Les vaporisateurs


Messages recommandés

yop

Il y a 4 heures, Styki a dit:

Bonjour,

Et que pensez vous de celui ci...

https://images.app.goo.gl/YfLREr9qUgjvGq1CA

bonne réponse de pedro mais plus précisément c'est les prémices du verdamper -> l'élément chauffant n'est plus un "heatgun" du marché , ce qui est déconseillé de nos jours

par contre apparemment verdamper ce serait fini :rip: (à vérifier ) edit: alors le site est toujours la , mais le shop officiel (et ailleurs) ont énormément de rupture ...

a+

 

edit:

j'adore cette tof de la même époque (source)

gallery_20141_7200_15090.jpg

++

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut boogerman,

Yes,j,adore aussi ,sacré personne ce Evert!

Je l,avais rencontré en 2013 à la spanna...quel deconneur !

J,avais pas tout compris,ce qu,il me racontais,par contre il m,avais bien fais rire !il m'avais aussi fais essayer le verdamper.

il y a une heure, boogerman a dit:

yop

bonne réponse de pedro mais plus précisément c'est les prémices du verdamper -> l'élément chauffant n'est plus un "heatgun" du marché , ce qui est déconseillé de nos jours

par contre apparemment verdamper ce serait fini :rip: (à vérifier )

a+

 

edit:

j'adore cette tof de la même époque (source)

gallery_20141_7200_15090.jpg

++

Tu parles du personnage ou de ces vapo?

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yo les vapotos !

 

Ya un nouveau vapo "portable" convection pure qui vient de sortir...

Il est hors de prix, avec un look / une partie étrange... Mais il est très largement vanté sur le forum anglophone... Extraction/vapeur/saveurs.. les plaintes sont relatives à la batterie trop limitée et à des micro coupures !

 

Je vous mets le lien histoire de faire parler 🥤🍵🍺🥃🤣😂🤣😂

https://tafee.com/

 

A +

Modifié par Touf2n1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/04/2020 à 14:22, MrCoconut a dit:

Salut

 

Je t'avais dit le Vaponic pour un prix modique ca a quand meme une super saveur et c'est clean, petit temps d'adaptation pour maitriser la chauffe et apres c'est bon :supair:

 

L'Elev8r ca devrait etre encore mieux et j'ai vu sur le forum de FuckCombustion que tu pouvais te choper un truc de ce genre la pour chauffer le heater de facon constante avec reglage precis de la temperature ce qui le transforme en vrai vapo de salon full convection un peu comme un Vapexhale EVO.

 

vgdz-elv8coil.jpg

 

Par contre t'aurais du opter pour la version Quartz direct sur le site de Elev8 parce que @Raz000 nous disait qu'il avait deja explosé 1 ou 2 heater en verre a cause de la chauffe (apres vu que c'est fait a la main j'magine que certains hearter en verre tiennent mieux que d'autres, c'est entre toi et ta chance)

 

 

En fait il y a la version avec avec juste l'unité chauffante a poser sur un bubbler ou autre support  a 55-65$ et la version avec l'embout qui est portable directement a 105-115$ .

 

https://www.elev8glassgallery.com/elev8r-glass-portable-torch-vaporizer-14mm-rig-kit/

https://www.elev8glassgallery.com/elev8r-glass-portable-torch-vaporizer-full-kit/

 

Le Silver Surfer j'en ai eu un d'occaz mais de mauvaise qualité la douille en ceramique degageait une odeur de cramé chelou a chaque allumage je l'ai renvoyé direct, de toute facon maintenant la ceramique direct dans le flux d'air je laisse tomber je prefere diminuer les risques et donc une isolation en verre si ceramique comme élement chauffant.

 

a+

Salut  @MrCoconut par hasard tu sais pas ou on peut acheter en Europe le contrôler et le coil ? J’avais vu rdk300b qui vende le contrôleur mais ils ont plus le coil en 16 mm ( qui va sur l’elev8r) bonne soirée à toi ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @euphoriaa

 

Sur la page du forum Fuck Combustion d'ou j'ai extrait la photo https://fuckcombustion.com/threads/the-elev8r-from-7th-floor.25855/page-72

 

il y a quelqu'un qui a posté un lien pour en trouver sur Ali en version EU https://www.aliexpress.com/item/32918972618.html

 

Ceci dit je ne sais pas si le matos est de qualité j'ai pas testé. Il doit surement y avoir des shops en europe qui vendent ce genre de matos pour vaper des concentrés mais j'ai pas creusé plus que ca ...

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonsouair ! Petit retour sur le vaponic , vraiment une énorme surprise ! Parfait pour le mini dosage , un goût au dessus de beaucoup de vapos que j’ai testé ( pour moi ) type au dessus de vapcap / crafty / mighty en tout cas ! Super pratique à utiliser , à ranger , avec un briquet tempête c’est très rapide ou sinon on peut l’utilise tranquille à la bougie ! Également très sain , verre sur verre , ca fait plaisir pour ce prix ! J’attend le heater là pour pouvoir l’utiliser quand je regarde un film etc ( éviter le bruit du briquet torche) ! Je pense que le combo Elev8r + coil et ce vaponic vont être vraiment mon combo gagnant !! Je me tâte même à revendre mon Evo pour dire!!  ( sauf si je trouve un herbe basket en verre éventuellement mais bon ) . Pluch pluch !! 

Modifié par euphoriaa
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Le 01/02/2021 à 12:36, euphoriaa a dit:

Bonjour bonsouair ! Petit retour sur le vaponic , vraiment une énorme surprise ! Parfait pour le mini dosage , un goût au dessus de beaucoup de vapos que j’ai testé ( pour moi ) type au dessus de vapcap / crafty / mighty en tout cas ! Super pratique à utiliser , à ranger , avec un briquet tempête c’est très rapide ou sinon on peut l’utilise tranquille à la bougie ! Également très sain , verre sur verre , ca fait plaisir pour ce prix ! J’attend le heater là pour pouvoir l’utiliser quand je regarde un film etc ( éviter le bruit du briquet torche) ! Je pense que le combo Elev8r + coil et ce vaponic vont être vraiment mon combo gagnant !! Je me tâte même à revendre mon Evo pour dire!!  ( sauf si je trouve un herbe basket en verre éventuellement mais bon ) . Pluch pluch !! 

 

Yop,

 

vraiment pas top ce vapo.. surtout quand tu lis leur marketing sur leur page vaponic . com :

 

" .. La vapeur est pure et ne contient que les substances propres de la plante. L'ingestion de sous-produits nocifs tels que le goudron et autres substances cancérigènes provenant de la combustion est ainsi évitée. "

 

Alors la vapeur n'est pas pure car elle contient entre autres du goudron et surtout avec ce genre de vaporisateur avec lequel on ne contrôle pas du tout la température !

 

Voir ce tableau: à partir d'environ 205°C ça devient neurotoxique et cancérigène la vapeur de cannabis.. mais des substances sympas (comme le CBC) sont à retirer avec d'autres moyens.

 

36260058_Pointdbulitioncannabis(quandasvaporepourlavaporisation).thumb.png.23c3407050df6be132382ed3e4aa9516.png

 

 

bye.gif.8c1d088fceb3f1caa1cdc78eb8ec0422.gif

Modifié par Lamictal
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Space-cowboy a dit:

Yop,

 

 

Au passage j'ai jamais compris ce à quoi "boil point" ou "range" correspondaient ou voulaient dire dans ce contexte. 🤔

Si qqn peut éclairer ma lanterne ça serait cool! 

 

A+ 

 

Yo,

 

ça veut dire Point d’ébullition , la température à partir de laquelle ça rentre en ébullition

 

et range c'est "à partir de.. jusqu'à".. (exemple = entre 60 et 125°C) donc l'écart dans lequel se produit l'apparition de telle ou telle substance.

 

 

 

bye.gif.41cf2eb016627adc09e55de7da1db9b6.gif

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Le 01/02/2021 à 12:36, euphoriaa a dit:

Bonjour bonsouair ! Petit retour sur le vaponic , vraiment une énorme surprise ! Parfait pour le mini dosage , un goût au dessus de beaucoup de vapos que j’ai testé ( pour moi ) type au dessus de vapcap / crafty / mighty en tout cas ! Super pratique à utiliser , à ranger , avec un briquet tempête c’est très rapide ou sinon on peut l’utilise tranquille à la bougie ! Également très sain , verre sur verre , ca fait plaisir pour ce prix ! J’attend le heater là pour pouvoir l’utiliser quand je regarde un film etc ( éviter le bruit du briquet torche) ! Je pense que le combo Elev8r + coil et ce vaponic vont être vraiment mon combo gagnant !! Je me tâte même à revendre mon Evo pour dire!!  ( sauf si je trouve un herbe basket en verre éventuellement mais bon ) . Pluch pluch !! 

 

T'as tout dit, le Vaponic l'essayer c'est l'adopter shimay.gif

 

Ceci dis @Lamictal n'a pas tort non plus le plus compliqué c'est de maitriser la chauffe et ca ca demande de la pratique, c'est pour ca que je lui prefere le VapeXhale. Maintenant pour ceux qui ont de petit budget c'est pour moi le meilleur car il suffit de mettre le meme dosage et de compter les secondes pour obtenir un zaptar et une vape clean, c'est beaucoup moins pratique qu'avec un vapo equipé d'un thermostat mais au moins ca pu pas le plastique ou le metal et on eviter l'utilsation de la ceramique et les passage d'air douteux par de l'electronique comme avec la grande majorité des vapos.

 

Hate de voir ton retour avec le heater ;)

 

a+

Modifié par MrCoconut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je te remercie de la traduction @Lamictal bien que pas nécessaire (mon pseudo n'est pas un indice?) haha 

 

Mais ce que je ne comprends pas c'est la signification des termes dans cet emploi. Pour le point d’ébullition, qu'est ce qui bout, le cannabinoide? Je ne comprends pas pourquoi il est parfois différent de la température préconisée. Pourquoi parfois donner une plage/range plutôt que le point d’ébullition précis. C'est ça que je ne comprends pas

 

Merci quand même ;) 

 

A+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/02/2021 à 21:09, Space-cowboy a dit:

Yop,

 

Je te remercie de la traduction @Lamictal bien que pas nécessaire (mon pseudo n'est pas un indice?) haha 

 

Mais ce que je ne comprends pas c'est la signification des termes dans cet emploi. Pour le point d’ébullition, qu'est ce qui bout, le cannabinoide? Je ne comprends pas pourquoi il est parfois différent de la température préconisée. Pourquoi parfois donner une plage/range plutôt que le point d’ébullition précis. C'est ça que je ne comprends pas

 

Merci quand même ;) 

 

A+ 

 

Re,

 

oui c'est le cannabinoïde qui bout 31.gif.0e306b382ec7844b19a650920753583d.gif

 

le gros chiffre de température à gauche c'est le réglage sur le vaporisateur.

 

RANGE =

 

- entre 60 et 125°C apparaît du THCA, avec ton vapo réglé sur 80°C tu va en avoir de 60 à 80 °C, tu arrêtes, tu revape 2 heures + tard en réglant à 130°C tu auras toujours du THCA jusqu'à 125°C.

 

- à 157°C bout le THC, tu en auras uniquement à cette température, et seulement une fois !

 

Là jsuis bien arraché mais je crois bien que c'est ça ^_^

 

 

 

 

 

bye.gif.2141ebf3b85995ce83ae729ad7047130.gif

Modifié par Lamictal
  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites