Les vaporisateurs


Messages recommandés

Salut @O0face,

 

J'en connais un qui a une manette en main quand il game et le vapo en bouche. Du coup, le mighty est plus lourd aussi...

L'embout en titane a la même forme que celui en verre et de fait BCP plus solide et crois en mon expérience, ca tire BCP mieux...

J'avais préféré le verre, un peu puriste dans l'âme, je préférais le côté plus noble du matériel mais je vais passer au titane (j'en ai pêté 3 en verre)...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Ahah pas forcément quand je geek mais quand je jardine aussi.. 

Après le côté noble hein.. L'unité de refroidissement est en plastok aussi donc bon.. 

J'essaierai peut être le titane alors

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

yop les vapeux

 

Question 100.000 fois posée je suppose mais, en portable, pour 150-180 €, il y a quoi de bon? Je suis perdu

Je veux un truc qui permet de remplacer mes 2 - 3 joints du soir, avec un minimum d'autonomie donc, si possible avec batteries interchangeables, qui ne crame pas les lèvres etc. Et certainement d'autres trucs auxquels je n'ai pas pensé...

En pratique j'ai vu et je ne sais pas ce que ça vaut (et il doit y en avoir d'autres) le Airvape X, le boundless tera v3 et le arizer air 2. Difficile pour moi de me faire un avis car chacun est content du sien!

 

merci pour vos retours

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/10/2020 à 23:59, Frett a dit:

yop les vapeux

 

Question 100.000 fois posée je suppose mais, en portable, pour 150-180 €, il y a quoi de bon? Je suis perdu

Je veux un truc qui permet de remplacer mes 2 - 3 joints du soir, avec un minimum d'autonomie donc, si possible avec batteries interchangeables, qui ne crame pas les lèvres etc. Et certainement d'autres trucs auxquels je n'ai pas pensé...

En pratique j'ai vu et je ne sais pas ce que ça vaut (et il doit y en avoir d'autres) le Airvape X, le boundless tera v3 et le arizer air 2. Difficile pour moi de me faire un avis car chacun est content du sien!

 

merci pour vos retours


salut, perso j’ai l’arizer solo 2, il est cool, le gout est nikel, bonne dose de vapeur et grosse autonomie mais pas de batterie interchangeable. J’en suis très satisfait 👍🏼
Apres il a beau être un super vapo portable, il vaut pas mon vapo de salon (Da Buddha), que ce soit au niveau goût et économie de matière première 😉

apres tout dépend de l’utilisation que tu veux faire de ton vapo.

 

bonne journée 

peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 4 heures, Vapobarbe a dit:

salut, perso j’ai l’arizer solo 2, il est cool, le gout est nikel, bonne dose de vapeur et grosse autonomie mais pas de batterie interchangeable. J’en suis très satisfait 👍🏼
Apres il a beau être un super vapo portable, il vaut pas mon vapo de salon (Da Buddha), que ce soit au niveau goût et économie de matière première 😉

apres tout dépend de l’utilisation que tu veux faire de ton vapo.

Merci pour ton retour. Alors, je veux un portable car j'ai des ados à la maison et niveau discrétion, c'est mieux.

 

Par contre, j'ai lu, vu que certains étaient à la demande. Ça veut dire quoi ? Que tu peux te faire 5 ou 6 taffes puis arrêter ? Généralement, je ne fume jamais un joint en entier. C'est toujours en plusieurs fois.

 

Voilà pour mon utilisation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Frett, salut tout le monde,

Dans ton "range" de prix, j'aurais tendance tout comme Vapobarbe à te recommander un modèle Arizer, perso le Solo II m'a parfaitement convenu lors de ma transition (un poil du au début bien sûr). Sinon tu as la solution Dynavap qui est également un bon choix pas cher et très bien.

Pour le "à la demande" il faut être prudent, je trouve pour ma part que couper en milieu de session pour reprendre après n'est pas un bon choix même quand les vapos sont prétendument OK pour le faire (avec mon Solo II ou mon Mighty, si je fais une pause, le gout et la vapeur ne sont plus là après, pourtant ça ne m'empêche pas comme un idiot de démarrer des vapos quand je lance ma game de LoL).

Du vrai "sur demande" ce sera plutôt des fixes je pense, mais même là je ne suis pas convaincu (Extreme Q). Ceci dit tu pourras doser suffisamment peu pour t'éviter de trop consommer, ce n'est pas un problème (les Arizer contiennent environ 0.15g).

Tu as regardé quelques vidéos de présentation de vapos (Sneaky pete, vape zone 420 vape critic, etc.) ? 

Bye

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Frett a dit:

Salut,

 

Merci pour ton retour. Alors, je veux un portable car j'ai des ados à la maison et niveau discrétion, c'est mieux.

 

Par contre, j'ai lu, vu que certains étaient à la demande. Ça veut dire quoi ? Que tu peux te faire 5 ou 6 taffes puis arrêter ? Généralement, je ne fume jamais un joint en entier. C'est toujours en plusieurs fois.

 

Voilà pour mon utilisation


pour ce qui est du solo2, on peut considérer qu’il est a la demande. En fait tu mets le matos dans un tube en verre que tu insères ensuite dans le vapo, donc tu peux le retirer qd tu veux pr éviter que ca crame tout seul.
Mais l’effet du vapo est qd même bien différent de celui du joint, et la quantité que tu mets dedans est en général plus faible, donc aucun pb pr le finir sans être totalement a l’ouest 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop les gars, Merci pour la réactivité.

 

Il y a 3 heures, vrtrzm a dit:

Tu as regardé quelques vidéos de présentation de vapos (Sneaky pete, vape zone 420 vape critic, etc.) ? 

Non, je vais aller faire ça de ce pas. Merci

 

Il y a 3 heures, vrtrzm a dit:

Du vrai "sur demande" ce sera plutôt des fixes je pense, mais même là je ne suis pas convaincu (Extreme Q). Ceci dit tu pourras doser suffisamment peu pour t'éviter de trop consommer, ce n'est pas un problème (les Arizer contiennent environ 0.15g).

Parfait, c'est vrai que sous-doser est une solution

 

Il y a 3 heures, Vapobarbe a dit:

Mais l’effet du vapo est qd même bien différent de celui du joint, et la quantité que tu mets dedans est en général plus faible, donc aucun pb pr le finir sans être totalement a l’ouest 

Pas mal. Pour diminuer la conso de tabac, je me suis fait de l'huile avec la manucure. Donc, je suis habitué aux effets différents.

 

En tout cas merci à tous, j'y vois un peu plus clair et, je vais pouvoir faire du lobbying pour mon annif en décembre 😎

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooo

 

Si t'as un budget de 180 euros jte dirai de rajouter 40 euros et d'acheter un crafty+ 

 

La transition joints-vapo est pas facile pour tout le monde du coup jte conseillerai de commencer avec un vapo vraiment bien pour pas être déçu.. 

 

Courage tu verras dans quelque temps les pétards te degouteront 🤮 

 

 

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

il y a 26 minutes, O0face a dit:

Yooo

 

Si t'as un budget de 180 euros jte dirai de rajouter 40 euros et d'acheter un crafty+ 

 

La transition joints-vapo est pas facile pour tout le monde du coup jte conseillerai de commencer avec un vapo vraiment bien pour pas être déçu.. 

 

Courage tu verras dans quelque temps les pétards te degouteront 🤮 

 

 

 

++


Ouais mais du coup autant rajouter un peu et prendre le Migthy quoi ahahah. Puis bon autant prendre aussi l'Arizer, c'est une combo parfaite pour débuter les deux :D


Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

:mode semi troll activated:

 

@Frett T'emmerde pas avec ces vapos ou l'air passe sytematiquement soit par l'electronique soit par une douille en ceramique soit les 2, prend toi un Vaponic pour aller dans ton jardin (en verre donc moins solide) et un Vapcap pour l'exterieur, avec ca un bon briquet torche a 5-6 balles ca tiens mieux que les batteries:bigspliff:

 

a+

 

 

Modifié par MrCoconut
  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Ahaha marrant j'avoue 😅

Mais je maintient que le mighty ou bien le crafty n'as rien à voir avec le solo.. Niveau qualité quantité de vapeur et niveau goût ya un monde... 

 

On a qu'à comparer le extrême q et le volcano aussi heing... 

 

Yaura de tous les discours c'est sur mais vaut mieux acheter le top direct si on t'as vite fait d'avoir 10 vapos 😂

 

++

Yo @MrCoconut

 

L'air qui passe par l'électronique okey mais pas l'air chauffé juste l'air neuf.. Du coup c'est pas très risqué je pense.. 

 

++

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

il y a 15 minutes, O0face a dit:

 

Mais je maintient que le mighty ou bien le crafty n'as rien à voir avec le solo.. Niveau qualité quantité de vapeur et niveau goût ya un monde... 


Oh que non ils n'ont rien à voir, je suis bien d'accord ! Mais j'aime clairement les deux. J'imagine que tu considères le Mighty au dessus ;)

Le Mighty bien plus simple à utiliser, grosse claques de convection. Y'a pas photo c'est celui que j'utilise le + (enfin depuis Samedi je saigne mon new Dynavap), et clairement il a un rendu exceptionnel par rapport à la weed investie (que ce soit en termes de saveurs ou de quantité de vapeur).

Le Solo II certes demande une longue prise en main, déjà sur le tirage mais aussi par exemple le fait de laisser chauffer et attendre assez longtemps avant la première bouffée (et perso je le mets à 192°C, j'attends mini 30 sec et jusqu'à 1mn30 avant de tirer, et c'est parfait). Ca reste le vapo que je prends tjr en dernier dans mon lit avant de dormir et niveau saveurs il est fou. Les sessions sont également bien longues.

Tcho

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ouai je préfère largement le mighty surtout car je trouve le système vraiment au point et qu'il est vite près à l'emploi !

Le mélange convection conduction fonctionne tellement bien.. 

 

il y a 23 minutes, vrtrzm a dit:

par exemple le fait de laisser chauffer et attendre assez longtemps avant la première bouffée (et perso je le mets à 192°C, j'attends mini 30 sec

 

C'est pour moi le problème de la convection pure, pour une super extraction et une bonne session il faut préchauffer le produit..

 

C'est exactement la même chose avec le volcano, je laisse préchauffer l'herbe au moins 3 minutes mais c'est moins gênant sur un vapo de salon car par définition on s'en sert pas "à la va vite" comme un mighty ou un solo II en exterieur par exemple.. 

 

D'ailleurs 192 degrés c'est haut pour un début de session je trouve je commence à 175 pour finir à 190 

 

Tchoooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Disons clairement que ce sera pour une utilisation de salon mais, dans un soucis de discrétion. Si j'avais 400 clair que je partirai sur un mighty. Mais là, ils partiraient d'abord dans la rénovation de la maison. 

Donc 150, c'est l'idéal mais, je peux monter jusque 180

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

@Frett un avis comme un autre et vu le fil , mais pour avoir testé les marques + vu que la discrétion (et donc la taille je supposse) à l'air essentielle+ batterie interchangeables + ordre de tarif....arizer air ou da vinci miqro.....

je dis cela pour avoir un solo I + teste le miqro à barça cette année, le airvape je ne connais pas du tout

 

à bien moins cher surtout en occaz ...mais avec garantie à vie cessible,  t'as la magic flight lunch box qui fait le taf mais qui demande plus de doigté au départ et demande plus de piles vu que c'est pas des lithium (mais du coup mêmes les piles sont discrètes ^^)... bref pour un premier achat ça peut le faire (pour moi ça l'avait fait très bien)

 

a+

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Je viens rajouter mon grain de sel : on ne pense pas assez à LBC y a pas mal de vapos à vendre chaque jour et des belles affaires à faire je pense.

 

150/180€ tu trouves un crafty quasi neuf sans soucis 😀.

 

Un bon nettoyage complet à l'alcool iso à réception et il est comme neuf.

 

+++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

il y a 44 minutes, O0face a dit:

Re

 

+1 @OmarLittle j'ai pecho mon volcano 150 euros avec solid et easy valve sur lbc

J'ai même trouvé un RBT milaana ya quelque mois sur lbc mais le vendeur en voulait trop cher ! 

++

 

 

Je pense bien qu'il y est toujours 😂

 

Visiblement tu n'es pas seul à trouver ça trop cher.


A +

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites