Les vaporisateurs


Messages recommandés

Re !

 

Bon, j'ai suivi vos conseils et j'ai pris le solo 2 ! Me voilà membre de votre team héhé. J'espère bien kiffer ! Marre du tabac et des substituts en carton (greego si tu me vois, attrape : 🖕 ).

Merci encore les gars ! Bon kiff à vous :D

 

++

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop les gars

 

Pour info, la céramique avec les températures que nous utilisons, il y a zero risque, c'est inerte 250° c'est queue dalle pour des trucs de cette qualité. Après si vous achetez du no name céramique ou même métal... A vos risques et périls !

 

A l'époque où j'ai acheté mon volcano j'avais lu des études sur les matériaux utilisés par les fameux allemands, un truc bien relou avec des tests de résistance et tout. Bref la conclusion c'est que tant que tu changes les pièces abîmées et que tu le chauffes pas à 500° (ce qui est impossible d'origine), tout est totalement inerte.

 

C'est un peu comme le faux débat sur le Teflon, oui c'est potentiellement toxique si tu chauffes à bloc et que ta poêle est rayée, si tu suis les précautions d'emploi, tu seras mort avant que ça puisse affecter ton corps...

 

@MrCoconutSinon le ballon c'est 100% hygenique vu que tu n'es pas censé souffler dedans. Je peux vous assurer qu'il n'y a jamais d'humidité. Il y a juste de l'air à 170/200 degrés qui entre dedans et toi tu aspires via une pièce qui se demonte et se lave, c'est le seul truc en contact avec ta bouche. Moi je le lave tous les jours. Le ballon, tous les 2/4 semaines en fonction de l'utilisation et de la matière utilisée aussi aussi.

 

Après je vous rejoins sur le verre, c'est ce qu'il y a de plus safe, plus propre et plus facile à entretenir. Le vapexhale je lorgne dessus depuis sa sortie mais très cher et impossible de le tester 😩.

 

+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @OmarLittle

 

Je pense que la ceramique est chauffé a plus haute temperature que 250°C pour chauffer l'air en convection, le SSV par exemple je l'ai testé une fois on pouvais voir la ceramique rougie , a mon avis elle depassait largement cette temperature. Ceci dit c'est peut-etre pas pareil sur tous les vapos et j'ose esperer que les fabricants en utilise de la bonne (comment savoir si on a un vapo avec de la "bonne" ou pas ?) et qu'elle reste inerte, mais c'est vrai que c'est peut-etre une peur sans fondement chez moi mais un truc poreux qui chauffe beaucoup et par lequel un bon flux d'air est aspiré ca m'inquiete un peu.

 

Le teflon il parait que c'etait good tant que la poele etait pas rayé, n'empeche qu'ils sont en train de le virer des poele... pour le remplacer par je ne sais plus quoi qui est egalement sujet a controverse ... bref on s'en sort pas 😅 mais pour en revenir aux fabriquants de vapos j'ai lu plusieurs articles sur des demontages de vapos ou les mecs deconseillaient fortement tel ou tel vapo a cause du montage ou des matieres utilisées donc j'ai une confiance modérée en eux.

 

Apres pour le ballon du Volcano je trouve etonnant qu'il n'y ait pas d'humidité dedans, pas contre c'est vrai que vu que c'est de la vapeur a priori c'est sterile c'est deja ca, mais il faut ensuite que ca le reste, en tant que cultivateur de champis je sais a quel point les bacteries peuvent trouver la moindre porte d'entrée pour se develloper dans un milieu propice c'est a dire humide et chaud. Mais je veux bien vous croire pour le Volcano , de toute facon si c'etait pourrit a ce niveau il n'en aurait pas vendu pendant 20 ans (et puis a l'epoque je tirais sur des vieux bangs deguelasses et je n'en suis pas mort donc bon 😅 seulement j'ai plus envie ca quoi fini les conneries se defoncer oui mais proprement ! :xD:)

 

a+

Modifié par MrCoconut
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Pas faux ça chauffe plus que 250 mais ça reste inerte c'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle est utilisée.

 

Mais c'est clair que je suis pas passé de la combu au vapo pour m'envoyer des vapeurs de plastocs ou autres trucs bien toxiques...

 

Même principe tant que tu le laves bien et changes l'eau, zéro souci. Par contre prendre un bang dans un coffee et s'envoyer des grosses douilles je comprendrai jamais 😬. Faut pas avoir peur de la pneumonie quoi 😂.

 

En tout cas vous me donnez souvent envie de craquer pour un nouveau vapo avec O0face 🤪.

 

+++

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bah ouais c'est ca, si on est passé au vapo c'est d'abord pour notre santé (et le gout une fois qu'on a decouvert a quel point ca pouvait etre bon en vape) par pour se la niquer a cause de tel ou tel materiaux possiblement mal utilisé.

 

Au moins le verre ca on sait que c'est propres et plus on sera a en utiliser plus les fabricants comprendront que tous leur machins blindés de plastocs, de colles, de teflons, etc etc on en veut pas et ils develleperont des vapos en verre a des prix plus concurentiels. Donc craquez sur des vapos en verres les gars ! lachez le flooze ! * mode pousse au crime activated* :laugh:

 

a+

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoow

 

On veut des ballons en verre !! 

@OmarLittle les achats compulsif de vapos sont en train de revenir j'ai l'impression..

 

Après le gros avantage du volcano c'est quand même le ballon qui dilué les terpenes sur toute la durée de la session et pas seulement au début. 

 

On radote j'ai l'impression  heing  😂

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 2 minutes, O0face a dit:

On veut des ballons en verre !! 


Grave c'est ça qu'on veut 😄

 

 

il y a 3 minutes, O0face a dit:

 

@OmarLittle les achats compulsif de vapos sont en train de revenir j'ai l'impression..


Graaaave c'est ça qu'on veut !!  :yeah::yeah::yeah::yeah:


Tcho

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reufeuleumeuleu 

 

il y a 44 minutes, O0face a dit:

les achats compulsif de vapos sont en train de revenir j'ai l'impression..

Pas sur les vapexhale, y'en a plus nul part...

J'ai trouvé sur vaporisateur. Net mais c'est écrit "en cours de re approvisionnement" 

Screenshot_20201208_201548_com.android.chrome.thumb.jpg.c32c8676a1a94a1ce2a77a98abca0418.jpg

@MrCoconut, j'ai trouvé ça en com sur un autre site 

Screenshot_20201208_202402_com.android.chrome.thumb.jpg.eaf42c6e53ecb9e95aa3fd5d349e2662.jpg

C'est un us que t'as toi ? 

 

P'inaise Ch'uis vert, ma femme voudra Jamais... 

 

Tchu 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dubavap

Je m'incruste rapidos dans le débat (après avoir reçu 50 messages en 2j sur ma boite mail...) pour conseiller à tout qui aime le verre un vapo unique, fiable, safe, puissant versatile et disponible (made in France!) : L'Herborizer. 

Bien à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Moi j'ai un 220V avec une prise comme ca et un cable adaptateur (sur le site de Vapexhale ils proposent soit la "version US" soit la "version internationale" j'imagine que dans le 2e cas il n'y a que le cable qui change pour s'adapter au pays)

 

vapexhale.jpg.18b26c27e2754bc6de0ea092dafb4e97.jpg

 

Et sur leur site c'est marqué

 

Due to Covid 19 restrictions and significantly increased demand for Starter Kits, we are experiencing frequent inventory shortages & shipping delays. 

We appreciate your understanding and patience while we work through this difficult situation.  Please check back often if you see something out of stock. Stay healthy!

 

Donc il est possible qu'ils n'aient pas approvisionné les sites FR depuis un moment (mais la Centrale Vapeur ca fait un moment qu'ils le mettent non dispo peut-etre qu'il ne veulent tout simplement plus en commander)

 

a+

 

Modifié par MrCoconut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

il y a une heure, O0face a dit:

Après le gros avantage du volcano c'est quand même le ballon qui dilué les terpenes sur toute la durée de la session et pas seulement au début

 

100% d'accord. J'attends de pouvoir tester un vapo qui lui arrive à la cheville en terme de rendu saveurs mais j'ai pas encore trouvé. Je vais peut être en choquer quelques uns mais sur mon crafty, la 1 ère latte je l'aime pas. Celles qui suivent oui 🤤. Et au bout de 5/6 lattes y a presque plus de terpènes 😟.

 

+++

Modifié par OmarLittle
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Dubavap la forme ?

 

Apres l'Herborizer il parait que c'est un vapo qui marche super bien mais le truc c'est que son systeme de chauffe est non isolé il me semble donc pas vraiment la meme categorie.

 

a+

Modifié par MrCoconut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 3 minutes, OmarLittle a dit:

Yo

 

 

100% d'accord. J'attends de pouvoir tester un vapo qui lui arrive à la cheville en terme de rendu saveurs mais j'ai pas encore trouvé. Je vais peut être en choquer quelques uns mais sur mon crafty, la 1 ère latte je l'aime pas. Celles qui suivent oui 🤤. Et au bout de 5/6 lattes y a presque plus de terpènes 😟.

 

+++

 

Ha bah ca tu le retrouvera evidemment pas sur la Vapexhale, il n'y a qu'en ballon que ca peut le faire je pense, par contre les premieres lattes sont blindées de terpenes.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dubavap

salut à tous...

@MrCoconut, que veux tu dire par "son systeme de chauffe est non isolé il me semble donc pas vraiment la meme categorie"?

 

On parle bien de vapo de salon, safe, puissant, riche en saveurs et en vapeurs...le système de chauffe est fait de matériaux fiables et il est entouré de verre, il chauffe un bol en verre, dans un tube/bubbler en verre, avec une mouthpiece en verre..grosse qualité de fabrication, grosse capacité d'extraction comme grosse capacité de dégustation sur la durée.

Pas besoin d'aller bien loin pour du matos de qualité (fabriqué dans le dus ouest)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 19 minutes, Dubavap a dit:

salut à tous...

@MrCoconut, que veux tu dire par "son systeme de chauffe est non isolé il me semble donc pas vraiment la meme categorie"?

 

On parle bien de vapo de salon, safe, puissant, riche en saveurs et en vapeurs...le système de chauffe est fait de matériaux fiables et il est entouré de verre, il chauffe un bol en verre, dans un tube/bubbler en verre, avec une mouthpiece en verre..grosse qualité de fabrication, grosse capacité d'extraction comme grosse capacité de dégustation sur la durée.

Pas besoin d'aller bien loin pour du matos de qualité (fabriqué dans le dus ouest)

 

Il est fait en quoi ? Et est-ce qu'il est completement isolé avec du verre ou est-ce que le verre est percé pour laisser passer le flux d'air ?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooow 

 

Et alléééé jveux plus un vapexhale jveux un herborizer maintenant 🤪

 

il y a 49 minutes, OmarLittle a dit:

Je vais peut être en choquer quelques uns mais sur mon crafty, la 1 ère latte je l'aime pas.

Laisse le préchauffer un petit peu pour qu'elle soit plus consistante peut être ? 

 

il y a 47 minutes, OmarLittle a dit:

Ma chance, c'est qu'en ce moment j'ai pas un rond

Jsuis pété de thune moi quel calvaire 😐

 

++

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dubavap
il y a une heure, MrCoconut a dit:

Re,

 

 

Il est fait en quoi ? Et est-ce qu'il est completement isolé avec du verre ou est-ce que le verre est percé pour laisser passer le flux d'air ?

 

a+

L' élément de chauffage = un élément en céramique encastré dans de l’acier inoxydable de qualité chirurgicale, suspendu dans une chambre de verre.

Le verre est percé...aie aie aie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites