Les vaporisateurs


Messages recommandés

Invité PsiLover

Salut Nosmokeshop,

 

Merci pour ton aide.

 

Effectivement le Da Buddha a l'air d'etre le plus clean de tous a un prix abordable. Apres j'avoue que pour ce que c'est je le trouve un peu cher et mal foutu :

 

- pas de controle precis de la temperature de chauffe, c'est dommage quand on veut profiter de sa beuh au max sans vaper de benzene a +200°C

- La "tige" en verre qui depasse a l'horizontale, ca en soirée c'est quand meme le coup a peter le vapo faut rien laisser trainer

- pas de grille pour separer la beuh de la ceramique, le premier qui tousse dans le tuyau (et ca arrive...) tout part dedans

- meme chose du coup pas moyen de "remuer" la beuh par de rapides aspiration comme avec le V-tower pour que tout soit vaporisé de facon homogene puisque la beuh est compressée a l'horizontale et sans grille

 

Il faudrait un melange de Da Buddah et de V-tower pour donner le vapo ultime a prix correct et ce n'est a priori qu'une question de design finalement, j'espere qu'un fabricant le sortira un de ces jours... D'ailleurs est-ce que tu sais si Arizer compte bientot sortir un nouveau vapo de salon, je vois que les prix du V-tower et de l'Extreme Q on un peu baissé et je me demandais si ca n'annoncais pas quelque chose ?

 

++

Modifié par PsiLover
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,
 

Certaines de tes remarques sont très juste, notamment sur la tige en verre qui dépasse, la baguette de transfert ;)


Par contre le contrôle de la température, il n'y a pas d'écran, mais le V-Tower n'est pas du tout précis et ne peut pas l’être puisque les sondes sont placées au niveau de la chauffe et ne prennent pas compte de la perte de température liée à l'inhalation... donc entre entre un potar pas précis et un écran pas précis c'est presque la même niveau rendu de l'utilisation ;)


Effectivement  il ne faut pas souffler dans le tuyau d'inhalation au risque de souffler des plantes sur la résistance en céramique... pour info aucun vapo n'est fait pour supporter qu'on souffle dedans au lieu d'aspirer... c'est toujours au risque de faire rentrer de l'air chaud là où normalement il ne devrait pas aller....  Avec le DBV le risque c'est de cramer les plantes certes, ^^  mais au moins le vapo ne risque rien en lui même.


Par contre, l'herbe se remue très bien et facilement et contrairement au V-Tower les plantes ne restent pas assises au-dessus de la chauffe ce qui provoque une chauffe continue entre les lattes. Alors que le DBV lui est à 90 degrés et il est très facile d'enlever les plantes de la source de chaleur.

Mais le mieux, en terme d'ergonomie sera le SSV OU le Vaporbrother qui lui empêche les plantes de toucher la chauffe si l'utilisateur souffle au lieu d'aspirer :D


Niveau date de sortie Arizer à la "délicatesse" (c'est ironique) de ne jamais tenir qui que ce soit de la sortie d'une nouveau vapo... on s'est deja retrouvé avec des commandes de plusieurs centaines de pièces pour apprendre le lendemain de la livraison qu'un nouveau modèle venait de sortir ?

Modifié par NoSmokeShop
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PsiLover

Re,

 

Encore merci pour tes infos ?

 

En fait quand je parle de precision pour le V-Tower c'est dans le sens ou l'on sait que la temperature dans la douille ne depassera pas une certaine temperature si l'on regle le vapo sur 200°C il sera max a 200°C meme si en realité plus proche de 190°C (j'avais fait un test un peu a l'arrache en bouchant la douille avec du sopalin pour ne laisser passer qu'un thermometre de cuisine, il me semble qu'en chauffant la ceramique a 190°C l'interieur de la douille -sans aspiration donc puisque pas de tuyau relié- atteignait dans les 150°C apres quelques minutes).

 

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire concernant le remuage du V-Tower et du DBV, avec le V-Tower ce que je trouve bien pratique c'est qu'il n'y a pas besoin de retirer la douille pour remuer (d'ailleurs leur outil fournit avec pour melanger est inutile), il suffit de "shocker" le melange en faisant de rapides aspiration saccadées pour que la beuh se remélange et ca c'est grace a la position verticale et la double grille, j'imagine qu'avec le Buddha il faut sortir la douille brulante et la touiller (douille qui de surcroit ne possede pas  de revetement pour eviter de se bruler comme avec le V-Tower) pour ensuite la replacer, niveau confort d'utilisation c'est assez moyen de devoir faire ca en pleine session.

 

Plus qu'a prier pour qu'un fabricant nous sorte un jour LA perle, d'ici la je crois que je vais rester avec mon V-Tower en esperant ne pas trop me pourrir les poumons (les pauvres ont deja assez morflé...)

 

++

Modifié par PsiLover
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je m'intéresse au vapo mais j'ai 2 questions :

1) gestion de la défonce

est ce que tu peux te mettre bien sans être trop défoncé car à vous lire ça éclate plus que le joint, sans comparaison

 

2) effets non voulus

est ce que vous remarquez qu'il y a aussi les effets cardiaques type accéleration du pouls ou hausse tension avec le vapo ?  et les bad trips aussi fréquents qu'en joint ?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

1) tout est une question  de quantité...mais avec la vap' tu en met beaucoup moins avec une défonce plus accentuée..après c'est toi qui gère ton high et ta conso..c'est un peu comme le joint si tu tires 2 lattes tu seras bien...si tu te le files en entier tu seras déchiré ..bin la vap' c'est idem !

 

2) je trouve que le joint apporte tous les symptômes décrits plus haut..( goudrons , combustions ect = bad trip et consors )

perso avec la vap' j'ai rien de tout ce bordel...d'ailleurs les sensations sont vraiment différentes..

 

ps : t'es sur  un topic vaporisateurs ,hin..

++

Modifié par L'Givré
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

ok ca a l'air sympa, faut que je test surtout si ça évite les accelerations cardiaques car en ce moment j'en fais deja sans weed  :) 

 

par contre je vois pas comment je vais me matter un match 90 min en tirant une fois ou deux sur le bidule... ça va être des sessions ultra courtes  :(  

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PsiLover

Salut,

 

Comme l'a dit L'Givré c'est question de dosage, ce que tu mets dans ton vapo, et aussi la temperature a laquelle tu le vaporise. Ce qui est bien c'est que chaque temperature a laquelle tu vape donne des effets differents (effet plus high a basse temperature, plus stone quand on monte dans les tours), et puis lorsque que tu eteins ton vapo tu peux reprendre ensuite, comme un spliff sauf que t'as pas a l'ecraser/le rallumer = economie ici aussi (sans compter que le vapo effectivement ca claque plus avec moins de produit)

 

Niveau cardiaque, moi ca m'accelere le coeur parfois mais ca ca depend de la beuh et de la dose, generalement ca ne dure pas mais bon parfois les montées sont rudes :xD:

Je dis peut-etre une connerie mais renseigne toi sur les beuhs contenant du CBD il me semble que ca amoindri la tachycardie (entre autre).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

Il y a 9 heures, nonymous a dit :

par contre je vois pas comment je vais me matter un match 90 min en tirant une fois ou deux sur le bidule

je te rassure de suite , en general tu tetounes jusqu'a la caloche derriere les oreilles et tu poses l'engin (les effets ne sont pas immediat , donc enn general quand ça arrive ça cogne bien) , mais ça se limite pas a "deux  fois "

pour le dbv j'avais trouvé le mien à moins de 100€ en occaz, il est plus tout jeune mais aucun souci avec, bref si tu as le temps fais le tour des petites annonces durant quelques semaines histoire de trouver ton bonheur

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

                         Salut,

                                            Je viens demander conseil, j'ai cassé mon boundless cfx car je suis une m..... bref! 

 

                                             J’hésite entre le nouveau Boundless Tera ou le solo 2. J'aime la convection et les longues cessions. C'est long et penible de faire venir ces objets dans les Dom (trajet douane etc...) et içi, à la Reunion le CFX est encore à 185e donc je ne veux pas me tromper dans mon choix. 

 

                                             Et si vous avez une idée d'un bon vapo portable d'appoint, à moins de 100e  (Fenix, novae, Vmax v2 ????) pour m'en servir en extérieur et ne plus avoir besoin de sortir le Tera ou le solo2, se serai cool. 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@etoo

 

Salut,

 

Entre le Boundless Tera et le Arizer Solo 2, je te conseil plutôt le Tera.

 

Comparé au Solo 2, il est plus puissant, il a un meilleur passage d'air, il est full convection, et en plus ses batteries sont échangeables, ce qui fait que tu peux en prendre des supplémentaires pour quand tu es en déplacement, ou simplement les remplacer quand celles d'origine sont mortes.

 

Le Solo 2 génère un peu de conduction, le passage d'air est restreint, tu ne peux pas remplacer la batterie quand elle est vide, et quand elle arrivera en fin de vie, ton Solo 2 aussi.

 

Après si tu veux un vapo supplémentaire pas trop cher pour quand tu es en extérieur, j'ai entendu du bien du vmax v2, mais c'est full conduction, c'est une autre expérience.

 

Personnellement, j'utilise désormais le "M" de Dynavap (équipé de leur titanium tip au lieu de l'embout d'origine), en intérieur comme en extérieur. J'ai revendu tous mes autres vapos depuis...

Je t'invite à lire le thread le concernant si ça t'intéresse.

 

Peace.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

Merci pour ta réponse. Je viens  de commander le Tera. Sans la tva je l'ai eu a 145e...On verra quand il faudra payer l'octroi de mer...

J'ai maté le dinavap, c'est intéressant mais la très petite contenance me rebute un peu. Mais peut être en 3eme vapo, un jour,  car pour le prix et le fait qu'il n'y ai pas d'électronique doit le rendre fiable sur la durée...

Je continu mes recherche pour le vapo d'appoint, mais je me suis déjà fais a l'idée que se sera a conduction...

Merci et a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

plop!!!

 

Apres avoir cru que mon vapo n'arriverais jamais a cause de la contestation qu'il y a sur l'ile de la Reunion... Je rentre du taf et BINGO mon vapo. Il y en a eu pour 23e d'octroi de mer, ce qui fait un total de 168e au lieu de 175e....ça me rembourses l'assurance à 6e que j'avais prise...

Le vapo est cool mais il arrive avec les batterie à plat...Du coup c'est partit pour 3h30 de charge.

Je ferais un petit report après quelques utilisation (et le comparait au cfx), si ça interesse des gens. En attendant je vais me fumer un dernier joints avant un moment j’espère.

A++++++++++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petit retour sur le Boundless Tera.

Tout d'abord, il y a un super test très complet (écrit et vidéo) sur le site cannavapos. 

Je vais faire plus un points positif/négatif

 

Alors en points négatif je dirais:   - il est lourd, sérieux lui, je le met pas dans mon short, sacoche obligatoire

                                                           - il chauffe pas mal (corp et embout) surtout si tu te balance 3 cessions d'affilées et que en plus tu l'utilise en charge (déconseillé sur certain site il me semble)

                                                           - les accus changeable sont naturellement bien mais je reste mitigé sur leurs temps de vie avant recharge et la recharge justement....c'est looooonnnnnngggg!!!!!!! Bref mieux vaut en avoir 2 de rechange

                                                            - l’écran à bien changé comparé au cfx, beaucoup plus petit, moins réactif quand on change les température, n'indique plus le temps restant avant la mise en veille (qui me gave toujours autant, trop rapide a mon gout et impossible à modifier)

                                                             - je rajouterais que, pour moi, l’écran se met à se basculer (les inscription font un 180°) sans que je fasse quoi que se soi , juste en changeant de température, du coup c'est bizarre sans être trop gênant

 

 

                point positif:                       - ergonomique, je trouve que l'on peut le prendre en main des 2 cotes, j'ai fait le test à plusieurs personne et le fait d'avoir la gâchette au bout de l'index ou au bout du pouce ne dérange nullement. Cela ne marche qu'avec l'embout en verre, l'embout plat nous permet de tenir le vapo qu'avec la gâchette au niveau de l'index.      

                                                             - Temps de chauffe... Toujours aussi rapide chez Boundless

                                                             - Rendu des saveur. Je n'avais que de la Thai chi de Ace seed, pour goutter et je la trouve pas trop goutteuse du coup j'ai été deçu. Mais j'ai testé le vapo avec de la blue cheese et la oui!!!!! Explosion en bouche qui fait plaisir, ça reste longtemps...Super. Bon apres tu perd en gout au fil des lattes mais c'est normal.              

                                                              - nettoyage d'une grande facilitée, touts les éléments se démontent, se nettoient et se remonte très facilement (bien mieux que sur le cfx).

                                                              - la convection qui semble etre au niveau (peu de comparaison personel), mais quand j'ai testé à 220 degré en tirant de longues et grosses lattes, je voyais bien que c'etait le milieu du bol qui été le plus marron mais sans jamais atteindre le niveau de combustion.    

 

      Voila se que je peux en dire, j'attend le bubbler qui arrivera pendant les fêtes. Mais pour ma part c'est un bon vapo portable de salon. 

Vous aurez remarqué que je n'ai pas parlé de la vapeur. C'est quand fait perso, se n'est pas un critère pour moi. Si j'ai bien compris, quand on vap, 95% de se qu'on recrache en vapeur contient des bonne molecule (thc et autres...), alors moi la vapeur j'essai de la garder... Du coup j'ai toujours vapoté comme j'avais lu sur une page cannaweed. Aspirer, retenir 2/3 seconde sa respiration recracher un peu, reprendre de l'aire frais, retenire 2/3 seconde et recracher... bref pourquoi chercher a recracher le plus de particule que l'on recherche a avoir quand on vap notre plante adoré???

 

         J'aurais aussi une question, comment se sert on de la galette en allu pour les concentrés? Je dépose mon rosin dessus et j'envois la chauffe (appuyé 3 fois sur la gâchette pour passer en mode chauffe de concentré à 260°)?  Et ça ne fonctionnera pas avec des huiles essentielle non?

 

Merci et a ++++++++++++++ les weedeux

                         

 

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut,

Merci @etoo pour ton témoignage sur le Tera.
Je vais en faire l'acquisition d'ici la fin de semaine, j'espère qu'au niveau saveurs il est bon, sinon je partirai sur un Firefly 2 d'ici quelques mois (le temps d'avoir les sous, parce qu'il coute quand même bonbon pour un portable).

Je ne cherche pas forcément non plus a faire du nuage (même si c'est parait-il le point fort de ce vapo), mais le goût est un de mes premiers critères et d'après certains forums étrangers, il n'est pas mauvais dans le domaine.
J'ai un Focus Vape Pro et peu importe la température ou la weed, en 2 lattes, j'ai déjà plus de goût du tout et niveau nettoyage c'est pas le plus facile non plus !
Donc j'espère voir la différence, mais d'après les retour il ne devrait pas y avoir de raisons.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je tente de décider mon futur achat de vapo de salon.

Pour commencer, voici ma situation:
    - Ne fume plus de tabac depuis plus de deux ans après une trop grosse claque avec nos amis Psylos ! (la révélation \o/)
    - Ne fume plus de stick, le goût du tabac ressemble à un barbecue cramé,
    - Possesseur d'un Crafty, très bon, mais seulement pour quelques bouffées,
    - Pour ce genre d'achat, le prix ne me rebute pas, mais faut pas pousser le monsieur à acheter un Sublimator ou un New Vape pour autant ^^

    Je recherche:
        - Comme tout le monde, le goût éternellement perdu des sticks,
        - De la vapeur dense

        Le goût est, pour moi, plus important au final.
        Éviter, si possible, cette base redondante dans la saveur de nos verdures préférées.

 

 

D'après tout ces paramètres, mon choix s'est porté sur deux vapos.


En premier choix, le Plenty de S&B, qui, je trouve, se mariera parfaitement avec mon crafty via les différents accessoires.

Et en second choix, le Cloud EVO de Vapexhale. Je trouve ce dernier bien plus attrayant que le volcano. Pour l'avoir testé, il est excellent, mais je n'aime pas du tout ce principe de ballon.
De plus, je pense ajouter l'hydratube avec le Cloud EVO, pour plus de saveur d'après eux.


Je m'en remets maintenant à vous, collègues de forum, afin de m'orienter dans cette décision par le biais de vos points de vue, ainsi que de vos propres expériences.


Merci d'avance.

 


Cordialement,

Moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Il y a 3 heures, Krolm a dit :

En premier choix, le Plenty de S&B, qui, je trouve, se mariera parfaitement avec mon crafty via les différents accessoires.

Et en second choix, le Cloud EVO de Vapexhale. Je trouve ce dernier bien plus attrayant que le volcano. Pour l'avoir testé, il est excellent, mais je n'aime pas du tout ce principe de ballon.
De plus, je pense ajouter l'hydratube avec le Cloud EVO, pour plus de saveur d'après eux.

 

J'ai jamais testé le Cloud Evo mais vu le prix tu pourrais te prendre un Herborizer Ti analog neuf+un Plenty d'occaz pour 350€ a peu près, si l'utilisation de "pipe à eau"/J-hook ne te rebute pas sa pourrais être un bon compromis à mon avis^^...^_^

 

Bon grow,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ... 

Il y a 2 heures, Raz000 a dit :

Yo,

 

 

J'ai jamais testé le Cloud Evo mais vu le prix tu pourrais te prendre un Herborizer Ti analog neuf+un Plenty d'occaz pour 350€ a peu près, si l'utilisation de "pipe à eau"/J-hook ne te rebute pas sa pourrais être un bon compromis à mon avis^^...^_^

 

Bon grow,

++

 

Merci de ta réponse, mais j'aimerais avoir une comparaison pour me faire une idée du coup.

 

Je trouve ça un peut chaotique à installer et utiliser. Ça ne me dérange pas personnellement mais ma conjointe, certainement.

 

EDIT :

 

Wouo, après renseignement, il a l'air vraiment sympas !
 

Une grande question me taraude l'esprit, les vapos "pipe à eau", envoient une claque monstre comme un bang ?
Parce que les bangs, je les supportes très mal en fait, envie de vomir les 4 fois où j'ai essayé.

 

Au revoir , Bye , A+ ! ... ;) 

 

Modifié par glass-blower
messages fusionnés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Je me tâte de plus en plus pour me lancer dans le vapotage, marre de fumer du tabac (que j'ai réussi a arreter sauf dans les joints), de sortir me les geler pour fumer, de l'odeur sur les vetements, sans parler de la santé...

 

J'ai fait quelques recherches mais il y a beaucoup de choix et de caractéristiques a prendre en compte, je vous apprends rien.

 

Mes criteres sont le rendus des saveurs, les effets, la possibilité de consommer de petites quantités, et le prix.

 

D'après ce que j'ai lu sur la plupart des vapos il vaut mieux remplir le bol, si je dois m'envoyer 0,2g c'est trop pour moi je nai pas une grosse resistance bien que je fume quasi tous les jours.

En ce sens j'ai besoin d'un vapo qui chauffe par convection, qui me permettrait de fumer mes 0,2 sur 2 ou 3 jours. Est-ce correct?

Ou alors on est pas obligés de remplir le bol? Ca doit dépendre des vapos j'imagine.

 

En prenant tous ces criteres en compte, il y a un vapo qui me tente bien, le fenix mini. Le boundless tera a l'air bien aussi mais plus cher.

 

Pensez vous que ca serait un bon choix pour débuter? De plus je l'ai vu a 67 euros sur amazon, a priori par une société allemande, vous pensez que c'est fiable? Pas envie de me retrouver avec une contrefaçon qui me tue la santé encore plus que si je fumais lol

 

Merci pour votre aide

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Krolm a dit :

Une grande question me taraude l'esprit, les vapos "pipe à eau", envoient une claque monstre comme un bang ?
Parce que les bangs, je les supportes très mal en fait, envie de vomir les 4 fois où j'ai essayé.

 

 

 

Salut la vaposphère et bonne année de vape à tous !

 

Ancien gros passeur de douilles et possesseur des systèmes Herborizer basique et TI, je te rassure, ça n'a rien à voir. Ce qui donne envie de vomir, normalement, c'est le tabac et, en moindre mesure, le fait de la combustion . Là, pour les fêtes, j'ai craqué et j'ai tenté le bang à l'ancienne, avec tabac et combustion. Je dis bien tenté, car je l'ai même pas fini, tellement rien que la première latte m'a fait tourner la tête et donné envie de gerber. 

 

A l'époque où j'en passé à longueur de journée, souvent la première session me donnait des sueurs et le tournique. Depuis plus d'un an que je ne me sers plus que de mon TI, ça ne m'est plus jamais arrivé. Parfois cette claque me manque un peu, mais très vite je me rappelle qu'en contrepartie, le reste de la journée, je ne me sens plus tout lourd, tout mou et que je n'aie plus la bouche pâteuse, ni l'haleine cendrier. Ce qui est quand-même plus agréable.

 

A+ les évaporés !!

 

 

 

Modifié par Mistersalvia
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites