Les vaporisateurs


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Point à ne pas négliger quand on fait la transition vers la vap, ce que l'on met à l'intérieur et comment on le met.

 

Bien sûr de la qualité mais surtout selon le vapo, quelle taux d'humidité dans les fleurs et taille du grind.

 

Les différences sont terribles.

 

Avec le Mighty+ que je connais bien, au début je grindais normalement des fleurs conservées à 60% et j'avais du mal à accrocher, pas trop de vapeur gout discutable etc...

 

Depuis, j'ai changé et trouvé ce qui fonctionne avec ce vapo.

 

30 à 40% d'humidité max, grind très fin.

 

De cette façon et avec un petit bubbler, le rendu est presque aussi puissant qu'avec un Herboriser de salon et qui lui envoie vraiment très fort (trop presque).

 

On imagine que plus d'humidité produira plus de vapeur... et bien je pense l'inverse, il me semble qu'ainsi on vaporise mieux les produits qui nous intéressent les saveurs sont meilleures, le hit bien présent et la vapeur visible importante.

 

Avec l'ariser Max, je grind normal mais toujours assez sec.

 

A plus

Modifié par CannaRaf
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J ai remarquer ça quand j ai trop grinde pour la soirée une fois, le lendemain le vapotage était plus vaporeux et savoureux parce que l herbe avait un peu séchée dans la nuit. La découverte du mighty en heater a été le facteur déclencheur d achat de l herbo pour moi 😁 mais le tube fait trop mal a la gorge et au poumon si utiliser tous les jours. La lune de miel avec mon volcano s éternise du coup.

 

++

 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 1 mois après ...

hello tutti!

 

interessant ce sujet.

 

pour ma part ,ca fait des années que je vapote ...et ca faisait des années que j'avais arreté pets et cigarettes(ancien fumeur compulsif🤢)

le vapotage ,c'est super mais pour vraiment aprecier,il faut en avoir fini avec la combustion.

j'ai eu un pax2 : pas un grand souvenir

2 crafty  :tout le monde connait sa vapeur savoureuse et ses problemes d'autonomie mais il y a aussi un probleme de solidité.j'ai cassé et reparé avec de la fibre (choucroute et de resine)c'est de la bakelite et la bakelite se fend sous l'effet de chaleur.

autre point negatif ,c'est galere a nettoyer .

depuis pas mal de temps ,je suis au fenix pro qui correspond bien a ce que je cherche:des sessions assez longues et une bonne quantitée de vapeur😀.et super bien pensé au niveau du nettoyage.

j'ai acheté un tinymight il y a peu de temps.j'avoue que j'ai été décu :de tres belles lattes mais ,au bout de 2-3 ...c'est rideau.

donc ,c'est un pousse au crime:il en faut peu pour ne rien perdre et en plus ,mes pauvres bronches n'ont pas resistés a ces lattes en mode bang!

donc maintenant je sais que je suis plus session que "a la demande" comme le tiny.

je suis sur le point d'investir dans un" arizer air max" qui a l'air bien

.vous avez des retours por favor?   notament sur la qualité de vapeur essentielle pour moi.

 

 

  • Like 1
  • Thanks 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @tonton07

 

Désolé j'ai pas testé l'Arizer Air Max, par contre je sais pas si ca changera quelque chose au niveau du gout, les terpenes ca se vaporise a basse temperature donc ca disparait vite, j'ai pas testé enormement de vapos mais a chaque fois c'etait pareil : du gout au debut et ensuite on rentre dans autre chose.

 

A la limite tu devrais peut-etre t'orienter vers un Volcano, ou un Arizer Extreme Q, enfin un vapo avec des sac, comme ca tout le bol vaporisé est mélangé dedans et normalement tu auras des terpenes a chaque latte.

 

a+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

du coup,je regarde aussi vers les vapos de salon🤪c'est vrai que ca correspond bien a ce que je recherche(merci mr coconut).

 

j'hesite entre le vaporbrothrers:

https://www.docteur-vaporisateur.com/vaporisateurs-de-salon/255-vaporisateur-vaporbrothers-vaporizer.html

 

et le ditanium (un peu  plus cher mais qui a l'air au top pour la vapeur)

https://www.docteur-vaporisateur.com/vaporisateurs-de-salon/1145-ditanium-vaporisateur-de-salon.html

 

moi aussi je prefere la convection et j'ai du mal a savoir si le vaporbrothers est une chauffe "convection"?

serai bien content d'avoir quelques retouts d'ailleurs😁

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

il y a 18 minutes, tonton07 a dit:

c'est vrai que ca correspond bien a ce que je recherche(merci mr coconut).

euh perso moi je lis ceci chez mrcoconut

 

Le 20/05/2023 à 17:02, MrCoconut a dit:

A la limite tu devrais peut-etre t'orienter vers un Volcano, ou un Arizer Extreme Q, enfin un vapo avec des sac, comme ca tout le bol vaporisé est mélangé dedans et normalement tu auras des terpenes a chaque latte.

 

:lire: .... du coup je vois/comprends pas l'idee de repartir sur des modeles à tuyaux.... tu vas avoir le meme ecueil niveau gout :wacko:

(soit dit en passant et AMHA si on passe sa weed plusieurs fois en ballon , genre montée en temp progressive pour economiser , ben les derniers passages aussi n'auront plus de gout - pour moi cette idee est valable sur les deux-trois premiers chauffes suivant la taille du ballon....)

 

le vaporbro est bien un modele convection, apres pour l'avoir et le comparer à d autres modeles du genre .... ben c'est pas mon prefere (avis perso) ...niveau gueule il est là par contre

le ditanium est prevu aussi pour les extra , à voir si tu en consommes ou non, mais si c'est pas le cas ...ben il ne sera pas specialement utile 

 

a+

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Il y a 4 heures, boogerman a dit:

le vaporbro est bien un modele convection, apres pour l'avoir et le comparer à d autres modeles du genre .... ben c'est pas mon prefere (avis perso) ...niveau gueule il est là par contre

Marrant, moi je le trouve carrément efficace le Vaporbrother. En vapo de salon, je ne peux le comparer qu'à l'Herborizer qui était sympa et made in france mais poussif au niveau de la chauffe (et trop fragile pour mes grosses mains, paix à son âme). Avec le Vaporbrother, autant tu tires, autant ça vape, pas la peine d'attendre que la résistance rame pour retrouver la bonne température. Et j'aime cette fabrication avec un minimum d'électronique : un potard, une résistance et une paire de LED pour savoir que le vapo est allumé et le retrouver dans le noir. Le zaptar ressort homogène tant que tu penses à touiller toutes les 2-3 lattes. Le seul reproche que je lui ferait c'est que la weed tombe du réservoir si tu fais pas gaffe en branchant le tuyau au vapo.

Par contre je trouve le design un brin baclé avec son contreplaqué, comme quoi les goûts et les couleurs...

 

Pl°p.

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Je suis d accord avec coconuts, le ballon du volcano est le vapo qui garde un gout agréable le plus longtemps. Mais c est pas le plus goutu vu que ca s homogénéise  dans le sac, sur 4 ballons par bowl, 3 ont un super gout, surtout le premier. 150 sur le coin orange pour un classic, ça vaut le coup.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, High Rabbit a dit:

Plop,

 

Marrant, moi je le trouve carrément efficace le Vaporbrother. En vapo de salon, je ne peux le comparer qu'à l'Herborizer qui était sympa et made in france mais poussif au niveau de la chauffe (et trop fragile pour mes grosses mains, paix à son âme). Avec le Vaporbrother, autant tu tires, autant ça vape, pas la peine d'attendre que la résistance rame pour retrouver la bonne température. Et j'aime cette fabrication avec un minimum d'électronique : un potard, une résistance et une paire de LED pour savoir que le vapo est allumé et le retrouver dans le noir. Le zaptar ressort homogène tant que tu penses à touiller toutes les 2-3 lattes. Le seul reproche que je lui ferait c'est que la weed tombe du réservoir si tu fais pas gaffe en branchant le tuyau au vapo.

Par contre je trouve le design un brin baclé avec son contreplaqué, comme quoi les goûts et les couleurs...

 

Pl°p.

yop-re

ben en toute franchise je te rejoins il est efficace ...meme il chauffe trop à mon gout! c'est le seul vapo que je pousse pas à donf chez moi (à part le sublimator mais lui il faut qu'il puisse chauffer tres hauit pour le dab) , car sinon le zaptar il est super cuuuuuuuuuuuit amha...meme trop

 

et je te rejoins à 200% sur le fait de faire tomber sa weed .... cela m'est arrivé un certain nombre de fois et du je vais meme changer mon tuyau et la grille ceramique car ça a pris un gout charbon....

 

bref je disais bien 

Il y a 12 heures, boogerman a dit:

ben c'est pas mon prefere (avis perso)

mais c'est qu'un avis heing

niveau modele de salon je suis devenu treééééééés '"versatile" en fait (7ou8x en stock de memoire :P )

 

a+

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

bon ,bah j'ai craqué pour un vapor brother.

 

je dois dire que je voyais la box en bois un peu plus grande.

je dirais qu il a une reelle capacité a tirer quelques lattes  en plus par rapport au tinymight.

mais faut apprendre a bien s'en servir.la vapeur est assez fraiche,je suppose grace au tuyau.

mais il faut bien gerer la temperature.perso,pour la position,je vais entre 12 h et 13 heures.

audela de 14,on doit plus etre tres loin de la combustion😯

au niveau qualitée de la vapeur,je dirais plutot tinny might mais pas de tant(prendre des taffes bien longue sans se presser).

pour le reste,c'est vrai qu'on peut regretter qu'il n'y ai pas  une petite grille anti retour d herbes et aussi que la led ne change pas de couleurs quand la bonne temperature est atteinte.

ah oui ...et comme un petit coté" pousse au crime"😜

 

y'aqua,faukon....je sais.

sinon,de plus avoir de problemes de batteries,c'est vraiment excellent.

 

 

 

et puis j'oubliais!

le nettoyage est facile et indispensable quand je vois l'etat de la deuxieme grille,celle en metal qui etait tres crad apres deux jours de session.

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Le 28/05/2023 à 11:56, tonton07 a dit:

la led ne change pas de couleurs quand la bonne temperature est atteinte.

Mais oui !!! Heureusement !! Sinon il faudrait rajouter un capteur de température et toutes sortes de machins électroniques qui tombent en panne plus souvent qu'à leur tour ! Et perso, quand j'achète ce genre de boîte en contreplaqué c'est que je veux du solide, du rustique, du durable !!

 

Le 28/05/2023 à 11:56, tonton07 a dit:

mais il faut bien gerer la temperature.perso,pour la position,je vais entre 12 h et 13 heures.

D'accord avec ça, mais faut avouer que quand on a testé le machin on sait assez vite à quoi s'en tenir, jusqu'où on peut pousser la bête.

En ça je ne comprends pas la remarque de @boogerman qui dit que ça chauffe trop à son goût... C'est pas comme si on était obligé de tourner le potard à fond... (sauf Parkinson à un stade avancé:siff:) Et pis ça laisse un peu de latitude pour vaper du hash me semble t-il.

 

Pl°p.

 

 

Modifié par High Rabbit
  • Like 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

Il y a 10 heures, High Rabbit a dit:

C'est pas comme si on était obligé de tourner le potard à fond... (sauf Parkinson à un stade avancé:siff:)

je ne vis que pour cela en fait :P

 

plus sérieusement comme dit c'est que MON avis , du à une combinaison de ces petits details , à savoir le corps de chauffe enorme et qui monte tres haut donc on peut bruler si on fait pas gaffe (perso j'ai toujours eu un doute si c'est pas avec l export US/EU avec le passage en 220v mais bon.... je les avais contacté pour cela mais mon modèle est bien un EU donc non apparemment c'est normal de pouvoir monter aussi haut...), chargement du wand délicat (faut bien tassé) car incliné de façon à faire tomber la weed sur le corps chaud (qui est quasi impossible à nettoyer en plus) ou alors faut mettre deux grilles, la lumière qui bien très jolie mais oui qui peut gêner j'aurai aimé un ptit bouton pour la couper (c'est pas de la grosse électronique non plus ça heing ^^).....

 

bref des details .... mais cumulés ben ça fait qu'il est derriere plusieurs de mes autres modeles de salon (armomed/extremeq/dabuddha/sssv/herborizer/verdamper/volcano/plenty)

apres je rale aussi sur mes autres vapos heing, exemple le volcano je le supporte pas le bruit du ballon , chiant à l extreme quand tu veux chill devant un bon film le soir

 

a+

 

ps: le potard perso j'ai deboité le bouton et remis en place de facon que au bout du sympoble pyrogravé = la temp° maxi pour moi, mais du coup il peut aller encore 1quart de tour plus loin

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'en appelle encore à votre expérience pour le choix d'un nouveau vapo.

Actuellement, j'utilise le plus un viel Ascent DaVinci car c'est celui qui me convient le mieux mais je veux anticiper sa fin de vie.

J'ai un petit Aria que j'utilise rarement et un Firefly 2+ acheté l'année dernière qui m'a vraiment déçu. et enfin ma femme utilise un Fenix Pro donc je lui laisse, elle n'aime pas changer ses habitudes😅

 

Mes critères :

- un vapo portable car je l'utilise uniquement dans mon plumard avant de dormir

- un bol assez conséquent (au moins 0.3-0.4 g) car je souhaite avoir des cessions d'au moins 10 minutes et un minimum d'effets psychoactifs

- de préférence un embout en verre pour les saveurs (perso jje préfère mais ce n'est pas un critère impératif)

- Un hybride de préférence

- avoir le plus longtemps possible la perception des saveurs

- si possible une batterie amovible

 

Alors j'en avais vu quelques uns qui me plaisaient comme :

- le Arizer sol 2 très bien noté et maintenant bon marché mais c'est la taille du bol qui me rebute.

- le Cfx Boundless mais il est 100% convection

 

A noter que j'ai la gorge sensible suite à une maladie et que ça m'arrache assez rapidement (à partir de 180° je n'apprécie plus vraiment les taffes et le goût, bien que le volume de vapeur soit plus interessant à haute températures)

 

Dans la mesure du possible, j'aimerais éviter d'y mettre une fortune (au dessus de 200-250€) car je ne veux pas renouveller la mauvaise expérience du Firefly 2+...

Le Mighty pourquoi pas malgré le prix, mais je me dis qu'il est possible qu'aucun vapo ne réponde à mes exigences...?

Donc mettre une blinde comme pour le Firefly ça me fait réfléchir...

 

Merci si vous avez des suggestions 😊

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Je ne connais pas les deux premiers, mais le Mighty avec adaptateur secteur pendant la chauffe pourrai te convenir, à défaut de batterie amovible de base (ça se bricole si tu sais souder). Sauf la chambre plutôt vers 0,2g. Après si tu as du concentré, place-en un grain de riz au milieu peut-être pour faire péter un peu plus.

J'ai du mal aussi avec la température "élevée" (enfin standard), et le mighty si tu commence bas et tire tranquille 1 latte toutes les 30 secondes, ça durera largement 10 minutes. Le gout, c'est relatif, ça dépend de trop de choses, mais je ne pense pas que ce soit celui qui fera durer un "bon" gout le plus longtemps car hybride, en contre partie pas de mauvais gout non plus à moins d'abuser en température et durée.

 

Après si c'est juste pour te finir le soir au lit, je te conseillerais quand même un Plenty (quasiment un gros portable sur secteur), à voir car c'est un peu plus long à "envoyer" car il est full convection. Mais en rajoutant des billes dedans comme suggéré sur le topic tricks de vapo, ça pourrai peut-être faire le taf. Sans le réducteur, tu peux y mettre plus d'1g si tu veux. Et tu peux le monter sur bubbler ou whip. Vraiment sympa pour chill devant un écran en mode spirale (l'embout de base, pas la spirale infernale de la droooogue).

 

J'espère que tu trouveras ton bonheur ! Bonne vap', ++ !

 

édit : et le plenty peut accueillir un embout barboteur (celui d'un autre vapo j'ai oublié lequel), impec contre la gorge irritée.

Modifié par Med_Use
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Med_Use a dit:

Yop !

 

Je ne connais pas les deux premiers, mais le Mighty avec adaptateur secteur pendant la chauffe pourrai te convenir, à défaut de batterie amovible de base (ça se bricole si tu sais souder). Sauf la chambre plutôt vers 0,2g. Après si tu as du concentré, place-en un grain de riz au milieu peut-être pour faire péter un peu plus.

J'ai du mal aussi avec la température "élevée" (enfin standard), et le mighty si tu commence bas et tire tranquille 1 latte toutes les 30 secondes, ça durera largement 10 minutes. Le gout, c'est relatif, ça dépend de trop de choses, mais je ne pense pas que ce soit celui qui fera durer un "bon" gout le plus longtemps car hybride, en contre partie pas de mauvais gout non plus à moins d'abuser en température et durée.

 

Après si c'est juste pour te finir le soir au lit, je te conseillerais quand même un Plenty (quasiment un gros portable sur secteur), à voir car c'est un peu plus long à "envoyer" car il est full convection. Mais en rajoutant des billes dedans comme suggéré sur le topic tricks de vapo, ça pourrai peut-être faire le taf. Sans le réducteur, tu peux y mettre plus d'1g si tu veux. Et tu peux le monter sur bubbler ou whip. Vraiment sympa pour chill devant un écran en mode spirale (l'embout de base, pas la spirale infernale de la droooogue).

 

J'espère que tu trouveras ton bonheur ! Bonne vap', ++ !

 

édit : et le plenty peut accueillir un embout barboteur (celui d'un autre vapo j'ai oublié lequel), impec contre la gorge irritée.

Merci pour ta réponse.

J'ai regardé un peu ce Plenty que je ne connaissais pas !  A première vue c'est plutôt original mais ce format énorme genre outil qu'on a dans le garage et le branchement sur secteur me rebutent quand même, je m'imagine mal avec...

Le Mighty je m'étais mis en tête qu'il avait un plus gros bol, donc ça va me freiner sur ce modèle du coup (d'autant que le prix est élevé)

 

Bon merci quand même, je continue ma recherche ! 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,


Pas de quoi ! Note quand même que le câble d'alim secteur est le plus long que j'ai vu sur un vapo, on dirait celui d'un outil aussi ^^ Alors pour l'aspect ok, mais pour la taille j'ai été surpris en le recevant, je le voyait beaucoup plus massif. Un peu plus lourd qu'un mighty mais limite je trouve qu'il est plus sympa a tenir en main, le câble on l'oublie vite (ouais, bien faire gaffe hein ça tape). Quakers en son temps avait eu la même remarque sur la taille (c'est grâce à lui si j'ai pris celui-ci, et malgré son poste je le voyais quand même plus gros).

A la limite jette un œil sur une vidéo de review pour avoir un aperçu, comme par exemple l'excellente chaine de Remlag où tu pourras en voir tout un tas d'autres :

Révélation

 

 

 

 

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites