Les vaporisateurs


Messages recommandés

Re

 

il y a 30 minutes, kek a dit :

Alors peut être que c'est mon imagination, que je suis trop habitué a la verrerie ?

Je pense que c'est ton imagination, sincèrement.

 

il y a 31 minutes, kek a dit :

Et toi?! Tu as testé d'autres vapos pour comparer ??

Il n'y a aucun rapport.

Il ne s'agit pas de comparer différents vapos entre eux, mais uniquement de savoir si le mighty a un goût de plastique ou non.

Tu peux tester tous les vapos que tu veux, ça ne changera rien au fait que le mighty n'a pas de goût de plastique.

 

il y a 33 minutes, kek a dit :

Ce serait pas toi qui ai un effet placebo avec ton mighty surcoté? Comme ceux qui ont des iPhones et qui croient que c'est les meilleurs téléphone sans exceptions?

J'ai revendu mon mighty il y a des mois, pour une raison qui n'a rien à voir avec la qualité et le goût de la vapeur, donc non, ce n'est pas moi qui a un effet placebo avec mon mighty soi-disant surcoté.

 

 

Je ne doute pas que tu sentes véritablement et sincèrement un goût de plastique, mais je reste convaincu qu'il s'agit là d'un effet placebo.

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@sebarance, pour en revenir à ta question première, j'ai le Mighty depuis un peu plus d'un an, c'est un bon vaporisateur de session portable et les capsules optionelles pour le chargement de la chambre sont vraiment pratiques.

Personnellement, j'apprécie le fait de pouvoir faire des bonnes sessions de 15/20 minutes avec, le rendu en terme de goût est carrément appréciable (même si sur la fin de la session ça vire au goût pop-corn mais ça c'est un peu tout les vapos j'ai l'impression) et la maintenance de l'appareil est facilement gérable.

Aucun goût de plastique pour moi.

 

Je n'ai pas testé le MV1 ni le Splinter Z donc pas de retour pour ces deux là.

 

@kek, si tu as un goût de plastique avec ton Mighty, il y a peut-être un soucis avec ton exemplaire ou alors c'est quand tu portes l'embout à tes lèvres, tu sens le goût de plastique de l'embout. Le même principe que lorsqu'on boit à une canette métalique, le métal réagit aux muqueuses et donne un petit goût de métal quand on boit directement.

 

@harobi, ce que tu recraches et qui est visible quand tu vaporise, ce sont des particules et donc certainement des principes actifs (je ne vois pas ce que ça peut être d'autre).

Du coup, moins tu recraches de vapeur visible, plus tu prend ta claque.

C'est pour cela que pas mal d'usagers conseillent de garder la vapeur le plus longtemps possible dans les poumons.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

il me semble que quand tu fume tu recrache que 5% de bonne molecule (thc et autres) et du 95% de merde 

Et c'est le contraire quand tu vap, 95% de bonne molecule recraché et 5% de merde,

Ca me parait assez logique vu qu'il n'y a pas de combustion, pas de feuille, pas de clope à brûler

 

Quand tu vap c"'est de la vapeur d'eau et des molécule de plantes donc si ta plante n'est pas toxique ou blindé d'engrais c'est safe...

 

Après je t'avoue que je ne sais plus où je l'ai lu mais j'essaierai de trouver ça.

 

Un petit lien sur les legende urbaine (qui parle de retenir sa respiration quand on FUME)

 

 

a++++

 

Modifié par etoo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

sympa ta vidéo @etoo, tout comme toi je ne comprends pas ce "truc" de vouloir recracher un nuage, je suis novice dans le vap mais les seuls moment où je perçois très bien la vapeur ressortir de ma bouche c'est seulement si je ne l'aspire pas dans mes poumons et "crapote", le reste du temps ça reste imperceptible ou presque peu visible même avec une chauffe avoisinant les 200°C.

 

Après à mon avis j'en verrais plus en montant la température mais on serait plus sur de la combustion qu'autre chose je pense ?

 

a+

Modifié par killkut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la vaposphère !

 

Désolé, mais c'est psychologique. Quand je vape, si ma beuh ne fait pas beaucoup de vapeur, j'ai l'impression de ne pas avoir vapé, alors que je ressens tout autant les effets. Mais voilà, j'apprécie moins si j'ai pas un nuage. Surement parce que j'ai tapé des bangs pendant trop d'années. C'est psychologique, que je vous dis.

 

A+ !!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Baron Vert

 

Salut ! 

 

Sur les 2 unités j'ai toujours ce goût.. Je vois bien ce que tu veux dire et c'est aussi possible ;)

 

Il faudrait que je choppe un embout en verre pour essayer...  

 

C'est aussi possible que selon les personnes, les papilles sont plus où moins sensible a certains goût. Le mighty est un super vapo, on peut tout mettre dedans, même en tassant il vape tout. 

 

Mais moi j'ai toujours ce léger goût en bouche... Bon vous m'avez convaincu je vais le ressortir et me faire une paire de sessions pour re-test

 

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!!

 

@etoo, @Baron Vert

Mais dans ce cas le nuage rejeté pourrait très bien être uniquement de la vapeur d'eau débarrasser des principes actifs qui ont été capturé par les poumons. Je pense que le seul moyen de savoir serait d'analyser le vapeur rejeté afin de savoir si il y a encore des principes actifs ou pas :)

 

Bonne vap :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la vaposphère,

 

effectivement @harobi, il y a des chances pour qu'il y est aussi de la vapeur d'eau dans la vapeur visible mais vu la densité de cette dernière, je pense qu'il dit y avoir une majorité de particules.

Et vu que les poumons captent les principes actifs, il me semble possible que les particules d'eau soient également captées par la bouche et l'œsophage.

 

Après comme tu le dis, le seul moyen d'être sûr de la composition exacte de la vapeur serait d'effectuer des analyses complétes.

C'est un peu galère à notre niveau mais avec le plébiscite actuel qu'il y a un peu partout autour du cannabis à usage thérapeutique, je pense qu'il va finir par y avoir des études sur le sujet vu que c'est un mode de consommation plus sain que la combustion.

 

Il faudrait d'ailleurs demander à @UFCM-I Care si dans les médecins et chercheurs qui viennent aux Colloques Internationaux, il n'y en a pas qui peuvent déjà répondre à ces questions.

 

En attendant, bonne vaporisation à tous, :smileyvapo:

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PsiLover

Yo !

 

Et est-ce que vaper du plastique medical c'est plus sain que de dumer des joints ? Non parce qu'apres tout c'est rien c'est de la vape, c'est pas comme si on cramait bien le plastique et qu'il faisait du noir, si ca se trouve c'est meme bon, c'est medical apres tout :lol:

 

Comme le Vapcap, y a un gros gout metallique a la fin mais c'est rien c'est qualité medicale, c'est inerte c'est cool :high:

 

++

Modifié par PsiLover
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Il y a 2 heures, PsiLover a dit :

Et est-ce que vaper du plastique medical c'est plus sain que de dumer des joints ? Non parce qu'apres tout c'est rien c'est de la vape, c'est pas comme si on cramait bien le plastique et qu'il faisait du noir, si ca se trouve c'est meme bon, c'est medical apres tout :lol:

 

Comme le Vapcap, y a un gros gout metallique a la fin mais c'est rien c'est qualité medicale, c'est inerte c'est cool :high:

 

Quel est objectif de tes sarcasmes? Qu'attends tu que l'on te réponde?

Que Macron est un lézard géant avec un costume d'humain? Que le terre est plate? Que c'est moins nocif de fumer des joints que de vaper?

 

Si tu interviens uniquement pour troller les gens je pense que tu devrais t'abstenir.

 

Peace.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

étant un gros newbie dans le domaine de la vap, je possède le vital. Mais a mon étonnement j'ai comparé cela à une cigarette électronique sauf que pour la e-cig il faut appuyer sur un bouton pour prendre une latte, et la sur la vapo non c'est en chauffe continue et il faut taffer quand on veut, je suppose donc qu'entre chaque latte les substances se vaporise tout de même par le bec et je perd une bonne quantité des substances ? 

Est ce que c'est pareil pour tous les vapo ou certains sont du même "type" qu'une cigarette électronique et qu'il faut appuyer sur un bouton à chaque latte ?

 

Merci d'avance a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PsiLover
Il y a 4 heures, lejulo a dit :

Salut

 

 

Quel est objectif de tes sarcasmes? Qu'attends tu que l'on te réponde?

Que Macron est un lézard géant avec un costume d'humain? Que le terre est plate? Que c'est moins nocif de fumer des joints que de vaper?

 

Si tu interviens uniquement pour troller les gens je pense que tu devrais t'abstenir.

 

Peace.

 

@kek te dit qu'il sent un gout de plastoc avec son Mighty, je te te poste un lien ou le site Herbonaut (bien connu dans la sphere complotiste :xD:) explique qu'il y a avait un probleme de fabrication sur les anciens modeles (malgré la belle certification medicale lol) mais tu lui reponds que c'est tout bonnement impossible parce que .... ben parce que quoi d'ailleurs ? :roll:

 

Qui troll qui au final ? Faut savoir on parle de vape ou de religion ? 

 

J'ai l'impression que certains ici confondent les 2. Et t'inquiete moi aussi je preferais que les choses soient sure et actées, ca me fait chier de ranger mon Vapcap dans le tiroir alors que je viens de l'acheter, de douter fortement de la douille en ceramique de mon V-Tower alors que ca fait 2 piges que je vape tous les soirs avec, maintenant si on ne peut plus douter de St Storz et St Bickel alors je me retire dans ma grotte vaper au coin du feu avec Eagle Bill.

 

Humpfa !

Modifié par PsiLover
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il y a 23 heures, killkut a dit :

Hello,

étant un gros newbie dans le domaine de la vap, je possède le vital. Mais a mon étonnement j'ai comparé cela à une cigarette électronique sauf que pour la e-cig il faut appuyer sur un bouton pour prendre une latte, et la sur la vapo non c'est en chauffe continue et il faut taffer quand on veut, je suppose donc qu'entre chaque latte les substances se vaporise tout de même par le bec et je perd une bonne quantité des substances ? 

Est ce que c'est pareil pour tous les vapo ou certains sont du même "type" qu'une cigarette électronique et qu'il faut appuyer sur un bouton à chaque latte ?

 

Merci d'avance a+

 

Ouai ça existe, il y à le Firefly qui fait ça. Le Firefly 2 d'ailleurs serait (il parait) une référence en terme de rendu des saveurs pour les vapos portables.
Mais je le trouve plutôt cher

 

Le 07/06/2019 à 17:40, lejulo a dit :

Salut

 

 

Quel est objectif de tes sarcasmes? Qu'attends tu que l'on te réponde?

Que Macron est un lézard géant avec un costume d'humain? Que le terre est plate? Que c'est moins nocif de fumer des joints que de vaper?

 

Si tu interviens uniquement pour troller les gens je pense que tu devrais t'abstenir.

 

Peace.


Faut pas t'enflammer @lejulo, pourquoi ces réactions épidermiques ?
Faut-il prendre ce que les constructeurs disent pour parole d'évangile ?
Sans aller jusqu'au complotisme man, il parait que le RoundUp n'est pas un vecteur de cancer d'après certaines études...

Concernant le côté safe des vapos, perso j'ai banni tout ce qui contient du plastique certifié ou non !
Si y'a un matériau qui à fait ses preuves depuis des siècles, c'est bien le verre !

Bonne soirée, vapez avec des inspis/expis bien longue, vous verrez, ça détend... (il parait) ;)
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

Je viens contribuer rapidement à la discussion:

-petit goût de plastique ou de peinture ou de joints sur mon crafty mais uniquement pendant un très court rodage, quelques heures. Depuis, plus rien, pas d'odeur de plastique, même à températures élevées. Je le nettoie à l'alcool isopropylique, les plastiques ne bougent pas, moi j'ai un ressenti très qualitatif sur le crafty. Pas d'avis sur la certification, pas d'avis sur le fait de bannir le plastique, mais pour moi, la "vap au plastique" est déjà un très gros progrès, même si j'arrive pas à lâcher la combustion.....

-Le Dynavap, bah c'est une déception pour moi. Goût de métal prononcé et toujours présent... Je l'utilise peu, à cause de ça. Je sais pas si c'est dangereux mais c'est pas bon, donc c'est Crafty, c'est meilleur.

 

Bonne soirée, bonne vap!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kingkong7
il y a 3 minutes, pollos hermanos a dit :

même si j'arrive pas à lâcher la combustion..

 

Hihihohouhuhuhihouhou

Moi perso j y arrive  pas , j'ai un aromed , j'ai vraiment pas réussis à m y faire , et je l'ai customisé avec bong et tout et rien n' y fait , en tant que bongueur le cap passe pas.
J'ai diminué la combustion avec les E-CIG , mais pas réussis à l'éliminé ( le soir c'est 100% combustion)
On a vraiment pas tous les même ressentit, et dans le fond ça me fait chié cette combustion , mais en vap rien que le changement de gout , ça passe pas, je n'aprecie pas
Aprés mes papille ne sont peut être pas habitué , mais de mon ressentit , toute les zeb on le même gout dedans

Vous avez un conseil sur un vap qui pourrait me faire changer d'avis ?

@++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

alors depuis longtemps , je me suis astreint a la conso de canna qu au vapo depuis quelques années , sans jamais vraiment réussir a arrêter la clope malheureusement

par contre du coup le pet a bcp de mal a passer, a part en vacances avec des amis je ne peux plus faire un mix tabac weed (et en vacances y a tjr un temps d'adaptation)

Bref .. tout cela pour dire que'a mes yeux l'addiction a la combustion a beaucoup a voir avec le tabagisme...

My 2 cents

A+

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kingkong7
il y a 32 minutes, boogerman a dit :

'a mes yeux l'addiction a la combustion a beaucoup a voir avec le tabagisme...

 

Rehihihouhouhiho

 

J y ai pensais au lien TABAC/COMBUSTION , j'ai foutu du tabac dans le vap avec la zeb , pour voir si ça changeait .Mais toujours la même frustration ( je ne dit pas que ça défonce pas , je dirais même plus , avec le aromed une cession ça pete la t^te et pendant longtemps, par contre par rapport au bong ça consomme beaucoup de zeb je trouve ...... ) , juste j'arrive pas à trouver satisfaction , je me sens frustré , il manque un truc .......

Et ce qui est halucinant , c'est que en dehors de chez moi je ne fume pas ( presque pas, si j'ai bue un coup je taxe une clope , mais c'est vachement rare  ) , je sors jamais avec des clope ou joint , et ça me manque pas , je peux être 12H dehors et je touche pas une clope ni un joint , et j'ai pas de manque
Va comprendre ce qui ce passe dans notre tête ^^

En changeant de modèle je pourrais arriver à pallié ça ? si oui , quel model me conseillez vous ?

@+++++++

Modifié par kingkong7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PsiLover

Yo !

 

@kingkong7 ha non mais cherche pas , si tu tape que des bangs ce qui te manque c'est la destruction massive ? moi aussi a une epoque je me tapais que des bangs, je ne fumais meme plus de joint ca me faisait quasiment plus rien ca me faisait chier d'en fumer j'en roulais meme plus, c'etait un bang ou rien. Si tu continu les bang en parallele tu n'apprecieras jamais rien d'autre a sa juste valeur, il faut bannir les bangs definitivement de ta vie (oui je sais ca parait impossible au debut)

 

Apres un truc qui est sur c'est que la nicotine (meme pure je parle pas du tabac de clope et tous ses additifs addictifs) se marie parfaitement avec la weed/le thc, il n'y a encore pas tres longtemps j'utilisais une ecig, quand je me vapais de la beuh, des que je redescendai un peu je vapais sur ma ecig et ca faisait remonter le truc avec un effet lourd (type indica) comme si je revapais de l'indica sauf que c'etait de la nicotine.

 

Donc il faut eliminer un par un les effets (autres que ceux de la beuh) auquels nous sommes habitués mais par etape, je pense qu'en 6-12 mois c'est faisable meme moins pour les warriors

 

Bang => passer aux joints + ecig => ecig + vape => vape only

 

Une fois que le cerveau bien decontaminé de toutes les autres cochoneries la vape de beuh te comble largement, tu sens bien le hit dans ta gorge et le high arrive rapidemment te foutre un dans une grosse bulle :yepah:

 

++

Modifié par PsiLover
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kingkong7

Rehihouhouhi

Harf le joint je peux pas ( t'as bien cerné ) ça passe pas ça me fait tousser , et comme tu dis c'est hyper chiant de rouler  , aprés ceci dit on est pas consommateur de ouf , 90 gr de tabac à roulé ça nous fait 3 semaine à deux ( je consomme un chouilla plus ) . Et en parralelle j'ai lancé la prod de tabac , quitté à y laisser sa santé autant préserver le portefeuille pour ce soigner ?

En fait ce qui me manque c'est la "boite" taftaf , tu te fais une douille t'es grave def 5 mn , après ça va mieux et tu continue ta life , le joint je trouve que l’effet "dure trop"
La e-cig j'ai et franchement en journée ça m'a fait grave diminuer , si je suis dans le jardin et qu'aux bout de deux heure j'ai envie de fumer un coup , je tire sr la e-cig aprés , pas envie de rentrer tirer une douille
Le vapo , si je tire dessus à la fin j'ai envie de tirer une douille , malgrés le fait que soit éclaté ( avec ou sans tabac le vap )

Je vais travailler sur moi mdrr


Merci

@+++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

@kingkong7 , si tu peux degager ton pot de tabac de devant tes yeux ,voir ne pas en racheter quand il sera fini et pareil pour le bang (direct a la poubelle), tu va y arriver ! :)

T'as la chance d'avoir un aromed chez toi, il a l'air terrible ce vapo, met le en evidence chez toi, propice a la conso , mais sans tabac/feuille/bang autour.

Bon courage man!

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites