Les vaporisateurs


Messages recommandés

  • 2 semaines après ...

Salut ,

désoler de déranger pour une question aussi stupide , voilà j'ai lue le tuto ( traduit ) pour faire un vaporizer avec une ampoule , j'ai regarder diverse tuto legerement different du meme appareil sur youtube , mais je n'aie pas trouver réponse a ma question . apres avoir meme chercher sur le forum .

 

Bon c'est simple et idiot , comment se sert-on du voparizer ? on met le contenue dans l'ampoule , on chauffe , puis ? on bouche ou pas ? on aspire laquelle des 2 paille ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu grindes trés fin ta weed tu chauffe l ampoule(pas la peine de boucher).Tu gardes la flamme assez loin au depart (utilise une bougie chauffe plat pour te faire la main). tu continue de chauffer lentement en remuant legerement l ampoule jusqua ce que tu vois une vapeur remplir ton ampoule, la tu aspires apres avoir retirer la flamme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 1 mois après ...

si ça peut participer au debat, je reposte ici>

 

Vieux bouc, merci j'ai opté pour le Vaporite en promo chez alchemia, des que je reçois je reporte.

(et pour le four pulsé on verra plus tard si je suis pas satisfait)

 

mais lui il a l'air content (et il fait rire aussi)>> https://www.youtube.com/watch?v=Jrllhq1THTg&feature=related

 

et la, y'a un commercial qui fait une presentation de ses produits, JE PRECISE DE NE PAS ACHETER CHEZ LUI, A MOINS D'AIMER VOUS FAIRE DEPOUILLER!!!(de toute façon c'est aux states)>>https://fr.video.yahoo.com/watch/4836037/12899498

 

moi il me vient une idée avec une mini plaque chauffante

 

xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ce petit mot car je viens d'acquerir mon premier vapo electrique et franchement je n'aurai qu'une chose a dire c'est MERCI a l'invateur du vapo car rien ne vaut en matiere de prise une bonne vaporisation ;)

bon mon vapo c'est le vapir one je sais c'est pas le top mais en depanage c'est pas mal c'est sur je compte bien investir dans le volcano le top du vapo en + il a l'air pas cher a290 euros c'est une super affaire!!

juste pour rappeller que la vaporisation c'est ecxellent protection de la sante,economie,plaisir de fumer enfin un moyen pur de profiter de la weed j'ai enfin jeter les clopes a la poubelles car ces derniers temps je ne pouvais plus supporter le tabac vomissments,crachats, perte d'appetit la cata quoi :- je ne fumais plus la cigarette deja depuis 1 anseulement pour les joints( alors vous comprenez ma joie du vapo pour moi la vapo avec une bonne herbe style jack herer :lol: (mon cas en ce moment :-D )je vous dis pas la difference avec le vieux bedot en + ca put le tabac dans ta chambre dans ton salon c'est horrible :-x

laisser tomber le verre chauffer ce n'est pas efficace avant j'avais un vap bong ca craint! investir dans un vapo éléctrique mini 150euros rapport qualite prix on est pas mal.. ceci reste mon avis...

sur ce bonne weed a tous avec la vapo aucune raison d'interdire le cannabis car en + c bon pour la sante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila le test:

l'objet à 75€ en promo chez Alchemia:

yhst-12090653330644_2064_12216046

le produit est identique à la photo (j'ai pris le modele noir)

il semble pret à utiliser.

 

J'aurai tout de même aimé une astuce pour virer l'odeur de solvants et de plastic avant de l'utiliser, je n'en ai pas, et je ne lis pas l'espagnol (c'est la mierda!)

y'a un echantillon de petales de fleurs, c'est ptet pour ça?

Je vais plutot "l'etalonner" avec une pincée de JH.

 

je suis la recommandation de la plupart des guides concernant l'utilisation de ce type d'objet

donc je rape une tetouille et la tasse pas trop dans le foyer.

Je fais chauffer legerement au dessus (moi je suis un ouf, je regle à 220°!!)

 

ça chauffe à la vitesse d'une plaque chauffante de 45W

donc c'est assez lent, mais plus rapide que ma technique de roulage,

et ça se refroidit vite(comme je m'y attendais de la part d'une resistance noyée en céramique).

 

Je pratique quelques inspirations continues legeres.

C'est un rythme à prendre: le voyant se remet rapidement en chauffe.

Mais je sens mieux une longue inspiration legere (du à la taille du tuyau je pense)

Je pense que cet odeur de plastic, qui a diminué partira à l'usage (j'espere..)

 

La fumée peut aller de legere et fruitée à épaisse et âcre, selon la force et le temps de l'inspiration, parfait pour moi, je vais pouvoir me débarasser définitivement du tabac.

 

Je ne sais pas jusqu'à quel point consumer le contenu pour ne pas gaspiller, mais le goût m'incite à le faire au bout d'un moment (la fin de la rédaction de ce post)

 

je met les pétale de machin à cramer avec le petit bidule en verre, la premiere journée sans tabac commence aromatisée..

...Heu..ben non, finalement je vois pas à quoi sert ce bidule.

 

Je n'ai jamais testé de vaporisateur du commerce, je suis content de mon achat bien que..

 

Je dois quand même constater que quelqu'un avant moi a ouvert le paquet et modifié le contenu d'un objet qui est fabriqué en chine,

J'aurai aimé acheter directement aux chinois, je le fais deja régulierement.

ça m'aurait peut etre évité la notice en espagnol (je prefere le mandarin, plus esthetique xD) et d'autres questions contiguës.

 

Je baisse le potentiometre jusqu'au "clic", c'est éteint.

Salut.

 

NB: si quelqu'un à une questions au sujet de cet appareil, je tenterai d'y répondre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La combustion est quand même assez approximative, et ce n'est pas une resistance noyée qui fait chauffer de la ceramique, mais un tube style fer a souder sans embout entouré d'un tube de verre terminé par un filtre par lequel l'air passe.

L'air inspiré n'a pas de prise externe direct, il passe par l'appareil, les prises d'air sont percées sous le boitier,

Ce qui me semble une grosse connerie etant donné que l'ensemble cet appareil et donc les circuits imprimés qui le composent chauffent aussi.*

 

De mon point de vue, c'est plutot un appareil entre un narguilé (sans eau avec un tuyau c'est quoi?) et un vaporisateur.

 

Apres 24H d'utilisation (et ouais..toujours la..xD) je pense que le top serait un meilleur controle du debit l'air (tres legerement assisté juste quand on aspire) et de sa repartition dans le foyer: le milieu crame trop vite, avant les bords du bourrage.

Et une température plus stable.

 

Mais cet appareil fait bien son office et reste tres pratique.

Pour ce qui est d'arreter le tabac, je dois admettre que la nicotine manque, malgré le gout et l'effet meilleur qu'un bedos.

Je ne croyais pas être accro à la nicotine, si cela s'averre necessaire>> medecin+ patch, je n'accepterai jamais d'être un esclave de cette industrie.

 

Cadeau, la matiere à tester,une JH moins l'apex (victime de pourriture grise) :

14082009001r.jpg

(desolé photo pourrie)

 

* je vais l'améliorer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben y a pas grand chose à dire.

visiblement, les fabricants (et distributeurs) du purple days sont sérieux. les gens recoivent habituellement leur commande sous 2 à 3 semaines, donc c'est que les vaporisateurs sont bien expédiés.

moi au bout de 7 semaines je n'ai rien reçu. ma conclusion, c'est que le colis a été égaré, ou plus vraisemblablement volé par quelqu'un de la Poste.

 

moralité : j'aurais dû m'arranger pour me faire expédier le vapo par UPS ou Fedex.

 

dommage. j'aurais bien aimé vous faire un feedback de ce modèle, et accessoirement ARRETER DE FUMER. Merci les postiers, grace à vous, je vais me taper un cancer des poumons !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

malheureusement le vol des colis postaux existe bel et bien, cela m'est déjà arrivé deux fois.

 

N'as-tu pas fait de réclamations auprès des services postaux?

 

Quelle a été la réaction de Purple day's?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajoute un chouilla de tabac (10%) pour eviter de tousser avec le vapo.

Je me suis roulé quand même 4 bedos,

Les vieilles habitudes se perdent pas si facilement, mais quand j'ai arreté la clope filtre voila 12 ans, c'etait parceque je sentait trop le gout du papier, et le psyché à fait le reste.

 

Avec ce vapo pas terrible (faut dire ce qui est) sur 3 jours, j'ai facilement reduit ma conso de tabac, donc de nicotine, en attendant le déclic:

le joint papier n'a plus le même goût, je sens maintenant tres distinctement le gout de la feuille de papier, de la colle et..des produits que j'ai utilisé sur ma beuh!

*l'odeur de l'insecticide est nettement reconnaissable, c'est dégueu!!!*

Donc evidemment je vais faire bien plus attention au rinçage et aux dates!!

 

Malgré tout

Pour l'effet High je confirme, je suis pété de rire, surtout en (re) lisant certains JDC>maitre ganja

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il s'agit d'un envoi standard, donc pas de numero de colis, rien du tout pour pouvoir suivre la distribution.

dans ces conditions, difficile d'incriminer la poste francaise que la poste US.

 

purple days me dit de prendre patience, que pour les commandes internationales, certains vapo sont arrivés au bout de 2 mois, voire 3.

 

mais bon, faut etre realiste : un postier m'a volé le colis, et je ne verrai jamais mon vapo. 150 euros. j'ai hate de voir le postier rabouler avec ses calendrier en janvier. il va etre bien accueilli !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours eu des problemes de colis entre l'amerique et la France.

Problemes que je n'ai jamais rencontré entre la Chine et la France.

Alors que du coté chinois régulierement les envois sont gratuits..CQFD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut amis de la vapo :-)

 

moi je suis un ouf' date=' je regle à 220°!![/quote']
La combustion est quand même assez approximative
Je rajoute un chouilla de tabac (10%) pour eviter de tousser avec le vapo

J'ai un peu l'impression que tu es passé à côté du principe même de la vaporisation. Ce genre d'appareil n'est pas très précis, et si de plus tu le règles sur 220, c'est bien une combustion que tu obtient (vapo=190/200). D'ailleurs j'ai dans l'idée que le résidu de ton mix après l'opération c'est de la cendre non? Dans une bonne vapo, le résidu est vert foncé/marron clair. Impossible de confondre. Et puis pour tousser pendant une vapo, faut quand même qu'elle tire bien sur la combustion quand même...

 

Pour moins cher que ta machine, achète toi plutôt un VaporStar ou un VaporGenie, franchement c'est autre chose que cette machine sans âme fabriquée à l'arach.

 

PS: le Purple Days c'est :roll: mais le "confort de fume" est pas top et le réservoir petit et mal foutu. Il reste un très bon choix pour le prix à mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce genre d'appareil n'est pas très précis, et si de plus tu le règles sur 220, c'est bien une combustion que tu obtient (vapo=190/200)

 

tout depend comment t'aspires, mais n'oublies pas qu'une combustion de cigarette, c'est aux alentours de 600°C si je me souvient bien.

Ca laisse une marge. Et mon residu est donc bien conforme aux photos que j'ai observé.

 

pour tousser pendant une vapo, faut quand même qu'elle tire bien sur la combustion quand même...

 

je ne crois pas, simplement mes poumons sont pas habitués, c'est une reaction normale.

Ca s'observe facilement...quand même :roll:.

 

achète toi plutôt un VaporStar ou un VaporGenie

 

Pouet pouet!, fais moi un smoke test détaillé ou prêtes moi en un que j'essaie, c'est plutôt nouveau pour moi ces produits la.

 

merci pour ton bon conseil et l'attention que tu as porté a mon humble avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Heureux possesseur d'un Extreme d'Arizer depuis début juillet,je ne peux que confirmer la puissance de la vaporisation^^.

J'ai quand même divisé par 2 ma consommation d'herbe et de tabac,et surtout je ne mélange plus les deux,car c'est le mixe avec le tabac qui me donne cette envie de fumer tout le temps.

 

Pour en revenir à l'Extreme,c'est à mon avis le meilleur rapport qualité/prix du marché,il peut être utilisé comme un narguilé ou avec un ballon et il est digital(ça c'est peut être pas le top à long terme^^).

 

Il atteint la bonne température en moins d'une minute et reste assez stable à 2° près.

 

Les éléments en verre qui me faisaient un peu peur avant d'acheter ne sont pas trop fragiles et permettent d'avoir un gout super pure(hummmm le gout de la beuh au vapo....)et on voit ou on en est(j'aime voir l'herbe se soulever doucement quand je tire dessus).

Enfin ça s'ouvre en une seconde(même chaud),quand la vapo semble terminer,j'ouvre,je touille^^(en plus il y à une touillette^^)je referme.....et c'est repartit.

 

Je commence toujours a 190°,en général ça dure une demi-heure

l'effet est très cérébral et le gout vraiment incroyable(surtout les premiers jours).Attention au "vague à l'âme" qui peux scotché grave.

Quand me vient l'envie de reprendre une claque je repasse la vapo à 220° et c'est repartit pour une bonne 1/2 heure,sachant que je met 0,5 à 0,7 g de matière dans la douille.

Je n'ai jamais eu d'herbe brulée dans les restes avec l'extreme et j'ai testé jusqu'à 230°,température maximum de vaporisation pour vapo info.

 

Par contre ça m'est arrivé avec mon vaporgenie,qui reste un super vapo pour se ballader,mais il ne faut pas s'endormir avec le briquet dessus :lol:.

 

Pour ce qui est de tousser...je tousse,mais je fait de même sous la douche quand il y à trop de vapeur et dehors quand il y du brouillard alors ça ne m'inquiète pas plus que ça^^.

 

Voilà,pour terminer je dirais que ce nouveau mode de consommation me convient totalement;je suis passé de 5 ou 6 pets par jour à 2 douilles(4 vapo'),tout en divisant par deux ma conso de tabac.L'effet est doux mais puissant et il dure très longtemps.Par contre je le redit attention au "vague à l'âme" qui est sur-puissant,j'ai jamais eu peur de conduire en ayant fumé(patapé,patapé^^),je ne le fait plus depuis que je vaporise.

 

Bonne vap' à toutes et tous,

 

++

 

[Edit]:100e post :),ça se démocratise;).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites