Les vaporisateurs


Messages recommandés

apres quand je dis déçu par l'extremeQ c'est juste dans le coté apréciable de la vapo sur le temps,au début c'est top de super aromes etc,puis avec le temps c'est tres vite popcorn,j'ai tatonné le truc pas mal de temps quand même,coté effet c'est sur je trouve plus violent que le volcano on épuise vraiment tout contrairement au volcano a moins de s'acharné a faire plusieurs passe,ce qui n'est pas mon cas.

le air max me dis bien du fait de son accu amovible,j'ai le meme pour mes ecig,ce qui m'inquiette surtout c'est le tirage,j'aime quand c'est un peu serré,pour mon ecig par ex je n'ai que des ato dit "MTL" je n'aime pas quand c'est trop aérien.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, cannabrew a dit:

apres quand je dis déçu par l'extremeQ c'est juste dans le coté apréciable de la vapo sur le temps,au début c'est top de super aromes etc,puis avec le temps c'est tres vite popcorn,j'ai tatonné le truc pas mal de temps quand même,coté effet c'est sur je trouve plus violent que le volcano on épuise vraiment tout contrairement au volcano a moins de s'acharné a faire plusieurs passe,ce qui n'est pas mon cas.

le air max me dis bien du fait de son accu amovible,j'ai le meme pour mes ecig,ce qui m'inquiette surtout c'est le tirage,j'aime quand c'est un peu serré,pour mon ecig par ex je n'ai que des ato dit "MTL" je n'aime pas quand c'est trop aérien.

 

Salut,

 

J'aime aussi quand c'est un peu serré et selon comme je tasse le bol j'obtiens ce que je veux sur le air-max que j'alterne avec Mighty+ et un herboriser Ti.

Toutefois le Air-max nécessite d'être plus haut en température à fleurs égales, je trouve, surtout au démarrage.

 

J'en tire le meilleur sur un Bubbler avec le raccord.

 

Meilleures saveurs que le mighty à mon gout mais je ne changerais pas l'un contre l'autre, mes 3 vapos sont assez différents pour justifier d'en avoir 3.

 

A plus.

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

SLT a tous,

ayant fait l'acquisition d'un CFX Vape Vaporisateur - Boundless parce que les reviews n'etaient pas dégueu a son sujet et le prix accessible j'ai bcp de mal a obtenir une fumée épaisse!? Meme en reglant la puissance asse haute (normal j'ai smoké 30 ans des joints..) donc evidemment la fumée qui en sort me fait + penser a de la vapeut (comme sur les cocottes-minute) qu'a une vraie fumée epaisse :( Mais surtout l'effet est ultra plus doux qu'avec 1 joint !? La ou 2 Péts d'Amnezia font 1 super TAF (lol) j'ai beau Forcer + sur le Vapo je n'obtient jamais l'effet d'un joint.. hélas. Donc cela me méne meme a me poser des questions sur le fait de changer de variétée??? Et peut etre + etre axer sur une Indica/sativa qu'une sativa seule..car son effet est bien moindre a mon gout. JE trouve les vapo tres pratique, bcp + sur pour la santé, plus sain qu'une pure combustion Herbe/Tabac ou Herbe pure, il n y a pas photo, ce sont de magnifiques outils mais au niveau de l'effet le ressenti est archi different pour moi c'est le seul point critique. A moins que mon Boundless soit un peu LIMITE ? et que d autres VAPO puissent apporter une fumée + consistante ? Se rapprochant + d un joint ? Je ne sais pas... Il y a plusieurs années j'avais essayé un Da Bouddha, celui d un ami, et j'avais trouvé la VAP plutot sympa, epaisse et + soutenue. La, avec mon vapo j'ai 'impression d avoir 1 peu 1 gadget :( Un truc pas totalement merdique mais certainement pas d'une folle efficacité !!! Mais ce ressenti tres different dans la defonce d'une Sativa n'est vraiment pas Genial.... A moins de vaporizer 10 fois d'affilés et encore !?! L'effet reste present mais "en surface" il n'y a pas le matraquage que procure 1 joint... si une personne peut m'aider dans la recherche d'un Vapo ayant la capacité d obtenir une VAPE costaud ce serait TOP !? Je pense que mon vapo est juste un "entre-deux" !? Pas une MERDE absolue et ni un vrai Cador ;) lol !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

il y a 1 minute, MedZen a dit:

j'ai bcp de mal a obtenir une fumée épaisse!

pour moi c'est rare de la "vap" aussi épaisse qu pet , limite impossible

après imo ça ne joue pas plus que cela, mais si tu veux la voir cette vapeur alors utilise une lampe led quand tu recrache tu la verras normalement bien mieux

il y a 3 minutes, MedZen a dit:

j'ai beau Forcer + sur le Vapo je n'obtient jamais l'effet d'un joint.

tu as lu notre guide sur l'inhalation de la vap?

parce que si tu fais comme avec un pet ça marche moins bien oui....

et oui niveau gorge c'est plus doux (même si , quand bien même cela semble ubuesque, ben on peut vite tousser plus qu'avec un pet en fait)

il y a 5 minutes, MedZen a dit:

e l'effet le ressenti est archi diffèrent

oui je te confirme cela , c'est un cap à passer , et on parle pas d'une ou deux sessions mais de plusieurs jour , semaines voir mois pour certains (l'arret du tabac ou dissocier le tabac de la weed joue pas mal la dessus)

il y a 6 minutes, MedZen a dit:

j'avais essayé un Da Bouddha, celui d un ami, et j'avais trouvé la VAP plutot sympa, epaisse et + soutenue.

toujours avis perso, je pense qu'il n'est pas logique de comparer un vapo fixe et un portable - rien que les tailles de bowl et des corps de chauffe...

pour aller plus loin je conseillerai même d'avoir un de chaque , mais ça reste une opinion tres personnelle

après on peut très bien se satisfaire de l'un ou l autre heing, je veux pas pousser à l'achat compulsif ^^'

il y a 12 minutes, MedZen a dit:

L'effet reste present mais "en surface" il n'y a pas le matraquage que procure 1 joint...

ben on le dit et on le repete  inutile de comparer à de la combustion, le vapo n'aura jamais ce coté immediat du pet (à moins de prendre du gros et chaud en mode bourrin )

sans compter que la vapo vas porter plus sur un effet high que couchlock

par contre oui un fois le coup de main/poumon bien là ben je dis , comme beaucoup, qu'a grammage egal tu tire plus d effets 

il y a 14 minutes, MedZen a dit:

si une personne peut m'aider dans la recherche d'un Vapo ayant la capacité d obtenir une VAPE costaud ce serait TOP

ben le boundless cfx est souvent comparé de maniere elogieuse aux vapos crafty/mighty de ce que j'ai lu, donc en portable tu as déjà du bon matos je dirai

bref avant de vouloir changer aussi vite  je repete , et sans mechancete, regarde de ton coté comment tu inhales - ça changes radicalement

 

je croise les doigts pour la suite , hesite pas à revenir dire ce que tu auras fait in fine ;) 

 

a+

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!
 

1 hour ago, boogerman said:

ben le boundless cfx est souvent comparé de maniere elogieuse aux vapos crafty/mighty de ce que j'ai lu, donc en portable tu as déjà du bon matos je dirai

 

Ancien fumeur également (une dizaine d'année) perso j'ai souhaité arrêter la combustion et le tabac avec un Mighty et je n'y suis jamais parvenu .. je trouve que les vapos électronique (principalement les portables et j'en ai essayé tout un tas) manque de punch ..
 

Ce qui a fonctionné pour moi se sont les vapos au butane, en particulier la marque 'Sticky Brick Labs' .. se sont des vapos à la demande 'instantané' .. j'entends par la que ce n'est pas comme un Dynavap ou il faut préchauffer le cap .. ici tu tire dessus directement comme sur une pipe, c'est ce qui se rapproche le plus de la gestuel du 'fumeur' .. se sont des vapos vraiment incroyable mais il faut un certains temps d'apprentissage (dans la mesure ou il est possible de bruler si tu ne fais pas attention ..). C'est pour moi le vapo idéal pour les anciens fumeurs .. je n'ai à ce jour pas trouvé mieux et j'ai complétement arrêter la combustion et le tabac (sauf cas exceptionnel par exemple lors de soirée ou je n'ai pas accès à un vapos et ou les joint tourne à flot) ..

Si tu as la chance d'en essayer un, n'hésite surtout pas ;)
 


Bon dimanche!
++

Modifié par bonzionay
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il n'est pas facile d'obtenir des nuages comme avec un ouinouin, et c'est ce qui rebute les gens de passer à la vape malheureusement...

Mais on dit : "qui dit gros nuages dit gaspillage de matière" !

 

Maintenant je me suis habitué à cette faible densité de vapeur, je vape à  environ 165/170!° en début de cession et monte de 5 en 5 jusqu'a 185/190 car au dessus le goût ressemble à de la combustion et ça m'arrache la gorge, d'autant plus que la saveur n'est plus là... (par contre c'est évidemment dans ces températures plus élevées que je vois un peu plus de vapeur)

 

Tout n'est qu'un question d'accoutumance, quand on a vraiment décroché avec la combustion, je pense que c'est plus facile.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

C'est vrai qu'il est difficile de passer de la combustion à la vaporisation, et pour moi, l'erreur est de chercher un petit vapo pas trop cher. Je me souviens à quel point il a fallu que je m'accroche avec mon premier vapo arizer air 2,pourtant souvent apprécié. Mais dès que je suis passé à la vape à la demande, tout est devenu plus facile. Même si le hit n'a plus jamais été le même, le goût a très vite compensé, et maintenant, avec un tinymight ou tinymight 2,les nuages sont faciles à produire, dès les basses températures, et les effets arrivent assez rapidement aussi 

Le plus difficile je pense est de trouver une vape adaptée à ces envies et ne pas hésiter à investir un peu d'argent immédiatement plutôt que d'essayer un tas de vapos très moyens qui n'arriveront pas à nous convertir en finalité 

Mais ce n'est que mon avis, et ça représente souvent un certain budget, hélas 

 

A+

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un petit embout et un bubbler a 20 balles ça aide a faire de gros nuage, même si c est contre productif, ça aide psychologiquement au début. Partir du principe que tu n aura pas exactement le même effet que en combustion, c est comme ça. Perso au début je vapotais de la nicotine en plus pour un effet qui se rapproche de la combustion. Un arrêt total du tabac est aussi obligatoire. Un petit m20 pour garder le geste m a aide un peu aussi. Si ça peux te rassurer j avais les mêmes sensations que toi avec un mighty au début, c est pas le vapo, c est le sevrage.

 

J espère que ça t aidera, lâche pas, une fois le cap passé  , impossible de revenir en arrière, saveur incroyable, conso divise par 3 ou 4 pour ma part.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi ce qui m'a aidé a faire la transition entre la combustion et la vape c'est le throat hit justement, du coup vaper a haute temperature 220° mini et avb couleur noir en 1 hit, le dynavap a beaucoup aidé pour ça. Le fait que ça me pique la gorge ça réduisait mon impression de "rien fumer", et forcement pas mal de vapeur visuellement.

 

Après au fur et a mesure j'ai tempérer ma manière de vaper, maintenant c'est plus raisonnable 1ère taffe on reste sur un avb vert et la 2ème sur du marron, ça c'est fait naturellement. De temps en temps je me refait un petit pétard par nostalgie mais c'est toujours décevant.

 

Bonne vape.

Modifié par Dusty
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!!! Je prend note de chaque info, c'est important et vous remercis encore. Je ne connais pas du tout un vapo au "butane" !? a la demande !? Pourtant j'ai zyeuté pas mal de textes ou guides mais n'ai pas du "tout" lire ;) lol! Je comprend aussi que le corps etant habitué a des decennies de combustions ne change pas du jour au lendemain avec l'effet d"un vapo, c'est tres vrai. Il doit y avoir une phase d'adaptation je présume!? J'avoue ne pas arriver a dépasser 8j. la plupart du temps et ressorts le papier a roulé :( surtout car je ne reconnais pas ma Beuh (son effet!) avec le Vapo, j'ai l impression de passer d'une tres bonne Amnesia a une tres légére Durban poison!? Et etre a peine sous son effet, c'est cette sensation qui me derange le plus je pense... etant un Use Med je ne dois pas du tout fumer (combustion) donc c'est un soucis pour moi. Il va falloir me faire une raison j imagine,lol! Mais je vais commander un petit vapo au "butane" et essayer les pistes et conseils que vous m'avez proposés!!! C'est important pour moi. Etant + consommateur de Sativa je pensais (peut etre?) m orienter plus des souches comme OG Kush qui ont un pendant indica/sativa plus prononcées? Au lieu de rester vraiment sur des souches sativa? Il est vrai qu'on peut se poser 1000 questions quand on recherche une solution....

Et d un autre coté impossible de commander 12 vaporizer pour savoir lequel serait le plus adequate. Mais ce petit sticky brick est a essayer dans mon cas je pense!? Et surtout commencer a me faire a l'idée qu'avec un Vapo il faut etre patient et accepter l'idée d avoir 1 effet tres different!!! ;) Si une Amnesia a 22% de thc se retrouve (un peu) comme si elle n'avait plus que 14... il faut peut etre chopper une Amnesia a 32% !?!?!? (je déconne!) en tout cas Super Merci!!!!!!!!!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Good day!
 

3 hours ago, MedZen said:

Mais ce petit sticky brick est a essayer dans mon cas je pense!?


Je pense que oui, même s'il va falloir t'accrocher et être motivé .. d'habitude je ne recommande pas cette vape au 'débutant' dans la vaporisation mais comme tu as déja un pied dedans et que tu à l'air de savoir ou aller je dis pourquoi pas ? cette vape c'est comme un instrument de musique, au début tu risque de 'galairer' un peu, cette à dire bruler tout le bol d'un coup ou au contraire ne rien chauffer du tout et être complétement déçu (c'était mon cas au début, j'avais tellement peur de bruler que je ne chauffer pas correctement ..). Je pense qu'il ne faut pas hésiter dans les premières leçons à y aller franco .. quitte à combustionner pour comprendre le plein potentiel de cette incroyable et si simple vaporisateur .. car une fois que tu as pris en main ta brique, tu va pouvoir composé de sacré mélodie et ca c'est garantie ;) il y a énormément de variable à prendre compte, comme la taille de flamme, l'angle et profondeur d'admission, si le bol et rempli ou tassé, l'état de ta matière première, la façon dont tu tire dessus et j'en passe .. c'est certainement pas le vapo le plus simple à prendre en main .. mais c'est mon préféré .. j'adore cette facon d'être 'surpris' à chaque nouveau tirage .. et c'est pour moi ce qui se rapproche le plus d'un joint/combustion avec une saveur inégalée et de sacré nuage (astuce: boucher le trou d'admission d'air) .. bref .. je m'en vais déposer mon CV chez SBL :ptdr:
 

PS: si tu es toujours motivé pour te procurer une brique collante, attention au bois exotique qui peuvent dégager une odeur/gout très particulière .. je te conseille le bois 'd'érable (Maple)' qui est réputé pour être l'un des plus neutres de la collection parmi les utilisateurs ..

Edit: attention à la video posté précédemment de l'ami VapeLifeX, la masse production de vapeur et ici exclusivement du a la très forte exposition lumineuse de la pièce en arrière plan, tu ne fera pas autant de vapeur 'visible' en vérité mais beaucoups plus qu'avec un Mighty ou autres pour ma part ..
 

19 hours ago, Rastabuddhatao said:

avec un tinymight ou tinymight 2

 

C'est l'un des rares vapos que je n'ai pas eu la chance d'essayer .. mais effectivement il à très bonne réputation, c'est peut-être une bonne piste également ?
 

Bon lundi!
++

Modifié par bonzionay
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Clairement en vapant c'est pas exactement le même effet qu'en fumant, le high est plus clair les fesses moins collés au canapé mais c'est pas pour autant que ça fait moins d'effet c'est juste diffèrent.

 

Je dirais même que niveau effet pour une quantité de weed égale j'en ressens plus en vapant, c'est assez économique comme méthode et en plus y a l'avb et le reclaim derrière.

 

Par contre pour conseiller un appareil en particulier c'est pas évidant, personnellement je pense que ça vaut le coup de prendre un dynavap en promo en dessous de 50€, moi ça m'a suffit pour me convaincre.

 

A+

Modifié par Dusty
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI BCP Bonzionay ;) et DUSTY !!!!! Oui je vois tres bien le TOPO... LE butaner c'est le briquer Torche ;) Et il faut trouver la bonne orientation comme la bonne MESURE pour en tirer le meilleur parti. Si on fait CA comme 1 gros bourrin on a des chances de Carbonner la weed :( Je vois tres bien.... Mais ce sera tjrs moins HARD qu'un joint. Memem s'il me faut un peu de temps pour trouver le bon Feeling.

Modifié par MedZen
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Un petit tube en verre sans fioriture que vous trouverez facilement dans la caverne d' Ali.

Difficile de trouver moins cher; juste à rajouter une petite grille pour éviter de bouffer de l'herbe.

Et ensuite, il n'y a plus qu'à s'amuser avec le briquet.

Conduction ou combustion à vous de choisir, à vous d' expérimenter.

Le seul hic: ça reste bien chaud un moment;donc si vous voulez enchainer, je vous conseille d' en acheter plusieurs.

On est bien d’accord qu' on est clairement dans le gadget; mais qui offre quand même pas mal de possibilité pour tester.

; et pour les fumeurs qui ont encore besoin du hit, ça fait l' affaire!

+++

 

Screenshot 2023-03-27 at 17-30-50 1.32€ 50% de réduction Chauve souris en verre transparent à tête ronde Portable HONEYPUFF avec capuchon Tube en verre pour accessoires d'herbes sèches AliExpress.png

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les vapeux !

 

Bon j'espère être au bon endroit 

 

J'y connais pas grand chose au vap 

J'ai un crafty + depuis ~6 mois 

 

C'est pratique , je tourne à 2 bouffées max / bol ,mais des fois l'impression de rien 🤔 ou d'avoir loupé le truc ! 

Ça  vs le fait aussi ? 

 

@+

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @randy march 2

 

Non j'ai pas arrêter la nicotine ( clopes) / 1 demi  drum par semaine

Mais je fais pratiquement plus de spliff

Je vois dire qu'il est plutôt correct le crafty

Peut être le vapo c'est comme les femmes 😊

faut trouver le bon ? !

 

@+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

Le problème du manque de hit au vapo vient du besoin de nicotine, le tabac qu'on mélange dans les spliffs quand on fume , cette impression qu'il en manque toujours vient de là. Cette sensation , pour ma part , a été bien atténuée avec l'aide d'une e-cig qui régule le besoin journalier  (ne pas hésiter à commencer aux sels de nicotine au début pour les gros fumeurs), la cigarette électronique participe à apprécier la vape 

Un vapo adapté à ses envies aide aussi, mais la base réside dans le besoin de nicotine, même si tu n'étais pas un gros fumeur 

Et pour le choix du vapo, repense à ta façon de fumer, étais-tu quelqu'un qui terminait tes spliffs rapido ou du genre à le rallumer tout le temps, ça va t'aider à déterminer si tu préfères un vapo de session ou à la demande 

Le crafty est un vapo de session qui a une bonne réputation , jamais essayé, désolé

 

A+ 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

J avais la même sensation avec le mighty, nuage trop lège. Il faut que tu fasse la bascule complète et dans 1 mois tu y sera. Arrêt de la combustion total, tu te lève le matin et tu vap sur ta e cig jusqu a avoir mal a la tête sil le faut. pour la suite, c est mieux d avoir une récolte sous le coude parec que au debut tu vap beaucoup pour compenser.

A la place de ton premier pétard de la journée tu vap ton crafty ET ta e cig en alternant, 1 taffe sur 2.

Tu enchaine 2 ou 3 bowl si il le faut mais en étant a jeun de combustion pendant 24h tu devrait deja mieux le sentir. Si tu tiens 3 ou 4 jours comme ça tu aura fait le plus dur et petit a petit tes poumons vont mieux integres la vap et toi tu va comprendre que l effet du cannabis est très différent quand il est vaporise, c est pourquoi la e cig aide au debut. Le vapcap qui gratte la gorge peux aider.

 

Ça a marche pour moi et je ne m en croyait pas capable, je fumais beaucoup. Courage, c est une épreuve.

 

++

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

Il y a 8 heures, bedo56 a dit:

Mais je fais pratiquement plus de spliff

 

alors perso j'ai pas arrete le tabac à 100%  par contre arret total des spliffs

donc la dessus je rejoins randy sur le point de "bascule" - faut travailler sur le "pratiquement" - comm le ditrandy , separer thc et nicotine - et là effectivement le rendu de la vap s'eprime totalement

donc tout pareil : bon courage pour la suite!

a+

 

Modifié par boogerman
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites