Les vaporisateurs


Messages recommandés

il y a 42 minutes, Baron Vert a dit:

pas de soucis mais précise dans ce genre de cas sinon, on risque d'être quelques uns à ne pas comprendre

Re !

 

Ça marche, jsuis allé vite en besogne mais je note !

 

Bonne vape

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Il y a 4 heures, Talxochtli a dit:

Hello @MrCoconut et @Touf2n1,

 

Ahah oui j'ai sérieusement craqué, un moment à vide sûrement ?

 

 

Le pack de base ici (sans le heater en quartz si j'ai bien compris): https://lacentralevapeur.com/vaporisateurs-portables/23191967-elev8r-glass-vaporizer.html

Je l'ai eu à ~82€, 10% de rabais avec le code Fc13lcv10 et la TVA française qui est enlevée (mais je serai re-taxé par la douane suisse).

 

J'ai pu tester un vaponic la semaine dernière et j'ai vraiment beaucoup aimé (facile à utiliser, excellente saveur), je me réjouis de goûter à l'elev8r.

 

 

J'avais vu quelque chose du genre sur un mod de ecig et pour vaponic je crois, c'est vrai que ça pourrait être rigolo. J'ai été surpris en bien par la chauffe au briquet avec le vaponic, j'ai fait 4 sessions et j'ai eu une seule combustion avec un briquet torche trop puissant, ça m'a l'air facilement maîtrisable.

 

Bonne journée ☀️

 

Je t'avais dit le Vaponic pour un prix modique ca a quand meme une super saveur et c'est clean, petit temps d'adaptation pour maitriser la chauffe et apres c'est bon :supair:

 

L'Elev8r ca devrait etre encore mieux et j'ai vu sur le forum de FuckCombustion que tu pouvais te choper un truc de ce genre la pour chauffer le heater de facon constante avec reglage precis de la temperature ce qui le transforme en vrai vapo de salon full convection un peu comme un Vapexhale EVO.

 

vgdz-elv8coil.jpg

 

Par contre t'aurais du opter pour la version Quartz direct sur le site de Elev8 parce que @Raz000 nous disait qu'il avait deja explosé 1 ou 2 heater en verre a cause de la chauffe (apres vu que c'est fait a la main j'magine que certains hearter en verre tiennent mieux que d'autres, c'est entre toi et ta chance)

 

Il y a 2 heures, Touf2n1 a dit:

Salut les vap' potos !

 

J'ai pas cherché comme un malade, j'étais sur d'autres recherches.. mais je n'ai pas vu l'autre version dont tu parles... De la même boîte, j'ai trouvé un vapo de bureau , the silver qqch ou surfer qqch... Mais pas sur qu'il te plaise ?

 

 

 

En fait il y a la version avec avec juste l'unité chauffante a poser sur un bubbler ou autre support  a 55-65$ et la version avec l'embout qui est portable directement a 105-115$ .

 

https://www.elev8glassgallery.com/elev8r-glass-portable-torch-vaporizer-14mm-rig-kit/

https://www.elev8glassgallery.com/elev8r-glass-portable-torch-vaporizer-full-kit/

 

Le Silver Surfer j'en ai eu un d'occaz mais de mauvaise qualité la douille en ceramique degageait une odeur de cramé chelou a chaque allumage je l'ai renvoyé direct, de toute facon maintenant la ceramique direct dans le flux d'air je laisse tomber je prefere diminuer les risques et donc une isolation en verre si ceramique comme élement chauffant.

 

a+

Modifié par MrCoconut
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Talxochtli a dit:

J'avais vu quelque chose du genre sur un mod de ecig et pour vaponic je crois

Saloute Talxochtli !

Ben écoute, si tu retrouves la trace de ce "IH", je veux bien... Juste comme ça... Au cas où hein ?

 

Il y a 8 heures, Rastabuddhatao a dit:

Sinon,le chauffage IH sur mod est the beast de mistvape , mais je sais pas si on peut l'obtenir à l’international 

Salut Rastabud'

Ouais j'avais vu "the beast" sur Mistvape mais je pense que c'est que pour le Dynavap... A vérifier (ce que je vais faire)!

Il y a 8 heures, Rastabuddhatao a dit:

de folie pour moi, juste quelques accessoires tinymight, embouts longs et une autre unité de refroidissement (livré avec un embout court sur la CV)

Bravo franchement... C'est chaud en cette période✌️

 

J'ai trouvé un mini gr8tr sur asiavape... Bientôt dispo pour la livraison en France... Je vais pas résiste je pense... (Ils m'en mettent un de côte ??)

Ça ne s'arrête donc jamais...

 

 

Il y a 5 heures, MrCoconut a dit:

vgdz-elv8coil.jpg

Hey MrCoconut !

Oui je l'ai vu cette semaine... Ça m'intéresse pour plus tard... Mais ça prends beaucoup de place ! C'est plus très portable !!!

 

 

Il y a 5 heures, MrCoconut a dit:

En fait il y a la version avec avec juste l'unité chauffante a poser sur un bubbler ou autre support  a 55-65$ et la version avec l'embout qui est portable directement a 105-115$

 

Ah et comme on parlait des Vapo en verre dont le chemin d'air est propre, j'ai trouvé un fil sur fuckcombustion, et plus précisément ce message :

Les seuls vrais concepts de voies aériennes en verre que je connaisse (ou avec des pièces métalliques mineures comme le maillage) sont la ligne de vapolution, Gn0mes, vapocane, vaponic, glass symphony, vriptech (sans le joint en silicone), le toaster à bourgeons, mes bûches Glassballs. Le MUSA est également proche, mais il a des fils SS et beaucoup de maille, donc je ne vais pas le mettre ici. Le G43 pourrait également tomber dans la ligue, mais les câbles sont à peu près à l'intérieur du chemin d'air, et compte tenu de la chaleur qui monte, je parie qu'ils chauffent un peu à l'isolation, qui n'est ni en verre ni en métal, donc c'est un compromis dans la pureté qui met hors de question pour moi.

 

Et merci pour les infos !!

 

Bonne vap' à vous !!!

A+

Modifié par Touf2n1
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop les coupains,

 

Il y a 4 heures, Rastabuddhatao a dit:

La palme à @Talxochtli ,chapeau bas! ça va être un sacré casse tête pour choisir ta vape, dorénavant ?

 

Merci j'ai beaucoup ris ? C'est vrai que ça commence à faire beaucoup ? Le pire c'est qu'à la base je suis assez écolo, contre le consumérisme, pour tendre vers l'auto-suffisance, etc. Mais comme tout le monde j'ai mes paradoxes et ils s'expriment à fond avec la vape ^^

 

Il y a 1 heure, MrCoconut a dit:

Je t'avais dit le Vaponic pour un prix modique ca a quand meme une super saveur et c'est clean, petit temps d'adaptation pour maitriser la chauffe et apres c'est bon :supair:

 

Oui bon conseil c'est vraiment une bonne surprise ce vaponic, la vapeur est très agréable.

On verra si le heater en verre du elev8r tient le coup, en tout cas balèze la chauffe que tu nous as dégoté ^^

 

il y a une heure, Touf2n1 a dit:

Ben écoute, si tu retrouves la trace de ce "IH", je veux bien... Juste comme ça... Au cas où hein ?

 

Après quelques recherches, je pense que c'était le beast cité par @Rastabuddhatao plus haut, mais adapté pour vaponic. Voici le topic: http://fuckcombustion.com/threads/dynavap-mod-based-heater.42613/

 

Bonne soirée et bonne vape :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, MrCoconut a dit:

L'Elev8r ca devrait etre encore mieux et j'ai vu sur le forum de FuckCombustion que tu pouvais te choper un truc de ce genre la pour chauffer le heater de facon constante avec reglage precis de la temperature ce qui le transforme en vrai vapo de salon full convection un peu comme un Vapexhale EVO.

 

vgdz-elv8coil.jpg

 

 

Salut les gars ! Tu as trouvé sur quels pages de fuck combustion ? tu sais ou on peut trouver ça ? bonne soirée ;) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Touf2n1

 

La mouture fine avec le kannastor est parfaite pour le vapcap je trouve, moins adaptée pour le tinymight par contre

 

J'ai pris celui là sur namaste, SLX 2.0, le grind à l'air assez fin aussi, j'espère pas trop, je comparerai avec le gr8tr

https://www.namastevapes.fr/collections/grinders/products/grinder-de-poche-anti-adherent-slx-2-0

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sinon vous avez les ciseaux Carrouf a 2-3€ c'est parfait ...

 

ou alors les doigts pour mettre une ou plusieurs mini croquettes dans le vapo, comme ca la vapeur st liberer plus progressivement ce qui permet de liberer les terpene plus progressivement egalement a chaque latte.

 

Perso j'ai un grinder a 30€ et quelques recu en cadeau j'ai du l'utiliser une fois il dort dans un tiroir :bigspliff:

 

a+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop tous,

 

Tu devrais kiffer le SLX @Rastabuddhatao, grind plus grossier que le medium du kannastor, et ce revêtement anti-adhésion il marche d'enfer.

 

@MrCoconut certains grinders bas de gamme peuvent perdre de la matière avec le temps, de l'aluminium fini dans la mix. Il y a un crédo là, Grinder SS et Grinder Ti ?

 

De mon côté je teste toujours à fond le P80 (boulot pas facile du tout ?), il tape vraiment fort ^^

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tout a fait d'accord avec toi pour la qualité du matos sans compter qu'ils sont parfois recouverts de peinture y compris a l'interieur donc quitte a en avoir un autant en avoir un bon, seulement payer un truc 40-50 balles voir plus ou plus pour effriter ma beuh franchement ... a moins de devoir me rouler 20 spliffs d'affilés ...

 

Et pour le Vapcap j'ai trouvé les lattes meilleures que ce soit niveau gout ou temperature en mettant une croquette (l'idée n'est pas de moi je l'ai lu ici) parce qu'il envoit tellement en conduction qu'au bout de la 3e latte c'est deja chaud bouillant, alors qu'en faisant comme ca le coeur de la croquette n'est pas tout de suite atteint par la chaleur du coup c'est plus supportable et le gout dure plus longtemps, ca rajoute peut etre une ou deux lattes. Enfin bon de toute facon comme tu sais moi le Vapcap ... d'ailleurs il doit dormir dans le meme tiroir que le grinder, ils vont ptet me faire des petits faut que je surveille ca  :xD:

 

 

a+

Modifié par MrCoconut
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut toulemonde ?

 

Il y a 5 heures, Rastabuddhatao a dit:

J'ai pris celui là sur namaste, SLX 2.0

Salut Rastabud'

Rha c'est dur de s'y retrouver hein...

J'ai fortement hésité avec le Santa Cruz 3 parties mais trop dur à trouver...

Mais le SLX a une super réputation !

 

Il y a 5 heures, MrCoconut a dit:

Sinon vous avez les ciseaux Carrouf a 2-3€ c'est parfait ...

Salut Mr Coconut !

Ouais jsuis pas fan du tout des ciseaux...

J'ai un grinder 1er prix qu'un pote m'a ramené ya milles ans.

Pour le coup, on sait que la mouture ça change pas mal l'expérience... Autant s'y intéresser un peu !

 

il y a 33 minutes, Talxochtli a dit:

De mon côté je teste toujours à fond le P80 (boulot pas facile du tout ?),

Salut Talxochtli !

On a hâte de ton retour... J'ai hâte en tout cas !

 

Bonne vap' à vous !!

La canna'bise

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les potos

 

il y a une heure, Talxochtli a dit:

 

Tu devrais kiffer le SLX @Rastabuddhatao, grind plus grossier que le medium du kannastor, et ce revêtement anti-adhésion il marche d'enfer.

 

 

Alors là, ça me rassure un peu, je l'ai pris pour ça justement, la mouture très fine du kannastor ne convient pas au tinymight, mais sur le vapcap avec low cap, le résidu est toujours super uniforme

Je suis pas fan de la technique de la croquette, si on tire un peu fort, ça noircit un peu le pourtour, mais je ne l'ai testé qu'avec le cap normal

il y a 37 minutes, Touf2n1 a dit:

Rha c'est dur de s'y retrouver hein...

J'ai fortement hésité avec le Santa Cruz 3 parties mais trop dur à trouver...

Mais le SLX a une super réputation !

 

Je l'ai un peu pris au feeling (et avec 20%) celui ci, le santa cruz est très cher, et j'ai déjà le gr8tr très cher(et je l'aime bien pour le vapcap )?

 

il y a une heure, Talxochtli a dit:

De mon côté je teste toujours à fond le P80 (boulot pas facile du tout ?), il tape vraiment fort ^^

 

Comme touf2n1, j'ai hâte de ton retour ?

 

A+

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dubavap

salut,

je pratique également la croquette directement dans le dynavap...ça marche bien aussi je trouve. Faut pas qu'elle soit trop dense (la croquette) sinon le coeur peut ne pas complètement (tout) lâché.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Comme déjà expliqué dans le sujet dynavap, @Dubavap, tu fais deux sessions avec une micro tête entière, puis tu en fais une ou deux autres après l'avoir effritée. Je trouve que c'est la meilleur façon pour en extraire le maximum en ayant un goût appréciable tout du long.

 

A+ la vaposphère !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

J'apporte mon témoignage, j'ai été un gros fumeur de tabac pendant 15 ans. Par exemple je fumais au moins 4 cigarettes dès le matin (sur une période d'une heure). Je ne trouvais aucun plaisir à fumer, j'étais juste accro. Par contre le soir et le week-end je ne fumais que des joints (70% beuh/30% tabac) , le tabac ne me manquais pas.

 

Pendant mon mois de vacance j'ai décidé d'arrêter de fumer, j'ai acheté un mighty et j'ai vaporisé de la beuh du soir au matin pendant 30 jours. Je n'ai pas senti le sevrage du tout et lorsque j'ai repris le travail, la tabac ne me manquais plus (je ne fume pas de joint au trava il). 6 mois plus tard j'ai acheté un volcano digit et aujourd'hui j'en suis à quasiment 3 ans sans tabac. 

 

Par contre les joints pur beuh c'est fini, il y a 2 ans j'ai pris une taf d'un pur, j'avais l'impression d'avoir du charbon dans la bouche et j'ai eu un peu mal à la gorge et au poumons pendant 2 jours après. Gros côté positif, au fur et à mesures que mes poumons se désencrassaient, l'effet du cannabis s'est démultiplié. Avec le volcano, j'utilise moins de matos pour plus d'effet qu'avant.

 

Bonne vaporisation à tous.

FullSizeRender.jpeg

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dubavap

Salut,

Pour compléter le témoignage de Studentweed, sur l'utilisation de vaporisateur pour arrêter de fumer :

 

J'ai acheté un Dynavap et un Mighty dans ce but là, et ce,  à un moment où je n'étais (en fait) pas prêt. Du coup, après l'euphorie de la joie des nouveaux joujous et pas de combustion pendant un mois, j'ai ressorti les feuilles et les vapos sont restés un bout de temps au placard.

 

Quand je fût prêt, environ 1 an plus tard, je les ai ressorti et j'ai arrêté très facilement la combustion car les outils sont en effet efficaces pour ça.

Ceci pour dire que d'après mon expérience, c'est un cheminement mental avant tout (pas de miracle du côté des appareils mais ce sont de bons alliés).

 

Alors la clé, c'est peut-être le bon moment et la bonne rencontre (pour moi, l'OmnivapXL). Alors j'ai fait la bonne rencontre avant le bon moment...mais quand il est arrivé pour de bon, ce moment, ma bonne rencontre "placardisée" est devenue ma plus fidèle partenaire.

 

Au final, c'est une grande libération de se détacher du tabac, une grande satisfaction de réussir ce gros défi d'arrêter la combustion (pcq au début, ça parait impossible hein...!)

 

Et à partir de là, c'est une nouvelle vie qui commence, on redécouvre l'herbe et ses effets...quel plaisir!

Bon courage à ceux qui veulent passer du côté moins obscur de la def (parce que "nous", on est dans le soin depuis -phytothérapie!-)...héhé

++

 

 

Modifié par Dubavap
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

En effet ça bouge pas mal le forum vapo en ce moment :-)

 

Petit retour après plus d'un an après le passage à la vap et il n'y a pas photo : Quel plaisir !

Il faudra quand même du temps pour appréhender et apprécier la vap à sa juste valeur (plusieurs mois pour ma part).


Très satisfait de la qualité gustative de l'ARIZER AIR II j'ai mis beaucoup de temps à m'habituer au tirage serré : Et oui on regrette au départ l'épaisseur de fumée et le tirage de la combustion ! Petit + pour l'embout buccal en verre noir de 11 cm ça claque.

 

Je me suis acheté le mighty quelques mois plus tard.

Attention car là on se remet vite à tousser, Deutsche Qualität !! C'est du lourd : Bien oui plus de limite dans le tirage par rapport à l'ARIZER !
Mais ça gratte plus la gorge si tu stoppes pas assez tôt ta respiration.

Une bonne sensation, différente, et pas forcement meilleure que mon ARIZER où j'aime bien le contact du verre, un peu tiedi sur les lèvres c'est très agréable.

Le mighty dévoile vraiment ça force avec l'embout buccal en verre (Micro-Bomb), le mode BANG quoi ! Là ça déboite vraiment avec grosse quantité de fumée très gouteuse !

 

Autre point important dans les usages : l'encombrement.
C'est au final l'ARIZER qui sert le plus car tiens facilement dans la main, plus petit, pratique dans tes déplacements... question importante à se poser lors du premier achat.

 

Plusieurs vapo ?
Oui je pense... que je vais devoir en tester plein ! Envie de découvrir de nouvelles saveurs, des utilisations différentes..

D'ailleurs merci à tous pour le partage de vos matos, ça va m'aider dans mes futurs choix ;-)

 

Tchuss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites