Les vaporisateurs


Messages recommandés

Slt julo,

Merci pour tes explications que je trouve 1peu tiré par les cheveux. 

Sinon,  oui très bien avec le chichon mais faut le mettre à fond (le migthy).

Le goût du plastique s'estompe avec le temps.

J'ai une haze et une leda1.  Les 2ont 1super goût à la fumette. 2gouts bien different. Au vapo, c'est a peine si j'arrive a differencier la haze de la leda...je met a 170, voir plus bas pour les saveurs. Tres peu de vapeur visible mais des bons aromes .

Le vapo chargé en batteries et en matière, posé sur la table et la température qui monte et descend non stop sans toucher le vapo, je trouve pas ça très precis. Ça me rappelle une vielle 2cv ou l'aiguille compteur "branlait" entre 90 et 100 kms heure.

Bref, à mon avis le mighty est très loin de mes attentes. Pour 300balles, je pensais avoir et la vapeur et les arômes.

La seule différence avec 1vapo à 100balles est que vu sa taille, tu peux le tenir à la main sans te brûler.

Bonne continuation.aplus.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

T'as acheté un faux mighty ?!

 

Parce que jamais tu n'auras de gout de plastique dans une version officielle ; de plus son explication n'est pas tiré par les cheveux , c'est ni plus ni moins ce que l'on te dit depuis 2/3 pages .

 

Apluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto
Il y a 15 heures, lejulo a dit:

Et si tu aimes fumer ton herbe, c'est là que se situe le problème. Arrête de fumer, et tu verras que dans 15 jours tu vas retrouver le véritable goût des choses. ;)

 

 

Salut Peli

 

si tu lis jusqu'au bout c'est mieux

 

après la variation de température c'est normal, je vais pas te faire une cours sur la régulation et ses principes, je les connais pas et je suis pas prof, mais en gros la regul de la temp se fait en fonction de la température extérieure et du vide créé par l'aspiration, du %d'humidité de la weed. . . peut etre que la regul est plus stable a une certaine température extérieure et a un degré de vide avec une humidité donnée. . 

 

conclusion la courbe de chauffe et de maintiens en fonction de tout ces paramètres c'est pas une mince affaire, entre les erreurs d'affichage les diverses tolérances de chaque composant je trouve qu'avoir quelques degrés d’écart c'est trés bien. 

 

Google est ton ami, régulation température P.I.D. (proportionnelle-  intégrale- dérivée , il me semble)  tu trouvera des explications convaincantes

 

à+

 

et oui c'est p'tre un faux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les amoureux de vapeur,

 

Alors je viens mettre mon grain de sel dans la série, on aime trop tous la vap!!!!!

Donc, fumeur quotidien de joints depuis une 20aine d'années sans jamais être tombé dans la clope, je me suis lancé le défi: fini la combustion en 2018.

Depuis le 1er janvier, j'ai ressorti mon pax 2 du placard et investi dans un mighty.

 

Se sont tous deux de bons, voir très bon vapos.

 

En début d'année, la vaporisation n'avait aucun effet sur moi (normal, à priori).

Après 19 jours, j'ai eu ma 1ere claque (enfin claquounette toute gentil), donc un grand sourire et des conneries sorties lors de mes courses.

Puis j'ai continué à faire 1 ou 2 vapo par jour. L'effet reste le même, petites vibes dans la tête. Sympa pour garder la tête clair mais pas du tout ce que JE recherche.

 

Maintenant, cela fait presque 2.5 mois que je tiens bon mais franchement, je ne retrouve toujours pas mon compte dans ce système.

Et je préfère mon pétard quasi pure que d'avoir l'impression de n'avoir tiré que 2 tafs sur le pét d'un pote.

 

Je vais continuer à utiliser mes vapos pour les sorties (car assez discret, surtout pour l'odeur) et pour la voiture (pour les mêmes raisons (eh oui, j'aime fumer quand je conduis, je sais c'est pas bien, mais les vieux cons c'est dur à faire changer...)) mais pas quotidiennement à la maison.

Par contre, je dois quand vous donner mon coup de cœur: le Mighty avec sa partie refroidissement qui récolte les huiles que je récupère après en frottant une feuille à rouler sur cette matière et avec une toute petite platule. Le joint qui suit est un pur moment de bonheur.

 

Voilà, si j'avais 20 ans de moins, je crois que j'aurai très rapidement passé le cap du joint à la vap mais cela me parait trop tard. Enfin on verra.

 

Et pour finir, j'aimerai que certain d'entre nous, comme Monsieur PELi prenne la peine de lire et de comprendre les explications données depuis 2-3 pages. Ou de ce les faire expliquer par une personne comprenant les infos écrites ici.

T'es con où quoi!!!! Je suis pas du genre à m’énerver et à perdre ma patience mais franchement t'es bête mon gars!!!! Ou tu ne comprends pas les explications en français sur ces pages.

Si t'as Porsche indiques 180 km/h sur ton compteur, tu peux en enlever 8 comme sur toutes les voitures du monde même si elle coûte 2 à 3 fois plus cher. Et tu as un vapo en main pas un canon laser géré par 400 ordis high tech. Non franchement, on perd notre temps avec des personnes qui ne veulent pas comprendre.

 

 

 

Voilou pour mon avis.

La vap c'est bien, le joint c'est bien, le canna c'est le pied!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis cannaweedeur !

 

Voila je veux passer en vaporisation en rapport à mes poumons.

J'ai trié plusieurs sites et plusieurs avis, j'ai regarder les top 10 des vapos 2017 et 2018, bon y en a y disent rouge d'autres bleu donc on s'y perd à choisir ^_^

Je veux un vaporisateur fiable et part convection, auquel on a de bonnes saveurs et pas le goùt du vapo, je ne veux y mettre que de l'herbe pas de concentré ou quoi.

 

J'ai en vue quelques vapos mais les avis divergent même s'ils sont recommandé comme bon vapo et de bonne qualité .

G Pen élite

Boundlees cfc

Pax 3

DaVinci IQ

 

Une gamme de prix entre 80 et 240€, déjà 200€ c'est cher je trouve mais bon si c'est le produit que je cherche.

 

Si quelqu'un a testé plusieurs des vapos cités qu'il en trouve un qui sort du lot ou un autre vaporisateur qui est mieux je suis preneur d'avis ( a noter que j'ai vus plusieurs avis sur le PAX 3 qui apparemment est sympa )

 

Bonne journée a vous ! 

 

Chulo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

@kek

il y a une heure, kek a dit:

Salut, ça m'intéresse ton histoire de "recup' d'huile avec une feuille" :) tu peux détailler un peu plus?

 

Il essuie simplement le reclaim qui s'accumule dans l'unité de refroidissement avec une feuille à rouler, et puis il se fait un joint avec, c'est tout.

 

iptbBKD.thumb.jpg.0e23ba3461a1adccc9625fa9519f1d5d.jpg

 

Tu peux aussi le récupérer avec un petit ustensile, comme sur la photo ci-dessus, pour en faire ce que tu veux: dabber, vaporizer, manger...

 

@Tupperware

il y a une heure, Tupperware a dit:

du coup avec tous ces avis passionnés sur le pax et le mighty, difficile de se faire une idée .. 

 

Ils ne sont pas vraiment comparables, à part le fait que ce sont des vapos portables.

Déjà, le pax c'est un vapo à conduction, tandis que le mighty c'est un vapo à convection.

Ensuite le pax est quasiment 2x plus petit et plus léger que le mighty.

Tu n'en as pas la même utilisation.

Je dirais que si tu es souvent dehors, et que tu veux un vapo pratique à garder dans la poche, go pax.

Si tu es souvent chez toi, et que tu veux un vapo qui envoie du lourd, go mighty.

 

@Chulo  J'ai lu pas mal de retour très négatifs sur le G Pen, donc j'éviterais à ta place.

 

Le pax 3 et le davinci IQ sont supers, et très comparables. Certains te diront que c'est le pax 3 le meilleur. D'autre te diront que non, que c'est le IQ le meilleur.

 

Le Boundless CFX est vraiment pas mal du tout! Mais ils vont bientôt sortir le Tera (il est déjà sorti en début d'année, mais avait un problème, donc Boundless a fait un rappel de tous leurs Teras pour réparer le soucis et corriger ça dans la production, ils vont tout renvoyer et réapprovisionner les magasins en avril), donc si j'étais toi, avec autour de 200€ de budget, j'attendrais peut être avril pour chopper le Tera qui a l'air génial.

 

Pour 200€ ou moins, tu as aussi:

_ le Fog de Xvape

_ le Fury 2 de Healthy Rips

_ le Gaia de Linx

 

Peace

 

Modifié par lejulo
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

@tigrule c'est marrant moi c'est l'effet inverse :mdr: un joint pure cela ne me fait plus rien et en plus t'as l'impression que c'est trop cuit ; par contre la vape ça me déboite :D .

 

Un vapo de poche , tu as le crafty !

 

Et il est tout aussi efficace que le mighty niveau vapeur .

 

Le pax (avis perso') pour le gout c'est pas du tout ça à cause de la méthode de chauffe .

 

Après si le budget te le permet , tu as le Firefly 2 qui , je trouve , est une tuerie à tous les niveaux .

 

A pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, lejulo a dit:

Déjà, le pax c'est un vapo à conduction, tandis que le mighty c'est un vapo à convection.

 

hello @lejulo

 

tu viens de m'apprendre quelque chose, je ne savais meme pas qu'il existait différentes méthodes de chauffes.

je suis bon pour continuer mon investigation.

 

Il y a 4 heures, lejulo a dit:

Boundless CFX est vraiment pas mal du tout! Mais ils vont bientôt sortir le Tera (il est déjà sorti en début d'année, mais avait un problème, donc Boundless a fait un rappel de tous leurs Teras pour réparer le soucis et corriger ça dans la production, ils vont tout renvoyer et réapprovisionner les magasins en avril), donc si j'étais toi, avec autour de 200€ de budget, j'attendrais peut être avril pour chopper le Tera qui a l'air génial.

Je viens de mater le Tera, moins de 200 balles et a convection, ca a l'air bien, attendons les reviews.

 

Modifié par Tupperware
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde ,

 

Voila ça fais des années que l'idée de me prendre un vapo me passe par le tête, et avec ma culture arrivant à son terme j'aimerais me lancer ! 

Ça fait déjà deux ans et demi que je vape et que j'ai arrêté la clope, donc arrêter le tabac pour les joints aussi serait parfait :fumette:

 

Mais en me baladant sur le net je suis perdu, ça a beaucoup changé en quelques années et je ne sais pas vers quoi m'orienter. J'aimerais un vapo portable, entre 100 et 200e, et qui si possible utilise des batteries 18650 (j'en ai plein et je suis opposé aux systèmes à batteries intégrées, qui limitent forcement la durée de vie..).. 

 

Donc si quelqu'un a un modèle en tête qui pourrait me correspondre, je prend ! :P

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Funkitown, 

 

j'ai découvert très récemment qu'il existait deux types, convection et conduction, donc en eliminant l'un ou l'autre ca te restreint deja pas mal le choix.

je suis en train aussi de regarder ca de pres, le boundless Tera me tente beaucoup, moins de 200 euros et convection, je vais attendre un peu le retour pour me decider, parceque le mighty a 350 boules c'est carrément too much pour moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, funkitown a dit:

Hello tout le monde ,

 

Voila ça fais des années que l'idée de me prendre un vapo me passe par le tête, et avec ma culture arrivant à son terme j'aimerais me lancer ! 

Ça fait déjà deux ans et demi que je vape et que j'ai arrêté la clope, donc arrêter le tabac pour les joints aussi serait parfait :fumette:

 

Mais en me baladant sur le net je suis perdu, ça a beaucoup changé en quelques années et je ne sais pas vers quoi m'orienter. J'aimerais un vapo portable, entre 100 et 200e, et qui si possible utilise des batteries 18650 (j'en ai plein et je suis opposé aux systèmes à batteries intégrées, qui limitent forcement la durée de vie..).. 

 

Donc si quelqu'un a un modèle en tête qui pourrait me correspondre, je prend ! :P

 

Merci

 

Yo,

 

Le Boundless Tera(full convection) semble prometteur mais pas encore vraiment dispo, sinon tu as le Xmas FOG( autour de 110€) (un peu en dessous du Tera niveau densité de vapeur) qui est presque aussi full convection. Sinon tu as aussi  le nouveau d'arizer , l'Argo qui se rapproche plus du solo/Air avec un tirage plus aérien il semblerait ....

il y a 32 minutes, xsilverman2 a dit:

Bonjour

en vapo de salon vous conseillez quoi pour quelqu un qui consomme seul un volcano easy valve ou un plenty?

 

Perso j'ai le Plenty et je le préfère au Volcano que j'ai eu aussi, déjà il est 100€ voir + moins chère que le Volcano et surtout pour son côté silencieux (devant un film ou si ta femme dort à côté :P ) et son côté moins en combrant que les ballons (tu peux utiliser un tube en silicone pour rallonger le chemin de la vapeur et ainsi avoir une vapeur plus douce avaché dans le canapé), tu peux même y mettre un "hydratube" si tu préfère une filtration à l'eau.

 

Le volcano est une bête indestructible qui à plus de 12 ans de bon et loyaux service, c'est aussi une valeur sûre !! ;)

++

Modifié par Raz000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 hours ago, Raz000 said:

 

 

Perso j'ai le Plenty et je le préfère au Volcano que j'ai eu aussi, déjà il est 100€ voir + moins chère que le Volcano et surtout pour son côté silencieux (devant un film ou si ta femme dort à côté :P ) et son côté moins en combrant que les ballons (tu peux utiliser un tube en silicone pour rallonger le chemin de la vapeur et ainsi avoir une vapeur plus douce avaché dans le canapé), tu peux même y mettre un "hydratube" si tu préfère une filtration à l'eau.

 

Le volcano est une bête indestructible qui à plus de 12 ans de bon et loyaux service, c'est aussi une valeur sûre !! ;)

++

ce qui m intéresse c est la quantité de vapeur principalement ,je n ai pas de soucis de place ou de bruit .

 

le coté indestructible a son charme aussi ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@xsilverman2 Le volcano monte a 230°C donc 26°C plus haut que le Plenty, donc y'a moyen de se faire des gros ballon bien dense en vapeur... je croyais que le Plenty était full convection mais S&B sur leur site dise Convection/conduction comme le Mighty/Crafty ; https://www.storz-bickel.com/eu/fr/compare/

Volcano:  Vaporisateur à table avec une pleine surface de chauffage à l'air chaude et un système de ballon avec une valve démontable breveté pour une inhalation pratiquement sans résistance.

Plenty: Vaporisateur à main avec une combinaison brevetée d'une pleine surface de chauffage à l'air chaude et d'un chauffage à conduction.

Il y a 1 heure, xsilverman2 a dit:

le coté indestructible a son charme aussi

Je dis pas que le Plenty est fragile, au contraire il est trés robuste aussi, juste moins vieux que le Volcano.

Sur LBC tu peux trouver des Plenty en très bon état pour 90-100€ , moi je commencerai pas prendre un petit Plenty dans ces tarifs et si sa te plaîs peut-être prendre un Volcano ou autre ^_^ ...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Raz000 a dit:

Xmas FOG

Salut Raz000, tu es sure du nom ? je ne trouve rien concernant ce modele.

 

Il y a 5 heures, Raz000 a dit:

Sinon tu as aussi  le nouveau d'arizer , l'Argo

Pas mal non plus ce modele, j'étais séduit par le Tera mais je ne suis plus si sure maintenant :D

Modifié par Tupperware
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

@xsilverman2

Il y a 11 heures, xsilverman2 a dit:

en vapo de salon vous conseillez quoi pour quelqu un qui consomme seul un volcano easy valve ou un plenty?

 

Le Volcano est gros, lourd, et il fait beaucoup de bruit (bruit du ventilateur, et bruit des ballons)!

Il est apprécié pour la qualité de sa vapeur, mais aujourd'hui tu peux trouver aussi bien sinon mieux dans ce domaine là.

Il lui reste donc l'argument des ballons. Certains aiment pouvoir bouger chez eux en vapotant leur ballons. Perso, je trouve le bruit insupportable!

 

Le Plenty est plus petit, plus léger, et plus silencieux.

Tu le tiens à la main, un peu comme un vapo portable, sauf qu'il reste branché sur secteur.

La vapeur est également très bien sur ce vapo, bien que la sensation de tirer sur le tuyau du Plenty soit très différente de celle d'inspirer les ballons du Volcano.

 

Personnellement, je préfère le Plenty à tous les niveaux, même si il est censé être une gamme en dessous du Volcano.

 

Sinon je te conseil fortement Herborizer XL (session douce et longue) ou Ti (session intense et courte), c'est français, et ça déchire graaaave.

Par contre ça utilise un filtre à eau, c'est encore autre chose que le Volcano et le Plenty.

L'inconvénient du filtre à eau c'est que c'est relativement fragile (en verre).

L'avantage c'est la vapeur top qualité. Imbattable.

 

@Tupperware Je te dirais d'attendre le Tera, ceux qui ont eu la chance de pouvoir le tester ont kiffés.

Si tu ne veux pas attendre si longtemps, tu as le Fog de Xvape à 130€, le Fury 2 de Healthy Rips à 150€, le Gaia de Linx à 180€, le Solo 2 de Arizer à 195€.

Si j'avais entre 100 et 200€ à mettre dans un vapo portable, ce serait entre ces 4 là que j'hésiterais!

Peut être un p'tit coup de coeur pour le Gaia avec sa chambre en quartz.

 

edit: J'oubliais le Boundless CFX à 150€ qui est aussi une bonne option dans cette tranche de prix.

 

Peace.

Modifié par lejulo
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites