Les vaporisateurs


Messages recommandés

Merci pour les infos...

 

Il y a tellement de modèles qu'on sait plus où donner de la tête (sans jeu de mot ^^)...

J'ai essayé un modèle electric vaporizer de base chez un pote, ça m'a pas convaincu ;

Je vais continuer à mater les infos à droite à gauche...

 

Un peu hors sujet, mais c'est pareil quand on souhaite commencer une culture indoor...il y a limite trop d'infos !!

je sais pas du tout par quoi ni comment commencer...

 

Bonne journée à tous,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai trouvé une image du vapo electrique que j'ai essayé chez le pote :

 

G_vaporizer-electric_misp220.jpg

 

Pour ceux qui connaissent : comment l'utiliser correctement ?

Car j'ai l'impression que j'ai inhalé de la fumée, pas de la vapeur...faut-il mouiller l'herbe ?

 

 

Merci,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune idée, de vue comme ca, ca a l air d etre pas top, mais ca ve rien dire.

Si ta weed est pas noire, y a pas combustion, dc faut voir.

Perso j'ai pas l impression que ca soit de la bonne cam, et c pas ca que j acheterais!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ lawrens :

 

Non il ne faut pas mouiller son herbe (drôle d'idée ça), ce type de vaporisateur n'est pas bien terrible, ni précis et il est donc très facile de cramer son herbe (de le chauffer au delà de 200°) et forcément tu as de la grosse fumée au lieu d'un léger voile de vapeur.

 

Normalement si tu vaporises de l'herbe bien verte, après avoir vaporisé voici la couleur et la gueule que ça devrait avoir :

vaporized_cannabis.jpg

 

Donc un truc qui ne sent plus grand chose, très sec et brunâtre ou jaunâtre. Si tu as du "noir" c'est que tu as trop chauffé.

 

 

Edit : pour quelqu'un qui a arrêté de fumer je verrais plutôt une machine avec whip ou ballon plus qu'une sorte de pipe comme dans la page précédente... le fait de triturer la pipe, de la chauffer avec un briquet, etc. pourrait peut-être aussi te faire "replonger" plus facilement, c'est quand même vachement proche de l'acte de fumer, alors qu'une machine qui gonfle des ballons et dont tu inhales la vapeur il y'a vraiment rien qui pourrait te rappeler le tabac.

 

Dommage que plus de sous parce que Silver Surfer a d'excellentes critiques et pas mal de fans. Ce sera pour plus tard B)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais voir les critiques de ce vapo, merci ptivegan ^^

 

Autrement la weed était brune comme sur ta photo et non noire, donc ça a dû fonctionner. Mais je suis sûr que c'était pas de la vapeur (je dis ça rapport à certaines photos du volcano avec le ballon bien rempli de vapeur blanche ^^)

 

Pour le tabac aucune chance de rechute : j'ai plus trop le choix.

En plus je n'en ai aucune envie.

 

Merci pour les infos,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori si ta weed est pas brulée, dc noire, ca reste de la vapo.

Et la difference de gout entre vapeur et fumée est flagrante !

 

ET au risque de repeter, la vapo que tu as posté, est je crois à 35e, contre une moyenne de 200euros, c pas pour rien.

Ca a l air d etre de la merde, et gare a la santé avec des elements chauffés qui sont pas fait pour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

un peu tardivement,

Mais je pense pas que y ait un truc de nocif, sinon ca se saurait sur les forums; et j ai personnellement rien lu de ce genre.

 

Sinon t en ou de ton utilisation ? tjr ce gout bizarre ?

Car apparement il a des bonne critiques ce vapo sur fuck combustion.

 

Apres faut le temps d'apprendre a s'en servir, tout un art le vapo ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi menelik,

 

moi aussi j'ai un vapo Extreme d'Arizer, j'ai arrêté de fumer des clops il y a 15 jours, donc plus de tabac et j'en suis très contente !!!

 

Juste deux petites questions :

- Avec quoi peut-on nettoyer les grilles pour que la matière résineuse soit dissoute ?

- Combien de fois tu repasses le mélange dans le vapo ?

 

Voilà, je te remercie d'avance pour tes réponses...

 

Trop super le vapo...javascript:%20justReturn()

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo loloth

 

moi aussi j'ai un vapo Extreme d'Arizer, j'ai arrêté de fumer des clops il y a 15 jours, donc plus de tabac et j'en suis très contente !!!

 

Excellent, j'ai moi même définitivement arrêté le tabac et le joint pour la vapo cette année, prepare toi à kiffer la vap' :-D

 

Juste deux petites questions :

- Avec quoi peut-on nettoyer les grilles pour que la matière résineuse soit dissoute ?

- Combien de fois tu repasses le mélange dans le vapo ?

 

1- Alcool à 90°

 

2- 2/3 fois selon les goûts et les couleurs, la taille du ballon... En général quand ton résidu de zaptar est tout brun, c'est fini...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouet à tous!

 

Ca faisait un moment que j'étais pas passé ici et je vois que le coin est bien actif, ça fait plaisir :-)

 

Je reviens avec un peu de retard sur le post de Ptivegan:

- Le VaporGenie qui est assez moche' date=' certains l'aimeront (faut déjà avoir de sacré goûts de chiottes pour aimer une pipe pareille, enfin bref!) mais qui est sympa dans son utilisation car ça se rapproche pas mal de la fumette (enfin de la pipe quoi).[/quote']

Ppourquoi se focaliser sur l'esthétisme du Vapor Genie et pas sur celui du Volcano? tu le trouves beau franchement avec ses gros ballons et son design de tajine en alu?^^ De plus il existe des modèles de Vapor Genie plus jolis.

 

Ceci dit je te remercie sincèrement pour tes avis très intéressants. Je taquines juste un peu hein :bigspliff:

 

Personnellement je possède aussi un VaporStar, un Vapbong, un VaporGenie et un PurpleDays et y'a pas photo... le VaporStar est très au-dessus du lot, beaucoup plus agréable et efficace que les autres, y compris que le PurpleDays. Je rappelles qu'il coute 25 euros... tous ceux qui veulent essayer la vapo devrait y penser avant d'acheter des grosses usines à prix d'or où même ces vapo électrique bas de gamme genre plaque de cuisson électrique. Évidemment la vapo manuelle demande un apprentissage, mais c'est ce qui en fait son charme... c'est roots quoi... je me répète je sais...

 

Je voulais aussi revenir sur un truc:

Étant donné qu'il s'agit tout de même d'une machine dont l'objectif principal est de préserver sa propre santé' date=' ce serait la moindre des choses que l'on nous montre des infos sérieuses concernant la vapeur que l'on retire de toutes ces machines.[/quote']

 

Voilà une idée reçue que je ne partage vraiment pas. A part si on utilise la vapo pour des problème médicaux (auquel cas il serais plus souhaitable d'arrêter complètement), non! "l'objectif principal" n'est pas préserver sa santé. L'objectif principal est de consommer un produit récréatif par un moyen agréable, pas trop dangereux et économique. Je ne suis pas sûr que tomber absolument dans l'extrémiste soit obligatoire, en tout cas ça me parait loin d'être universel comme objectif.

 

Partir du postulat que le critère "santé" est *le* critère absolue de choix d'un Vapo, c'est faire le jeu du Volcano. Mais franchement a-t-on tous besoin de matériel professionnel utilisé pour le cana thérapeutique?

 

Ce que je veux dire c'est que dans le milieu de la fumette la santé est pour beaucoup un truc complètement secondaire, j'étais comme ça avant, t'enchaine les bangs et les pét sans filtre, tu craches tes poumons tous les matins, tu clopes comme un malade, du tabac roulé qui suinte... Passer de ça à la vaporisation, c'est déjà le jour et la nuit. Alors même si la température de chauffage n'est pas précise au micro degré près et qu'il existe un micro risque de combustion ou qu'oublies-je encore comme risques du genre, ça reste du bonheur pour les poumons. Le matin tu te réveilles super frais, rien à cracher, rien à tousser, tu retrouves ton souffle, etc. Alors franchement, je conseille à tous ceux qui veulent arrêter la fume pour la vapo de commencer par un modèle manuel pas cher style pipe : VaporGenie ou VaporStar. Le principe est le même que dans un vapo électrique, à savoir faire passer un courant d'air chaud à 200° sur l'herbe, après c'est juste une question de maitrise et d'habitude. Par contre évitez les trucs genre Shake ou Bulle où l'on chauffe l'herbe à travers une vitre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Je suis un gros fumeur de clopes/petards. Le truc c'est que je suis sportif et la j'ai de plus en plus de mal à continuer à assurer.

 

Je me suis tourner vers le vapo. Pour une autre raison aussi, c'est que le soir je fume une clope ou deux plus un un pet et donc je dors dans la fumée la plus toxique :/ .

 

 

Donc j'ai fait de longues recherches et je pense en avoir trouvé un qui me correspondent niveau budget et qualité :

 

https://azarius.fr/headshop/vaporizers/electric_vaporizers/vaporizer_arizer_v-tower/ (Azarius)

 

J'aurais aimé avoir votre avis le concernant. Je pense le commander dès ce soir.

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'objectif principal est de consommer un produit récréatif par un moyen agréable' date=' pas trop dangereux et économique.[/quote']

Pas "trop" dangereux c'est assez court. La vaporisation de part sa définition est le fait de chauffer une substance à une température donnée pour en retirer ses substances actives (et donc sans avoir recours à la combustion).

 

Si on cherche à vaporiser (donc à chauffer un produit à une température donnée pour en retirer ses substances actives : THC) alors on peut être très déçu de la majorité des "vaporisateurs" qui ne donnent pas plus d'informations scientifiques sur la vapeur délivrée.

 

Si on cherche juste à réduire les risques pour la santé, pour pas cher alors tu as raison sur toute la ligne. Sauf que ça ne répond pas à l'objectif principal d'un vaporisateur: vaporiser! Ou alors on devrait appeler ça autrement.

 

 

Par contre ce serait pas mal de voir apparaitre sur le forum une section destinée à émettre nos critiques sur les machines, une par une, topic par topic...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@liberta

 

Salut,

 

Oui, celui la a de tres bon retours, mais je te conseil fortement la derniere version, le Extrem V-tower Q.

C'est le Q qu' il faut chercher, car il est l'initial de Quiet.

Bref le dernier model est plus silencieux, et apporte pleins d'autre modifs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ceux qui s'intéressent à la vapo et recherchent notamment des renseignements sur le Volcano qui semble conserver sa place de Roll's des vapos (c'est pas moi qui dirait le contraire)je recommande le lecture du topic suivant : Le club des volcanologues.

 

Attention cependant, les témoignages sont tellement enthousiastes qu'ils pourraient vous faire claquer 400€ rapidement (mais vite rentabilisés si vous en profitez pour arrêter de fumer).

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, pour ma part après avoir acheter et essayer mon vapo je ne peux plus m'en passer. On a vraiment un gout excellent et une "fumée" vraiment douce.Je possède un herborizer sphère et je le trouve super.En plus c'est un produit français!Que demander de plus.Si vous avez le budget n'hésitez pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on cherche juste à réduire les risques pour la santé' date=' pour pas cher alors tu as raison sur toute la ligne. Sauf que ça ne répond pas à l'objectif principal d'un vaporisateur: vaporiser! Ou alors on devrait appeler ça autrement.[/quote']

Le VaporStar ou le VaporGenie vaporise, sauf si tu ne sais pas t'en servir (c'est pas dit méchamment, j'ai vu beaucoup de gens mal s'en servir)

 

Quel est pour toi la définition de la "vaporisation"? A partir du moment où l'herbe est chauffée à la bonne température, sans atteindre la température de combustion, les vapeurs se dégagent. Le résidu à la fin est vert/marron, pas brulé. C'est le même avec le VaporStar ou avec le Purple Days. Et un sourire idiot envahit ton visage^^

 

En quoi il ne s'agirait pas de vaporisation? Comment appelles-tu cela puisque ce n'est pas non plus une combustion?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bonjour à toi menelik' date='

 

moi aussi j'ai un vapo Extreme d'Arizer, j'ai arrêté de fumer des clops il y a 15 jours, donc plus de tabac et j'en suis très contente !!!

 

Juste deux petites questions :

- Avec quoi peut-on nettoyer les grilles pour que la matière résineuse soit dissoute ?

- Combien de fois tu repasses le mélange dans le vapo ?

 

Voilà, je te remercie d'avance pour tes réponses...

 

Trop super le vapo...javascript:%20justReturn()[/quote']

 

Pour les grilles comme te l'a dit Corium;alcool à 90 tu laisse tremper 10 mn et tu gratte^^ avec une brosse à dents lorsque tu rince sous l'eau tiede.

Au sujet des différentes passes,ben fies toi au gout et tu sauras quand c'est fini :fumette: ou sinon commence à 170° et augmente de 5° régulièrement jusqu'à 200°.

 

 

 

Un dernier mot au sujet du volcano et de ses différentes alternatives en matière de vaporisation^^.Faut arrêter avec la "roll's des vapo" je comprends qu'on soit satisfait de cette machine surtout quand on y a mis 400€^^ mais il ne faut pas dénigrer les autres juste parce qu'ils sont moins chères ou manuels,ou encore qu'il n'y pas eu d'études scientifiques.

 

La preuve c'est moi^^,Menelik,34 ans,camé de la clope(je fume 40g de drum en un jour et demi^^)et depuis le mois de juillet j'ai dû fumer 10 pets de Hash(oui oui pas bien mais le hash ça pourrit trop les grilles^^)et bien je peux vous assurer que c'est la première fois depuis longtemps que je passe un hiver sans maux de gorges et sans voix cassée :-).

Si je sens que ça commence à me titiller une petite vapo' de Sauge et de thym et tout s'arrange.

 

Je dois même avouer que j'ai un peu délaisser mon Extrême depuis un bon mois et demi au profit de mon vaporgenie,et je n'ai pas vu de différence au niveau de ma santé,par contre il est clair qu'il faut une certaine maitrise pour que se soit vraiment de la vapo' mais une fois l'apprentissage terminer c'est de la balle.

La différence entre l'Extrême et le vaporgénie je l'ai redécouverte cette semaine,quand j'ai remis l'Arizer en service,j'ai manger une torgnolle qui m'a laisser sur le carreau^^.Le high m'a literallement mis la tête dans les étoiles et pour un bon moment en plus.

 

Voilà en gros je pense qu'il faut éviter les vapo' fonctionnant en conduction thermique ainsi que les éléments en plastique pouvant polluer le gout.

Pour le reste c'est suivant les gouts perso de chacun,il n'y pas vraiment de mauvais vapo' il y a surtout des utilisations différentes,dépendant du moment ,du lieu et de bien d'autres paramètres.

 

Bonne vap' à toutes et à tous,

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos du vaporiseur Extreme V-Tower de Arizer que je possède depuis 2 semaines, j'en suis super contente, il est moins cher que le volcano, plus beau design, il y a 2 ballons livrés et un tuyau :

 

7925e5.jpg

 

28102.jpg

 

008590.jpg

 

Sinon les dimensions sont :

 

hauteur 28 cm avec la douille

largeur : 8 cm la tour posée sur un socle rond de 15 cm

 

Pour l'utilisation, je commence par une diffusion à 185° (en ballon), après avec le même mélange (la valeur d'un buz mais sans tabac et pour le shit je met un peu de thé à la menthe cela adoucit le goût) je chauffe à 200° et une troisième à fond à 230°...

Voilà, si vous avec des questions, n'hésitez pas...

 

et bonne vapo... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

peut-on laisser allumer le v tower toute la soirée et vaporiser de temps en temps en déclenchant le ventilo ?

 

merci d'avance...

 

Je dirais bien que oui mais il y a un risque d'accumulation de chaleur dans les éléments en verre et donc au bout d'un moment la weed sera totalement vaporisé voir cramer.

Surtout si tu termine à 230°,c'est la température à laquelle ça commence à cramer^^.

 

Enfin je te conseille quand même de l'éteindre et de le laisser refroidir un peu avant de retirer les éléments de verre,ils sont costauds mais faut faire gaffe ;-).

 

Sinon tu as éssayé la vapo au tuyau sans ventilo?moi c'est ma façon de consommer favorite,pas de bruit,et quand t'es trop def tu le pause cinq minutes ou tu l'éteinds et tu le rallume quand l'envie te reprends.

 

Bonne vap',

 

PS:tu ne devrais pas le laisser sur le rebord de la cheminée^^,j'ai des palpitations à l'idée qu'il pourrait tomber :ptdr:.

 

EDIT:tu peux également te servir du petit outil en verre pour remuer de temps en temps la beuh,et tu verras qu'il en reste toujours un peu à vaporiser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites