Les vaporisateurs


Messages recommandés

YO,

 

Le 07/01/2019 à 17:50, Krolm a dit :

Une grande question me taraude l'esprit, les vapos "pipe à eau", envoient une claque monstre comme un bang ?
Parce que les bangs, je les supportes très mal en fait, envie de vomir les 4 fois où j'ai essayé.

@Mistersalviaa tout résumé, j'ajouterais que tu peux vaporiser à différentes température, donc avoir diffèrent effets selon le moment de la journée, il suffit de régler + ou - moins l'intensité du dial, il existe aussi un "foyer" pour du microdosage vendu sur le site Herborizer:

- 1 - - - 90°c
- 2 - - 110°c
- 3 - - 130°c
- 4 - - 160°c
- 5 - - 190°c
- 6 - - 220°c
- 7 - - 250°c
- 8 - - 280°c
- 9 - - 290°c
- 10 - -300°c

 

 

Il y a 5 heures, Weedooos a dit :

En ce sens j'ai besoin d'un vapo qui chauffe par convection, qui me permettrait de fumer mes 0,2 sur 2 ou 3 jours. Est-ce correct?

Ou alors on est pas obligés de remplir le bol? Ca doit dépendre des vapos j'imagine. 

Les vapos full convection sont assez rare et plutôt honéreux, le fenix est un hybride convection/conduction donc s'en servir comme vapo à la demande, c'est possible mais pas l'idéal pour préserver les saveurs. Tu peux remplir le bol à moitié mais se genre de vapo marche le mieux quand le bol est quasi full.

 

Il y a 5 heures, Weedooos a dit :

Pensez vous que ca serait un bon choix pour débuter? De plus je l'ai vu a 67 euros sur amazon, a priori par une société allemande, vous pensez que c'est fiable? Pas envie de me retrouver avec une contrefaçon qui me tue la santé encore plus que si je fumais lol

Je pense que si tu veux utiliser très peu de matière et que le butane ne te rebute pas tu peux voir du coter de Dynavap pour un Vapcap M par exemple(bol de 0.05 à 0.1 à peu près). Le fenix mini est un rebrand c'est à dire que tu le trouvera sous plusieurs noms (sutra mini, fury...) ayant déjà vu ce prix en Allemagne pour ce vapo, donc oui je pense que c'est fiable ;) !! Perso je prendrais le Fenix que si j'ai vraiment besoin de la discrétion que confère un vapo electronique en public, mais niveau qualité de vapeur, robustesse, pas de batterie interne inchangeable, je préfère le Vapcap !!

 

++

Modifié par Raz000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

cependant de ce que je lis, tu risques la combustion avec dynavap, 

sans compter que la convection est dite plus saine

 

pas evident j'ai pas trouvé la perle rare, je me laisserai bien tenté par MV1 Ghost mais il est quasi salon ce bordel

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, nonymous a dit :

Salut

 

cependant de ce que je lis, tu risques la combustion avec dynavap, 

sans compter que la convection est dite plus saine

 

pas evident j'ai pas trouvé la perle rare, je me laisserai bien tenté par MV1 Ghost mais il est quasi salon ce bordel

 

++

Oui tu peux combuster mais si tu respecte le click t' as aucune chance d'arriver à la combustion !! Le MV1 est vraiment au top niveau vapo portable à la demande qui envoi du lourd mais c'est + 300€ donc hors- budget pour @Weedooos :) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je passais par là et j'ai vu que ça parlait du Plenty de S&B. Je l'ai depuis bientôt 1 an donc si quelqu'un a des questions dessus n'hésitez pas :)

Je le recommande, il est super !

 

J'ai aussi le PAX 2 (mon Premier Vapo), qui reste pas mal pour quand on veut bouger !!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

Il y a 6 heures, Weedooos a dit :

la possibilité de consommer de petites quantités

alors pour les petites quantités je conseillerai de regarder du coté des "log vape" , c'est pas courant en EU ni sur le fofo , mais j'ai la chance d 'avoir un "purple days" et c'est celui de ma collection qui detiens la palme du micro dosage (et effet garanti)

bon par contre en general les modeles ne sont pas donnés (190€ pour le e_nano d epivape par ex)  et en plus je viens de découvrir qu'un l'un des fabricants de ce genre de vapo (l underdog)a completement brulé durant les feux en californie :shock:

bref si ça peut t'aider ou autre....

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PsiLover

Yo !

 

il y a 25 minutes, boogerman a dit :

et en plus je viens de découvrir qu'un l'un des fabricants de ce genre de vapo (l underdog)a completement brulé durant les feux en californie :shock:

 

Saloperie de combustion ! :xD:

 

Je =>

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Merci pour vos réponses,

 

Il y a 3 heures, Raz000 a dit :

 

Les vapos full convection sont assez rare et plutôt honéreux, le fenix est un hybride convection/conduction donc s'en servir comme vapo à la demande, c'est possible mais pas l'idéal pour préserver les saveurs. Tu peux remplir le bol à moitié mais se genre de vapo marche le mieux quand le bol est quasi full.

 

 

Justement j'ai vu sur plusieurs site marchands que le fenix mini était 100% convection.

J'ai également vu que sur les convection on était moins obligés de remplir le bol que sur un conduction.

C'est pourquoi je partais sur celui là.

 

L'utilisation d'un briquet me parait étrange en fait, je dirais pas que ça me rebute, mais j'avais éliminé d'office le vapcap à cause de ça.

 

J'ai un dernier critère que j'avais oublié de mentionner, la possibilité de vapoter du hash.

Il m'arrive de toucher du pollen très pur, et j'aime varier les plaisir, je ne sais pas si on peut vapoter du hash avec tous les appareils.

D'ailleurs j'ai également de temps en temps de la weed moyenne, type outdoor, pas dégueu mais bon.. Le gout serait-il carrément mauvais avec de la weed de moins bonne qualité?

 

Il y a 1 heure, PsiLover a dit :

Yo !

 

 

Saloperie de combustion ! :xD:

 

Je =>

Loool!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 23 minutes, Weedooos a dit :

Justement j'ai vu sur plusieurs site marchands que le fenix mini était 100% convection.

Non, j'ai eu un Fury  et je peux te dire qu'il y a de la conduction aussi ;)

 

il y a 25 minutes, Weedooos a dit :

J'ai également vu que sur les convection on était moins obligés de remplir le bol que sur un conduction.

c'est plutôt vrai :respect:

 

il y a 27 minutes, Weedooos a dit :

J'ai un dernier critère que j'avais oublié de mentionner, la possibilité de vapoter du hash.

Il m'arrive de toucher du pollen très pur, et j'aime varier les plaisir, je ne sais pas si on peut vapoter du hash avec tous les appareils.

D'ailleurs j'ai également de temps en temps de la weed moyenne, type outdoor, pas dégueu mais bon.. Le gout serait-il carrément mauvais avec de la weed de moins bonne qualité? 

Le Vapcap est vraiment pas mal pour le hash :P ... Je dirais pas que le gout sera dégeu, juste qu'en vaporisation tu le sens de suite quand la weed est moins "potent", forcément moins de taff par bol et parfois une vapeur plus "light" à même température.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/01/2019 à 17:42, Raz000 a dit :

Yo,

 

 

J'ai jamais testé le Cloud Evo mais vu le prix tu pourrais te prendre un Herborizer Ti analog neuf+un Plenty d'occaz pour 350€ a peu près, si l'utilisation de "pipe à eau"/J-hook ne te rebute pas sa pourrais être un bon compromis à mon avis^^...^_^

[...]

 

Il y a 16 heures, Mistersalvia a dit :

 

Salut la vaposphère et bonne année de vape à tous !

 

Ancien gros passeur de douilles et possesseur des systèmes Herborizer basique et TI, je te rassure, ça n'a rien à voir. Ce qui donne envie de vomir, normalement, c'est le tabac et, en moindre mesure, le fait de la combustion . Là, pour les fêtes, j'ai craqué et j'ai tenté le bang à l'ancienne, avec tabac et combustion. Je dis bien tenté, car je l'ai même pas fini,

[...]

 

Il y a 14 heures, Raz000 a dit :

YO,

 

@Mistersalviaa tout résumé, j'ajouterais que tu peux vaporiser à différentes température, donc avoir diffèrent effets selon le moment de la journée, il suffit de régler + ou - moins l'intensité du dial, il existe aussi un "foyer" pour du microdosage vendu sur le site Herborizer:

- 1 - - - 90°c
- 2 - - 110°c

[...]

 

Salut à vous,

 

Merci pour vos réponses.

 

Finalement j'ai pris mon premier choix, le vapexhale cloud evo.
 

Je pense avoir eu une bonne réduction, pour la dernière version (2018) avec un Hydratube Turbine (pour le gout, apparemment), un bubbler Calyx (si je décide de ne plus être casanier) et un pack adaptateur + tube + embout nébula, m'a, au total, coûté 430€ au lieu de 595 à 664€ selon les sites.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Le 08/01/2019 à 18:01, Raz000 a dit :

Je pense que si tu veux utiliser très peu de matière et que le butane ne te rebute pas tu peux voir du coter de Dynavap pour un Vapcap M par exemple(bol de 0.05 à 0.1 à peu près). Le fenix mini est un rebrand c'est à dire que tu le trouvera sous plusieurs noms (sutra mini, fury...) ayant déjà vu ce prix en Allemagne pour ce vapo, donc oui je pense que c'est fiable ;) !! Perso je prendrais le Fenix que si j'ai vraiment besoin de la discrétion que confère un vapo electronique en public, mais niveau qualité de vapeur, robustesse, pas de batterie interne inchangeable, je préfère le Vapcap !!

 

++

 

Purée tu m'as quasiment fait changer d'avis, et c'est pas chose facile.

J'étais vraiment attiré par le fenix mini, mais j'ai lu pas mal de truc sur le vapcap et du coup il me tente grave.

Vu que je lis tout et son contraire, je viens de voir qu'on pouvait se servir du vapcap M 2018 avec une simple flamme, par exemple d'une bougie, d'un briquet bic classique. Je lis d'autres posts qui disent qu'il faut un tempête double flamme sinon c'est mort.

C'est vraiment possible de s'en servir avec une simple flamme? (en interieur du moins)

Si oui combien de temps mettrait-il à arriver à température?

 

 

Il y a 23 heures, boogerman a dit :

yop

alors pour les petites quantités je conseillerai de regarder du coté des "log vape" , c'est pas courant en EU ni sur le fofo , mais j'ai la chance d 'avoir un "purple days" et c'est celui de ma collection qui detiens la palme du micro dosage (et effet garanti)

bon par contre en general les modeles ne sont pas donnés (190€ pour le e_nano d epivape par ex)  et en plus je viens de découvrir qu'un l'un des fabricants de ce genre de vapo (l underdog)a completement brulé durant les feux en californie :shock:

bref si ça peut t'aider ou autre....

a+

 

Merci pour l'info je vais regarder ça

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

 

il y a 23 minutes, Weedooos a dit :

Vu que je lis tout et son contraire, je viens de voir qu'on pouvait se servir du vapcap M 2018 avec une simple flamme, par exemple d'une bougie, d'un briquet bic classique. Je lis d'autres posts qui disent qu'il faut un tempête double flamme sinon c'est mort. 

C'est vraiment possible de s'en servir avec une simple flamme? (en interieur du moins) 

Si oui combien de temps mettrait-il à arriver à température?

 

Check ces vidéos ; 

https://www.youtube.com/watch?v=BhJjNDjBJdE

https://www.youtube.com/watch?v=cvNPxReneVE

https://www.youtube.com/watch?v=fRMtot0WPDs

https://www.youtube.com/watch?v=2wOU_Te3rDg

 

Je me sers des miens en intérieur et même extèrieur toujours avec un briquet torch simple flamme ;) . Plus tu chauffe près du bout plus vite il arrivera à température, pour moi j'aime plutôt les température assez haute donc j dirais de 5seconde à 10seconde à peu près. Fais un tour le topic dédié Dynavap Vapcap

Animation-Vaporisateur-GIF-2.gif

 

++

 

Modifié par Raz000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a une heure, Raz000 a dit :

Yo,

 

 

 

Check ces vidéos ; 

https://www.youtube.com/watch?v=BhJjNDjBJdE

https://www.youtube.com/watch?v=cvNPxReneVE

https://www.youtube.com/watch?v=fRMtot0WPDs

https://www.youtube.com/watch?v=2wOU_Te3rDg

 

Je me sers des miens en intérieur et même extèrieur toujours avec un briquet torch simple flamme ;) . Plus tu chauffe près du bout plus vite il arrivera à température, pour moi j'aime plutôt les température assez haute donc j dirais de 5seconde à 10seconde à peu près. Fais un tour le topic dédié Dynavap Vapcap

++

 

 

En fait quand je parlais de simple flamme, je voulais dire briquet bic ou bougie, je me suis mal exprimé (ça ne t'as pas empêché de répondre à ma question lol)

 

J'ai déjà lu le topic sur le vapcap, et il me semble avoir lu qu'on ne pouvait pas s'en servir avec un bic.

En tout cas je suis de plus en plus chaud pour le commander!

 

Merci pour tout!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

 

Je ne sais pas trop pour la bougie, mais avec un simple briquet bic (ou autre) ça marche. C'est juste un brin plus long (mais vue la rapidité du bousin, ça reste largement acceptable) et ça noirci beaucoup plus le métal, ce qui n'est pas très esthétique, mais qui n'abime en rien le mécanisme.  M'enfin vu le prix d'un briquet tempête de base (sans tomber dans le jetable), c'est quand même mieux, plus pratique à la longue. Disons qu'un bic (ou autre) ça dépanne, mais pas plus.

 

A+ !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut tout le monde.
alors je viens vers vous pour un renseignement, ayant lu plusieurs test j'ai besoin de vos avis perso avant de me décider .

Alors tout d abords voila 10 jour que j ai acheté le mighty , 10 jour sans combustion , un peu dur au début de s y habituer mais ensuite que du bonheur, j'ai même refumer un spliff il y a peu, et cette sensation de lourdeur dans la tronche m'avait pas du tout manquer .

cependant je recherche un vapo de salon afin de pas trop tirer sur le mighty quand je suis a la maison et de le conserver plus dans un état d esprit de vadrouille et ainsi éviter de tué la batterie a la maison .

un vapo combinant ballon et tuyau serait l idéal et surtout avec une petite chambre de remplissage , je ne met que très rarement de grosse quantité

je m étais tourné vers le herbalair élite ou H3, ou Arizer extreme Q


le prix est semblable a peu près , avez vous une préférence entre ces deux modèles ?

 

Merci à vous et bonne journée 

goods vibs

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PsiLover

Yo !

 

Moi je serais toi je choperais un Da Buddah de chez 7th Floor Vapes, pas de ballon, un prix un peu plus elevé, mais surement le plus sain au niveau matos utilisé et conception, et surement la meilleur vape aussi  vu que c'est full convection.

 

++

Modifié par PsiLover
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne te parlerai que de l'Arizer extreme Q dont j'ai fait l'acquisition une petite année maintenant et que j'utilise....tous les soir. Tu trouveras sur le site un excellent sujet sur l'Arizer extreme Q, avec test et photos, il est très complet et même si il date il reste d'actualité.

Je n'utilise que le ballon (le whip ne me convient pas pour l'instant), au bout d'un an rien n'est cassé, l'entretien est très simple : Les embouts sont en verre donc nettoyage au liquide vaisselle et tout redevient net comme au premier jour. J'ai même testé de laisser "infuser" mon bowl+l'embout dans une casserole remplie de crème fraiche liquide et j'ai obtenu un petit effet dans mon milk shake (bon çà je pense que tous les vapos le permettent).

Le matériel n'a pas bougé, au début j'utilisait la télécommande très pratique, mais depuis quelques temps je suis en direct. L'appareil est assez silencieux lors du gonflage, sinon quoi dire pour t'aider dans ton choix : l'affichage des températures, la simplicité du matos, bref que du bon.

 

OtOw!g.

 

voici le lien du sujet :

 

 

Modifié par Otowig
info supplémentaire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à vous

 

merci pour vos réponses

alors le da buddha à l air cool mais pas de ballon et j aimerai bien avoir un système mixte.

Pour l'arizer je prend note , bon rapport qualité prix .
de base j étais plus attirer pour le herbalair ( pourquoi, je sais pas..)
maintenant je doute encore plus ahaha

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

AEQ a été un de mes premier vapo de salon.

Il est bien, solide (marche toujours depuis 5 ans).

Depuis, je suis sur volcano easy valve avec réducteur de chambre Qui est bien mieux niveau gout et extraction.

Le vapo qui m'a le plus bluffé est le M de dinavap avec un bon briquet double flamme. Il est au top et je pense que c'est un vapo que tout vapoteur devrait avoir.

Pas cher, solide et super efficace.

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je dois me rendre en urgence en metropole et j'ai une petite question. 

J'emporte mon vapo ou pas dans l'avion (soute)? Si je le nettoie comme tout les jours, je ne l'utilise pas le jour du départ??? 

C'est pour un décé, du coup c'est vraiment pas le moment de se fair topé, bêtement....

Bref plus j’écris plus je pense à le laisser lol.

J'attend vos réponses les gars 

merci

a+++++++

  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites