Les vaporisateurs


Messages recommandés

Salut,

 

je ne connais aucun des vaporisateurs que tu cites à part la Vapcap M qui a de bons retours de ce que j'ai vu mais je ne l'ai pas testé.

 

Je posséde le Da Vinci qui est dans ta fourchette de prix : longue session (environ 20 minutes),  vapeur dense, pas mal du tout comme 1er vaporisteur.

Il y a un topic sur le sujet, jettes-y un œil en cas.

 

Il y a aussi la Magic Flight Launch Box qui est dans le même ordre de prix et qui a de très bons retours aussi (voir le topic) mais je ne l'ai pas testé donc pas de retour de ma part pour le moment.

 

Après, il faut voir ce que tu recherche exactement, le Da Vinci est un vaporisateur de session alors que le Vapcap ou la MFLB sont à la demande.

 

Pour ce qui est de partir sur du neuf ou de l'occasion, à toi de voir.

Si le vaporisateur que l'on te propose est en parfait état et avec toutes ses éléments, ça peut être une bonne affaire.

Vois avec ton ami si tu peux l'essayer avant histoire de te faire une idée et voir si ce modèle te convient.

 

Bonne vaporisation à toi,

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

perso j'ai le M, et ça marche du diable! :yeah:

 

mais je pense que pour commencer la vap, c'est bien d'avoir un repère niveau t°.

C'est pour ça que je dirais de partir sur le vapo de ton pote, à 50 euros ça vaut le coup, en plus

tu peux changer la température, ainsi que la batterie et ça c'est top.Tu peux utilisé des consentrés aussi.

 

Si tu prends un M prends aussi un bon briquet torch, une flamme pour la précision de la chauffe et/ou un multi flamme

plus rapide mais t° de chauffe moins "précise" .

 

A++;)

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 pour le "M" 2018, mais comme dit @pieddeshit pour un premier vapo le Fury 2 me semble plus simple, tu peux le trouver à 119€ sur un site bien connu de vapo, tu peux à la limite te prendre Le M+ fury 2, sa te reviendrais - de 170€ , sinon sur LCV tu as -20% sur les produits Dynavap et ils ont un "rebrand" du Fury aussi à 100€ (avec le code cw)... à toi de voir ;)

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

désolé je n'ai pas le temps de remonter sur vos proses mais mon problème est simple je compte aquerir un vapo.

Si j'ai eu le plaisir de faire parti des heureux cannabiculteur pres de trente ans depuis 2 ans je n'ai pas de jaardin je dois donc passer par la mafia (je suis atteind d'une scerose) donc en general c'est shit et non weed comment choisir un vapo qui accepte les deux ?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @pmousque,

 

déjà, il faut savoir ce que tu veux comme vaporisateur, session ou one-shot, avec ou sans réglage précis de la température, portable ou de salon, pour quel budget etc.

Personnelement, je peux te conseiller les 2 vaporisateurs que j'utilise : le Da Vinci et le Mighty.

 

Le Da Vinci est un entré/moyenne gamme. C'est un vaporisateur qui fonctionne par conduction (si je ne dis pas de bêtise) en session, je l'utilise à 180°C tout du long. Il grate un peu la gorge mais il offre de longues sessions de 15/20 minutes sans problème, assez adapté pour quelqu'un qui arréte la combustion. Il y a des cartouches adaptées à la chambre pour vaporiser les huiles et la résine mais je t'avoue que je l'ai toujours utilisé avec de l'herbe donc je ne peux pas te faire de retour à ce niveau là. Le prix sur le site du constructeur tourne autour d'une centaine d'euros, sans les taxes mais apparemment les frais de ports sont offerts. :supair:

Il y a un topic sur ce modéle :

 

Sinon, l'autre modèle que j'utilise et qui est mon vaporisateur principal, c'est le mighty. Nettement plus cher, il est à 350€ sur le site du fabricant, c'est un modéle haut de gamme. Vaporisateur de session basé sur un principe convection/conduction avec réglage précis de la température, il est adapté autant à l'herbe qu'au haschisch. Pareil, je ne l'ai jamais essayé avec de la résine donc pas de retour là non plus et je fais mes sessions à 180°C. Là aussi de bonnes sessions avec une vapeur plus dense et carrément douce en gorge. :plus:

Et le topic qui va avec :

Voilà, ce sont les 2 modèles que je connais et sur lequels je peux te faire un retour.

Attend le retour d'autres usagers de vaporisateur histoire de te faire une bonne idée du sujet et regardes les autres sujets de cette section, il y a des retours complets et détaillés de pas mal de vaporisteurs. ;)

 

En espérant que ça te soit utile,

bonne vaporisation,

à+

Modifié par Baron Vert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

Moi j’ai le mighty et pour l’herbe c’est le top. J’ai déjà essayé avec du shit (du marché noir) et c’etait pas concluant.

 

Car déja la resine se vaporise a assez haute température, le mighty ne monte qu’a 210C c’est limite, c’est possible si tu le mélanges a un peu d’herbes. Mais aussi tu fumes toutes les merdes comprise dans ton « shit de rue ». Alors après avec du bon hash fait par sois même j’ai pas essayé...

 

Je suis pas sur de ce que je dit mais, il me semble qu’un vapo a conduction serait mieux pour du hash? 

 

Bon week end

Modifié par kek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo les vapoteux!!!

 

La forme?

Alors je reviens un peu sur les posts précédent. J'ai donc un Migthy que je sors actuellement une fois par semaine pour une session shit.

Et avec la petite éponge métallique prévu à cette effet, ça marche super bien. Température maxi, shit maison 100% bio = session assez longue, gout tout doux (je trouve + doux que la beuh) et grosse montée quelques minutes plus tard.

 

En tout cas avec le migthy ça marche bien avec du shit ou de l'herbe.

Bon we

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour à tous, 

 

Il y a quelques mois j'ai acheter un mighty, et il y a un mois je me le suis fait voler par un "ami", mais c'est une longue histoire que je ne raconterai pas ici. 

 

Du coup, je souhaiterai en racheter un, dans le haut de gamme encore une fois. 

Mais voilà, je me demande si je ne testerai pas un autre vapo. 

 

Mon mighty était vraiment top, y avait juste un défaut : obliger de finir ta session directement. Donc je me demande si je prendrai pas un vapo permettant de tirer dessus de temps à autre (je me rappelle plus du bon terme sorry) mais d'après ce que j'ai pu lire les claques sont moins puissantes. 

 

Je cherche une machine efficace et fiable, comme le mighty. J'hésite donc entre ce dernier, le firefly 2, le pax 3, et le ghost mv1 (mais pas assez d'avis sur ce dernier). 

 

Malgré les avis j'ai beaucoup de mal à décider, naturellement ma preferance va vers la mighty puisque je connais la bête et c'est une valeur sûre. Le pax 3 apparemment n'est pas fantastique, mais le firefly par contre à l'air de faire le café, juste les effets un peu moins puissant d'après ce que j'ai lu. 

 

 

Enfin voilà, si vous avez des conseil à me donner je suis preneur. 

 

Bonne soirée et merci

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Possédant migthy/crafty/firefly1&2 , en effet sur les firefly tu peux vaporiser à la demande ; ils sont top pour le rendu du gout , simple à utiliser et nettoyer .

 

J'en parle plus longuement sur le sujet dédié . 

 

Pour résumer , disons qu'avec un firefly tu profites vraiment des saveurs de ce que tu mets dedans alors que l'allemand lui c'est surtout la quantité de vapeur et l'effet qui sont top . 

 

A pluceh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, 

 

En effet, j'ai lu très attentivement le topic dédié, mais voilà je suis toujours indécis. En faite j'ai envie d'acheter les deux ^^ mais c'est pas trop possible. Je pense que je vais rester sur mon migthy pour le moment et przndre le firefly un peu plus tard. 

 

Merci à toi pour la réponse rapide et bonne soirée 

Modifié par Rmit
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Kid !

 

J'avais regardé les vapo et j'ai faillit craqué aussi sur le migthy mais n'ayant jamais eu de vapo j'ai peur d’être déçu...

 

Niveau conso de weed c'est intéressant par rapport à un joint ? 

 

Aprés niveau saveur je pense que ça peut etre que mieux comme je roule avec du tabac...

 

Merci d'avance ;).

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

Je comprend pas ce tableau.

 

à 140° anti inflammatoire (??????) ..... A ma connaissance, le seul cannabinoïde vaporisé à cette température est le CBG ...... Ni le CBD qui est le cannabinoïde anti inflammatoire (le plus étudié et dont les études sont concordantes) ni le THC ne sont vaporisés à cette température qu'elles plantes sont utilisées ??.

 

Sans avoir la liste des plantes utilisées pour etablir ce tableau il est tres compliqué de le comprendre ....

 

  • Delta-9-tetrahidrocannabinol, Δ-9-THC : Point d’ébullition : 157ºC (317ºF).
  • Cannabidiol, CBD : Point d’ébullition : 160-180ºC (320-356ºF).
  • Cannabigerol, CBG : Point d’ébullition : 52ºC (126ºF).
  • Cannabichromene, CBC : Point d’ébullition : 220ºC (428ºF).
  • Tétrahydrocannabivarine, THCV : Point d’ébullition : 220ºC (428ºF).
  • Delta-8-tetrahydrocannabinol, Δ-8-THC : Point d’ébullition : 175ºC-178ºC (347-352ºF).

 

@+

 

:bye:

 

 

 

Modifié par UFCM-I Care
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

et bien le CBG possède quelques propriétés:

 

Réduction de la pression intraoculaire

Anti nauséeux

Antiémétique

Anti-inflammatoire

- Analgésique

- Soulage le psoriasis

- Antibactérien

- Anti fongicide

 

A savoir aussi que l'action du CBG est renforcé par les terpènes comme le phytol, le linalol ou bien le limonène.

 

terpene.thumb.png.64c9d4226abc93f38a4b69926c9af21a.png

 

 

Voir les études faites en 2010 par le Professeur Russo Ethan, publiées dans le journal anglais de pharmacologie.

 

https://bpspubs.onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/j.1476-5381.2011.01238.x

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

Il est surtout neuroprotecteur ce qui réduit les dommage de l'inflammation

 

les chercheurs ont étudié les propriétés anti-inflammatoires et neuroprotectrices de VCE-003.2, un dérivé de quinone du phytocannabinoid cannabigerol (CBG) non-psychotrophique, également un antioxydant.

 

le VCE-003.2 (dérivé du CGB) est neuroprotecteur contre les dommages neuronaux induits par l’inflammation

 

l'étude, assez complexe, est disponible ici :

 

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/29338785

 

@+

 

:bye:

 

 

Modifié par UFCM-I Care
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut les vapotox ! 

 

Retour sur plusieurs vapos que j'ai pu utiliser. 

 

-Iolite

Première expérience avec la vape ! Pas convaincu du tout... 

Vapo fonctionnant au gaz, pour moi c'est son seul intérêt car vraiment, il produit pas une vapeur de qualité, mets pas mal de temps à chauffer, et chauffe pas mal une fois qu'il l'est ! 

J'ai pas du tout accroché avec ce vapo, revendu très vite ! 

 

-Arizer solo II (vapo de ma meuf) 

Je m'en sers pas souvent, mais à chaque fois c'est un pur plaisir, la vapeur est douce et à un super goût ! 

En plus je le trouve vraiment économique par rapport à la taille du bol de remplissage situé en bas du tube. Je trouve que c'est un très bon vapo qui fait bien son taf, en même temps pour 200 balles, il vaut mieux qu'il fonctionne bien ! Prévoyez des tubes en plus si vous êtes maladroits comme ma copine... 

 

-Volcano 

Je l'ai acheté au growshop du coin pendant les soldes il y a quelques années, il est très bien, mais je suis pas fan du système des ballons. 

Après, le goût est très bon, surtout que la bête chauffe assez pour vaporiser les concentrés. Je l'utilise pas tous les jours, mais de plus en plus ces derniers temps. 

 

-Boundless cfx

Je l'ai acheté chez le site internet d'un marchand français à très bon prix il y a peu près un an. Ça ressemble aux jouets allemands, mais ne les ayant jamais essayé je peux pas comparer. En tout cas, c'est un très bon vapo portable pour son prix il me semble, la vapeur est quand même moins bonne qu'avec l'arizer, mais il produit de bon nuages ! 

Et il monte à 220, et c'est très sympa si on veut vaporiser des concentrés. 

En plus on peut y adapter des ez bowls de chez vapexhale à la place de l'embout d'origine et c'est aussi très sympa, soit pour réduire la taille de la chambre d'origine qui est très généreuse, soit pour y mette des concentrés assez solides ! 

Je le trouve vraiment cool, il est juste un peu gros à mon goût. 

 

-Vapcap m

Alors vraiment, un très bonne alternative pour ceux qui veulent arrêter les joints, après l'avoir bien pris en main, c'est un super vapo qui a plein de qualités, déjà à commencer par son prix! Produit de bonnes lates de vapeurs et c'est très satisfaisant. Je pense que vous pouvez y aller les yeux fermés, pour une e cinquantaine d'euros c'est un très bon investissement pour commencer  à vaper. 

Personnellement, je trouve que c'est mieux de l'utiliser avec un briquet simple torche, car il chauffe trop vite avec des briquets plus puissants et les sessions sont écourtées ! 

La chambre est petite, il me semble que les modèles les plus chers ont une chambre ajustable, mais du coup il est très économique par rapport au boundless cfx par exemple. 

 

Vous l'avez compris, je suis vape addict! Et mes prochains jouets, ça va être des vape pens pour les concentrés, à savoir deux petits bijoux d'outre-atlantique, le kandypen gravity et le source orb 4, et divers pens venant de Chine dont un bubbler portable pour batteries de e-cig avec atomiseur coilless... Brefs que du bonheur pour vaper nos concentrés préférés.

Je viendrais faire un retour rapidement sur tout ça ! 

 

Attention tout de même car la vape, ça defonce grave ^^

 

 

  • Like 5
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour ,

 

Petit retour sur le Fury 2 : Top discretion et met de bonne claque , par contre la chambre est un peu petite et la batterie tient 4 ou 5 session max. Niveau gout comme je connais pas d'autre vapo difficile de comparer en depassant les 200 ça devient degeu par contre. Content de mon achat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Etant étudiant, je n'ai pas forcément les sous pour acheter un vapo, je me tourne donc vers le nouveau VapCap M 2018, il y a beaucoups d'avis sur le M, mais personne n'a encore testé le 2018? (J'ai lu qu'un membre, l'avait acheter en solde)

J'attends avec impatience les retours sur ce produit ! ^_^

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, White Whidow a dit :

Bonjour à tous, 

Etant étudiant, je n'ai pas forcément les sous pour acheter un vapo, je me tourne donc vers le nouveau VapCap M 2018, il y a beaucoups d'avis sur le M, mais personne n'a encore testé le 2018? (J'ai lu qu'un membre, l'avait acheter en solde)

J'attends avec impatience les retours sur ce produit ! ^_^

 

Yo,

 

Le M 2018 et l'ancien M sont pratiquement les mêmes (j'ai les 2 ^^),  la seule grosse différence est au niveau de la chambre de remplissage (Tip), les "stris" sont plus fins comme sur la version Ti. Je préfère le nouveau Tip du M 2018 :)  :

dynavap-m-2018-vapcap%20m-2017.jpg

Bonne soirée !!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Raz000 a dit :

Yo,

 

Le M 2018 et l'ancien M sont pratiquement les mêmes (j'ai les 2 ^^),  la seule grosse différence est au niveau de la chambre de remplissage (Tip), les "stris" sont plus fins comme sur la version Ti. Je préfère le nouveau Tip du M 2018 :)  :

 

Bonne soirée !!

 

Bonsoir, merci beaucoup pour ta réponse ! Je me suis informé sur les vapos d'entrée de gamme, et le Fury 2 m’intéresse aussi...

Un connaisseur pour me conseiller entre Le VapCap M2018 et le Fury 2 ?  (Même si cela n'a rien à voir)

Merci d'avance !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites