Les vaporisateurs


Messages recommandés

Salut,

@Malana @StanKub Perso je suis ne pas tout à fait voire pas du tout d'accord avec ce que tu indiques ahahah, je ne dirais pas du tout que l'on peut dire que plus ou moins Solo II = Mighty et Air  = Crafty.

Le Crafty et le Mighty (j'ai le Mighty) la seule différence est normalement la batterie, et entre le Solo II et le Air j'avoue ne pas trop savoir: J'ai le Solo II et pour moi c'est le top chez Arizer ! Mais je n'ai jamais testé le Air.

Mais la graaaaande différence entre les Arizer (Air ou Solo) et les S&B (Crafty ou Mighty) est que ce sont certes tous des hybrides en termes de chauffe (convection + conduction), mais les S&B sont beaucoup + convection et les Arizer beaucoup + conduction.

L'expérience est très différente, et la prise en main aussi.

En résumé, je conseille clairement le Solo II chez Arizer, un top choix pour commencer et se faire la main, et probablement le meilleur chez eux. Et prendre en + le Mighty ou le Crafty, peu importe là. C'est sur il faut tester plusieurs expériences selon moi, mais autant commencer par le plus dur à prendre en main: Si tu commences au Mighty, tu auras du mal à te lancer sur d'autres après.

Et ensuite quand tu auras 3-4 bons vapos, @MrCoconut viendra t'expliquer qu'il faut prendre un fixe de meilleure qualité avec chemin d'air balbalbla genre le Vapexhale (bordel je vais jamais tenir jusqu'à lundi !!!! Il est en transit à Saint Ouen à côté de chez moi là et 3 jours encore pour qu'il arrive grrrr).

À voir ce que vous pensez de tout ça.

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut vrtrzm,

Perso je ne compte pas du tout me lancer dans une collection de vaporisateurs, un seul me suffira vu le prix de ces objets. :D

Du coup, si la différence se situe surtout sur l'opposition convection/conduction, quelles sont les différences notables entre ces deux procédés de chauffe ?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

il y a 36 minutes, vrtrzm a dit:


Et ensuite quand tu auras 3-4 bons vapos, @MrCoconut viendra t'expliquer qu'il faut prendre un fixe de meilleure qualité avec chemin d'air balbalbla genre le Vapexhale (bordel je vais jamais tenir jusqu'à lundi !!!! Il est en transit à Saint Ouen à côté de chez moi là et 3 jours encore pour qu'il arrive grrrr).

 

 

Ha non pas besoin d'attendre pour leur dire d'acheter un Vaponic a 30 balles qui sera surement plus safe et leur donnera un meilleur gout (t'as vu pas de blabla, une phrase, je m'ammeliore :bigspliff:)

 

a+

 

Edit: Apparemment un heater officiel pour le Vaponic (a fixer sur une Ecig) serait dans les tuyaux 😍

 

https://fuckcombustion.com/threads/vaponic-herbal-vaporizer.6052/page-32

 

Peut-etre que @Touf2n1 en sait plus sur l'avancée du projet (et sur son prix ...)

Modifié par MrCoconut
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, vrtrzm a dit:

Salut,

@Malana @StanKub Perso je suis ne pas tout à fait voire pas du tout d'accord avec ce que tu indiques ahahah, je ne dirais pas du tout que l'on peut dire que plus ou moins Solo II = Mighty et Air  = Crafty.

, @MrCoconut

Yo 

En fait la comparaison que je voulais faire est surtout niveau autonomie , je connais pas le solo mais j'imagine que tu fais plus ou moins le même nombres de session qu'avec un mighty ? Parce qu'entre l'air 2 et le crafty c'est kif-kif , juste que l'air 2 à le gros avantage de la batterie amovible.( Et je dirais un bol ou deux de plus par batterie que le crafty quand même). 

@MrCoconut le vaponic il est pas un peu chaud à prendre en main pour quelqu'un qui n'as jamais utilisé de vapo?

++

 

 

Modifié par Malana
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Malana

 

Le Vaponic il est chaud a prendre en main pour tout le monde, t'as pas juste a appuyer sur un bouton et c'est bon, il faut doser la chauffe compter les secondes est connaitre ton herbe (par rapport a l'humidité notemment) donc forcemment il y aura des essais foireux, des essais avec pas trop de vapeur, d'autres ou tu te cramera la gueule, mais tu arrives relativement rapidement a sortir quelque chose de propre et goutu surtout si tu l'utilises tous les jours.

 

Apres forcement  ce sera toujours moins easy qu'avec un vapo electronique, pour ca que le heater arrive, et une fois qu'il sera la ca devrait etre parfait j'espere juste qu'il ne sera pas trop cher.

 

a+

Modifié par MrCoconut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooo 

 

Jviens mettre mon grain de sel.. 

 

Je pense que pour débuter la vaporisation le plus important est la facilité de la prise en main et la consistance de la vapeur. 

C'est pourquoi je te dirai sans hésiter de prendre un mighty.

Sa vapeur est bien plus consistante que celle des arizer ( je les ai testé) et la facilité d'utilisation et d'entretien est optimale. 

 

Si tu débutes la vaporisation avec un vapo trop " technique" tu vas te décourager et repasser à la combu. Faut pas oublier que les effets physique et psychiques de la vaporisation  sont différent de ceux de la combustion et je pense que les storz and bickel sont ceux où la vapeur se rapproche le plus de la fumée d'un petou'.

 

++ et bravo pour ton choix tu va voir la vapeur c'est que du  bonheur

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, MrCoconut a dit:

Re @Malana

 

Le Vaponic il est chaud a prendre en main pour tout le monde, t'as pas juste a appuyer sur un bouton et c'est bon, il faut doser la chauffe compter les secondes est connaitre ton herbe (par rapport a l'humidité notemment) donc forcemment il y aura des essais foireux, des essais avec pas trop de vapeur, d'autres ou tu te cramera la gueule, mais tu arrives relativement rapidement a sortir quelque chose de propre et goutu surtout si tu l'utilises tous les jours.

 

Apres forcement  ce sera toujours moins easy qu'avec un vapo electronique, pour ca que le heater arrive, et une fois qu'il sera la ca devrait etre parfait j'espere juste qu'il ne sera pas trop cher.

 

a+

Re,

Ouais du coup comme premier vapo il est bien pour rester au fond d'un tiroir pendant que le mec fume des oinj quoi ^^ 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

il y a 9 minutes, Malana a dit:

Re,

Ouais du coup comme premier vapo il est bien pour rester au fond d'un tiroir pendant que le mec fume des oinj quoi ^^ 

++

 

Bah ca depend c'est surtout que si tu as un handicap severe genre il te manque un bras pour tenir le briquet et le Vaponic en meme temps ou que tu ne sais pas compter jusqu'a 30 effectivement ca va etre compliqué pour toi... sinon a partir du moment ou tu sais faire ca c'est a la porté de n'importe qui  :xD:

 

a+

Modifié par MrCoconut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Pardine on a tous envie de compter le temps qu'on chauffe son vapo en fonction de l'herbe consommée, de la température ambiante et de la pression atmosphérique.. 

 

Je doute pas qu'il est bien loin de la @MrCoconutmais à un moment  on donne un avis pour un débutant pas pour un confirmé allergique au plastique. 

 

++

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @O0face

 

Je n'ai aucune allergie, ni trouble moteur tout va bien (chez moi), excuse moi si chauffer un tube en verre avec un briquet en comptant jusqu'a 30 me parait etre a la portée d'un enfant de 7 ans, si ca vous parait compliqué les gars je peux rien pour vous 😅

 

a+

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ahah 

il y a 12 minutes, MrCoconut a dit:

tout va bien (chez moi)

 Vu que je ne suis pas un enfant de 7ans je vais pas relever mais si t'as que ça à dire c'est vrai que tu peux rien pour nous. 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Hé franchement, si j'tenais un GS, je ferais des loc de vapo, Ch'uis sûr qu'y à des fouilles en or à faire 😁

Au moins chacun trouve son bonheur et le "loueur"un plus en bénéfices 🤔

 

Tchu 

 

Édit: calme les gars

Modifié par Beuze Z Hache
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 18 minutes, O0face a dit:

Re

 

Ahah 

 Vu que je ne suis pas un enfant de 7ans je vais pas relever mais si t'as que ça à dire c'est vrai que tu peux rien pour nous. 

 

++

 

Non mais @Beuze Z Hache a raison on va faire retomber le truc c'est pas le but, simplement je crois qu'on a pas la meme definition de ce qu'un debutant peut faire.

 

Pour moi un debutant devrait justement commencer par le truc le moins cher possible pour experimenter ce qu'est la vapeur et voir si ca lui convient, parce que des mecs qui ont acheté des Mighty et qui sont retombé dans la combustion on en a vu plein aussi, si deja le debutant n'a pas prevu de s'accrocher un peu dans tous les cas c'est foutu.

 

Avec un Mighty il n'aura certes qu'a appuyer sur un bouton ca sera instantané, avec un Vaponic il mettra 2-3 jours max a bien maitriser (mais il aura de la vapeur potable au bout de 2-3 essais peut-etre meme du 1er coup), franchement ca me semble pas la mer a boire pour un prix allant du simple au decuple et proposant des garanties d'innocuité plus élevées.

 

Apres c'est sur aussi que c'est plus sympa de s'acheter un objet avec ecran led et tout le tintouin, mais j'aime aussi les objet epurés et bien conçus, simple et pur (il y a un an je suis passé d'un Vtower avec un bel ecran a un Vaponic et un bubbler et je n'ai aucun regret)

 

Ceci dit vivement le heater sur la ecig pour "democratiser" le verre :xD:

 

a+

 

 

Modifié par MrCoconut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

il y a 10 minutes, MrCoconut a dit:

Non mais @Beuze Z Hache a raison on va faire retomber le truc c'est pas le but, simplement je crois qu'on a pas la meme definition de ce qu'un debutant peut faire.

 

Pour le coup je suis d'accord avec toi, on va pas se prendre la tête c'est juste que comme tu dis on a pas la même définition de ce qu'un débutant peut faire. 

 

Tu as peut être oublié que c'est quand même assez dur la transition entre la combu et la vaporisation. 

Tu as commencé avec quel genre de vapo ? 

 

Perso j'ai commencé avec un iolite puis avec le vapcap d'un ami et j'arrivais pas à lâcher le pet'.

Puis j'ai eu un crafty et c'est lui qui m'a fait arrêter la combu. Une fois la vaporisation dans mes habitudes de conso je suis passé à un truc plus technique  le vapcap et peut être qu'un jour j'acheterai le vaponic car il m'intrigue qu'à d même vu comment tu en parles. 

 

On parle pas s'acheter un vapo bas de gamme ou haut de gamme, on parle d'une approche différente de le vaporisation. 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Moi j'ai commencé avec un Vaporgenie, j'ai cramé la douille en ceramique a la premiere utilisation (pourtant avec le briquet bien eloigné) 50€ en l'air d'un coup si je me souviens bien ca m'a cassé mon delire j'ai laché l'affaire direct 🤣 mais si j'avais eu un Vaponic j'aurais juste cramé ma weed donc j'aurais pu réeasayer. Ensuite 2-3 ans plus tard je suis passé au Vtower.

 

Mais je comprend tres bien ce que tu dis sur la facilité, c'est juste que pour moi la "difficulté" du Vaponic est relative, je dirais que point noir avec c'est plus sa fragilité, ou son utilisation dans le noir et/ou bourré la j'avoue tu me tend ton Mighty j'accepte volontier :davb:

 

 

Vous voyez rien de sorcier ...

 

a+

 

 

Modifié par MrCoconut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

@MrCoconut, même si c'est à la portée de tout le monde de compter jusqu'à 30, quand tu ne connais pas le goût du cannabis vaporisé ça doit pas être évident d'avoir confiance en ce que tu fais et de pas avoir l'impression de gâcher son herbe en ne prenant pas tout ce qui est possible dessus.

Puis quand tu commence c'est quand même sympa de savoir à quelle température tu te situes , mais je veux bien croire que le vaponic est très cool j'aimerais bien l'essayer d'ailleurs ;)

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je reprends le fil de la discussion. En effet, je cherche un truc simple et surtout, comme je le disais, sans briquet. Donc Mighty ou Arizer.

Si je comprends bien le Mighty est plus simple et plus proche des sensations qu'on a en fumant. Par contre je vous avoue que son volume et son poids me refroidissent un peu pour un portable.
 

Citation

Mais la graaaaande différence entre les Arizer (Air ou Solo) et les S&B (Crafty ou Mighty) est que ce sont certes tous des hybrides en termes de chauffe (convection + conduction), mais les S&B sont beaucoup + convection et les Arizer beaucoup + conduction.

 

Et donc, sinon, sur la différence convection/conduction j'aurais encore besoin de vos lumières. C'est quoi les différences en terme d'usage ou de goût ?

 

++

Modifié par StanKub
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @StanKub

C'est quoi la conduction ? Perso je viens de me faire un micro vapo sur mon Vapexhale fraichement arrivé (commandé mardi en UK, aujourd'hui seul jour pas en télétravail il arrive j'ai du rusher du taf pour aller le chercher, impossible de passer le weekend (centre UPS fermé) sans l'avoir et en le sachant à 1,5km), et du coup je ne connais plus et ne jure que par la convection pure.

Du coup j'ai du taf à terminer dans tout ça, et j'essaye de te rep au mieux après après un gros vapo en plus dans le nez, je voulais faire un coucou à @MrCoconut je n'en suis qu'au 1er essai (et j'ai mm pas laissé préchauffé assez longtemps pour le clean vraiment je pense, trop pressé, ceci dit je me suis dit full verre donc est-ce nécessaire), mais ça semble pas mal du tout eheheheh.

Tcho

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @vrtrzm

 

il y a 48 minutes, vrtrzm a dit:

Re @StanKub

C'est quoi la conduction ? Perso je viens de me faire un micro vapo sur mon Vapexhale fraichement arrivé (commandé mardi en UK, aujourd'hui seul jour pas en télétravail il arrive j'ai du rusher du taf pour aller le chercher, impossible de passer le weekend (centre UPS fermé) sans l'avoir et en le sachant à 1,5km), et du coup je ne connais plus et ne jure que par la convection pure.

 

🤣

 

Le clean de quoi ? Tu vape sur du verre maintenant mon gars t'es pas avec un machin en plastoc qu'il faut "roder" en aspirant plein de bonne molecules au gout de plastoc cramé c'est pas un Boundless Tera, tu peux y aller gaiement :bigspliff:

 

Tu le laisser prechauffer 5mn en le reglant sur 12h (ou a donf si t'es pressé) et c'est bon. La tu vas savoir qu'elle gout a vraiment ta weed, il si tu l'as mal rincé a la fin tu va le sentir aussi :P, c'est un spectrometre a weed shimay.gif

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reee

 

il y a 7 minutes, MrCoconut a dit:

Tu vape sur du verre maintenant mon gars t'es pas avec un machin en plastoc qu'il faut "roder" en aspirant plein de bonne molecules au gout de plastoc cramé

 

Comment tu cherches l'embrouille toi.. 😂

++

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites