Les vaporisateurs


Messages recommandés

Re,

 

@popek95 les rhums embarqué sur les bateaux dans la marine anglaise devaient etre dans une fouchete de 52-57% alors parce qu'il me semble avoir lu que la limite etait de 57%

 

a+

Modifié par MrCoconut
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ?

 

Il y a 6 heures, MrCoconut a dit:

ta Bubblegum vient de chez Female Seeds ?

 

Non chez sensi via unitedseedbanks, ils ont des pigeons voyageurs qui évitent les problèmes de douane chez moi ^^

Apparemment c'est une variété stabilisée donc elle devrait garder ses propriétés au fil des générations.

 

Il y a 7 heures, MrCoconut a dit:

Tu engraisse en exté ou tu laisse la nature faire ?

 

J'ai eu fait sans rien et sinon avec ce que j'avais sous la main: urine, purins et composte.

J'ai fait vraiment nawak pendant des années et ça a toujours bien donner, rien à voir avec l'inté qui m'a donné une belle leçon d'humilité ^^

 

Il y a 7 heures, MrCoconut a dit:

Du coup t'as pris quoi en rhum ? Pas tenté par le Smith & Cross ? Attention il est un peu sauvage L'Givré kifferait bien je pense  :xD:

 

J'ai pas pris du rhum, je connais pas grand chose en alcools, mais avec la vape ça me donne bien envie de faire des essais. J'ai pris de l'Amaretto, ça passe pas trop mal mais ça a pas sublimé la session non-plus, je prend bonne note pour Smith & Cross ainsi que le Esprit de chez Neisson, merci ^^

 

--

 

Sinon pour les meilleures variétés à vaper, il y a ce topic qui n'attends qu'à être relancé:

 

Affaire à suivre ?

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello détarage de post,

 

j'hésite entre le vaporbrothers et SSV V2.

Decidemment le Volcano trop massif + le plastique me casse le trip

Sinon on m'a dit aussi Ditanium mais j'ai l'impression qu'il est pas mieux que le SSV V2

 

ma question pour m'aider dans le choix :

- longueur des sessions sur vaporbrothers ?

- est ce à la demande ?

- combien de weed faut il mettre ?

- y'en a-t-il un plus "sain" que l'autre ?

 

voilà ce serait bien si vous savez pour le VB ou même pour le SSV V2 pour m'aider dans mon choix

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

alors je n'ai pas le "seupeursiiiilveurvapoooorizeur" (non mais sans blague, c'est quoi ce nom à rallonge :mdr: ?)

par contre j'ai le dabuddha de la même marque ET le vaporbrothers donc vais essayer de t'aider 

 

donc déjà pour commencer :

il y a 54 minutes, nonymous a dit:

le plastique me casse le trip

ben pourquoi opter pour le "super" si le ballon te casse le trip? là je comprends pas ...

à ce compte là si le dab t'interesse, vu que tu parles du Ditanium (j'connaissais pas ) , ben tu peux prendre un silver de base et prendre le "oil essential kit" (aussi valable avec un dabuddha)

 

bon après:

il y a 59 minutes, nonymous a dit:

- longueur des sessions sur vaporbrothers ?

 

ben c'est du réglable sur les deux donc bon tu  peux durer de façon équivalente (bien que comme d'hab le gout disparaît si on fait durer )

après la céramique est bien plus grosse sur le vaporbro et donc poussé à fond il chauffe plus (à la limite de la combustion sur le mien), et donc ça peut etre plus rapide " si besoin "

 

il y a une heure, nonymous a dit:

- est ce à la demande ?

 

ben le vaporbro est un whip , le surfer aussi , tu mets dessus une fois que c'est chaud (et ça chauffe en continue) et tu tires ... :yepah:, c'est pas comme des modeles portables  ou il faut appuyer si c'est cela que tu demandes....

par contre oui il vaut mieux retirer les "wands" après avoir tiré dessus pour éviter que ça percole

 

il y a une heure, nonymous a dit:

- combien de weed faut il mettre ?

 

pfffiu je pèse pas donc difficile de dire (après si tu te sers déjà d'un autre vapor je peux peut-être comparé)....

après perso j'ai une préférence pour le dabuddha pour le dosage, tu peux mettre très peu ou beaucoup, le vaporbro lui est moins flexible avec son angle incliné vers le bas et il faut bien tasser pour que ça tienne mais pas trop remplir non plus sinon ça cuit direct... 

 

il y a une heure, nonymous a dit:

y'en a-t-il un plus "sain" que l'autre ?

pfffffiiiiiuuu² le coté sain je ne me lance pas la dessus , mon avis etant qu'un bon vapo sera toujours plus sain que la combustion, apres les deux sont en ceramiques et sont des modèles réputés mais on me sortira qu'on ne connait pas les risques de "poussières" émises avec les chauffes successives (mais ça alors vaut pour beaucoup de vapos alors)

bon si on veut absolument critiquer:  7th floor pendant longtemps n'avait pas la certif EU pour l'elec , et l'air (froid) "cotoie" l'elec dans le vaporbro

 

bref tu as en vu des modèles assez proches dans l idée, le vaporbro est plus compact et à le charme du bois avec les lumières ( le "super en as aussi je crois ), le dabuddha un chouille moins puissant en temp° mais est simple+robuste et peut être upgradé pour le dab (mais le kit coûte un bras IMO)

 

en espérant que cela t'aide

 

a+

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi 

 

bonne comparaison ça servira à d'autres en plus

 

le super, le ballon peut me servir je rentre pas dans les détails, mais c'est clair que ma priorité c'est un vapo le plus clean possible.

après j'ai cru que SSV V2  permet de mettre une pipe en verre et ça m'intéresse

 

sur vaporbro tu dois enlever le tuyau à chaque latte, c'est un peu relou je trouve  tandis que sur 7th floor  tu enleves la weed... c'est différent

 

pour moi un dab c'est un distributeur automatique à billets! 

la certif EU  elle sert juste à ce que la baraque prenne pas feu  (le mec qui a perdu le sens des mesures) ???

 

tellement paumé que j'ai l'impression que vapexhale evo  fera le boulot aussi bien et en plus tu peux lui mettre un fouet   (euh un whip)

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop-re

il y a 30 minutes, nonymous a dit:

sur vaporbro tu dois enlever le tuyau à chaque latte

alors non , pour avoir discuter avec les gars de vaporbro , les modeles EU sont "hand-free", mais si tu laisse trop longtemps dessus ça chauffe 'mode conduction' et donc ça dure moins longtemps.... et c'est pareil pour le dabuddha

 

le vapexhale je l'ai pas mais me fait de l’œil depuis un sacré moment (meme si je vois des reports pas top pour la fiabilité ?) mais il rejoint apparement l herbo ou le verdamper pour son coté "one hit kill" ^_^ 

 

en fait pour moi le whip a un coté plus "relax" de ce coté, c'est pas la meme approche

 

re - a+

 

ps:

Citation

pour moi un dab c'est un distributeur automatique à billets! 

tu m'as tué là :ptdr:

bref prendre un dab ou le fait de dabber = consommation d'extraction type huile ou bho ou rosin avec un "clou" en quartz ou titane (en general)

 

 

et le plus clean pour moi en modele electrique de salon c'est l'aromed, mais comme dit c'est un avis 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

mais d'après ce que j'ai vu le vapexhale evo  tu peux lui mettre un whip aussi..  c cool ça car ça te fait les 2 utilisations

 

juste que aromed je peux pas m'empecher de penser que c'est pour prendre la tension ce truc et faudrait pas non plus se foutre le whip dans le fion pour faire la coloscopie en 5 

 

A++

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Franchement si tu t'en fout d'utiliser de la ceramique et que le flux d'air passe par l'electronique moi je te conseillerais le V-Tower ou l'Extreme Q (avec ballons) plus les années passent plus leur prix baisse, esthetique, chaleur precise, coupe de la chauffe parametrable.

 

Mais bon voila moi quand un pote m'a fait essayer le Vapexhale niveau gorge j'ai bien senti la difference, c'est beaucoup plus doux, et niveau confort d'utilisation la ou il fallait un apprentissage avec le Vtower niveau tirage pour bien vaper, vu la puissance du Vapexhale un septuagenaire pourrait taper de gros clouds avec, a la fin quand t'as fini tu touche le haut du vapo tu comprend pourquoi, c'est chaud bouillant (surement le vapo consommant le plus d'electricité de tous les temps ^^) et effectivement tu te dis que si t'oublie de l'eteindre ca peut etre la cata meme si apparemment il y a une secu qui coupe la chauffe au bout de 30mn, mais il faut bien ca pour chauffer la partie du tube en verre qui devient l'element chauffant et c'est toute la beauté de ce vapo.

 

Si tu cherches du clean ce vapo est dans le haut du panier, il est un peu cher mais c'est quand meme le pied de vaper dessus, j'en attend un d'occaz dans une dizaine de jours je mettrai surement quelques photos et commentaires sur le topic dédié meme si le principal a deja été dit juste pour le plaisir.

 

a+

Modifié par MrCoconut
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi @Coconut

 

tu m'as convaincu pour le vapexhale

mais me connaissant  jusqu'à l'achat je risque de faire le tour et le tour de la question

 

non, pour moi un vapo c'est pour minimiser les risques et pas pour les déplacer (du goudron de la combustion vers les problèmes de flux car on sait pas l'incidence d'un vapo mal conçu)

 

A++

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Sinon si tu ne veux pas investir autant, en safe il y a le Vaponic, l'Elev8r, que tu peux coupler a un bubbler en verre tu en auras pour 70-140€ pour ton setup selon ce que tu choisis et ce sera clean par contre plus difficile de doser la chaleur au briquet torche et si tu vapes des concentrés ca risque d'etre plus compliqué aussi voir pas adapté.

 

D'ailleurs on attend le report de @Talxochtli sur l'Elev8r :ph34r::P

 

a+

 

Modifié par MrCoconut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @MrCoconut,

 

On peut lancer un topic sur l'elev8r si tu veux, tu as déjà mon mini report ici (je viens de faire un bol pour vérifier ^^) :

 

C'est vraiment comme un très gros vaponic, avec une chauffe assez longue et sûrement un peu moins de risques de combustion par conduction.

Par contre il faut faire gaffe au heater, il y a de quoi se brûler sévèrement (je me suis déjà cramé avec le vaponic, ça pique).

 

Bonne vape saine et sûre ^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

@Talxochtli Ha ben si tu veux ouvrir un topic sur l'Elev8r moi ca me va carrement (je ne vais pas en ouvrir un alors que je ne le possede pas), rien que pour rendre plus visibles des alternatives en verre aux membres du forum ca me semble interessant.

 

Tu mets combien de temps pour chauffer le heater avec ton briquet (1 flamme ?). Je suis sur que par rapport a plein d'autre vapos ca met moins de temps au final (le V-tower est assez long par exemple) je m'inquite plus par rapport a la consommation en briquet et gaz, apres il y a aussi le coil chinois a 75€ pour chauffer le heater mais la il me semble que ca met 10 mn donc assez long.

 

a+ 

Modifié par MrCoconut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, ok alors je fais ça tout bientôt, il me faut un peu plus l'utiliser avant.

Je dois pas être loin de 45 secondes de chauffe avec un 4 flammes, ça consomme beaucoup plus de gaz qu' un vaponic.

Aller je file je vais aller me mater les P80 sur Lamart, à 21h00 ^^

Bise

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

45sc avec un 4 flammes ... houla ha oui je pensais a ce temps la mais avec 1 flamme mieux vaut investir dans un bon (et gros) briquet torche du coup genre les gros machin a 25-30€ mais du coup c'est un budget en plus, le Vaponic avec mon 1 flamme ca prend 25-30sc la 1ere chauffe et ensuite 15-20 seconde a peu pret les chauffes suivantes il me semble.

 

a+

Modifié par MrCoconut
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-re ^^ Je ferai des mesures plus précises mais je dois pas en être loin avec mon petit 4 flammes, c'est sûr que ça devient vite un inconvénient si on consomme beaucoup.

Après tout dépend la taille de la flamme (dès la 40e seconde) :

 

A pluche sur le topic elev8r ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai été chercher le Vapexhale chez mon pote tout a l'heure et je viens de me faire mon 1er panier en basse temperature ... bordel mais quel pied :wub:

 

Ce gout pur et doux qui evolue lentement a chaque latte, pas un seul toussotement (ma p***** de gorge a kiffé), mais surtout le gout non de Zeus, le gout, l'impression d'avoir mis plusieurs herbes dans le vapo tellement c'est evolutif avec un nombre de paliers impressionnant, c'est comme si tu passais lentement ta weed au scanner j'ai du tirer 7-8 lattes (petites evidemment pas des clouds on est basse temp et je prefere faire gaffe pour l'instant) chacune etait differente.

 

Comme quoi ceux qui disaient que ce vapo n'etait pas fait pour vaper en mode session mais pour envoyer la sauce... je m'insurge messieurs la bestiole sait se montrer docile si on ne fait pas le bourrin avec et elle le fait avec élégance. C'est la que je regrette de pas avoir une weed au cbd pour pouvoir tirer dessus encore et encore ?

 

a+

Modifié par MrCoconut
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, MrCoconut a dit:

Salut,

 

J'ai été chercher le Vapexhale chez mon pote tout a l'heure et je viens de me faire mon 1er panier en basse temperature ... bordel mais quel pied :wub:

 

Ce gout pur et doux qui evolue lentement a chaque latte, pas un seul toussotement (ma p***** de gorge a kiffé), mais surtout le gout non de Zeus, le gout, l'impression d'avoir mis plusieurs herbes dans le vapo tellement c'est evolutif avec un nombre de paliers impressionnant, c'est comme si tu passais lentement ta weed au scanner j'ai du tirer 7-8 lattes (petites evidemment pas des clouds on est basse temp et je prefere faire gaffe pour l'instant) chacune etait differente.

 

Comme quoi ceux qui disaient que ce vapo n'etait pas fait pour vaper en mode session mais pour envoyer la sauce... je m'insurge messieurs la bestiole sait se montrer docile si on ne fait pas le bourrin avec et elle le fait avec élégance. C'est la que je regrette de pas avoir une weed au cbd pour pouvoir tirer dessus encore et encore ?

 

a+

plop , le meileur vaporisateur pour moi aussi ! On peut en effet faire ce qu'on veut avec . Egalement le côté tout verre sans les trucs chauffants (type herborizer , flower pot..) qui ne font pas bon ménage avec les grosses sativas ! Pour la perfection (on cherche toujours plus) j'aurais aimé qu'ils fassent les paniers ou tu met l'herbe en verre . Les 2 défaults que je lui trouve c'est : fragile et également qu'il est pas simple de laver l'intèrieur du bambou si on fait tomber un truc dedans ! Bonne soiré à tous ! 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @euphoriaa

 

J'avoue que des paniers en verre j'aurai bien kiffé aussi :xD: apres les paniers ne sont pas chauffés plus que la weed vu que c'est 100% convection et aucun gout de ferraille detecté pour ma part, c'est juste de la weeeeeeeeed puuuuuure :yepah:

 

Pour le nettoyage apparemment c'est faisable sans trop de difficultés en le demontant mais bon c'est vraiment utile pour ceux qui vapent des concentrés, a vue d'oeil je trouve pas que le miens soit encrassé pourtant il a servi 2 ans mais qu'avec des herbes (peut-etre que mon pote l'a nettoyé a un moment j'ai pas demandé)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/05/2020 à 01:50, MrCoconut a dit:

 

Salut @MrCoconut,

 

Justement je me suis envoyé un bho dedans pour la première fois avec le vapexhale et ça en a foutu partout c'est chiant ^^Aprés j'ai versé de l'iso direct dans le tube ,j'ai bloqué les 2 trous et j'ai laissé 24h . Puis j'ai secoué , vidé , rincé et laissé reposer mon vapo quelques jours . En vrai ça ce nettoie bien mais bordel c'est pas pratique de mettre le concentré dans le tube et que ça coule pas a côté ^^ . Je pense juste l'utiliser pour les herbes parce que c'est vrai que c'est une tuerie pour ça !! Bonne vape à toi 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

@euphoriaa bah alors tu sais pas viser le trou ? :xD: ils ont sorties differents types de vapexnails tu devais avoir ceux fins et en biais non ? Parce que sur les autres ca parait assez simple avec une petite "tige a concentré" mais bon moi je fais pas de concentrés je ne vais pas parler de ce que je ne connais pas, il me reste juste une petite boulette de finger hasch d'orange candy et de lemon og mais j'attend un pote pour la deguster avec ce vapo.

 

Ton nettoyage du bamboo tu devais etre un peu tendu non ? Parce que la pour le coup vaut mieux pas deraper et en foutre a coté ...

 

a+

Modifié par MrCoconut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites