Les vaporisateurs


Messages recommandés

Il y a 13 heures, White Whidow a dit :

 

Bonsoir, merci beaucoup pour ta réponse ! Je me suis informé sur les vapos d'entrée de gamme, et le Fury 2 m’intéresse aussi...

Un connaisseur pour me conseiller entre Le VapCap M2018 et le Fury 2 ?  (Même si cela n'a rien à voir)

Merci d'avance !

 

 

J'ai aussi le Fury 2 que j'ai prêté à un pote pour ces vacances :D !!! le Fury 2 est un bon vapo, ultra-portable, grosse production de vapeur (même à basse température), très simple d'utilisation avec un résultat consistent, tu peux aussi bien mettre"micro-dosé"ou remplir la chambre à fond. Niveau simplicité d'utilisation/discrétion et consistence le fury 2 est au-dessus du Vapcap M, mais je préfère le gôut de la 1ere et 2 eme taff dans le vapcap, il est plus rapide de finir une "session" avec le vapcap qu'avec le Fury 2 et je trouve que le gôut dans le Fury 2 s'estompe trop vite et qu'à haute température(>210) la vapeur est un peu chaude/irritante pour ma gorge.

En gros si tu as besoin de discrétion, que personne ne prête attention à ce que tu fais, que tu aime la simplicité d'utilisation et tu vaporise en public le plus souvent prend le Fury 2, sinon si c'est pour vaporiser chez toi ou au "calme", le vapcap M une fois bien maitrisé te donnera satisfaction !!

Modifié par Raz000
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les vapotox ^^

 

Je viens faire un retour sur quelques vape pens, 2 copies chinoises et 2 américains. 

 

J'en profite pour glisser un  mot de plus sur le vapcap. 

Le M et le M 2018 sont presque les mêmes, sachez aussi que vous pouvez adapter n'importe quelles parties des différentes gammes entre elles. On peut prendre un vapcap M, un condenseur xl et un embout tournant, et hop on a un dynavap plus long ! Bref on peut tout faire ! 

Après je trouve que l'utilisation en extérieur est assez limité, même avec un bon briquet. 

Le top ça reste de l'utiliser chez soi, très bien à la place des pétards ! 

Je crois bien que c'est un des vapos les moins cher, et moi j'en suis très satisfait. 

 

Les vape pensIMG_20180827_112322.thumb.jpg.061a371535a67313c73fee33c3aba9f2.jpg

 

De gauche à droite 

-kandy pen gravity 

-linx hypnos zero 

-puffco chinois 

-rig 510 chinois 

 

Bon ils sont tous sensiblement pareil en sauf le rig 510 qui est un dabber électronique en gros. 

 

-Le linx :

Alors je pense qu'il y a beaucoup de marketing derrière car j'ai vu plusieurs reviews qui le recommandent, mais moi je le trouve vraiment limite.

Production de vapeur assez pauvre à basse température et quand on monte, ben c'est tout simplement dégueulasse. Je dois dire que mes premiers essais on été fait avec du rosin, histoire d'avoir un extrait bien propre. 

Donc pour moi c'est vraiment un produit pas top top pour le prix (70€)

 

-puffco :

Alors c'est une contrefaçon, donc la batterie ne propose pas de réglage, l'atomiseur est un dual coil quartz, pas très économique, mais fait des bon nuages pour seulement 20€. 

Je l'ai mis sur la batterie du linx pour pouvoir régler la température. 

Après niveau goût, c'est pas le meilleur mais je pense qu'avec un vrai atomiseur de la marque cela doit être différent ! 

 

-rig 510 chinois 

C'est un genre de dabber pour batterie de ecig, je le trouve pas mal du tout pour ce qui est de la production de vapeur, bon nuage et vapeur assez douce avec un atomiseur en céramique. 

Ce qui est bien c'est qu'on peut y mettre tout un tas d'atomiseurs différents de grande marque, en autre nail en céramique ou titane. 

Donc une fois de plus à 20€ je te uveitis que c'est un accessoire assez sympa ! 

 

-kandy pen gravity :

Fraîchement reçu et déjà agréablement surpris par la qualité de la vapeur produite ! 

Il dispose lui aussi de 4 températures pré définies, et pour le coup je suis resté sur les deux plus faible car gros nuages et après quelques lattes, l'effet arrive ! 

Pour le coup il est pas donné, j'ai eu la chance de l'avoir à 65€, mais vraiment je suis très content, ça va être mon nouveau meilleur ami en voiture ^^

 

Voilà, quand j'ai acheté le linx j'ai hésité entre le kandy pen prism et donc le linx. Sachant que je devais recevoir un kp, j'ai pris le linx, je pense que j'aurais du prendre le prism au vu des performances du gravity. 

Voilà en tout cas, c'est trop bien ces vape pens, discrétion assurée, et je trouve que c'est un bon moyen d'utiliser ses concentrés ! 

 

Bonne vape à vous et à bientôt ! 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Tiens c'est marrant que tu parles du linx , hier j'ai ouvert un topic unique dessus ; par contre pour moi c'est tout l'opposé de toi .

 

J'en suis ravi et même à basse température je fais de bons petits nuages de vapeur ; dégueulasse ? ton rosin ne doit pas être terrible :-( 

 

A la température la plus haute (la rouge) le gout est moins marqué qu'à la basse mais comme pour tout vaporisateur . 

 

C'est une tuerie ce petit vape , j'ai essayé avec du crumble / bho / shatter / rosin et personnellement que du bonheur . 

 

A pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weedos ,

 

Je voudrais acheter un vapo de table costaud et de qualité , je ne veux pas mettre plus de 250 boules ce qui est déja enorme mais bon c'est un investissment aussi.

 

J'ai regardé sur un site bien connu , pour 100 boules ya le "arizer tower" qui est d'après certaines review plus que convenable , les "herbalaire" et les "stick brick" dans les 150/200 , aucune idée de ce qu'ils valent en terme de qualité... et le "plenty" dont la réputation n'est plus à faire. Si je pouvais les essayer avant d'acheter , je vous embeterrai pas mais vu la situation géographique , c'est pas possible.

 

Pourriez-vous éclairez ma lanterne ? 

 

Milles mercis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oubli les arizer V tower et extreme Q ;), les stickyBrick demande une prise en main, vapo butane donc plusieurs variables entre en compte (taille de la flamme/tirage), une fois prise en main la qualité et la taille des nuages est vraiment impressionnante, le gôut sera excellent aussi (prends le cherry si tu veux le goût de bois le plus "neutre"). Le plenty à l'avantage d'être facile de prise en main avec de très bonne performance, un résultat consistant (à condition de bien remplir la chambre à fond ou mettre le liquid pad), le seul hic que je trouve au plenty est sont temps de chauffe et le fait qu'il faille mettre au moins 0.3g avec liquid pad pour avoir une bonne session satisfaisante. Perso je préfère mon Mighty à mon Plenty (même à la maison), plus simple, plus facile, moins encombrant, performance meilleure(hybride) avec - de weed, en fait le Mighty(pour moi) est aussi performant voir + qu'un vapo de table. Pour 250€ (avec code promo CW), tu peux envisager si tu n'as pas peur des vapos en "verre" , l'Herborizer Ti qui selon les dire (jamais essayé) est vraiment top qualité !!

 

En résumé si c'est ton premier vapo, je te conseillerais plutôt un vapo électrique (Mighty, Plenty, voir herborizer) et ensuite tu pourras te pencher vers les StickyBrick qui dépote une fois maîtrisé !!

 

++

Modifié par Raz000
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Raz , en fait j'ai déjà un fury 2 et vu que je suis en auto prod , ça me derange pas de passer des quantité , il est bien le fury 2 mais je le trouve un peu léger à force , je voudrais un truc plus costaud dans tous les sens du terme , je vais laisser tomber les sticky trop compliqué. par contre il est beaucoup plus cher le mighty.

Si c'est que le temps de chuaffe c'est pas grave , mais qualité de vapeur il est bien le plenty ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, sebarance a dit :

Merci Raz , en fait j'ai déjà un fury 2 et vu que je suis en auto prod , ça me derange pas de passer des quantité , il est bien le fury 2 mais je le trouve un peu léger à force , je voudrais un truc plus costaud dans tous les sens du terme , je vais laisser tomber les sticky trop compliqué. par contre il est beaucoup plus cher le mighty.

Si c'est que le temps de chuaffe c'est pas grave , mais qualité de vapeur il est bien le plenty ?

 

Oui oui, le plenty niveau qualité de vapeur est au top aussi !! il me semble que le plenty à d'avantage de convection au départ (la  conduction augmente au file de la session), le plenty est aussi le vapo  avec le tirage le plus aérien, tu peux tirer comme un porc !!! Si tu n'as aucun problème de réapprovisionnement, alors le Plenty peux t'envoyer trés loin ... :D

Le mighty tu peux le toucher sur LCV avec le code promo CW à 260€, sinon des Mighty et plenty sur LBC tu en as plein (attention depuis le début d'année le MIghty ont 20% de batterie en +) ... Le plenty neuf sur LCV après code tu le touche à 200€.

Modifié par Raz000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!!

 

J'ai le plenty aussi, je confirme ce qui est dit plus haut et j'ajoute que tu peux acheter un "reducer" c'est une chambre beaucoup plus petite pour mettre ton matos, si tu veux pas finir sur la lune en une session ahahh.

 

Sinon si tu viens de la combustion le tirage super aerien du plenty peut être un défaut, on peut avoir rapidement l'impression d'aspirer du vent légèrement aromatisé. Dans ce cas je te conseil le dynavap, c'est ce qui se rapproche le plus de la pipe, tu peux aller jeter un coup d'œil au topic dédié :)

 

Je confirme aussi que si tu hésites entre plenty et mighty : mighty sans hésitation !!

A+

 

Modifié par harobi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, harobi a dit :

Yop!!

 

J'ai le plenty aussi, je confirme ce qui est dit plus haut et j'ajoute que tu peux acheter un "reducer" c'est une chambre beaucoup plus petite pour mettre ton matos, si tu veux pas finir sur la lune en une session ahahh.

 

Sinon si tu viens de la combustion le tirage super aerien du plenty peut être un défaut, on peut avoir rapidement l'impression d'aspirer du vent légèrement aromatisé. Dans ce cas je te conseil le dynavap, c'est ce qui se rapproche le plus de la pipe, tu peux aller jeter un coup d'œil au topic dédié :)

 

A+

Effectivement, il faut mieux tirer assez lentement et longtemps au départ de la session , une fois la chambre "chauffée" tu peux tirer comme tu le souhaite ... J'ai pas parlé du "réducer" pour le plenty car je trouve que l'expèrience est beaucoup moins plaisante et trop courte :P... j'utilise seulement la chambre réduite avec capsule avec le combo weed/kief ou weed/rosin et la sa déchire!!

+1 pour le combo Plenty+ Dynavap M = 250€ voir un peu moins, donc dans ton budget !! ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les vapotox:D,

 

je plussoi Raz000 pour l'Herborizer, j'avais le classique et ça marche déjà du tonnerre avec une T° fixe de 190° .J'aimerai bien partir sur un Ti

Et encore +1 pour le vapcap M

 

il y a une heure, Raz000 a dit :

les stickyBrick demande une prise en main, vapo butane donc plusieurs variables entre en compte (taille de la flamme/tirage), une fois prise en main la qualité et la taille des nuages est vraiment impressionnante, le gôut sera excellent aussi (prends le cherry si tu veux le goût de bois le plus "neutre")

Tu as déjà testé le stickybrick?

Un avis sur le faite du mélange air et de la combustion de butane que l'on inspire!?

J'ai pas trop trouvé de sujet la dessus.

 

A++

Modifié par pieddeshit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui , j'ai deux 'Bricks" :P , franchement avec du butane de qualité le goût est tellement bon :high: ... Comme tu dis c'est très dur d'avoir "une vérité" sur le fait d'inspiré des résidus de butane mais de ce que j'ai pu lire sur FC ou reddit la-dessus sa semble safe... J'ai pas de problème pour le moment ... J' vous redis ça dans 10 ans :mdr:

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, sebarance a dit :

Ok pour résumer , le might est nettement mieux que le plenty

 

Non pas nettement mieux, je dirais plus facile/pratique d'utilisation, mais un Plenty n'as rien à envier à un Mighty niveau qualité/quantité de vapeur.

 

Il y a 4 heures, pieddeshit a dit :

re,

 

j'avais remisé mon Vapocane à cause de ça, faudrait que je teste car ça marche bien.

 

merci,

 

A++;)

 

J'utilisais le vapocane en méthode indirect, mais maintenant je préfère l'Elev8R de 7th Floor !!

 

++

Modifié par Raz000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui mon expérience avec le plenty est sans doute un peu faussé vu que je l'utilise toujours avec un reducer :)

Du coup je dirais qu'à quantité de matos egal le mighty delivre une vapeur plus consistante que le plenty. Mais (parceque tout n'est pas si simple) avec la chambre d'origine qui doit pouvoir contenir quasi 1g de matos la vapeur du plenty est largement aussi bien voir mieux que le mighty.

Du coup pour ton budget je recommande aussi plenty + mighty :) (c'est ce que j'ai et j'en suis super satisfait)

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, sebarance a dit :

hello ,

 

En qualité de vapeur : mighty ou plenty ?

 

tchuss

 

J'aurais pas mieux dit que @harobi, il à tout résumé, à toi de voir si tu as le budget pour les deux :D ou si tu as absolument besoin de la portabilité du Mighty ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, sebarance a dit :

Avec le plenty, on peut charger la chambre et fumer tanquilou toute la journée ? Elle contient combien la chambre du mighty ?

Salut,

 

Oui tu peux , mais le gôut se dégradera au fur et à mesure de la journée :huh: donc vaut mieux charger 2 fois avec le liquid pad à mon avis plutôt que mettre tout en une fois. la chambre du Mighty peut contenir 0.20-0.25g il me semble et tu peux mettre 0.15g dans les capsules.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites