Les vaporisateurs


Messages recommandés

Il y a 14 heures, lejulo a dit:

Sinon je te conseil fortement Herborizer XL (session douce et longue) ou Ti (session intense et courte), c'est français, et ça déchire graaaave.

Par contre ça utilise un filtre à eau, c'est encore autre chose que le Volcano et le Plenty.

L'inconvénient du filtre à eau c'est que c'est relativement fragile (en verre).

L'avantage c'est la vapeur top qualité. Imbattable.

 

Salut !

 

Je confirme, j'ai les deux modèles (bon c'est pas un XL mais un basique, modèle qui n'existe plus et sans variateur de températures, mais c'est kif-kif). Ancien tapeur de bang, j'adore le Ti, car c'est du rapide, mais l'autre est bien aussi quand on veut se poser un moment (genre en matant un bon film), surtout en mode chicha. 

Je confirme aussi que c'est fragile, j'ai cassé ma sphère en verre y a pas 15 jours, et à 120€ ça fait un peu mal. Mais si tu veux, tu peux faire comme pour les bangs, le faire toi même avec une bouteille en plastique ou un bambou ou autres, il restera plus que la douille qui craindra la casse (je conseille d’ailleurs dans commander une de rechange en même temps que le système choisi, car si tu la casses tu vapes plus et c'est pas cool).

 

A+ !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les vapeux,

 

 

Alors comme promis, je viens pour donner quelques infos complémentaire pour l'ami @kek en complément de la photo de @lejulo

 

Donc voici dans le spoiler les images pour la récup d'un peu de rosin/huile dans la chambre de refroidissement du migthy.



Alors, on commence par ouvrir son vapo

IMG_5955.thumb.JPG.9f6435acd0741eb685e116c6363e700f.JPG

 

Puis j'utilise une "mini cuillère" pour les oreilles (en vente en pharmacie) et une carte plastifiée (type crédit) que j'ai découpé en plusieurs largeurs pour avoir à chaque fois l'outil de la bonne taille pour récupérer un max de résine.

 

IMG_5956.thumb.JPG.611479ace455b0e3059116e583264228.JPG

 

On peut en voir sur le morceau de carte à gauche.

 

IMG_5957.thumb.JPG.c0cab630eedfe26f19a18f87f5fd8b2c.JPG

 

Bien récupérer le tout. Si l'huile colle à la carte ou à la cuillère, vous pouvez chauffer un peu l'outil avec un sèche cheveu. Une fois à température, il suffit d’étaler la quantité voulu sur une feuille. On peut aussi frotter la feuille sur les parties extérieure de la zone de refroidissement pour ne rien perdre.

 

IMG_5958.thumb.JPG.1c6003f2259a11d50fe1e3c12234beab.JPG

 

Puis la feuille avec le rosin se colle sur une nouvelle feuille et hop un méga joint avec 2 feuilles pour un double effet Kikasse!!!!!!!!!!!!!!

 

Voilà c'est tout facile mais ça peut faire pencher la balance dans un sens ou l'autre.

PS: impossible de faire ça avec mon pax 2.

 

 

Merci les amis et bon grow à tous

 

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola!

 

Merci bien Tigrule pour ce petit tuto ;) 

Nettoyage hier et j'ai réussi a recup un peu "d'huile" malgrés que je n'avais pas les "outils" adaptés. J'ai étalé tout ça sur une feuille.

 

Jusque la je n'avais jamais demonté la grille qu'il y a sur l'unité de refroidissement (depuis Janvier), et là l'intérieur etait super crade! Enfin je dit sale mais de la bonne saleté, du moins je suppose.

 

J'ai tout récupéré la matière marron a l'intérieur et fais une tiote boulette avec, est ce du hash?ça se fume?enfin se vaporise. C'est trés collant! Je l'ai mise dans le fond du grinder et ya plein de kief qui y s'est accroché, si c'est consommable ça doit tarté?

 

Amis vapoteurs bonne journée a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kek Tu n'aurais pas dû le mélanger à ton kief!

Ce que tu as récupéré sur ton Mighty est déjà décarboxylé, donc tu peux le manger tel quel et avoir des effets.

Tu peux l'avaler, ou tu peux le revaporiser en le mélangeant à ton herbe, ou le dabber si tu as de quoi dabber.

Le kief dans ton grinder n'est pas encore décarboxylé lui par contre, donc même si tu en manges 10kg, ça ne te fera jamais rien.

Mais maintenant que tu as mélangé les deux, je te conseil de mélanger tout ça dans un peu d'herbe, et vaporiser l'ensemble à la température max de ton vapo, 220 ou 230 idéalement. Ça devrait te mettre une bonne tarte ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

 

@lejulo Merci pour tes conseils,

Alors je ne l’ai pas vraiment trempé dans le kief, c’est juste que je ne savais pas ou mettre la boulette alors je l´ai mise dans le dernier compartiment d’un de mes grinder (qui etait quasi vide) et vu que la matière est très collante il y a un peu de kief (restant) qui y s’est accroché...

 

Et conçernant de me le prendre pour mon goûter ça me dit rien lol je pensais le vaporiser donc le fait qu’il y ai du kief dessus ne dérange pas je suppose puisque lui aussi va être decarboxylé durant la session?

 

Pourquoi a la température max? le mighty ne monte qu’a 210. Je vais avoir du mal a le vaporiser a 180/90? même mélangé a l’herbe?

 

Sinon je vais attendre quand même d’en avoir beaucoup plus pour vraiment me tarté lol

 

Merci bien et bonne fin de journée a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kek En effet, si tu veux vaporiser ton reclaim, tu peux le mélanger à ton kief et/ou ton herbe sans soucis!

Le seul intérêt des produits décarboxylés, c'est que tu peux les ingérer directement (boire, manger, gober).

 

Concernant la température, le reclaim réagit comme un concentré.

Tu peux le vaporiser aux mêmes températures que l'herbe, mais ça va prendre longtemps pour tout fondre et tout vaporiser.

Un autre truc c'est que beaucoup des cannabinoïdes qui se vaporisent à basse températures ont déjà été vaporisés avant la formation du reclaim, donc il est surtout composé de cannabinoïdes qui se vaporisent à hautes températures.

C'est pour ça que le reclaim donne un effet plutôt "stone" que "high" d'ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola!

 

Citation

Un autre truc c'est que beaucoup des cannabinoïdes qui se vaporisent à basse températures ont déjà été vaporisés avant la formation du reclaim, donc il est surtout composé de cannabinoïdes qui se vaporisent à hautes températures.

Ouep! je n'y avais pas pensé a ça ^^ Surtout que je dépasse jamais 190 donc il doit rester du principe actif la dedans ;) 

 

Merci bien et bon week end!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gigihaze

salut a tous j'espere que vous allez bien 

 

j'ai acheté un wispr2  qui fonctionne au butane franchement ça arrache les poumons et la gorge ces ptet moi qui l'utilise mal je sais pas:( 

si une âme charitable veut me conseiller je le remercie d avance 

 

ciao a tous :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

Il y a 4 heures, gigihaze a dit:

j'ai acheté un wispr2  qui fonctionne au butane franchement ça arrache les poumons et la gorge ces ptet moi qui l'utilise mal je sais pas:( 

si une âme charitable veut me conseiller je le remercie d avance 

alors je n'ai pas teste le wispr, mais de ce que j'en sais c'est un modle au butane , donc possible qu il chauffe tres fort, à vérifier 

je sais aussi qu'il est le derivé/suscesseur du iolite, donc tu peux voir si le problème se retrouve aussi sur ce modèle

navré de ne pouvoir t'aider plus :unsure:

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

@gigihaze D'après les quelques reviews que j'ai pu lire sur le wispr 2, c'est bien ce qu'on lui reproche: sa vapeur chaude et sèche, un peu irritante. Et aussi le bruit qu'il fait.
L'avantage c'est qu'il se recharge en quelques secondes avec une simple bouteille de butane, comparé aux vapos électriques qui doivent rester branchés sur leur chargeur pendant 1 heure ou 2.

 

@soundboy88 Je pense qu'il serait temps d'éditer le premier message de ce sujet.

Il a plus de 10 ans, comporte certaines erreurs, et fait référence à des produits obsolètes, voir qui n'existent même plus.

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gigihaze

salut boogerman et lejulo j’espère que vous allez bien ?:smile:

 

oui il chauffe très fort même le vapo en lui même a la fin c'est limite chaud pour la main  :mellow:

ces effectivement le nouveau modelé du iolite sois disant plus perfectionner (surtout plus cher ...) niveau bruit ces vrai que tu a l'impression de souder au chalumeau :mellow:  sont seuls avantage ces que il ce recharge vite comme tu a dit mais si il te faut deux heures pour récupéré ta gorge je vois pas l’intérêt bref suis dégoûter je le recommande pas du tout :(

 

merci pour vos réponses

 

bon dimanche a vous ciao :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!!!

 

J'ai démarré la vapo avec un iolite et je ne recommande vraiment pas ce genre de vapo ça chauffe sans produire de grosse vapeur et on ne ressent pas vraiment les saveurs...je suis passé au volcano et mighty maintenant c'est les rolls du vapo grâce à euxx j'ai stoppé toute combustion:Dje viens de posséder un vapcap et franchement pour le prix il fait très bien  sont taf!!

À pluche bonne vap ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

@gigihazeJe te comprends, mais ne jette pas l'éponge pour autant.
La façon avec laquelle tu aspires sur le vapo influe sur la production de vapeur, donc essaie différentes techniques.

Sinon tu peux aussi rallonger le trajet de la vapeur, c'est simple et efficace. Avec ça https://lacentralevapeur.com/accessoires-vaporisateurs/23081224-tuyau-d-aspiration-7th-floor.html  par exemple.

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gigihaze

 salut @lejulo  

 

oui je pense que j'aspire trop fort aussi ça doit jouer aussi :mellow:

 

merci pour ton tuyau .....de tuyau :D avais pas penser du tout :mellow: je testerais ça

 

salut  @skunk64 

 

oui suis d'accord avec toi suis franchement déçue :mellow:

 

ciao :kana_smile:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt à tous.

Gigihaze, une fois chaud éteint le vapo et continue d'aspirer. Vu qu'il chauffe plu, les lattes seront plus douces? Et au bout d'1 moment tu le laisse allumer pour extraire tte la résine qu'il reste.

C'est Juste une idée en passant. Mettre moins de matière peut être aussi ?

J'ai eu 1 iolite. Je trouvais qu'il chauffait pas assez.sinon, j'aimais bien.

@+

 

Citation

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout me monde

 

Petit passage pour parler du volcano.

Je l'utilise depuis 10j et pas un brin de tabac depuis (bon OK je me suis saigné pour le volcano en même temps.. ^^). La fumée et plus ou moins dense selon la température (bien assez en le poussant au max), basse plus pour les arômes je pense en tout cas je prend de plus grosse claques en le poussant a 8-9.

 

Je suis très heureux de mon achat (hormis le solide valve que je trouve un peu "lourd" bien que sa chambre soit + conséquente). J'hésite a acheté un kit pour branchement sur pipe a eau, si jamais quelqu'un a testé.. ???

 

Bref je recommande bien que chère (j'espère qu'il fera son temps..). Je me tâte maintenant a acheter soit le kit pour pipe a eau sur volcano ou  quelque chose dans le style du sss ou aromed (parmis les fan de tuyaux, est ce que  le mode d'aspiration se rapproche+ d'un joint ou ca diffère peu d'un ballon?) 

 

Pour ceux ou celle qui hésite sur la vaporisation j'ai qu'une chose a dire..foncé :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Sangvert

 

Ne t'inquiète pas pour ton Volcano, c'est du costaud. J'ai un pote qui a le sien depuis 10 ans, ça marche toujours aussi bien.

 

Je pense que le Volcano excelle avec les ballons, mais si tu cherches d'autres utilisations il y a de meilleures alternatives.

Le problème c'est que le Volcano a un passage d'air actif (avec un ventilateur) ou non passif (c'est toi qui gère avec ton aspiration).

Du coup ça peut remplir des ballons, mais pour vapoter dessus avec un tuyau et/ou un bong, ce n'est pas super.

 

Pour retrouver la sensation du bong, je suggère l'Herborizer Ti.

Pour retrouver la sensation du joint, je suggère une Dynavap en bois (nonavong).

L'un comme l'autre sont excellents, je les recommande fortement.

 

Et oui, la vaporisation c'est trop cool :)

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les info, je vais regarder ca dans la foulé :)

 

C'est vrai qu'un petit vapo portable pourrait très bien le faire. A réfléchir.. Mais pas envie d'acheter xxx machine non plus. 

Sur un réseau sociale je je vois pas mal de "megatoke" genre de vapo portable en forme de crayon, est ce que tu connais ou a déjà entendu parler ? Ca a l'air vieux mais je trouve nul par en vente sur des site fr..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Le megatoke n'est pas un vaporisateur.

Il dépasse le point de combustion et produit de la fumée.

Il ne présente donc aucun intérêt comparé à un joint à mon sens.

Les américains l'aiment bien parce qu'ils ont l'habitude de fumer des bongs, ou des joints/blunts pré-roulés, ou roulés à la rouleuse, ce qui fait que beaucoup d'américains ne savent pas rouler un joint... Ca peut paraitre idiot, mais c'est vrai! Pour beaucoup de fumeurs américains, quand tu roules un beau joint devant eux ça les impressionne.

D'où le "megatoke", les bongs, les pipes en verres, et tous leurs "smoking devices"... ça leur évite d'avoir à apprendre à rouler. :rolleyes:

 

Je te comprends totalement sur ta volonté de ne pas te lâcher et acheter tout et n'importe quoi juste pour tester, et finalement te retrouver avec 50 vapos et n'en utiliser que 2 ou 3 d'entre eux.


Je persiste en te disant que tu ne regrettera pas une Dynavap.

J'ai testé plusieurs vapos, portables, de salon, à gaz, électriques... De tous ce que j'ai pu tester, les Dynavap sont ceux qui se reprochent le plus de l'expérience d'un joint, et de loin!

Leur seul produit que je n'ai pas trop aimé c'est le "M" car le tirage est trop serré et produit peu de vapeur. Mais ils sont au courant, du coup ils en ont fait un nouveau modèle, le "M 2018",  que je n'ai pas encore testé, mais que je vais m'acheter parce que je suis trop fan de cette marque et que je suis sûr qu'ils auront réglé les problèmes du "M" sur cette nouvelle version.

Je te conseil seulement d'éviter la version originale du "M" qui n'est pas géniale je trouve. Leur Nonavong-XLS c'est mon préféré.

Par contre si tu es souvent en extérieur, ça peut être un peu chiant à chauffer car très sensible au vent (ça met très longtemps à chauffer s'il y a du vent), et éventuellement pas très discret (on dirait que tu t'allumes une pipe à crack), auquel cas je te conseillerais plutôt un vapo portable électrique.

 

Peace.

 

Modifié par lejulo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu a l'air d'un vrai pro de la capo en tout cas :P

 

J'ai surtout regarder le herboriser, ça a l'air fameux mais pour quelques bang par jour en complément du volcano ça fait chère a réinvestir dans l'immédiat.

Je vais faire plus de recherche sur le vapo portable :)

 

Mis a part.. A quelle température on estime qu'il y a combustion ? Ça reste bien de la fumé et non de la vapeur qu'on fume? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites