Les vaporisateurs


Messages recommandés

Hello,

Je sais que j'arrive après la guerre (au sens propre visiblement 😁) mais pour une première bonne expérience de vape à pas cher il y a le Micro de DaVinci maintenant à 89€ prix conseillé.

Bon je retourne dans ma caverne ++

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut les vapotos, 

Salut @MrCoconut !

 

J'ai mis du temps à répondre mais le "Vaponic heater" est disponible chez mistvap depuis quelques jours, voire semaines.

 

Ça vaut entre 100 et 135 $ en fonction du bois.

Il s'installe sur un mod de cigarette électronique et fonctionne avec une bobine SS qui s'enroule autour du Vaponic.

 

Il faut compter 35 secondes environ pour la 1ere chauffe.

 

C'est très simple à utiliser et les résultats sont géniaux !

J'aimais déjà énormément avant même si je cramais ma weed trop régulièrement à mon goût...

Avec le VH (Vaponic heater) c'est juste génialissime...

C'est beaucoup plus facile à prendre en main... Et le goût est sans doute le meilleur que j'ai testé (mighty, tinymight, pax 3, dynavap, Grasshoper)...

 

Les débutants peuvent y aller les yeux fermés !!

 

J'ai un modèle beta entre les mains et depuis, le fabricant a échangé avec l'inventeur du Vaponic et ils ont rajouté un joint pour plus de confort.

Ils conseillent aussi de laisser le Vaponic dans le heater pendant l'utilisation... Et j'avoue que c'est super agréable !

 

Voilà... Pour 130€... Un vaporisateur tout en verre... Au goût sublime... Qui fonctionne sans les joies du briquet...

 

A+ les vapotos 😁

IMG_20200917_162624~3.jpg

IMG_20200917_162730.jpg

IMG_20200917_162021~3.jpg

Modifié par Touf2n1
  • Like 7
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Touffy !

 

Merci pour le retour :supair:

 

Pas donné j'esperais un poil moins cher mais en meme temps il a raison d'en profiter vu que c'est le seul a proposer ca ( edit: je dis ca mais j'ai l'impression que vous avez la meme box sur les photos, elle est fournie avec ou c'est juste le module en bois ? Si elle est fournie c'est deja plus intéressant)

 

Tu utilises quelle type de batterie (VTC6 ou autre) pour combien de sessions a peu pret ? 35s de chauffe a combien de watts ?

 

Et tu sais si il y a une garantie ?

 

En tout ca pour 100-130 boules c'est effectivement ce qui semble etre le meilleur vapo portable du marché, je vais peut-etre m'en procurer un :ph34r:

 

a+

Modifié par MrCoconut
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @MrCoconut 😁

 

Pour le prix, aujourd'hui 100$ c'est 82€15...!!

ça passe mieux déjà nan ?! 😂

 

(c'est grosso merdo le prix de son dynavap heater... Qui est plus long à chauffer que les chauffages à induction... Mais pour lequel tu peux régler finement tes préférences de chauffe.)

 

La box n'est pas fournie, j'ai sorti ma box de secours qui est parfaite niveau poids... Et j'adore la matière et l'ergonomie... Super à utiliser avec le heater et le Vaponic 😁

 

Je vais quand même en chercher une qui peut se régler... Je m'explique : la plupart des box de coupent automatiquement après 10 secondes de chauffe... Et comme la on a besoin de 35 secondes, il faut compter 5 secondes puis appuyer 3 fois jusqu'à la coupure automatique (3x10)... C'est loin d'être la mort mais en tant que perfectionniste j'ai envie d'une box sur laquelle j'appuie 35 secondes jusqu'à une unique coupure automatique !

 

Le firmeware Artic fox semble offrir ce réglage (a confirmer) et est compatible avec pas mal de box..

Je regarde aussi les chipest dna mais c'est pas donné et pas sur que ça aille jusqu'à 35 sec.

 

D'ailleurs, le fabricant m'a envoyé un fichier avec le firmeware Artic fox paramétré...

 

Pour les accu j'ai du vtc5... Je garde les vtc6 pour le tinymight...

Avec un réglage à 45w tu dois pouvoir faire 6-7 Vaponic avec le même accu... + Ou - 2 Vaponic...

 

Et pour la garantie je ne sais pas... J'ai eu de la chance de relancer l'inventeur sur un forum anglophone...  L'idée était retombée aux oubliettes... Et il m'a proposé d'être bêta testeur 🥳

 

Un lien en anglais mais avec Google trad ça se gère... 

https://fuckcombustion.com/threads/vaponic-herbal-vaporizer.6052/page-31

 

Voilou 😁

A+ amigo

 

Modifié par Touf2n1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui le prix du $ est favorable aux acheteurs Europeens en ce moment c'est cool, par contre il est effacé par les 17$ de frais de ports :xD:

 

117$ = 96€ si on ajoutent les frais que prennent la plupart des banques c'est bien du 100€ pour le heater, auxquels il faudra donc ajouter une box 30€ + les accus 20€ les 3 et un chargeur 20€ a la louche+ un vaponic pour ceux qui n'en ont pas 30€ , ca fait 200€ tout compris pour ceux qui n'ont aucun matos.

 

Sinon est-ce que tu pourrais nous donner le rayon entre le centre de la vis et le bord du heater ? Ca permettrais deja a ceux qui ont une ecig de savoir si elle peut convenir sans avoir besoin d'en racheter une autre..

 

Pour le firmware tu as devancé ma question, je regardais ca hier il en faut un special, le Artic Fox donc d'apres toi (merci ;)) c'est facile a installer normalement et je viens de voir que c'est compatibles avec les ecig Joyetech et Eleaf ultra répandues, reste plus qu'a trouver la ecig qui convient au rayon du heater (perso j'ai que des Istick Pico de chez Eleaf mais a mon avis c'est meme pas la peine d'essayer... 😅)

 

a+

Modifié par MrCoconut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

il y a 44 minutes, MrCoconut a dit:

ca fait 200€ tout compris pour ceux qui n'ont aucun matos

ben c'est un peu pareil du coté du dynavap, avec les IH ou l'adaptateur 220v avec la mlfb... non? :siff:

bref , à titre personnel et pour avoir pris+teste+usé+abusé cet adaptateur secteur pour la mflb : je ne comprends pas l'engouement pour ces adaptations....:boulet1:

 

je ne dis pas que ça ne marchera pas , au contraire jsuis bien d'accord, ça marche (bien) mieux avec  la version upgradée que l'originale (heureusement heing ^_^ ) ...

mais pour moi il sera toujours plus agréable et efficace d'avoir un combo portable dédié à nos escapades ou de petites sessions pepouze vite fait avec un accu ou un briquet + un modèle de salon bien costaud pour des sessions plus longues/fortes/intenses-_- (et dispendieuses aussi si comme moi on fait le cochon lors de ces sessions :ptdr:)

 

apres je suis d'accord il en faut pour tous les gouts :respect: 

 

my 2cents :bye: 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @boogerman

 

La MFLB j'ai juste vu un report dessus je ne connais pas bien, mais apparemment faut faire gaffe de pas en foutre partout et ca grille bien ton herbe non ? Les accus sont proprietaires aussi il me semble, et je ne connais pas le systeme de chauffe mais ca m'etonnerait que la weed soit isolé par du verre.

 

Car c'est bien la tout l'interet du vapo encore une fois (pour ceux qui s'en soucient et il me semble que ce n'est pas ton cas :siff:)

 

Verre = gout + securité

 

Donc la avoir un vapo portable qui offre le gout, la securité, des batteries interchangeable a faible prix et la possibilité eventuelle de passer en mode briquet en cas de soucis, ou de s'en servire comme ecig classique si on le souhaite ca fait qu'on arrive quand meme a un combo hyper interessant selon moi.

 

Aucun autre vapo n'offre ces possibilités pour ce prix. Le Dynatech Orion si je dis pas de connerie il est deja autour des 200$ , a cela s'ajoute le prix du Vapcap, si ta batterie s'use comment tu la change (je me suis pas renseigné) mais ca doit pas etre donné ... et tu ne changera pas ca en ecig si t'en a besoin, le tout avec un gout bien en dessous du Vaponic (et possiblement un risque pour la santé  - je dis bien possiblement, si ca se trouve rien du tout surtout qu'un heater parait quand meme plus safe niveau chauffe)

 

Bref pour moi le heater du Vaponic reste cher c'est sur, mais ca reste clairement le meilleur combo portable (sur le papier, j'ai pas testé), apres a la maison je n'utilise plus le Vaponic vu que j'ai un Vapexhale et meme si j'avais un heater sur batterie je ne l'utiliserais surement pas chez moi pour ne pas niquer les batteries, par contre chez des potes c'est toujours plus pratique surtout quand t'es bourré et que la chauffe devient de plus en plus compliqué avec le Vaponic, point noir du bestiau (a moins que ce soit d'etre bourré le point noir, mais bon on ne fait pas de galette sans vider du verre :davb:)

 

Par contre un heater sur 220V pour Vaponic dans les 75€ (enfin dans les prix bas comme ceux pour le Vapcap je sais pas exactement combien ils coutent) avec ecran pour indiquer les secondes + un bubbler pour moi ca tuerais le game des vapos de salon, on serait au niveau du Vapexhale Evo pour 3x moins cher avec une conso d'electricité bien moindre, pas le meme bol mais bon ca ferait le taf. Ca aussi ca viendra surement, dommage que le Vaponic soit moins hype que le Vapcap.

 

a+

Modifié par MrCoconut
  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les vapotos !

 

Alors @MrCoconut, je n'ai pas les outils adaptés pour mesurer parfaitement mais compte 1,45 de rayon (moins de 3 cm de diamètre)...

J'ai voulu tester avec une istick pico basique qui trainait et no way of course !

Je n'ai pas encore trouvé ma box spécial Vaponic... J'attends le budget (on est le 3 du mois... 😭🤬🤣)... Mais effectivement ya du choix avec eleaf ou joytech !!

Je sais aussi que la Sinuous 80 a été paramétrée par Bud, de vapecritic, pour une autre utilisation mais ça le fait aussi.

 

Merci pour les précisions tarif en tout cas... Effectivement j'avais déjà box et accu en réserve, ça aide niveau budget..  (ça m'est revenu à 15€ de frais de port au total... 😁)

 

Et je m'incruste dans la discussion avec @boogerman...

je comprends ta réflexion sur les accessoires... Mais en l'occurrence, à mon sens, ça place le Vaponic tout en haut des portables.. c'est bien plus discret que la chauffe au briquet pour le même temps, et niveau goût et santé, ya pas mieux dans ce que j'ai essayé (que des portables). Après, c'est du micro dosage et ça n'a pas le côté pratique d'un tinymight...

 

C'est là que j'aurai aimé être ingénieur et créer un chauffage au poil...

 

Ou pouvoir tester le vapexhale... Qui n'est de toute façon pas au même prix...

 

A + les vapotos

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Sur vos conseils, je me suis pris le arizer solo 2 pour noel et comment dire ... C'est tellement cool ! :D 

 

Une petite douille a 170° à l'apero, une grosse douille a 210° avant de dodo, c'est nickel ! Merci pour cette superbe découverte ;) En plus je consomme moins et je peux modeler les effets comme je veux, c'est vraiment top !

 

Par contre vous auriez une astuce pour nettoyer correctement la verrerie ? J'utilise de l'alcool isopropylique en bain pour les douilles ou avec des cotons tiges mais j'ai toujours des résidus d'huile collés au fond ... Y a encore ça à ajuster mais sinon c'est vraiment une super expérience :D Prochaine fois je prendrais un vapo de salon quand mon arizer m'aura laché.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

Le 03/01/2021 à 16:58, MrCoconut a dit:

Car c'est bien la tout l'interet du vapo encore une fois (pour ceux qui s'en soucient et il me semble que ce n'est pas ton cas :siff:)

 

euh ...merci ?!c'est gratuit pour le coup??? :mdr: 

 

bref si tu veux le fond de ma pensée:

faut un peu arrêter la parano bordel

autant des vapos low cost nomane à 20€ , ou des copies de 💩, avec des materaiux de qualité "madeinchinathaiindia" je comprendrai et soutiendrai ton assertion

mais les boites sérieuses qui utilisent des métaux ou céramiques de qualité faut arrêter (tiens de la lecture sur le sujet..et ce n'est qu UN article parmi des tas que tu trouves en cherchant un peu sur le sujet)

 

quant à utiliser des vapos à chauffe en verre tu crois vraiment que je t'ai attendu, en ayant le vaponic/vapbong, le vapocane ou le mivape ou l'aromed? :rolleyes:

par contre non j'ai pas pris le vapexhalecloudevomesc*****, désolé ...mais c'est un choix réfléchi, car à force de trainer sur la plupart des fofos qui traitent de vapos depuis bientot 10ans ben j'ai quasi partout vu un ou deux ou plusieurs retour comme quoi il merde...c'est con car il aurait pu etre bien placé entre mon volcano / plenty / herborizer / aromed / verdamper / dabuddha / sublimator (et je parle pas des portables)....

vraiment desolé je prefere me baser sur les retours de fiabilité pour mes choix d'appareils que sur de la "hype" techos.... :siff: 

 

pour finir , je te laisse chercher dans mon contenu , mais tu verras que  plus d'une fois je dis en substance si on est vraiment dans la crainte de la vape ben on vape pas et on cuisine sa weed.... car c'est le seul moyen de preserver à 100% tes poumons ... -_- 

 

bref sur ce... :bye:

 

a+

 

ps: tu te loupes pas mal sur la mflb ....faut y aller comme un boeuf pour cramer, et non les accus tu peux en prendre de supermarché mais ils faut qu'ils aient une bonne capacité 

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @boogerman

 

Non mais detend toi c'etait pas une attaque, si j'ai dis ca c'est parce que je connais ta position du "ne soyons pas parano" rien de plus :xD:

 

Apres tu peux me dire que je suis parano, j'accepte volontiers le terme si ca veut dire ne pas faire confiance aux fabriquants de vapos (regarde les vapos Boundless qui ont pignon sur rue par exemple, tu as de jolis photos de plastoc fondu sur le topic ...)

 

Bref faut-il que je me repete pour la 100e fois, pour moi la ceramique on a pas assez de recul, meme avec tes 10 ans de vape, les clopes tu peux en fumer pendant 20 ans pepere ... alors oui je fais confiance au verre car c'est ce qui me semble le plus safe et malheureusement il n'y a pas 36 vapos qui propose une vape avec, pourtant ce ne sont pas de super "technos hypes" comme tu semble me le reprocher 🤣 ce sont au contraire les plus basiques : chauffer du verre qui chauffe la weed.

 

Le Vaponic c'est niveau cromagnon dans le monde de la vape, le Vapexhale aussi (un tube en verre chauffé waouhhh c'est ouf ...)

 

Pourquoi vaper avec de la ceramique, du plastique, du stainless steel rougis,de l'aluminium a proximité, des couches de protection "anti chaleur" faites en je ne sais quoi, du materiel electronique dans le flux d'air , et je ne sais quoi d'autre , alors qu'on peut vaper avec du borosilicate inerte a haute temperature, hein t'en pense quoi le grandmanitouoldtimerdelavape ?  🍒 Quant a ton lien ca fait un moment que je le connais.

 

Je suis simplement pour le principe de précaution autant que possible, juste ca ... mais sinon oui tu peux manger ta weed, je le fais aussi, et le mieux c'est de rien consommer du tout.

 

Apres je me doute bien que tout le monde ne sera pas receptif a mon message et c'est pas grave, si 2-3 lisent et trouvent que ce que je dis n'est pas trop con et s'orientent vers le verre ce sera deja pas mal.

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

je ne sais pas si il existe un "lexique" vapo, parce que vous employer ici un jargon qui devient difficile a suivre pour le béotien de base 😄

sinon je voulais rebondir sur les accu, pour ce type d'usage il convient de choisir des accu adapté, la capacité du courant de décharge doit être importante (a ne pas confondre avec la capacité de stockage)

 

sinon pour moi le verre=combustion, parce que j'ai casser le bordel ... il est donc parfaitement inapte a ma consommation. 😂

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

 

Sur un coup de tete j'ai commandé l'Arizer Q pour pouvoir en profiter avec des amis au nouvel an. 

 

Petite photo de famille avec mon set-up Dynavap. 

 

vap.thumb.jpg.2ed4824c355b5b1a3a49bff970740735.jpg

 

J'ai acheté mon Dynavap M en 2018 à sa sortie, j'en ai toujours été content mais pas assez pour passer 100% à la vapo apparemment. 

J'aimerai bien franchir le pas au moins pour profiter totalement de ces joujoux. Je suis pas dans l'optique de totalement arrêter le J ceci dit. 

 

J'ai fabriqué moi même mon IH, pour une quarantaine d'euros (vraiment rien de sorcier). Je compte m'atteler à la rédac d'un tuto à ce propos. 

 

J'accroche totalement avec l'Arizer mais ca reste nouveau pour moi donc je rassemblerai mes impressions dans qques mois sur le TU. 

 

A+

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Space-cowboy

 

Tu voudrais pas nous concocter un petit heater pour le Vaponic aussi ? :ph34r::bigspliff:

 

L'Extreme Q j'ai pas testé mais j'ai son petit frere le Vtower et il faut un bon prechauffage de 15mn avec la douille en verre dessus et le whip et ca fonctionne bien, mais sinon ca peut etre laborieux si tout n'est pas bien chaud.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

J'ai rien inventé pour l'IH j'ai suivi un guide dispo sur le net. J'ai découvert le Vaponic récemment sur CW et outre passé le look "pipe à crack" ça a l'air plutôt séduisant pour découvrir la vapo. Je serais curieux de savoir si l'IH peut être compatible. 

 

J'ai pas mal lu sur le TU que la chauffe était ultra importante mais bon perso après 3 - 4 minutes je vois pas trop la température descendre. A voir dans le temps, je vais essayer différentes pré-chauffes.

 

J'ai testé le Whip qu'une fois et j'ai fini dans un état mémorable.. enfin non justement :D ! J'm'en souviens plus trop :ptdr:

 

a+ 

 

Edit: Après avoir vu le TU sur FC apparemment l'IH peut être compatible 

Modifié par Space-cowboy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites