le coup depuis que je vaporise je ne fume plus dutout, enfin je ne vaporise même plus beaucoup, on va dire que je suis passé de 1 ou 2 purs / j à seulement vaporiser de temps en temps (1 fois par sem au moins), Ceci est dû au fait que personnellement l'effet est puissant, donc si je veux bosser ou faire quelque chose après c'est pas top.

Personnellement j'ai commencé il y a 2 mois avec le Pax2, pas mal je trouve (temps d'adaptation de 3jours), mais maintenant je ne pense plus qu'a passer à un mighty / crafty. Regarde un peu tout ça et fait toi un avis, et si tu à un magasin de vap pas loin va leurs demander si ils ont pas des vapo à tester pour 1 jour (mon growshop fait ça il me semble).

Voilàà, et d'après ce que j'ai lu, il ne vaut mieux pas acheter une merde à bas prix, au risque d'être déçu et d'endommager sa santé !

 

++

il y a 15 minutes, urokov a dit:

"donc je n'irai surement pas forcer un (honnete) commercant à faire de la prevention, surtout si c'est pour qu'il ait moins de ventes in fine quand on irait acheter sur lbc :roll:

quand au "retour" pour cw de leur part , ben je trouve qu'ils sont presents et donne volontiers conseil , ils ne poussent pas à la vente forcée :D ,et ils ont déja animés le fofo plusieurs fois avec des concours, donc on a vraiment pas à se plaindre je dirai

(mode jecauseentanquetantquetel = off)"

Re,

Euh, j'ai du mal m'exprimer, désolé.
Je ne vois pas le rapport entre prévention et moins de vente in fine lbc :(
Peux tu dévelloper stp ?

Idem, quel rapport entre l'honneteté, la vente forcée, l'animation sur les concours ... et mon post ? je capte pas.

Je connais lcv, leur shop irl, ils sont sympas et compétents.
Tu ne trouveras pas un seul post de ma part offensant ou médisant sur eux.
Je pense juste qu'ils sont mieux placés que nous, simple consommateur auto producteur, pour parler de contrefaçons ou de la matière utilisées pour les coques S&B, non, tu ne crois pas ?
Ce sont des pros après tout et un de vos sponsors.
Je pense même que ca pourrait booster leur vente ... prevention et confiance, c'est rès proche au final.
Contrairement à bcp de pro qui ne post que sur leur TU, comme usc, miguel bio tech, Mr J, Guano dif, etc ... et même charly ^^(je ne parles pas des jdc avec leurs prods), mais bien de topic, LCV, participe aux topics vapes (bon avec tjrs un petit lien discret ici ou là lol, mais j'imagine que c'est le jeux), et je trouve ca sympa qu'il participe.

Pour le topic, bonne idée, je n'ai que peu de temps à concacrer au forum accés récréatif, mais si il existe un jour, compte sur moi pour participer et informer ;)

Keke > malheureusement, dans l'état actuel des choses et vu le positionnement plus que limite de S&B, je déconseil (à titre perso bien sur), l'achat d'un portable S&B.
Qd ils bougeront et se rendront compte (assumeront ?) que des gens peuvent tomber gravement malade en utilisant une contrefaçon de leurs produits alors qu'ils refusent de communiquer à ce sujet, on en reparlera.
Peut être attendre une v4, en général, t'as un mois avant que les cloneurs ne rentre dans le game ;)
Il a tjrs cette différence de poids, mais sans un original certifié à dispo, c'est useless.
Et il y a bien un cloneur qui a résolu ce soucis avec un petit poids bien planqué ... ils sont malins et rapides.
A part passer par le fabricant en direct, bah je vois pas.
Désolé de ne pas plus pouvoir t'aider.

Bonne soirée ...

Yoo Urokov,

 

Je suis d'accord qu'un peu plus de prévention sur la vap ne ferait pas de mal. On a assez peu d'info sur ses dangers car finalement, on nous rabache toujours les points positifs par rapport à la combustion mais bon au niveau du cerveau ça doit être un peu plus dangereux qu'un joint normal non ?

Je pense que faire de la prévention n’enlèverait pas spécialement de clients aux shops.

 

Par contre je comptais passer au mighty / crafty (encore en reflexion) mais j'ai effectivement peur qu'une v4 sorte juste après mon achat ^^ Si il y a qui ont une idée de la prochaine évolution à ce niveau je suis preneur !!

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça craint...

Le mighty me fait beaucoup tousser et pour les arômes c'est pas vraiment ça.

Casimant 300balles , la temperature est instable, je le met a 180 et ça oscille entre 178 et 184 degres.

Franchement j'avais pas pensé aux copies. Et quand je vous li, ça fait peur.

Mais c'est intéressant. 

Aplus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop/re

 

@urokov

je t'avoue que pour moi le terme "mettre la pression" à une connotation pas mal péjorative , comme le montre cette définition :wacko:

mais attention , mon post n'est carrément pas à prendre sur un ton "négatif", toi et moi sommes d'accord que lcv est un bon shop, j'estime juste qu'ils ne sont pas "redevable" à mes yeux envers cnw et j'explique pourquoi...

en resumé s'ils souhaitent faire de la prevention , ils y gagneront en "aura" à mes yeux c'est sur,  mais s'ils ne souhaitent pas , ben cela sera leur décision et je pense pas que cela changerait ma vision sur leur service...

mais bref , je pense qu'il ne tarderont à passer sur le topic et reagiront surement directement à ta demande

 

@PatateChaude

concernant les etudes scientifiques le peu que j'ai pu/reussi lire (dans le sens que je trouve cela terriblement abscons ) concernaient plus la différence de goudron par rapport au joint que sur les effets sur le cerveau

mais l ufcm recense reguleirement les etudes scientifiques à travers lemonde , je t'invite donc à lire leur compte rendu ici ou sur leur site pour y trouver ton bonheur ;)

a+

 

@peli

je viens de zieuter vite fait sur la toile j'ai trouvé cela si ça peut t'aider

 

a+

 

Modifié par boogerman
addendum pour peli
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop boog,

Alors concernant ta def, elle commence par "Pousser qqun à agir, motiver, stimuler", le reste, c'est facultatif ^^
C'est sur que si tu te base sur l'expression "seule" sortie de son contexte, c'est trash.
Mais comme il n'y a aucune animosité de ma part envers LCV dans mon post, je trouves que tu vas un peu loin (question d'interprétaion perso, pas de souci.)
Mais tu as raison, "motiver" était suffisant et adapter, à ma décharge, je suis un Syndicaliste/militantiste dans l'ame et j'utilise bcp cette expression.
Ca te choque auatnt là par ex ? Je ne pense pas ... pourtant c'est ... pareil ^^ > "Des agriculteurs mettent la pression sur la grande distribution " ? https://www.parisvox.info/2018/02/28/agriculteurs-mettent-pression-grande-distribution/

Par contre je n'ai tjrs pas compris pourquoi tu me parles d'honnêteté et de vente forcée ?! :oops:

Concernant ton lien, il a 2 ans et demi lui aussi, et est useless.
C'est qd même incroyable, que, plus il y a de faux et moins il y a d'infos.
C'est là ou un pro/partenaire qui à acccés à des données que nous n'avons pas et voit son CA évolué grace à nous, dois nous aider à y voir plus clair (ce n'est que mon avis bien sur).

Best vibes boog.

Salut patate chaude,

Alors hormis les contrefaçons qui sont le premier fléau de la vape, on observe pas mal de candidoses sur des sujets fragiles/faibles. (immuno déprimé > type borréliose, sep, hiv, etc ...)
Pour certains produits frelatés, comme des beuh brixés ou fruité chimiquement, une vape direct peut être plus dangereux qu'une combustion avec une bonne filtration, même si les deux sont totalement déconseillé et dangereux.
Un autre exemple, plus sournois celui là, tu chope un peu de pouriture grise (botrytis cinerea) sur ton out, tu bacles un peu le taf à la manuc, pareil, 180° en vape direct vs 850° en combustion mais filtré comme il faut, bah ca ce discute, tu peux facilement absorber plus de spores avec la vape (encore une fois je déconseil les 2, masi ça existe, alors parlons en ;) )
Pareil pour les études, la première VRAIE étude sur la vape nous parlait de quasi 100% safe, c'était S&B d'ailleurs, à ce jours, les mêmes hein, nous disent, je cite > le monoxide de carbone (CO) et les goudron furent qualitativement réduits par le vaporisateur.
C'est pas la même chose.
Il y a d'autres effets secondaires, va faire un tour sur FuckCombustion ou autres forums med/vapes ;)

Bonne soirée ...

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!

 

@urokov

 

Merci pour toutes ces précisions. En allant sur le site de S&B plus précisément ce lien

 

https://www.storz-bickel.com/eu/en/storelocator?page=1&time=1519893458

 

Ont sait voir la liste des fournisseurs de la société, donc je suppose que si on l’a acheté sur le site de l’un de ces fournisseurs c’est probablement un original non? Sinon j’ai carrément envoyé un mail a S&B pour savoir si je possède bien l’original..

 

Mais après de nombreuses vérifications je pense avoir le bon. 

 

@peli

 

Très bizarre.. moi la température est stable, bon a part lorsque je tire fort sur le vapo je baisse de 1 degrés ce qui est normal je pense.. Mais quand j’y pense, est ce vraiment possible de rester pile poil a la même température alors que l’ont aspirent? Ensuite le vapo doit « remonter » en temp. vu qu’il baisse un chouya quand ont tirent? Mais toi tu as de gros écarts quand même, tu l’as acheté où ?

 

Ensuite il est évident que la vaporisation n’est pas sans dangers. Selon les études, dans vapeur il y a 95% de principe actifs et dans les 5% restants des hydrocarbures comme le benzène qui arrive vers les 200C. Mais aussi des restes d’engrais ou pesticides (si ton matos a mal été rincé). Alors oui c’est dangereux mais je pense largement moins que dans un joint ou tu trouves dans la fumée environ 90% de gaz toxique .. quel gâchis !

 

bonne journée a tous

 

Edit : pour ceux qui se débrouillent en Anglais, sur le lien (récent) suivant, sur le dernier commentaire un gars explique bien comment cerner les copies.

 

https://www.google.fr/amp/s/amp.reddit.com/r/craftymighty/comments/7o3nv8/spotting_a_fake_mighty/

Modifié par kek
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites